Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
Grave Digger - Clash of the Gods
Je sais que j'aurais pas dû. La description lovecraftienne qu'en a fait Kro aurait dû suffire à m'en détourner mais non. C'est Grave Digger, je ne pouvais pas le laisser passer.
Megadeth - Th1rt3en lach t kom lol
J'attaque une période où je vais bouffer du Mustaine sans arrêt pendant des semaines, ça m'est tombé dessus comme ça. Donc je l'ai pris quand même, sachant que l'avais détesté à la sortie. Mais la chro du site me fait dire que je l'ai ptêt' jugé un peu vite.
Soundgarden - Louder than Love
Découverte totale. Je m'attends logiquement à quelque chose de plus cradingue que ce qui a suivi.
Black Sabbath - Technical Ecstasy
Je l'ai toujours fui comme la peste, sachant qu'il était considéré comme une trahison et un album de Rock Gayzor. Et cette pochette de merde aidait pas... mais il est temps de m'y frotter. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
Il est tout à fait potable le Technical Ecstasy. Pas aussi ultime que les précédents, mais il vaut largement l'achat, ça reste du haut niveau.
C'est pas comme le megadeth...quelle idée d'engraisser ainsi Mustaine, ça va l'encourager...c'est déjà fait d'ailleurs. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 20:18 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Soundgarden - Louder than Love
Découverte totale. Je m'attends logiquement à quelque chose de plus cradingue que ce qui a suivi.
|
Ouais mais y a de bons trucs. Y a des trucs chiants (genre, la première, ou tous les trucs signés par le bassiste de l'époque), mais y a de bons trucs.
Hands All Over, Gun, hmm |
|
|
|
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 21:45 Sujet du message: |
|
|
Vous tombez bien, tous les 2.
DS : Quid de Never Say Die ? Parce que si je me souviens bien, il est méchamment controversé aussi.
Popo : Qu'est-ce que tu peux me dire sur Ultramega OK ? Il était dispo mais je l'ai pas pris vu que j'ai jamais rien lu dessus qui aurait pu me donner envie. J'imagine qu'il est inégal et pas dégrossi, mais il vaut le coup de cidre ? |
|
|
|
opa-loka
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 21:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Quid de Never Say Die ? Parce que si je me souviens bien, il est méchamment controversé aussi. |
Le morceau titre déboite bien. Le reste... _________________ http://www.lastfm.fr/user/hopaloka |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 22:30 Sujet du message: |
|
|
@ Pingouin : sur Louder than love, je n'avais pas du tout accroché. Faudrait leur expliquer à Soundgarden qu'ils ne savent pas faire de heavy metal et de "gros riffs". Faudrait que je réécoute ceci dit.
Je me souviens surtout de l'intro du 2nd morceau, avec les cris façon Robert Plant.
Never Say Die du Sab ? Faux, c'est un bon album ! A mi-chemin entre le heavy et le rock progressif, avec les claviers de Don Airey qui sont plutôt exquis. Les vocaux d'Ozzy sont plus mélodiques que jamais. A l'origine, l'album avait été enregistré et conçu avec un autre chanteur ceci dit, avant le retour de dernière minute d'Ozzy.
Bon, y'a plusieurs titres mous du genou et assez chiant (genre, à la fin, cette chose chantée par Bill "Obélix" Ward !). La fin de l'album part complètement en couille d'ailleurs, ça a ni queue ni tête ! Ils devaient être bien défoncés à l'époque, ça s'entend !!!
Mais, en plus de Never Say Die, des titres comme Johnny Blade, Hard Road et Shock Wave sont tout à fait recommandables. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Sam 01 Sep 2012 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne garde pas un grand souvenir de Never say die. Pour moi c'est vraiment l'album le plus dispensable de la période Ozzy. Après, il est dans la continuité de Technical Ecstasy avec des claviers encore plus présent et un côté un peu psyché auquel je n'adhère pas beaucoup. Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas écouté cela dit. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 01 Sep 2012 23:20 Sujet du message: |
|
|
Popo : Qu'est-ce que tu peux me dire sur Ultramega OK ? Il était dispo mais je l'ai pas pris vu que j'ai jamais rien lu dessus qui aurait pu me donner envie. J'imagine qu'il est inégal et pas dégrossi, mais il vaut le coup de cidre ? |
Désolé, je ne suis pas allé plus loin dans le passé du groupe.
Cela dit, sur le best-of Telephantasm, j'ai entendu une chanson ou deux d'Ultramega Ok qui avaient l'air sympa.
Mais je suppose qu'il y a beaucoup de déchets, oui.
Je l'achèterai si je tombe un jour dessus à 4/5 €, mais je n'en attends pas grand-chose. (Enfin, j'aimerais bien voir ce que donne la chanson Nazi Driver, quand même !) |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 01 Sep 2012 23:35 Sujet du message: |
|
|
Bon à force de vous lire parler de Deftones comme quoi c'est trop bien et que White Poney il déchire, ben voilà, c'est malin, je l'ai écouté sur Deezer et ça m'a plu, du coup je l'ai trouvé à 3,80€ sur amazon et j'ai craqué. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 11:23 Sujet du message: |
|
|
Grave Digger - Clash of the Gods
Je sais que j'aurais pas dû. La description lovecraftienne qu'en a fait Kro aurait dû suffire à m'en détourner mais non. C'est Grave Digger, je ne pouvais pas le laisser passer.
|
je pense qu'il est naze, mais rien qu'à l'idée de penser que le groupe va tourner avec Wizard (!) et Majesty (!!), j'ai envie de retourner vivre en Allemagne. Trve metal über alles ! _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
T'as vécu dans la Mère Patrie ?
Comment c'était ? |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
j'avais 10 ans
mais c'était über-cool, j'y ai vécu de 3 à 11 ans, c'était un excellent environnement pour grandir : ville de 50 000 habitants, pas mal de parcs pour jouer en ville, coin ideal pour le foot... J'etais juste trop jeune pour goûter les joies de la binouze _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bouah, j'avais refourgué ce Venom. J'ai toujours trouvé ce groupe très mauvais. A l'époque, je dis pas, mais de nos jours, ils sont à la peine.
A la maison, on a acheté ça
Katatonia - Dead End Kings : je sens qu'il va me laisser de marbre mais je suis étonnement surpris du léger engouement que me procure la perspective de l'écouter dans les jours qui viennent.
Beyond The Bridges - The Old Man And The Spirit : apparemment, c'est plutôt pas mal. Bon. Je vais pas cracher dessus et je suis curieux
Threshold - March of Progress : Chouette. Très très chouette. Lui, j'ai hâte de le découvrir.
Ou l'art de se faire consoler pour la rentrée (c'était loooooooong aujourd'hui, pfoua). |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 9:50 Sujet du message: |
|
|
Bah non, VENOM c'est culte pour leur 2 premiers albums et je pense que c'est largement mérité. Faut se rendre compte que le groupe a vraiment fait une grosse sensation à l'époque. Je trouve que ces deux premiers albums vieillissent plutôt bien en fait si on les prends pour ce qu'ils sont réellement : une version sombre et cradingue de Motorhead, du black'n'roll avant l'heure, et toutes les prémisses du thrash (Metallica les ont largement pillé d'ailleurs).
"Countess Bathory", "Welcome to hell", "In league with Satan", "Black metal" se sont tous des putains de morceaux...
Après ils ont perdus toutes crédibilité car ils n'avaient pas un niveau technique suffisant pour s'inscrire dans la durée mais leur deux premiers opus ça reste des bombes. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 10:01 Sujet du message: |
|
|
Perso, je jette de temps en temps une oreille sur "Black Metal". quand j'ai entendu ça à l'époque, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un truc démentiel. Et oui "Countess Bathory" ou "Black Metal", c'est extraordinaire.
Après, Welcome To Hell me fait royalement chier. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 10:06 Sujet du message: |
|
|
Call me a fake. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 10:11 Sujet du message: |
|
|
Alanis Morissette je l'associe toujours à South Park. (Sa fameuse chanson "Stinky Bridges") _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 10:22 Sujet du message: |
|
|
bouh, déjà posté
j'aimais bien ce qu'elle faisait, mais j'ai lâché l'affaire après So-called Chaos _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|