Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 18:08 Sujet du message: |
|
|
Pour Iced Earth: The Dark Saga et Something Wicked This Way Comes me semblent des bonnes pistes pour débuter!
Et pour Neurosis, The Eye Of Every Storm ou l'album de la fin du monde! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 18:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant le Something Wicked que je connaissais, c'était ça. (Utilisé dans Lost Highway).
Gracias, tronco ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 18:19 Sujet du message: |
|
|
A noter que ce sont les 2 groupes de Kelly Schaefer. C'est dingue d'assurer autant dans des styles aussi différents. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 18:32 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais !
Quelqu'un m'explique ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
Kelly Schaefer : Leader de Atheist.
Jon Schaffer : Tête non-pensante de Iced Earth.
Scott Kelly : Braillou de Neurosis.
Il y a quelques temps, Sven avait confondu Kelly Schaefer et Scott Kelly (ça devait être dans le sujet sur le dernier Mastodon : http://eternels.vosforums.com/mastodon-the-hunter-27-septembre-2011-t6919.html). Le running-gag est parti de là. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ok, compris. Le problème c'est que si chaque fois que Sven se plante on fait un running gag, on n'a pas fini de courir... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 18:48 Sujet du message: |
|
|
Et encore, je confonds beaucoup moins n'importe quel topic avec l'Eternolog qu'avant! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 18:52 Sujet du message: |
|
|
Sur Iced Earth, que je connais finalement pas si mal, je te conseille le gros résumé Alive In Athens (en cd seulement, la vidéo craint).
Mais si t'aimes pas les live, je plussoie Something Wicked This Way Comes.
Les deux albums (The Glorious Burden et Framing Armageddon) avec Owen sont, à mon avis (qui ne fait pas l'unanimité), très bon également.
Le tout, c'est d'éviter comme la peste The Crucible of Man.
Enfin, mais ce n'est pas négligeable, le dernier album -avec le chanteur ultime-, Dystopia est objectivement très bon (ouais, je balance mon avis sous couvert d'objectivité. C'est classe).
Et si tu n'en retiens qu'un malgré les différents chanteurs, soyons iconoclaste, retiens Dystopia. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 14:06 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Pour Iced Earth: The Dark Saga et Something Wicked This Way Comes me semblent des bonnes pistes pour débuter!
|
+1, auquel on pourrait éventuellement rajouter Night of the stormrider et encore plus éventuellement Burnt offerings. Le reste est tout à fait dispensable sauf pour les fans... et comme tout les groupes de son époque les derniers albums n'ont plus aucun intérêt. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 14:13 Sujet du message: |
|
|
S'toi plus aucun intérêt!
J'avais beaucoup aimé Horror Show, inégal mais contenant quelques morceaux surpoutrants (Wolf,Damien ou encore Dracula ou la fantastique The Phantom Opera Ghost). L'inconvénient principal, c'est que sorti de ces 4 morceaux, le reste de l'album fait bien terne...
The Glorious Burden contient l'épique (et nationaliste) Gettysburg qui personnellement me file des frissons, ainsi que quelques autres très bons morceaux, et il y a d'excellentes choses sur Framing Armageddon! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je pensais aux trois derniers. J'ai toujours aimé The glorious burden. Par contre Framing, à part le single Ten thousand strong, je n'en retiens vraiment pas grand chose
Quant au dernier, il fait un peu illusion au début, mais au final il n'apporte quand même à peu près rien. Il correct cela dit, et me semble meilleur que Framing. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas écouté les deux derniers, j'ai tellement peur... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 16:53 Sujet du message: |
|
|
Il est bien avancé, Winter, avec tout ça.
Plus sérieusement, Sven, arrête du lire ce post et va écouter Dystopia bon sang. Allez. Flûte alors! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 16:54 Sujet du message: |
|
|
Pas grave, je rassemblerai les bouts. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 19 Oct 2012 14:10 Sujet du message: |
|
|
Et Naglfar ? Y a-t-il des amateurs éclairés ? Je les ai laissés après leur premier album (Vitra ?). Je réécoute un morceau de Harvest et j'aime bien. Des conseils ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Oct 2012 14:26 Sujet du message: |
|
|
Je connais Pariah et Harvest. La musique est agressive à souhait, mais l'ensemble est un peu trop homogène, et je me lasse généralement après quelques morceaux voire un album!
Mais la qualité est au rendez-vous!
Ah, et au fait, sur Harvest, il y a ça, et c'est une sacrée bombe!
Un peu dommage que le groupe ne soit pas plus reconnu, le chanteur est très bon dans sa partie aussi, bien dark et malsain comme il faut! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 19 Oct 2012 22:42 Sujet du message: |
|
|
Je les ai vus en concert et ai dû écouter un album, mon souvenir c'est une platitude intense. Bien fait mais aucun génie et toujours pareil. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 19 Oct 2012 22:58 Sujet du message: |
|
|
Sven m'a fait écouté des bouts de Harvest et j'ai trouvé á plutôt pas mal. Pas révolutionnaire, c'est clair, mais bien correct. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|