Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash

|
Posté le: Lun 29 Oct 2012 12:37 Sujet du message: |
|
|
@DS : Chez les groupes de d'jeunz, je vois guère que Wuthering Heights et Theocracy a réellement valoir le coup de cidre.
Il y a avait aussi Timeless Miracle qui avait sorti un premier album assez bluffant en 2005, mais qui semble avoir totalement disparu de la circulation depuis.
Chez les plus vieux, je dirais Strato, Blind Guardian, Mob Rules effectivement (même si ça pisse pas loin non plus), ptêt' les nippons de Galneryus... et puis rideau. Je me suis récemment fadé du Celesty, du Pathfinder et du Reinxeed, qui se font sucer partout sur le Net, et il y a pas grand-chose à en retenir.
Pour le reste, c'est vrai que le gros déclin de Ramma Gay amène sans doute à surestimer Helloween. Mais même dans une petite forme (comme sur Rabbits), Helloween arrive à rester agréable et à pondre quelques morceaux vraiment bonnards, alors que quand GR est mauvais, c'est ultra-lourdingue avec à peine 3 titres à extraire du charnier (comme sur Land of the Free 2).
Par contre, quand Hansen est en forme, il défonce ses anciens collègues. Moins de coups d'éclats chez Weiki mais en contrepartie, il est plus régulier. A choisir, je préfère un groupe relativement constant qu'un autre qui souffle le chaud et le froid.
Dernière édition par Pingouin le Lun 29 Oct 2012 13:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Pietro Divid Coverdead

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
 |
DarkSchneider

Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 31 Oct 2012 15:38 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Je me suis récemment fadé du Celesty, du Pathfinder et du Reinxeed, qui se font sucer partout sur le Net, et il y a pas grand-chose à en retenir. |
Ouais, Pathfinder j'ai essayé un de leur dernier album et effectivement j'ai été franchement déçu : quelques bons moments, mais ça reste du sous Rhapsody, et ça ressemble trop au style des italiens pour que ça ait un réel intérêt. Dans ce genre là, il y a quelques années j'avais bien aimé Thy Majesty, il faudrait que je les réécoute eux.
Sinon, pour rebondir sur Pietro qui cite Powerwolf et Sabaton (que j'aime bien), si on va un peu au delà du power à l'européenne style Keeper of 7th keys, la concurrence est rude. D'autant que les derniers Helloween officient dans un power plus lambda qu'à l'époque des keepers, ce n'est plus aussi caractéristique que ce que l'on appelle en france le speed mélo. C'est comme pour Edguy d'ailleurs qui est passé de façon encore plus prononcé du power helloweenien au heavy metal mélodique assez traditionnel.
Citation: |
Pour le reste, c'est vrai que le gros déclin de Ramma Gay amène sans doute à surestimer Helloween. Mais même dans une petite forme (comme sur Rabbits), Helloween arrive à rester agréable et à pondre quelques morceaux vraiment bonnards, alors que quand GR est mauvais, c'est ultra-lourdingue avec à peine 3 titres à extraire du charnier (comme sur Land of the Free 2).
Par contre, quand Hansen est en forme, il défonce ses anciens collègues. Moins de coups d'éclats chez Weiki mais en contrepartie, il est plus régulier. A choisir, je préfère un groupe relativement constant qu'un autre qui souffle le chaud et le froid. |
A choisir je retiens aucun des deux. Entre des albums ratés à coup de mauvaises compos et de plagiat en tout genre et des albums moyens et fadasses avec des gimmick lourdingues (l'humour forcé d'Helloween, dénué de spontanéité, me gave, de même que pour Edguy), je lâche l'affaire et je m'en vais voir ailleurs. En plus, les deux ont des chanteurs aux capacités déclinantes... _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
 |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow

|
|
|
 |
belzaran

|
Posté le: Mer 31 Oct 2012 20:05 Sujet du message: |
|
|
Il manque une relève, c'est tout. Peut-être que le style est trop cloisonné dès le départ. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 14:44 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que si on chercher de bonnes formations qui font du heavy speed tout en respectant tous les codes édictés par Helloween/Gamma Ray et consort, on risque d'être vite à court, puisque le genre étant effectivement assez spécifique dès le départ, c'est déjà impressionnant qu'il y ait eu autant de formations dans ce style avec une telle longévité.
Maintenant, comme je le disais à propos de Voyager il y a quelques temps, les formations qui sont intéressantes, ce sont celles qui emmènent ce style ailleurs sans trop le dénaturer pour autant. Voyager avec ses éléments éléctros, ou encore Theocracy et ses incursions de blast beat ou de riffs plus violents.
Pour moi, un groupe comme Avenged Sevenfold, même s'il emprunte beaucoup à Helloween, ne fait pas partie de cette catégorie, puisque je trouve que ça emprunte plus au power US, voire au thrash, qu'au heavy speed à la base. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 15:11 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu des interviews de A7X où ils expliquaient que leurs influences pour les titres spimélo, c'était le Punk, et majoritairement NOFX.
Je sais même pas s'ils connaissent Helloween. |
|
|
 |
Sven Death 'n' Troll Dokthor

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 17:37 Sujet du message: |
|
|
On va refaire le débat sur l'absence de renouveau du genre heavy/speed? Vous voulez vraiment qu'on pleure à nouveau?  _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 10:06 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
J'avais lu des interviews de A7X où ils expliquaient que leurs influences pour les titres spimélo, c'était le Punk, et majoritairement NOFX.
Je sais même pas s'ils connaissent Helloween. |
Ha bah j'avais lu le contraire moi! Que Helloween était une grosse influence de Avenged Sevenfold. Peut-être pas nécessairement pour "les titres spimélo" de manière générale, mais plutôt pour des éléments comme les soli en twin lead, ce genre de trucs. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
 |
DarkSchneider

Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin bon, les soli en twin lead, certes très caractéristiques de Helloween, ce n'est pas eux qui ont apporté ça dans le metal. Suffit d'écouter des précursseurs comme Satan ou Savage Grace, Blackmore le faisait aussi même s'il était en fait doublé par l'orgue hammond et non un second gratteux, mais le principe était déjà là. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ca s'annonce vilain.
Ils en ont pas marre, des trucs en troidé plus laids les uns que les autres ?
Dernière édition par Pingouin le Sam 17 Nov 2012 12:58; édité 2 fois |
|
|
 |
belzaran

|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 13:17 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir un truc correct ? Mais en effet, ça a l'air quand même sacrément moche. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 12:57 Sujet du message: |
|
|
Le graphiste attitré du groupe en plein travail :
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Sven Death 'n' Troll Dokthor

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 14:30 Sujet du message: |
|
|
En fait ils ont fait la pochette dans les années 90 et ils la ressortent maintenant? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |

|
|
|
 |
Droom Oslow

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle parce que c'est encore plus laid que Dance of Death en fait.  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2012 11:02 Sujet du message: |
|
|
On m'aurait menti ?
M'enfin tant mieux, ça prouve qu'ils ont bon goût.
Ceci dit, ça n'empêche qu'ils sont également très influencés par le Punk. Sur leur premier album, un morceau comme Streets était du Bad Religion dans le texte. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|