Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 10:05 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Deadlock - Bizarro World
Renegade
J'ai toujours craché sur ce groupe. Par un malheureux concours de circonstances, il s'avère que j'ai tout de même 4 albums de ces metalcoreux Allemands à la maison. J'ai décidé de les rentabiliser. Et en fait, j'ai kiffé.
En gros, d'un coté c'est du melodeath-core technique qui tabasse et de l'autre, c'est du Avril Lavigne on ne peut plus racoleur. Ah, ils aiment bien placer des beats technos aussi. Ou des parties de rap. Ou des solo de saxophone. Au choix.
|
Je ne me souviens pas avoir entendu de rap sur cet album
Mais bon, c'est le seul d'eux que je connaisse. Beaucoup de remplissage assez dégueu (What a brutal romaance !! What a brutal romaaaaance !!) mais quelques passages sympatoches c'est vrai. Mais ils ont trop le cul entre 2 chaises, pas assez pop/sympho pour les fans de gothopouffe et pas assez evil pour les barbares du death melo
L'essentiel a été dit ici _________________
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 10:17 Sujet du message: |
|
|
Pas de rap sur cet album, ni de saxo en effet. Mais pour être honnête, j'écoute aussi Manifesto, Wolves et Earth.Revolt. Et tu vas rire mais j'aime bien ce refrain de "Brutal Romance". C'est tellement catchy et putassier que... ça fonctionne.
Globalement, c'est un groupe qui joue très bien une musique de piètre qualité. Mais tant que ça m'éclate, c'est l'essentiel.
Et tu sais, aller lire ta chro est la première chose que j'ai faite après avoir ressorti cette galette.
@Cedric: J'ai écouté mon premier vrai Cradle (Midnight In The Labyrinth est pas vraiment représentatif) hier soir avec Damanation and a Day. On est pas dans le bon topic mais ça m'a fait penser à ceci:
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 10:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Et tu sais, aller lire ta chro est la première chose que j'ai faite après avoir ressorti cette galette. |
Et Damnation and a Day est une tuerie !! Le dernier vrai bon album de Cradle pour moi _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 10:48 Sujet du message: |
|
|
Ouais, les 6 premiers sont très bons (dommage pour l'album sur Bathory quand même, c'est un pire fail que ...And Justice For All, fallait le faire !)...
Droomy, écoute dans l'ordre (je pense) :
VEmpire, Dusk, Cruelty, Principle, Midian et Damnation et le reste, n'écoute pas Sven, ça vaut pas franchement le coup |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 11:15 Sujet du message: |
|
|
Sauf que je ne compte pas en acheter et que chez moi j'ai Damnation And A Day, Thornography, Midnight In The Labyrinth et Godspeed On The Devil's Thunder.
Mais a bien y réfléchir, après ce que j'ai entendu hier, je crois que ce groupe ne m’intéresse pas du tout. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 11:17 Sujet du message: |
|
|
Sauf que je ne compte pas en acheter et que chez moi j'ai Damnation And A Day, Thornography, Midnight In The Labyrinth et Godspeed On The Devil's Thunder. |
Quelqu'un de ton entourage qui t'a fait une blague en t'achetant le plus pire ou tu t'es tiré une balle dans le pied tout seul ?
Mais a bien y réfléchir, après ce que j'ai entendu hier, je crois que ce groupe ne m’intéresse pas du tout. |
C'est normal si t'écoute pas les conseils de tonton Cédric |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 11:44 Sujet du message: |
|
|
je me refais les albums récents de Paradox avant de chroniquer le nouveau et bordel, Infected, c'est vraiment de la grosse bombe _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 12:05 Sujet du message: |
|
|
Tu m'intéresses là parce que pour moi, Paradox c'est typiquement le groupe thrash de 2ème catégorie avec prod asthmatique et chanteur cracra. Mais ça c'était avant (plus de 2p ans, non ?) _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
j'aime les prods asthmatiques et les chanteurs cracra
sans déconner, ça veut dire que tu classes Heresy dans les albums de seconde zone ? AHHHHHHH _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ouais moi aussi d'habitude mais faut que les chansons poutrent, aussi. Et j'ai pas ce souvenir concernant Paradox. Je réécoute ça ce soir. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 12:38 Sujet du message: |
|
|
Cedric a écrit: |
Ouais, les 6 premiers sont très bons (dommage pour l'album sur Bathory quand même, c'est un pire fail que ...And Justice For All, fallait le faire !)...
Droomy, écoute dans l'ordre (je pense) :
VEmpire, Dusk, Cruelty, Principle, Midian et Damnation et le reste, n'écoute pas Sven, ça vaut pas franchement le coup |
Tu parles de quoi pour Cruelty And The Beast? Du son de batterie tout perave de Nick Barker ou de l'ensemble de la prod? Parce que ça reste leur album le plus important pour moi, avec le précédent et le suivant... Ils avaient une recette assez prodigieuse, et on sent que la "rivalité" avec Dimmu Borgir élevait le niveau des deux groupes!
Sinon, pour rajouter mon avis personnel, Thornography est une bouse, mais par contre Nymphetamine est le dernier bon album de COF. La suite va du médiocre au pas mal grand maximum!
Quant à Dimmu Borgir, leur discographie est parfaite de Enthrone Darkness Triumphant à Death Cult Armaggedon, 4 albums fabuleux de black sympho avec un style qui évolue vers la modernité sur les 2 derniers de cette période...
In Sorte Diaboli était le chant du cygne de leur formation "historique" avec Mustis et Vortex (même si ces deux derniers n'étaient pas sur Enthrone Darkness Triumphant), et sentait un peu la roue libre, la redite et la facilité. Alors qu'Abrahadabra a surpris tout le monde, moi le premier, en étant à nouveau un bon album! Et en live, c'est une vraie machine de guerre, au contraire de la bande à Dani... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
@Sven : non mais clairement, Cruelty est l'album majeur, je me le suis refait ce midi, tous les morceaux sont bons, les riffs sont incroyables (l'espèce de reprise de dingue dans "Cruelty Brought Thee Orchids" (tu sais le "Her likeness hung in the black gallery Commanding unease Demanding of Death to breathe...", avec l'espèce de plan de basse qui monte, le hurlement, enfin bref).
Non ce que je regrette c'est que les guitares sont moins mordantes que sur Dusk (où elles étaient déjà moins mordantes que sur VEmpire), la basse moins présente... Parler uniquement de Barker, c'est comme dire que les soli chez Slayer sont pas mélodiques...
Après, en terme de potentiel intrinsèque, c'est les meilleurs compos qu'ils aient pondu AMHA.
Pour la prod', ils auraient pu taper chez VEmpire, ce qu'ils ont fait sur Midian d'ailleurs.
Après, c'était l'époque où le black bouillonnait de partout hein, y avait Dimmu, mais y avait Marduk, y avait encore Emperor, Mayhem. Je crois que ça dépassait la compétition médiatique Cradle-Dimmu... La fin des années 90', ça a juste été l'époque des GRANDS albums, enfin bon, le black avait le vent dans la voile de devant quoi |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 22:28 Sujet du message: |
|
|
Allez, c'est (bientôt) l'hiver, le moment de descendre le QI en-dessous de zéro:
Tellement con, tellement bon. _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 0:48 Sujet du message: |
|
|
Le côté con a été pulvérisé par tous ceux qui ont pris les paroles du groupe au pied de la lettre au point de cramer des églises et leur musique n'a jamais été aussi bonne que les deux premiers Venom. En revanche, après, ça devient carrément n'importe quoi. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 1:38 Sujet du message: |
|
|
Non mais les mecs, vous n'y êtes pas du tout. Vous voulez du Venom mieux que Venom ?
C'est par ici que ça se passe (et je suis très sérieux) !
http://youtu.be/DVWD8h4SfTs
http://youtu.be/3yF3lb90Hp4 _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 2:30 Sujet du message: |
|
|
Non mais attends le batteur tape droit et y'a pas les grognements de bête blessée. Remboursez ! Mais j'avoue que c'est très proche quand même. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 2:59 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que c'est plus pro, plus sérieux, moins fun.
M'enfin, t'as quand même le côté "Motörhead" de présent (le riff de Iron Heads, c'est du Fast Eddie Clarke pur jus, riff très proche de Mean Machine - qui sortira plus tard sur Orgasmatron).
Y'a les grognements sataniques de Rock 'n' Rolf au programme, ça se boit comme du p'tit lait. Et le son est bien crade aussi.
Et le refrain de Bones To Ashes (riff principal type Tyrant du Priest), bordel, c'est pas un hymne métallique en puissance ça ? En tout cas, ça y ressemble ! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 14:54 Sujet du message: |
|
|
Jeff Loomis - Plains of Oblivion
Mais c'est vachement sympa ce truc ! J'aimais bien Nevermore en son temps, mais la voix de Warrel Dane c'était pas ma tasse de thé, ce que j'aimais le plus c'était davantage les tonnes de riffs et de solis.
Là par contre, aucun temps mort, du gros thrash/death melo instrumental avec tout plein de shred à la Arch Enemy. Dirk Verbeuren est fidèle à sa réputation derrière les fûts et les quelques guests à la gratte comme au chant apportent un peu de diversité à tout ça. On a même un peu de chant black metolz avec Ihsahn sur un titre (je crois d'ailleurs que Loomis lui a rendu la politesse sur Eremita) _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 1:21 Sujet du message: |
|
|
Je redécouvre un peu par hasard le dernier album de Primordial en date, Redemption At The Puritan's Hand.
Et ça envoie sacrément! J'aurais du mal à décrire la musique du groupe, donc lisez ce que Flawa avait écrit et jetez-vous dessus!
Le seul truc qui peut rebuter, c'est la voix, au timbre si particulier... Mais le chant est tellement guerrier, mélancolique et en harmonie avec la musique qu'on s'y fait parfaitement! Et ça poutre! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|