Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre TOP 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Winny sera d'accord avec moi, le top 2012 c'est ça, en black :
http://www.youtube.com/watch?v=9T6ST0RsHFc

Pfiou, chuis désolé d'être hypra lourd en ce moment Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est moi Winny ?
Et tu es sérieux ou pas ? On dirait un nom à la Pingouin, mais le groupe existe vraiment et ça veut dire Brouillard en polonais... (je parle polonais couramment, vous le saviez pas ?).
Et perso je ne connaissais pas mais je trouve ça pas mal du tout... Pas de quoi bouleverseer la hiérachie de l'année, mais du bon black mélodique bien sympa.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
Voila, je peux m'exprimer ce coup-ci à quelques jours de la fin de l'année.

2012 est une putain d'année prog de malade. Les meilleurs albums de l'année tout classement confondu sont très souvent bourré rah la gueule de proguerie. He oui, la tisane va bientôt remplacer la kro Twisted Evil
.


Merci Blackie pour ces bons conseils. Le dernier Anglagaard est divin ... et le reste est presque d'aussi bonne facture avec petite exception pour mommyheads ... je n'arrive pas à me faire au gay rock Wink

:D
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Euh c'est moi Winny ?
Et tu es sérieux ou pas ? On dirait un nom à la Pingouin, mais le groupe existe vraiment et ça veut dire Brouillard en polonais... (je parle polonais couramment, vous le saviez pas ?).
Et perso je ne connaissais pas mais je trouve ça pas mal du tout... Pas de quoi bouleverseer la hiérachie de l'année, mais du bon black mélodique bien sympa.


Oui c'est toi Winny :)

Tiens, et désolé :
http://eternels.vosforums.com/post289223.html#289223

J'ai rien écouté de cette année, mis à part les quelques trucs que j'ai chroniqué, et rien ne m'a explosé mis à part le Killing Joke qu'était franchement bien foutu.
Ne parlons pas du Gojira.
Et Epicloud a l'air d'être savoureux mais je ne l'ai pas encore bien écouté.
Et le Deftones, j'ai écouté "Leathers" et ça a l'air franchement cool mais bon, en ce moment...
Voilà, done.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... l'autre sujet je le lis peu... Et c'est bizarre mais je ne visualisais pas spécialement des nichons sur ce passage... Il m'inquiète Faris, il m'inquiète...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne visualisais pas non plus mais le mouvement oscillatoire mammaire coïncidait avec beaucoup de volupté et de grâce (oui, on parle de Black Metal!) avec la rythme du morceau.
Sont alors montés en moi l'irrépressible envie de manger des enfants, induite par l'écoute de Mgla, couplée au désir profond d'en faire avec la demoiselle. Etrange sensation.

J'vais ptêt aller consulter...
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as trop vu Anthropophagous...
Sinon, très étonnant top 40 que celui-là, même pour les fans de musique extrême...
http://pitchfork.com/features/show-no-mercy/9021-the-top-40-metal-albums-of-2012/

Pallbearer en numéro 1, il fallait oser. L'album est certes bon, mais... Confused
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais vieux : je connais 3 groupes sur les 40! En même temps, ça reste une sélection pitchfork, le fils improbable des Inrocks, Télérama et de Tecknikart.

Je teste un peu au pif : 24 - Vattnet Viskar: Barren Earth : un black matiné de post-rock, pas dégueu!
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que les quelques albums au top/top que je connais (Mutilation Rites, Pallbearer, Asphyx, etc.) me paraissent pas mal, mais pas non plus... Après à la fin de la liste il y a Horseback par exemple, ou Nachtmystium, je comprends mieux, mais ils sont loin...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tain, merci de me refaire écouter du Mgla ! Je n'avais entendu d'eux que ce qui était présent sur Crushing the Holy Trinity split avec Deathspell Omega entres autres, mais j'avais jamais poussé la curiosité. Et bien... il se pourrait que se fussasse une grossière erreur.
Bon, y'a pas tellement de sein que ça dans leur musique.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Tain, merci de me refaire écouter du Mgla ! Je n'avais entendu d'eux que ce qui était présent sur Crushing the Holy Trinity split avec Deathspell Omega entres autres, mais j'avais jamais poussé la curiosité. Et bien... il se pourrait que se fussasse une grossière erreur.
Bon, y'a pas tellement de sein que ça dans leur musique.


Le Groza s'écoute super bien. C'est pas hyper abouti mais ça s'écoute super bien, et la prod colle super bien aux morceaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je me refais aussi Tartaros. C'est bien. Pas de 2012 non plus, mais bien.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, le premier bilan de cette année 2012, il ressemble à quoi :lalala:

C'est simple, il est assez riche pour se permettre de virer la dernière production de Neal Morse du podium, et reste essentiellement axé autour d'une bonne base bien progressive. Roulements de tambour.

1. The Pineapple Thief - All The Wars



A la fois une confirmation et une surprise. Une confirmation, parce qu'on sait maintenant depuis de nombreuses années que The Pineapple Thief est un groupe talentueux qui permet à son leader, Bruce Soord, d'exprimer sa mélancolie grâce à ses qualités de compositeur, et une surprise, parce qu'on ne s'attendait peut-être pas à ce qu'un tel durcissement du ton, bien aidé par des orchestrations judicieuses, allait permettre à la musique de la formation d'exploser en prenant le visage d'un album riche, poignant, et spectaculairement envoutant.


2. The Flower Kings - Banks Of Eden



Et là, à votre avis, on parlera plutôt de surprise ou de confirmation ? Les Flower Kings resteront à tout jamais comme une valeur sûre de la scène progressive des années 90 et 2000, mais le trop plein d'expressivité de Roine Stolt avait fini par lasser les auditeurs. Du coup, un bijou comme ce Banks Of Eden était presque inattendu, mais ce sont bien les forces du groupe qui ressortent, dans un format plus concis qu'à l'accoutumée, la magie de l'interprétation en tête.


3. Ne Obliviscaris - Portal Of I



L'album qu'on n'attendait plus, qui a fait son buzz -à raison- sur ce forum, et qui lance de belles promesses pour l'avenir. Dense, peut-être trop pour certains, mais surtout étonnamment inspiré d'un bout à l'autre, puisant dans ses plages déjà cultes une énergie constante et boostée par une utilisation intelligente d'un violon divin.


4. Neal Morse - Momentum



Ouais, quand même, il ne faut pas oublier que Neal Morse reste un peu notre Dieu du prog à tous. Encore une pièce de choix, avec notamment deux poutreries de titres parmi ses meilleurs, à savoir le nouveau "Thoughts" et l'épique de conclusion "World Without End".


5. Karkwa - Karkwa Live



Karkwa en live, c'est un peu ce qui se fait de mieux. Je peux me permettre de le dire, puisque je peux me vanter de l'avoir vécu. Et si vous ne vous êtes toujours pas fait à cette idée, ce disque est là pour vous. Le pied !


Pour le reste je retiens également quelques autres albums vraiment bons:

Flying Colors - Flying Colors
Steve Hackett - Genesis Revisited II
Muse - The 2nd Law
Carina Round - Tigermending

Pas de grosses déceptions à mettre en avant, à part peut-être le fameux album de Storm Corrosion qui peine à exister passées les 2 ou 3 premières écoutes. Je relève par ailleurs quelques productions plutôt inégales, comme l'album de Kristoffer Gildenlöw, ou encore un bilan mitigé du dernier Marie-Pierre Arthur, qui est, ne vous trompez pas, de très bonne facture, mais qui a la malheur de souffrir de la comparaison avec le premier album de l'artiste.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et le dernier Be'lakor, pas dans ton top ou tes bons albums de l'année? :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

A mi-chemin entre les bons albums et les (petites) déceptions. Il est bien, mais alors que je faisais mon top aujourd'hui, je peinais à me souvenir d'un autre morceau que "Remnants", donc voilà quoi.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon Top 10 (mon dernier en tant que chroniqueur)

Anaal Nathrakh - Vanitas
The Project Hate - TCRA
Murder Construct - Results
Deftones - Koi No Yokan
Aborted - Global Flatline
Eïs - Wetterkreuz
Gloria Morti - Lateral Constraint
BAN - 777 - Cosmosophy
Hour of Penance - Sedition
Cattle Decapitation - Monolith of Inhumanity

Vous remarquerez l'absence de Marduk de mon Top 10, signe que l'année a été particulièrement relevée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon top 2012, sachant que je n'ai plus accès au forum depuis le boulot, donc il sera court. J’espère pouvoir le développer en rentrant ce soir ou demain.

-Album de l'année : Anathema - Weather Systems
L'album que j'ai le plus écouté cette année, je l'écoute encore 2-3 fois par semaine et j'en ai encore les frissons.

-Les autres très bons albums (sans ordre particulier):
Devin Townsend - Epicloud
The Faceless - Autotheism
Periphery - II
Blut Aus Nord - 777-Cosmosophy
Enslaved - RIITIIR
The Gathering - Disclosure
Anneke - Everything is Changing
Deftones - Koi no Yokan
Antimatter - Fear of a unique identity
Lana del Rey - Born to die

-Les biens mais peut mieux faire:
Sigur Ros - Valtari
Neurosis - Honour found in decay
Moonspell - Alpha Noir
Archive - With us until you're dead

-Les déceptions:
Ne Obliviscaris - Portal of I Jamais reussi à rentré dedans, trop touffu, trop trop.
Katatonia - Dead End kings Trop générique pour du Katatonia

voilà mais j'en oublie surement.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant


1. Ne Obliviscaris - Portal of I

Ma méga surprise de l'année, tout à déjà été dit dessus, c'est dense, peut-être un tout petit peu long mais je suis sous le charme du début à la fin.
Tueries : "Forget Not", "And Plague Flowers the Kaleidoscope", "Of Petrichor Weaves Black Noise"


2. Spawn of Possession - Incurso

Pouah, c'est technique à l'extrême, c'est démonstratif comme c'est pas permis mais putain qu'est-ce que c'est jouissif...
Tueries : "Where Angels Go Demons Follow", "The Evangelist", "Apparition"


3. Be'lakor - Of Breath and Bone

Décidément, l'Australie était en feu cette année ! Du mélodeath sobre et imparable et une science du riff qui tue qui manque à beaucoup de groupes dans le genre.
Tueries : "Remnants", "Absit Omen", "By Moon and Star"


4. Ihsahn - Eremita

Après ses deux premiers albums solo pas mauvais mais qui n'arrivaient pas une seule seconde à susciter le même engouement qu'Emperor, Eremita confirme le succès qu'était After. Le Norvégien s'est trouvé un style qui lui va à merveille.
Tueries : "The Paranoid", "Introspection", "The Eagle and the Snake"


5. The HAARP Machine - Disclosure

La sortie du premier album des britanniques était surveillée et ça n'a pas été vain : le résultat est un metal technique efficace et relativement original qui fait rudement plaisir !
Tueries : "Esoteric Agenda", "Pleiadian Keys", "Machine Over"


6. Gorod - A Perfect Absolution

Bien plus immédiat que leurs précédents efforts, la musique de Gorod a tendance à perdre son aspect tortueux pour gagner en efficacité, tout en conservant sa bonne dose de groove.
Tueries : "Birds of Sulphur", "5000 at the Funeral", "Carved in the Wind"


7. Wintersun - Time I

Je ne mets cet album qu'à la 7ème place car j'attends encore la partie 2 : en effet, si l'album fait 45 minutes, 3 chanson (+2 interludes) ça fait pas beaucoup et je reste sur ma faim même si ce Time I est de très haute qualité ! Plus que quelques mois pour qu'on puisse juger l'oeuvre dans son intégralité !
Tueries : Bah tout en fait


8. The Faceless - Autotheism

Revirement assez intéressant du groupe sur "Autotheist Movement" qui s'éloigne grandement des origines Deathcore du groupe pour se rapprocher du prog (avec des influences Townsendiennes très prononcées d'ailleurs). Le reste est plus classique pour le groupe mais rien que cette chanson là vaut l'écoute.
Tueries : "Autotheist Movement" Part I-III


9. Periphery - Periphery II : This Time It's Personal

Avec des refrains ultra catchy et des instrus de très bonne qualité, Periphery joue une musique efficace comme jamais et confirme sa position de leader dans le djent.
Tueries : "Facepalm Mute", "Scarlet", "Froggin' Bullfish"


10. Gojira - L'Enfant Sauvage

Parce que merde, je suis un peu chauvin et fanboy sur les bords et que dans le fond, je kiffe ma race quand même sur cet album, même s'il n'est pas au niveau de From Mars to Sirius.
Tueries : "Explosia", "The Gift of Guilt", "Born in Winter"

Albums qui auraient mérité d'être dans mon top 10 mais en fait non car il fallait bien faire un choix :

Anaal Nathrakh - Vanitas
Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever
In Mourning - The Weight of Oceans
Nachtmystium - Silencing Machine
Sybreed - God is an Automaton

Albums qui risquent bien de terminer dans mon top 10 quand je les aurai assimilés :
Between the Buried and Me - The Parallax II : Future Sequence
Klone - The Dreamer's Hideaway
Sylosis - Monolith

Albums qu'il me reste à écouter dans les plus brefs délais :
The Algorithm - Polymorphic Code
Borknagar - Urd
Dordeduh - Dar de Duh
Enslaved - Riitiir
Stam1na - Nocebo


Enfin bref, musicalement, 2012 a été une petite tuerie, pas de grosse déception et pas mal de découvertes de mon côté, reste plus qu'à espérer que 2013 soit du même acabit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ça bougera beaucoup d'ici la fin de l'année, donc:

- Je ne m'attendais pas à une aussi bonne surprise:

The Gathering: Disclosure



- J'ai plus de trente ans et toutes mes dents:

Killing Joke: MMXII



- Je me renouvelle quitte à prendre mon public à rebrousse-poil:

Archive: With us until you're dead



- Je suis un très bon groupe de Garage Rock et je me fais produire par John Spencer himself:

The Experimental Tropic Blues Band: Liquid Love



- Et si je faisais un album de reprises de Genesis même qu'on croirait que c'est les origninales:

Steve Hackett: Genesis revisited II



Bien aimé aussi le Live de Steve Wilson, Le dernier Mass Hystéria, le Anathema, les rééditions de My Bloody Valentine et le DVD des Chemical Brothers.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:
Spawn Of Possession - Incurso

Pour peu qu'on fournisse la dizaine d'écoutes nécessaires à la bonne compréhension c'est la tuerie, avec cette recherche harmonique poussée (besoin de citer No Light Spared?) et le morceau final qui renvoie gentiment Fleshgod Apocalypse et Septic Flesh réviser leur orchestration.


Oui mais alors non, pas du tout.

Comme je suis quelqu'un de sérieux, que j'ai relevé deux-trois commentaires élogieux au sujet de cet album de Spawn Of Possession, je l'ai commandé, puis écouté. Peut-être pas une dizaine de fois, mais bien assez pour confirmer qu'il n'y a effectivement pas de comparaison possible avec le dernier Septicflesh. Parce que les Grecs jouent aisément dans la division supérieure.

De toute façon, avec The Great Mass, on ne parle tout simplement même plus d'orchestrations tant l'ensemble musical est un assemblage réussi et homogène. Incurso renvoie plus régulièrement à l'opposition formation death et orchestrations, évoquant effectivement plutôt un groupe comme Fleshgod Apocalypse. Et comme pour ces derniers, j'ai eu du mal à écouter l'album d'une traite tant l'épreuve peut s'avérer fatigante. Ceci dit, la pureté de la violence exprimée par les Italiens n'est pas présente ici. 'Fin bon, ce n'est pas tant cette comparaison que celle faite avec Septicflesh (essentiellement The Great Mass, j'insiste, les autres albums ayant globalement plus de mal à me convaincre) qui me chiffonne.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky