Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre TOP 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aenima tue.
Quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Top perso :

Album de l'année :

Ne Obliviscaris - Portal of I

number 1 loin devant tout le reste, cet album est tout ce que j'attends : puissance, mélodie et originalité. Des chansons sans structure couplet/refrain, une alternance voix claire/growl qui fonctionne extrêmement bien et puis ce violon !!! La star de l'album car même sans être omniprésent, chaque intervention le met sur le devant de la scene, volant la vedette à la guitare solo.

Viennent ensuite d'autres albums excellents :

Diablo Swing Orchestra - Pandora's Piñata
Alcest - Les Voyages de l'Ame
Stam1na - Nocebo
Borknagar - Urd
Soen - Cognitive
Arts by numbers - Reticence : The Musical
Anathema - Weather Systems
Devin Townsend - Epicloud
In Mourning - The Weight of Oceans
Kristoffer Gildenlow - Rust
Sylvan - Sceneries


Puis d'autres qui auraient pu l'être mais auxquels il manque un quelque chose et/ou dont je me suis finalement lassé


Barren Earth - The Devil's Resolve
Klone - The Dreamer's Hideway
Kontrust - Second Hand Wonderland
The Mars Volta - Noctourniquet
Foxy Shazam - The Church of Rock & Roll
Akphaezya - Anthology IV : The Tragedy of Nerak
Of Monsters and Men - My head is an Animal

Mentions spéciales :

Chanson de l'année : Ne Obliviscaris - As Icicles Fall
Pochette de l'année : Alcest - Les voyages de l'ame
Clip de l'année : Kontrust - Sock'n'Doll
Album que je ne sais toujours pas si je l'aime ou non : Muse - The 2nd Law
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse année pour ma part, au point que je vais vraiment attendre la toute fin de l'année pour être sûr de n'oublier aucun album sur le bord de la route.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Top relativement maigre vu que j'écoute beaucoup plus de vieux trucs.

Victoire aisée:

Spawn Of Possession - Incurso

J'aurais bien écrit un papier pour le site sur celui-là....
Pour peu qu'on fournisse la dizaine d'écoutes nécessaires à la bonne compréhension c'est la tuerie, avec cette recherche harmonique poussée (besoin de citer No Light Spared?) et le morceau final qui renvoie gentiment Fleshgod Apocalypse et Septic Flesh réviser leur orchestration.
Le seul défaut finalement c'est éventuellement cette prod un peu faiblarde et manquant légèrement de peps.

Avec toutefois des challengers non négligeables:

Celldweller - Wish Upon A Blackstar

Une usine à tubes qui tient plutôt bien l'épreuve du temps, avec toujours le mélange Electro/Metal/Indus/Rock propre à Klayton.
Et même un léger côté théâtral qui n'est pas pour me déplaîre.

Incantation - Vanquish In Vangeance

Un autre retour fort après 6 ans d'absence. Peut-être pas aussi puissant qu'Incurso, mais qui prouve que ces vieux briscards ont encore des choses à dire. Après 20 ans de carrière, ça fait toujours plaisir de se retrouver avec une si bonne offrande.

Et des albums bons, sans être marquants:

Gojira - L'Enfant Sauvage

Ok, sur l'évolution on repassera, ça m'a pas plus gêné que ça. Par contre, certains passages sont plutôt "vides" (dans Explosia notamment, après l'intro en mode tellurique). Mais y'a le quota de bons titres pour rattraper, entre les Gift Of Guilt et autres Born Of Winter.

Hour Of Penance - Sedition

Wow la grosse machine à blasts en mode 300 BPM sur tous les titres.
Paraît que Paradogma était creux et sans riff marquant (pas écouté pour ma part), ben c'pas le cas de celui-ci: même s'il faut aimer se farcir de la batterie monolithique (merci la retouche en studio) et tendre l'oreille pour saisir, y'a de vrais riffs, et l'ajout de mélodies sied très bien à la musique.
Bien moins vide que le dernier Behemoth en tout cas.

Et des déceptions:

Cryptopsy - Cryptopsy

On a retourné notre veste, mais en fait non; lolilol.
Donc Cryptopsy pas inspiré qui pompe un groupe de Core et qui sort un album trop court. Avec une batterie en plastique pour arranger le tout. Et peu de passages intéressants pour parachever le tableau.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as écouté le Gorod? Toi qui sembles aimer le death? :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, et je sais pas quand ça arrivera. Ma méthode d'écoute (qui vaut ce qu'elle vaut) consiste à faire la disco complète dans l'ordre chronologique des albums. Aucun groupe ne passe en particulier avant un autre, donc ça viendra. Mais quand? Mystère.

Oui elle est bien ma vie d'abord.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:
Bien moins vide que le dernier Behemoth en tout cas.


Blink

Fou !

Bon, le HoP est bon, mais moins que le Behemoth, de loin.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Evangelion, on peut pas aller jusqu'à dire qu'il est mauvais, certes. Mais quand on voit à côté que les mecs ont sorti Satanica, Zos Kia Cultus et Demigod, à la suite qui plus est, tu te dis mouaibof.

Le défaut de Behemoth c'est de trop pencher vers le Death après Demigod. Surtout qu'on se tape un peu trop de mid-tempo (IMO) dans le dernier.

HoP a au moins cet avantage de créer la surprise alors qu'on les croyait enterrés (le line-up qui se barre chez Fleshgod Apocalypse). Ils signent un retour explosif, avec un album qui présente une bonne nouveauté (les mélodies épiques) et un niveau de violence pas abusif du fait de la durée réduite de l'obus.

Alors définitivement, en comparaison, Behemoth se place derrière, pour moi du moins.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que Evangelion est bien plus lassant que The Apostasy, je trouve!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit ça :

C'est moi qui a écrit:
Hellsaw et son excellentissime Trist (qui aurait même tendance à prendre de la valeur, peut-être lui mon véritable LE album de cette année)
Ne Obliviscaris malgré tout, même si Portal of I restera éternellement pour moi un album qui n'a pas su s'arrêter quand il fallait.
Ihsahn avec Eremita qui s'il ne se révolutionne pas amène sa musique à un niveau de polissage impressionnant.
Marduk qui décidément continue de me surprendre avec Serpent Sermon, 20 ans et toutes leurs dents !

J'espère pouvoir bientôt ajouter Glaciation - 1994 à la liste, si tant est que je le reçoive un jour...
Et ceux que j'oublie car je n'ai pas tout en tête là.


J'ai toujours pas vraiment pu écouter Glaciation, donc il ne fera pas son entrée, et même s'il a l'air excellent, sa trop faible durée et bon, la 3e chanson, font que je ne pense pas qu'il passera dans le domaine d'album de l'année. Je rajouterai donc :

The Prisoner - The Silence, and Nothing... qui fait une entrée fracassante sur cette fin d'année. Du black metal bardé d'autres influences, incroyablement intense, impeccablement fou et violent en diable, je suis amoureux, et j'attends une suite.

NoFX - Self/Entitled les vieux sont toujours là et ils prouvent qu'il n'ont décidément rien à prouver. Du punk rock toujours aussi génial pour un groupe qui me rendre toujours aussi peu objectif.

Deathspell Omega - Drought je l'ai déjà évoqué, mais un disque Deathspell Omega qui n'est pas cité dans les albums de l'année, ce n'est pas normal, dont acte. Et oui ok, c'est qu'un EP, mais on s'en fout, c'est mieux que 95% que tout ce que le black a sorti en 5 ans. Abrasif, dissonnant et sec, il bute.

Hail Spirit Noir - Pneuma probablement pas un album que j'écouterai tous les jours, malgré tout une sacrée surprise, et bonne. COmme le dit Winter, c'est vraiment du black prog des années 70, c'est très étrange comme mélange, et c'est très bon.

Et s'il faut absolument en dresser un classement, The Prisoner devrait finir en tête, juste devant Hellsaw. Le reste après n'a pas de hiérarchie précise.

Pour le reste, je crois avoir pas mal acheté de vieilleries cette année.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux enfin me lancer dans un top, ça fait 2 ans que je n'avais pas fait ça! :)


Album de l'année:

Anathema - Weather Systems
Parce qu'il est sublime, et qu'en plus de ses qualités intrinsèques, il m'a accompagné et m'a soutenu pendant l'une des périodes les plus tristes de ma vie, survenue cette année. Le (double) morceau Untouchable est entré directement dans mon panthéon personnel tant ses paroles faisaient écho dans ces moments douloureux à ce que je ressentais, de manière incroyable...

I had to let you go
to the setting sun
I had to let you go
to find a way back home


Merci les frères Cavanagh pour cette merveille!


Album de l'année bis:

Devin Townsend Project - Epicloud
Parce que j'aime autant le Devin agressif que le Devin qui fait de la pop métal tout en restant fidèle à son passé et intègre dans sa démarche. Et que l'enchaînement Where We Belong - Save Our Now - Kingdom, en plus d'être l'une des suites de morceaux les plus prodigieuses de la carrière du canadien, comprend 3 tubes absolus qui se hissent directement au niveau de Regulator, Ih-Ah!, The Greys, The Fluke notamment...
Merci Devin!


Les autres albums indispensables de l'année:

Deftones - Koi No Yokan
Retour au sommet des américains, dont j'avais quelque peu délaissé le parcours depuis Saturday Night Wrist. Cet album aura eu, de plus, l'immense qualité de me donner envie de me replonger dans la discographie du groupe, à mon grand plaisir!

Be'lakor - Of Breath And Bone
Même s'il est un petit ton en-dessous du fabuleux Stone's Reach, la musique des australiens fait encore mouche, et leur death metolz à tiroirs me plaît toujours autant.

Gorod - A Perfect Absolution
Énorme carton pour les français, dont le précédent m'avait déjà beaucoup plu. Mais là, c'est le niveau largement au-dessus, et leur death metolz ultra groovy et aux relents jazzy vient titiller les sommets du genre.

Moonspell - Alpha Noir/Omega White
Comme l'avait dit Fly à l'époque, c'est effectivement une grosse machine extrêmement bien huilée, grosse prod, gros moyens, grosses ficelles, mais ça fonctionne très bien sur moi. Et j'aime beaucoup, étonnamment d'ailleurs, le chant avec accent à moustache limite caricatural de Fernando Ribeiro.

Ne Obliviscaris - Portal Of I
Les australiens n'ont jamais autant été présents dans mes écoutes que cette année! Et même si le principal mérite de cet album est de reprendre les 3 morceaux du génial EP The Aurora Veil (Gazus :kiss:), les autres morceaux ne sont pas en reste, et le mélange qui aurait pu facilement être indigeste fonctionne parfaitement et est au final une vraie réussite.

Outcast - Awaken The Reason
Et encore un groupe français dans mon best-of 2012. Et même si celui-ci lorgne un poil plus vers le djent, on est quand même bien dans un death metal moderne ultra pêchu, intelligent et extrêmement bien pensé et réalisé.

Destinity - Resolve In Crimson
Encore des français, encore du death, mais là c'est du melodeath à la Hypocrisy que les lyonnais maîtrisent toujours autant, sans pour autant donner dans la redite. Une confirmation de tout leur talent déjà largement démontré sur leurs 2 derniers albums.


Les autres (très) bons albums de l'année:
Il leur manque sans doute quelques écoutes ou alors juste un petit quelque chose pour figurer plus haut dans le classement, mais ils contiennent largement leur dose de quiphe!

Barren Earth - The Devil's Resolve
Borknagar - Urd
Enslaved - Riitir
In Mourning - The Weight Of The Oceans
Inborn Suffering - Regression Into Nothingness
Marillion - Sounds That Can't Be Made
Neal Morse - Momentum



Les déceptions (petites ou grosses):

Déception par rapport à des anciens albums ou par rapport à l'ensemble de l'œuvre du groupe. Albums pour la plupart achetés aveuglément (ou sourdement, plutôt), et sans dire que je le regrette, je ne pense pas les écouter très souvent...

Firewind - Few Against Many
Flying Colors - Flying Colors
Kamelot - Silverthorn
Marilyn Manson - Born Villain
Pathfinder - Fifth Element
Sonata Arctica - Stones Grow Her Name
Threshold - March Of Progress



Les très bons premiers efforts à confirmer:
Encore et toujours du français avec Melted Space - From The Past et son opéra metolz gothique et death, et The Great Old Ones - Al Azif et son black à la WITTR ou Agalloch, tous deux extrêmement prometteurs.


Morceaux de l'année:
Anathema - Untouchable Pt 1 & 2
Devin Townsend - Save Our Now
Gorod - Carved In The Wind
Deftones - Leathers
Outcast - Abysmal
In Mourning - Colossus
Marillion - Montreal
Ne Obliviscaris - As Icicles Fall


Et sans doute d'autres :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de voir tes déceptions pour comprendre que le power-metal, c'est mort ! :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il reste Stratovarius! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Non, il reste Stratovarius! DBZ


Bon, je ne jette pas encore mon pantalon en cuir alors.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps pour moi de faire mon top 2012. J'étais un peu désespéré mais j'ai découvert quelques trucs dans le money-time ! Very Happy


Les coups de coeur

Moonspell - Alpha Noir / Omega White
Je n'avais jamais rien écouté de ce groupe... Quelle claque ! Je suis vraiment sous le charme alors que ce n'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute.

Sylosis - Monolith
Un album un poil sous-estimé pour moi sous le prétexte qu'il serait moins bon que le précédent. Je le trouve pour ma part un peu plus digeste. Je ne vais pas bouder mon plaisir avec un album de cette qualité.

The Agonist - Prisoners
C'est hyper rare que j'écoute des groupes avec une chanteuse (je ne dois même pas avoir 10 albums avec voix féminine chez moi), mais là je suis sous le charme. Je ne me lasse pas de cet album.


C'est du bon

Unchained - Uncoming Chaos
Du gros niveau, du bon son... Un album très efficace.

Savage Messiah - Plague of Conscience
Un bon album avec de très bon gratteux. Par contre, je ne trouve pas que ce soit si ressemblant que ça avec Avenged Sevenfold. Dans la chronique du site, on dirait que ce sont vraiment des clones et ça me paraît très exagéré.


Les déceptions

Cette année est pour moi une forme de nouvelle mort du speed-metal (que j'ai tant écouté) car les derniers groupes dans lesquels j'avais la foi se sont ramassés...

Sonata Arctica - Stones Grow the Name
Un album complètement raté. Même en live c'est mauvais.

Dragonland - Under the Grey Banner
L'album précédent était excellent : du power-metal plus mature, plus sombre et varié. Ils sont revenus à du kitsch plein de narration et trèèèès long...

Kamelot - Silverthorn
Ca ressemble aux meilleurs albums du groupe sans avoir le sel. Ca ne me donne pas vraiment envie de m'y plonger.

Firewind - Few against many
Pour être honnête, je ne l'ai même pas écouté. Mais rien qu'à lire les critiques j'ai compris que j'allais retomber sur un clone des précédents. Le côté "continuons sans trop nous forcer" a fini par me lasser.

Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity
Après deux très bon albums, Rhapsody splitte et voilà un des nouveaux sous-groupes qui sort un premier album. C'est pareil en moins bien. Moins varié, moins sombre, moins intéressant. On sent une forme d'automatisme et l'album lasse vite.[/b]
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

belzaran a écrit:
C'est du bon

Unchained - Uncoming Chaos
Du gros niveau, du bon son... Un album très efficace.[/b]

Wahou, je suis flatté ! :ch:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, mon top 2012 métallique. Excellent cru !

Les 3 meilleurs que je n'arriverai pas à départager avant pas mal de mois sont:
ACID MIST TOMORROW de Hypno5e
RIITIIR de Enslaved
SECOND WORLD de The Foreshadowing

Les autres grands moments:
DAR DE DUH de Dordeduh
PNEUMA de Hail Spirit Noir
THE GIANT de Ahab
SILENCING MACHINE de Nachtmystium

Pas loin du Top
BLOOD GEOMETRY de Elyzian Blaze
ONCOMING CHAOS de Unchained

Je pense que l'album de Chaos Echoes aurait pu figurer dedans aussi, mais je n'ai pas pu l'écouter totalement encore.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que l'album d'Helioss est sorti en 2012. :non:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Oni² a écrit:
Mes 2 premiers n'ont pas changé. Difficile de faire aussi chargé en tueries que 2011 pour ma part. Je n'ai plus beaucoup d'attentes, l'essentiel est déjà sorti. Vu que leur dernier single est plutôt sympa ptet un album pour TesseracT ? Le Mors Principium Est qui arrive en fin d'année devrait être en bonne place, sinon je vois pas. A moins que Killswitch Engage ne se sorte les doigts du cul et fasse un retour fracassant dans les prochains mois (j'en doute mais bon...)

For The Imperium
Art by Numbers - Reticence/The Musical
The Faceless - Autotheism
: putain de virage stylistique
Periphery - Periphery II
Gorod - A Perfect Absolution
Hypno5e - Acid Mist Tomorrow
Muse - The 2nd Law
(et j'en suis le premier surpris)
Meshuggah - Koloss
Monuments - Gnosis
: très bonne surprise, dans la veine des Textures/Tesseract, juste qu'ils arrivent un peu tard
DragonForce - The Power Within
Edit a failli oublier l'excellent album de chansons de Noel/vacances d'August Burns Red - Sleddin 'Hill

Et c'est là que commencent les déceptions plus ou moins grandes:
Sylosis - Monolith (pareil que le précédent, en moins bien)
Ihsahn - Eremita (même critique)
Epica - Requiem for the Indifferent
Gojira - L'Enfant Sauvage

The Contortionist - Intrinsic: impressionnant au premier abord mais ensuite ...
Trepalium - HNP: où est passé tout le côté funky/jazzy/délire de XIII ?


Je rajoute Epicloud de celui qu'on ne nomme plus et Internal Affairs de The Night Flight Orchestra aux tueries (merci à Seo pour la découverte Heandbang ). Et Redefining Darkness de Shining (Swe) va grossir les rangs des (petites) déceptions :(


Gnii, je dois encore remettre de l'ordre dans ma liste. En cause, le dernier Mors Principium Est qui tue (ptet un peu moins que leur album d'avant mais c'est pas grave) et surtout ma découverte tardive (puisqu'elle date d'hier): Twelve Foot Ninja Heandbang .



Du gros son à mi-chemin entre le metal barré d'Iwrestledabearonce (mais sans le côté core) et la pop rock/alternatif de Karnivool (mais avec un chant plus viril). J'y trouve même quelques bizarreries rythmiques Meshuggesque. Pas aussi fou que mon numéro 1 de l'année jusque là (For The Imperium pour ceux qui n'avaient pas suivi) mais plus cohérent dans l'enchaînement de plans assez hallucinants. Il se pourrait d'ailleurs qu'ils prennent la première place si mon impression se confirme après plusieurs écoutes Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lucificum a écrit:
Je rappelle que l'album d'Helioss est sorti en 2012. :non:


Hequoi ? Confused

Allez quoi, il est sur le dessus de la pile l'album et j'attends le suivant avec impatience.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky