Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les derniers ratés des grands
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui est dit, et c'est avec tristesse parce que MH, ça fait un moment que je les suis, et je trouve du bon dans chacun de leurs albums (bon, on est d'accord que c'est pas évident sur Supercharger, mais j'aime bien par exemple 'Deafening Silence', sisi, et j'adore Burning Red qui me fout les poils à plein de reprises, 'Five' et 'Burning Red' en tête).
Mais pour autant je vous trouve dur.
Le dernier est ultra prévisible, c'est clair qu'ils n'ont pas fait table rase et qu'ils se sont contentés de donner un petit frère à Blackening.
Mais y a un taf énorme derrière. Je sais bien qu'ils se caricaturent à chaque fois qu'ils balancent un coup d'harmonies, ou des soli en échange, mais typiquement 'Locust' est pas loin d'être parfait, le riff est vicelard comme pas possible, Flynn chante/hurle avec une force incroyable, ça tabasse... Y a que la batterie que je trouve sous-mixée mais bon.
'I Am Hell', s'ils ne prennent pas de risque ils balancent un intro quand même originale avec un début sur-plombé et y a un côté tout fou et super enervé etc. Et Flynn sans déconner, niveau voix comme niveaux riffs, il est de plus en plus bon.
Et puis je pense pas que ce soit une décision vraiment consciente. Que ce soir le fruit d'une réfléxion de groupe.
Je me souviens de deux interviews, une de McClain et une de Flynn où ils disaient globalement qu'ils s'attendaient à se faire défoncer pour le Burning Red mais que pour eux c'était le meilleur album du monde.
Je veux dire, ils savaient qu'ils allaient se faire savonner le fion, "ils essaient de faire du Korn" tout ça tout ça. Et ils l'ont fait. Un peu comme les Mets avec Load quoi.
Ou alors je suis naïf lol

Nan, MH je les cartonnerai si le prochain reste dans la même veine. Pour l'instant c'est pas très grave.
Même si c'est, effectivement, périssable.
Périssable ?
Ouais, périssable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je veux dire, ils savaient qu'ils allaient se faire savonner le fion, "ils essaient de faire du Korn" tout ça tout ça. Et ils l'ont fait. Un peu comme les Mets avec Load quoi.
Ou alors je suis naïf


Moi, je pense qu'ils ont pris le train en marche, comme ils l'ont toujours fait.
Leur look était à l'avenant, Flynn avec des pics peroxydés et jogging, McClain décoloré, une attitude "écorché vif qui souffre dans le dedans de lui-même" en lieu et place du côté "tough guy" d'avant... le parfait groupe de Neo bien calibré.

Quelques années plus tard, retour d'un Metal plus traditionnel avec moult solos, le Metalcore, toussa... et les albums suivants de MH, on les connait.

Ca m'empêche pas d'aimer Flynn et de lui reconnaitre un vrai talent d'écriture, mais bon...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Ou alors je suis naïf


:cry: Ce que tu dis est vrai sur le look et l'attitude.
On a un peu raison tous les deux ?
Moite-moite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre je ne comprends pas trop toutes ces critiques.
Pour rappel, je n'aime MH que depuis "Through the ashes...". Le groupe est enfin devenu intéressant. Oui je me suis mis à écouter un groupe thrash autrement qu'avec la raison " ouais c'est un album/groupe culte, je me dois d'aimer ou d'au moins ne pas en dire du mal' (cibles : Metallica et Slayer).
Depuis trois albums MH nous sort des putain de morceaux à la fois bien rentre dedans, finalement mélodiques et hyper chiadés où je ne m'emmerde pas une seconde.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert le groupe avec Ashes

Et depuis j'adore tout ce qu'ils font. Bien sûr après j'ai retracé leur parcours. Mon avis n'a pas changé, ils n'ont jamais été aussi bons que depuis les 3 derniers

Pour moi MH c'est: 1 The Blackening 2 Ashes 3 Burn my Eyes 4 Locust 5 The Burning Red 6 The More things change

Supercharger n'existant pas
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une affection particulière pour MH car j'ai découvert le groupe à l'époque de Supercharger. Or, à l'époque, j'écoutais du néo-metal... Donc, j'ai adoré. Puis, mes goûts évoluant, le groupe a finalement toujours plus ou moins coïncidé avec mes aspirations (plus ou moins car The Blackening était trop violent pour moi au départ, mais j'ai adoré quand même).

Au final, je tourne sur la doublette Blackening/Locust. Même s'il y a des tics de composition, c'est quand même du lourd en terme d'exécution et de riffs. Bouder ça, c'est un peu faire la fine bouche avec le dernier Sylosis.

Mais vous parlez peu finalement de l'influence du deuxième guitariste sur Flynn. Je pense que si une grosse partie des orientations du groupe sont calculées, le deuxième guitariste a une grosse influence sur le style du groupe.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Pour moi MH c'est: 1 The Blackening 2 Ashes 3 Burn my Eyes 4 Locust 5 The Burning Red 6 The More things change


Je suis assez d'accord. Bien qu'il y ait de bons morceaux sur Supercharger (peu ok mais il s'écoute, enfin, euh ouais. Ouais).

Je me suis refait Locust hier. C'est quand même un foutu hurleur Flynn sans déc. Le "Dooooooowwwwwnnn" vers la fin, miam Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky