Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 13:52 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que niveau bestialité, il se pose là. Mais dans Pleasure to Kill, tu distingues mieux les compos que là, où c'est encore très mal dégrossi. _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 13:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, sur Leave Scars c'est plus abouti, c'est vrai. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 13:59 Sujet du message: |
|
|
c'est mon préféré d'ailleurs (Time Does Not Heal, pfiou le mastard, il me file mal au crane) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 14:06 Sujet du message: |
|
|
Morceau déjà présent sur le 1er album qui lui aussi ne contient que 7 titres. Se foulaient pas trop, les pépères. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 14:20 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez attendre deux semaines avant la prochaine MàJ ?
C'est moi qui m'en chargerait.
Sinon, j'adore Death is Certain (life is not) et l'éponyme. Voilà un trailer pour vous. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Morceau déjà présent sur le 1er album qui lui aussi ne contient que 7 titres. Se foulaient pas trop, les pépères. |
faut dire que ce premier album avait un drole de statut, certains le consideraient plus comme une demo au depart, pas très bien distribuée _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 14:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Tu crois que je suis dupe |
Ben non, puisque c'est lui :
Et Darkness Descends, c'est quand même assez chiant. C'est rien d'autre que des riffs collés. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 15:40 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
DARK ANGEL - Darkness Descends
ressorti après avoir vu plusieurs fois cet album évoqué dans la section chroniqueurs. "Voilà voilà" est un peu fort, mais ça reste sans plus pour ma part. J'aime bien les productions un peu cracara (Bill Metoyer, tu rulzes), sauf que là les riffs sont vraiment noyés dans une sorte de bouillie, à moins que ce ne soit le jeu des gratteux qui manque de précision, ce qui devait être plus emmerdant en 1986 qu'aujourd'hui. La batterie aussi est bof bof : on dirait qu'à chaque roulement, Gene Hoglan veut hurler : "Tiens Lombardo, je vais te mettre mes baguettes dans l'oignon !" ; sauf que là où les roulements de mammouh de Lombardo s'insèrent parfaitement dans le style Slayer, là ça coupe la dynamique à chaque fin de mesure, c'est à la fois trop et n'importe comment. |
J'ai pensé la même chose la dernière fois que je me suis envoyé Game Over de Nuclear Assault. A tel point que j'ai d'abord pensé que c'est de cet album que tu parlais !
_________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 16:19 Sujet du message: |
|
|
Mais vous allez arrêter de détruire ma jeunesse, didiou !!!
Bon franchement Game Over je ne l'ai pas écouté depuis des lustres mais dans mon souvenir ça reste leur meuilleur album avec un EP dont je ne me rappelle plus le nom... A l'époque il était assez "frais", spontané et quand même le dernier morceau butte bien.
Et Brutal Truth, z'en pensez quoi ?
Sinon pour Dark Angel, le chant de Time Does Not Heal est carrément insupportable. Dommage tout de même. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 16:31 Sujet du message: |
|
|
Nuclear Assault c'est sympatoche (jusqu'à Handle With Care, le reste connais pas et leur album de reformation etait plutot naze) mais ça va pas pisser bien loin quand même _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 22:14 Sujet du message: |
|
|
LEMMING PROJECT - Extinction (1991)
20 ans que je cherchais le CD. Suite à un extrait génial qui clôturait la compil' "Thrash & Speed" élaborée par Hard Rock Mag, je m'étais mis en tête de me procurer cet Extinction (mal référencé sur ladite compil, d'ailleurs) sorti chez Noise par un groupe totalement inconnu au bataillon. Ce mélange thrash/death mélodique n'était pas si fréquent à une époque où le ton se durcissait méchamment et où il fallait choisir son camp. Victime d'une distribution défaillante et peu présent sur la Toile (ça a un peu changé récemment), l'album était quasiment introuvable ou alors à un prix prohibitif. Donc joie quand j'ai pu enfin me le procurer il y a quelques mois.
Et déception à l'écoute. Production plate, son des grattes désagréable, voix forcée pas toujours du meilleur goût et compos bancales.
Mais, il y a LE titre. Celui qui avait initié ma quête éperdue. Zerfall qu'il s'appelle ("destruction" en germain). Un riff simple et implacable qui vous chope à l'abdomen et resserre progressivement son étreinte au fil d'une montée en puissance malsaine. Génial, dérangeant et gorgé de promesses. Non tenues, hélas ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je pensais bien être le seul à connaître ce truc mais non, MFF est là !!
Et en plus même diagnostique, Zerfall et le désert.... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 22:41 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
SLAYER - God Hates Us All
celui-là j'y arrive pas, vraiment. Depuis sa sortie, je le trouve toujours aussi moyen. 3/4 bons titres, le reste merdique (même pas bof) |
Je crois que c'est la première fois qu'on est d'accord sur Slayer
Jamais pu l'encadrer ce disque : production plate comme la mort, sans réelle puissance (Rick Rubin manque cruellement), guitares accordées plus bas ce qui fait sonner Slayer comme le premier groupe de néo venu, Araya qui n'en finit plus de brailler et ça fait mal au crâne, le côté "evil" disparait quasiment au profit d'un groupe qui bourrine dans le vide...
C'est avec ce disque là que j'ai arrêté de m'intéresser aux sorties de Slayer, car y'avait encore du bon sur Diabolus in musica. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 22:45 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Je pensais bien être le seul à connaître ce truc mais non, MFF est là !!
Et en plus même diagnostique, Zerfall et le désert.... |
_________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 13:33 Sujet du message: |
|
|
Toujours dans la série "je redécouvre des albums en les encodant sur mon ordi", Heavenly - Dust To Dust. Je me souvenais que j'aimais bien mais que le groupe avait la réputation de pomper des groupes à tour de bras (coquins! ), et ça ne m'avait pas forcément marqué à l'époque.
Bon, maintenant c'est plus clair:
Sur Lust For Life, bon morceau au demeurant, on commence par une intro pompée sur Avantasia, puis on enchaîne sur un couplet singeant Stratovarius tant sur le chant que sur le clavier, puis on enchaîne à nouveau sur des chœurs Avantasia/Edguy-like, à 1'15, on a Tobias Sammet, puis le refrain 100% Avantasia, jusque dans les envolées lyriques, etc...
Au final, l'album n'est pas désagréable pour autant, mais il semble qu'ils fassent ça sur tous leurs albums, ce qui est un peu emmerdant, quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 15:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est assez incompréhensible.
Mais l'intro de Lust For Life, quand même...
Et encore, je suis sûr qu'il y a un morceau encore plus proche, mais je retrouve pas! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 17:24 Sujet du message: |
|
|
C'est d'autant plus incompréhensible que l'interprétation est plus qu'honnête, les gonzes ont l'air doués musicalement, mais incapables de pondre des morceaux qui ne soient pas des resucées de trucs connus... Étrange quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|