Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 08 Fév 2013 19:52 Sujet du message: |
|
|
Benighted - Asylum Cave
Alors même si ce n'est pas mon domaine musical de prédilection, je dois dire que j'aime énormément les albums des français! Leur brutal death groovy, avec cette basse claquante, les mélodies et soli dispatchés sur les morceaux et la puissance de l'ensemble me plaisent bien. Je ne suis pas fanatique du chant, notamment le pig squeal, mais ça passe, à petite dose!
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 08 Fév 2013 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ceux du genre: "Let the blood spill, between my broken teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeth gruiiiik gruiiiiik" ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 08 Fév 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ezactement! ^^ _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 09 Fév 2013 13:31 Sujet du message: |
|
|
Véronique Sanson - Amoureuse (1972)
Mais il est super bon ce disque ! Un des meilleurs « premiers albums » de la chanson française. C'est beau. Les mélodies, les arrangements, la voix de Véro, tout
Écoutez-le |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 09 Fév 2013 13:36 Sujet du message: |
|
|
C'est l'époque où elle faisait des trémolos dans tous les sens. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Sam 09 Fév 2013 18:10 Sujet du message: |
|
|
Le premier Slipknot est vraiment une tuerie
Ca devait faire 2 ans que je ne l'avais pas écouté en entier, et sans déconner, c'est une succession de missiles
Spit It Out, un flow hyper rapide, le riff sur le refrain est malsain comme tout, la montée sur le dernier couplet est démente, et le Fuck me! I'm all out of enemies!, Surfacing est dingue, Liberate, Diluted, Purity, Eeyore sans déconner, enfin toutes quoi !
Il est parfait, et il n'a pas pris une ride... |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 09 Fév 2013 21:20 Sujet du message: |
|
|
Je trouve la seconde moitié nettement moins bonne que la première. Mais genre tellement moins que je ne l'écoute jamais.
Sinon j'ai reçu aujourd'hui Time of Grace - Hymn of a Broken Man et il a tourné tout l'après-midi. Depuis sa sortie je ne l'avais plus écouté et j'avais oublié à quel point il était bonnard.
Et ce n'est pas Oni qui me contredira. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Dim 10 Fév 2013 0:16 Sujet du message: |
|
|
Oh yeah !!
Cedric a écrit: |
Le premier Slipknot est vraiment une tuerie
Ca devait faire 2 ans que je ne l'avais pas écouté en entier, et sans déconner, c'est une succession de missiles
Spit It Out, un flow hyper rapide, le riff sur le refrain est malsain comme tout, la montée sur le dernier couplet est démente, et le Fuck me! I'm all out of enemies!, Surfacing est dingue, Liberate, Diluted, Purity, Eeyore sans déconner, enfin toutes quoi !
Il est parfait, et il n'a pas pris une ride... |
J'adore cet album mais ... techniquement ce n'est pas le premier album de Slipknot, puisqu'il s'agit plutôt de Mate, Feed, Kill, Repeat, très différent, mais non moins excellent _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 10 Fév 2013 5:25 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Sinon j'ai reçu aujourd'hui Time of Grace - Hymn of a Broken Man et il a tourné tout l'après-midi. Depuis sa sortie je ne l'avais plus écouté et j'avais oublié à quel point il était bonnard.
Et ce n'est pas Oni qui me contredira. |
moi non plus! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 11 Fév 2013 14:02 Sujet du message: |
|
|
Tiens je me suis réécouté l'E.P de 6h33 & Arno Strobl : Giggles, Garlands & Gallows
C'est vraiment très bon. Composé de trois morceaux dont deux de 10 minutes racontant l'histoire d'un clown rentrant chez lui le soir, trouvant sa femme en train de le tromper avec un nain et décidant donc de se venger en tuant tout les nains qu'il croise. Au niveau de la musique c'est un mélange entre du Carnival in Coal (l'aspect groovy/dansant notamment), Devin Townsend et Faith No More (surtout pour le dernier titre, un peu à part). Bien que longs les morceaux restent cohérents. J'attends la sortie de l'album qui ne devrait pas tarder.
Le bandcamp pour écouter l'E.P
Sinon vous avez un morceau imparable de Time of Grace ? |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 11 Fév 2013 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie pour tout l'album ! J'aime beaucoup celle ci aussi : Hope Remains
Sinon il y a quelques années j'avais écouté l'album Kolossus de Keep Of Kalessin, j'avais bien aimé, mais sans pousser plus loin. C'était bien bourrin, plus que ce que j'apprécie habituellement mais les mélodies étaient bien là, un peu comme pour Hypocrisy.
Et là je viens d'écouter Reptilian sorti en 2010 et putain c'est bon !!! On passe de moments bien bourrins, à des titres plein de choeurs et orchestrations avec toujours ces mélodies hyper présentes. Quant au morceau The Dragontower, avec lequel le groupe est arrivé dans les phases finales des qualif pour l'Eurovision, même s'il n'est pas représentatif de l'album est d'une efficacité totale, surtout grace à son refrain fédérateur _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 11 Fév 2013 16:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah c'est très bien Times of Grace (en tout cas les extraits). Je vais m'esgourder le reste de l'album. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 11 Fév 2013 21:48 Sujet du message: |
|
|
Carrément, cet album tue! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 12 Fév 2013 10:30 Sujet du message: |
|
|
Tantara - Based on Evil
Vu le regain d'intérêt dont benéficie le thrash en ces terres, je ne peux qu'insister sur la qualité de cet album qui vient bien entendu de la patrie du thrash metal à savoir la... Norvège.
Blague à part, c'est carré, ça avance et ce petit chant suraigu me plait bien. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 12 Fév 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
En souvenir du temps où Dino et Burton n'étaient pas de gros connards à mes yeux
Fear factory - Demanufacture
Ces mecs étaient vraiment des machines _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 12 Fév 2013 22:14 Sujet du message: |
|
|
Un super méga album qui définit l'essence même de la poutrance. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|