Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

En dessous des 2 premiers albums pour moi!
Et j'attends le nouveau avec impatience : :gay01:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon apprentissage de In Vain. Conclusion provisoire : les 3 albums sont très bons, mais The Latter Rain est somptueux ! Plus cru, plus vraiment death que AEnigma, il est aussi original que puissant.

Mantra n'est pas mauvais du tout, mais pour l'instant c'est celui sur lequel j'accroche le moins.
Silverbard

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Yohm a écrit:
D'ailleurs en fouillant dans la jaquette je viens de voir qu'il avait le même nom que celui de jeune fille de madame Ihsahn (qui produit le skeud aussi). Serait-ce son frangin?

Son frère c'est pas Lord PZ ? Confused

Si, mais Einar aussi. C'est donc bien le beauf d'Ihsahn! :)
Gay Thrasher

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

@Sven : je crois que je le préfère au 1er. Par contre je connais très mal le second, donc joker. Et j'ai le nouveau en MP3 :P (mais j'ai pas le temps de l'écouter Rolling Eyes )
Bekk

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sulphur Aeon - Incantation

Bon...je ne focalise que sur cette chanson car le reste de l'album (From Swallowed By The Ocean's Tide), je ne l'ai pas encore approfondi.

J'ai senti à la première écoute qu'il y avait du potentiel, sans trop en connaître les raisons. Puis je l'ai réécouté une 2ème fois, puis une 3ème etc.. et le mur de son a craqué pour révéler toutes ses subtilités (un peu à l'image d'un voyeur qui creuserait un trou dans un mur afin de mieux voir de jeunes éphèbes nus gambader dans leur jardin).

Et que dire du refrain avec en fond, presque camouflées, les superbes leads épiques qui l'accompagne. Ma plus belle découverte de 2013 pour l'instant (ok, y en a pas eu beaucoup en même temps)

Ps: et en plus ça parle de CTHULHU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

You got me on Cthulhu :love:
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y étais essayé il y a quelques temps, ça avait l'air particulièrement intéressant, je vais pitet m'y relancer :)

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Woodkid - The Golden Age

Ou comment un truc dont je n'avais jamais entendu parler il y a deux jours se transforme en potentiel album de l'année. Blink

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Run Boy Run est effectivement impeccable... Si tout le reste est comme ça...
Sly

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il y a encore des gens qui étaient passé à côté d'Iron ?
YOhm Kibbur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:

Woodkid - The Golden Age

Ou comment un truc dont je n'avais jamais entendu parler il y a deux jours se transforme en potentiel album de l'année. Blink

Mais c'est ce que ça me plait bien ceci! Pas dans le timbre, et je ne saurais dire pourquoi mais il me fait penser à Jay Jay Johanson qui se serait mis au symphonique. Merci pour le post. (@Sly et Winta aussi)

M'en vais me trouver un petit skeud au pif. :)

Edith: il débute sa tournée en avril et passera au Pont du Gard en juillet. Ca me dit bien, tiens. :cool:
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais oui "Iron", j'avais bien craqué sur ce morceau il y a quelques mois, je me rappelle.
Je l'avais peut-être même posté ici Confused
sinii

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hypocrisy - End of Disclosure

Je ne suis pas un grand amateur de Death Metal, même mélodique, et je ne connais pas bien l’œuvre d'Hypocrisy, ne possédant que The Arrival, mais celui-là, il fait vraiment du bien par où ça passe!

C'est très intelligemment construit, c'est bien produit, c'est entrainant, c'est vraiment très très bien fait.

Je vais peut-être me lancer dans la découverte des autres albums du groupe. Vous me conseillez quoi en priorité?

http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon psychiatre ?
sinii

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Sinon, j'ai lancé mon Ipod en shuffle, et je suis en train d'écouter Acoustic Verses de Green Carnation et c'est toujours aussi bon.

Ces mélodies typiques du groupe, ces chants et ce sens de la compo réussie se marient à merveille!

Quand on pense que ce sont les mêmes personnes qui ont accouché de Light of day, day of darkness, c'est troublant.

Faris

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs qu'en est-il d'un hypothétique Light of Day, Day of Darkness pt. 2?
sinii

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre que Tchort avait laissé tomber, et que le groupe s'était dissout.

Mais il me semble même que c'était un pt.2 et pt.3, avec un sous-titre genre Chronicle of doom

Bekk

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
Hypocrisy - End of Disclosure

Je ne suis pas un grand amateur de Death Metal, même mélodique, et je ne connais pas bien l’œuvre d'Hypocrisy, ne possédant que The Arrival, mais celui-là, il fait vraiment du bien par où ça passe!

C'est très intelligemment construit, c'est bien produit, c'est entrainant, c'est vraiment très très bien fait.

Je vais peut-être me lancer dans la découverte des autres albums du groupe. Vous me conseillez quoi en priorité?

Difficile! Tout dépend de tes préférences car Hypocrisy a 3 facettes: les titres death assez bourrins (et relativement neuneus), les titres très typés death mélo et enfin les titres plus doom avec beaucoup d'ambiance (pour ma part mes préférés).

Hypocrisy est un groupe qui a pondu des titres absolument énaurmes mais à mon sens jamais sur toute la longueur d'un album. Par contre au sein de chacun, tu as toujours de sacrées pépites. The Arrival est à mon avis le plus complet, les deux premiers sont du death suédois de base et à moins d'aimer, sans trop d'intérêt. Après cela devient beaucoup plus intéressant.

Une tracklist de chansons par album et ordre chronologique pourrait donner ceci:
The Fourth Dimension

Un premier virage s'amorce, le tempo ralentit, les ambiances se font plus présentes, un album qui annonce un nouveau virage, pas encore complètement abouti.

Reborn
The Fourth Dimension

Abducted

Plus mélo, je connais assez mal cet album mais qui est souvent très apprécié des fans du groupe

Roswell 47

The Final Chapter

Le groupe décide qu'il sera son dernier album. Un must qui alterne des titres très lents et des plus rapides, pour ce qui finalement rassemble bien l'essence du groupe. Deux exemples avec les titres ci-dessous.

Adjusting The Sun
The Final Chapter

Hypocrisy

Le groupe se reforme pour livrer leur album le plus acclamé. Des superbes leads, quelques claviers épars. Tête verte laisse de côté le growl caverneux pour quelque chose de plus criard, qui surprend au début mais s'imbrique parfaitement dans la musique du groupe.

Elastic Inverted Visions

Into The Abyss

Un album étrange! Très brut de décoffrage, très froid (le son des guitares ressemblent énormément à celui d'Immortal sur son At The Heart Of Winter sorti un an plus tôt du même studio). Franchement, l'album est loin d'être mémoriel. Paradoxalement, il contient mes deux titres préférés du groupe, qui illustrent parfaitement leur capacité à créer des chansons doomesques avec une ambiance de fin du monde (le titre de l'album est parfaitement choisi) et surtout, surtout, des refrains entêtants ET entrainants à souhait!! Les deux titres ci-dessous mais qui ne représentent pas du tout l'album.

Resurrected
Death Row ( No Regrets)

Catch 22

Je ne le connais que peu. Je sais que le groupe prend un léger virage et que sa musique s'adoucit, avec presque des éléments punk voir pop. Incursions de refrains chantés. Gros contraste avec le précédent, on sent qu'ils voulaient sortir de leurs sentiers battus (peut être aussi sous l'impulsion de la scène métalcore qui émerge ou des grands anciens sortant des albums plus catchy comme IF avec Reroute To Remain). D'ailleurs Tête Verte doit créer PAIN plus ou moins à cette époque afin d'assumer son côté gay.

Destroyed

The Arrival

Le plus complet, le plus varié, le plus catchy et donc le plus accessible (attention ça reste du métal à ne pas faire écouter à Tata Ghislaine, au risque de la découaner). Gros gros refrains sur cet album, et toujours cette alternance en titres rapides et plus lents. La production est très propre.

Eraser
Slaves To The Parasites
The Abyss
The Departure

Virus

Une des plus grosses productions que j'a jamais entendu, même encore aujourd'hui. Un mur de son qui éclate cul, narine, oreille et cerveau sans aucune distinction. Un album honnête, un peu inégal, plus agressif et plus véhément que le précédent. A noter qu'Horgh d'Immortal participe à la composition de l'album pour la première fois (sur les parties blastées, c'est un massacre)

Warpath
A Thousand Lies

A Taste Of Extreme Divinity

Après une longue attente de quasiment 5 ans, ils sortent leur dernier album qui bonne presse et qui est effectivement plutôt pas mal. Très mélodique, je trouve les chansons prises une par une très bonnes mais l'ensemble fait un peu générique malheureusement, on est plus vraiment surpris. C'est un bon album pour démarrer le groupe puisque très homogène.

Hang Him High
Tamed

Voili voilou Wink
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente démonstration de l'ami Bekk dont le retour fait du bien :kiss:
Je te conseillerais The Fourth Dimension et A Taste Of Extreme Divinity pour la facette rentre-dedans et accessible! Et après tu pourras essayer le reste de la discographie du groupe :)

Jon Lajoie
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, ça c'est du topo ! Merci Bekk, c'est super utile même pour moi qui connait bien les derniers albums du groupe mais qui n'avait pas de vue d'ensemble de leur discographie. :ch:

Bon j'y croyais pas trop mais ça:

...c'est une tuerie. Enfin, pour l'instant je n'ai écouté que le 1er CD et je me suis pris une claque de melodeath comme je n'en avais plus connu depuis... depuis... ben le dernier Hypocrisy tiens !
Un début d'album hyper efficace et accrocheur, et des morceaux plus expérimentaux et originaux en milieu/fin d'album, pile au moment où la lassitude aurait pu commencer à pointer le bout de son nez. Une sorte de best of de tout ce qu'à fait le groupe depuis le début de sa carrière (enfin, depuis A Predator's Portrait plutôt). Même le chant clair de Speed est excellent et plus trop gnangnan (l'expérience Night Flight Orchestra ?).
Place au 2eme disque ce soir, a priori plus expérimental. :kiss:

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 37 sur 241

Sauter vers: