Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 13:38 Sujet du message: |
|
|
Faut que j'y revienne, mais j'ai pas été emballé plus que ça aux premières écoutes, là où A Taste Of Extreme Divinity m'en avait mis plein la mouille! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
MOONSPELL - Alpha Noir / Omega White
pas encoe très bien intégré la première partie, qui ne m'a pas fait une très grande impression à première vue , mais la 2eme partie calme et gothique est vraiment excellente hormis 2 titres moins bons vers la fin. Sont forts ces carreleurs _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 14:52 Sujet du message: |
|
|
Boum. Coup de poing dans la tronche. Ce n'est pas du metal mais alors mince, c't'eu baffe.
http://www.youtube.com/watch?v=uUWrcFpmI5U
http://www.youtube.com/watch?v=VZy_vVAUej8
Sous ses airs de Mireille Mathieu, la dame balance un album teinté de Lana Del Rey pour la classe (avis perso, pas de débat, toussa), de mélodies à la Warpaint et de spleen à la Ô Paon. Le tout avec une guitare qui joue un peu façon post-rock (si, vous savez, ce trémolo tout doux et noyé sous les effets).
Et les paroles ont l'air chouettement négatives. Mais à part ça, je vais bien.
Dragor, c'est peut-être pour toi. Et pourtant, c'est nouveau. Sinon, Winter, entre deux extrémités... |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 16:26 Sujet du message: |
|
|
Après avoir été un peu déçu pour le dernier Serenity et son orientation ultra pop, je me rends compte après un certain nombre d'écoutes que ces saletés de morceaux rentrent extrêmement bien dans le crane et refusent de s'en faire déloger.
Etrangement, plus c'est pompeux et mieux ça passe (argh Legacy of the Tudors).
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 17:16 Sujet du message: |
|
|
apparemment le chanteur a composé davantage, et lui c'est un gros epicier qui veut vendre du CD, donc c'est plus direct _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 20:32 Sujet du message: |
|
|
Grace à mon LastFM qui me conseillait ce groupe (similaire à In Vain, Ne Obliviscaris, Leprous, Disillusion), je viens de découvrir Persefone
Vu que la pochette de Shin-ken m'est familière, j'avais pourtant déjà du écouter, distraitement ou bien l'album n'était pas top, je ne sais pas.
Toujours est il qu'en ce moment j'écoute le nouvel album sorti cette année, et c'est bien chouette, l'opener Mind as universe scotche bien comme il faut
Donc c'est du death progressif bien foutu, avec ce qu'il faut de parties instru inspirées, des passages en chant clair magnifiques.
Notez que pour l'instant je n'ai écouté que 2 morceaux, je m'emballe peut-être un peu vite _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ben alors ne lis pas la chronique que je vais sortir sur l'album parce que je trouve l'album bien moisi : joué à toute vitesse sans aucun feeling, on dirait du melodeath ! Tandis que Shin Ken j'adorais ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:31 Sujet du message: |
|
|
J'avoue, chez un groupe pareil ce n'est plus le feeling que je recherche, mais plutôt une bonne part de folie et une autre de mélodie (ce qui les differencie du death technique genre Obscura où les mélodies sont inexistantes) _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:36 Sujet du message: |
|
|
Je m'insurge, il y a de la mélodie chez Obscura!
La preuve!
La preuve!
LA PREUVE!!!
Mauvais exemple!
Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de mélodie chez Obscura! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:38 Sujet du message: |
|
|
Pas de mélodies chez Obscura ?
Edith voit que Sven est déja passé par là. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:40 Sujet du message: |
|
|
+10 Il y a de la mélodie chez Obscura, et même beaucoup _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:43 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, ce morceau de Persefone se laisse parfaitement écouter! Je suis intérêt!
@Winter: le mélodèsse te dit zut!
Edith: ils sont andorrans? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:48 Sujet du message: |
|
|
bon ok, j'ai oublié un mot dans mon post précédent, je recommence :
" (ce qui les differencie du death technique genre Obscura où les bonnes mélodies sont inexistantes)"
Sérieusement je peux pas ce groupe. Je ressens rien, je retiens rien, c'est froid, je m'emmerde, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, que les mecs se font chier en jouant _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:55 Sujet du message: |
|
|
MER IL ET FOU!
D'autant plus qu'en live, les mecs se font vraiment plaisir! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 22:58 Sujet du message: |
|
|
Putain 10 ans. DIX ANS.
Toujours un must et toujours l'un des meilleurs albums Rock de la décennie 00s. Un groove monstre (c'est Tom Morello, forcément...), les arrangements sont bruts et rocailleux et ne vieillissent donc pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 23:01 Sujet du message: |
|
|
C'est Tom Morello ET Tim Commerford! La basse joue un rôle de guedin dans Audioslave, comme dans RATM, d'ailleurs! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 23:14 Sujet du message: |
|
|
C'est tout RATM sauf De La Rocha en fait, on est d'accord, mais Morello, quoi, Morello.
J'vous ai déjà raconté que j'ai pris l'ascenseur avec lui et qu'il m'avait tenu la porte ? |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 17 Avr 2013 9:31 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Sous ses airs de Mireille Mathieu, la dame balance un album teinté de Lana Del Rey pour la classe (avis perso, pas de débat, toussa), de mélodies à la Warpaint et de spleen à la Ô Paon. Le tout avec une guitare qui joue un peu façon post-rock (si, vous savez, ce trémolo tout doux et noyé sous les effets).
Et les paroles ont l'air chouettement négatives. Mais à part ça, je vais bien.
Dragor, c'est peut-être pour toi. Et pourtant, c'est nouveau. Sinon, Winter, entre deux extrémités... |
Pas mal du tout, ça.
La comparaison avec Warpaint est justifiée, ça joue clairement dans le même registre. (Daughter est peut-être plus atmosphérique)
En tout cas, ceux qui effectivement aiment Warpaint peuvent foncer dessus. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 17 Avr 2013 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ok, je me penche dessus bientôt. Merci pour la recommandation. _________________ Draggy style |
|
|
|
|