Gremlok
|
Posté le: Mar 23 Avr 2013 1:24 Sujet du message: |
|
|
Et il déchire bien!
Une ambiance un peu plus dark (surtout due à la prod, qui est cependant excellente).
Pour une fois c'est vraiment différent des précédents avec Tomi, non pas que ça ne soit pas "facile" à l'écoute (très très peu de growl, un growl qui d'ailleurs me semble moins puissant, plus black dans l'esprit, même si toujours un modèle du genre, suffit d'écouter Nightbird's Song/ pas un morceau au delà de 6min il me semble), ni que la patte du groupe n'est pas présente.
En fait c'est surtout qu'il y a énormément de place laissée à la mélodie des guitares/claviers (c'est un régal d'écouter des morceaux comme Mission, et l'intro de Narrowpath bordel!), un feeling plus rock 70's, comme si ils avaient fait comme d'hab un récap de leur carrière mais en se rappelant déjà plus de l'époque post-Tuonela, des choeurs qui pètent.
Mention spéciale à "A New Day" qui ferme la marche, une pure tuerie du début à la fin, pourtant déjà plus classique et qui aurait même pu figurer sur le précédent: mais entre la production qui colle parfaitement, cette foutue mélodie, ce chant génial, ce final à couper le souffle, OMAGAD.
Je ne l'attendais presque plus (les titres déjà révélés me semblent faire partie des plus faibles en fait) mais au final c'est une grosse claque dans la gueule. |
|
Dislo
|
Posté le: Ven 03 Mai 2013 2:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis moins enthousiaste, de mon côté je trouve que ça ressemble encore trop aux albums précédents pour se démarquer, et même en mettant ça de côté j'ai du mal Cette recherche du refrain facile est parfois forcée et ça se sent (genre Shades of Grey et A New Day)
A vrai dire pour l'instant, seule The Wanderer (énorme) me botte. Le reste est bon, ok, mais pas transcendant. Et le dernier titre est raté. |
|