Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
AMORPHIS - Circle (19 Avril)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et il déchire bien!

Une ambiance un peu plus dark (surtout due à la prod, qui est cependant excellente).
Pour une fois c'est vraiment différent des précédents avec Tomi, non pas que ça ne soit pas "facile" à l'écoute (très très peu de growl, un growl qui d'ailleurs me semble moins puissant, plus black dans l'esprit, même si toujours un modèle du genre, suffit d'écouter Nightbird's Song/ pas un morceau au delà de 6min il me semble), ni que la patte du groupe n'est pas présente.

En fait c'est surtout qu'il y a énormément de place laissée à la mélodie des guitares/claviers (c'est un régal d'écouter des morceaux comme Mission, et l'intro de Narrowpath bordel!), un feeling plus rock 70's, comme si ils avaient fait comme d'hab un récap de leur carrière mais en se rappelant déjà plus de l'époque post-Tuonela, des choeurs qui pètent.


Mention spéciale à "A New Day" qui ferme la marche, une pure tuerie du début à la fin, pourtant déjà plus classique et qui aurait même pu figurer sur le précédent: mais entre la production qui colle parfaitement, cette foutue mélodie, ce chant génial, ce final à couper le souffle, OMAGAD.

Je ne l'attendais presque plus (les titres déjà révélés me semblent faire partie des plus faibles en fait) mais au final c'est une grosse claque dans la gueule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moins enthousiaste, de mon côté je trouve que ça ressemble encore trop aux albums précédents pour se démarquer, et même en mettant ça de côté j'ai du mal Neutral Cette recherche du refrain facile est parfois forcée et ça se sent (genre Shades of Grey et A New Day)

A vrai dire pour l'instant, seule The Wanderer (énorme) me botte. Le reste est bon, ok, mais pas transcendant. Et le dernier titre est raté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

AMORPHIS - The Wanderer [OFFICIAL VIDEO]
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky