Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 20:27 Sujet du message: |
|
|
Show no Mercy est obligatoire, bordel.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas S1phonique qui me l'avait fait découvert sur la cassette repiquée la plus pourrie que j'ai jamais écoutée : le souffle là-dessus, mes amis ! Et il manquait la fin de l'album. Niveau confort d'écoute = zéro. Il faut donc qu'il soit sacrément bon cet album pour que je m'y sois accroché jusqu'à ce que je l'écoute dans des conditions décentes.
Sinon, en face B, c'était So far... de Megadeth. Le son était tout aussi dégoûtant, mais finalement, ça améliorait la production initiale. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 5:01 Sujet du message: |
|
|
Diablo Swing Orchestra - Pandora's Piñata
Enorme kiff sur cet album que je me suis repassé un peu par hasard. Du gros death qui tâche, du Opeth, du Orphaned Land et surtout plein de folies plurielles pour des envolées spectaculaires et tentaculaires. Bref, c'est enculaire de tympans. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 13:42 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas S1phonique qui me l'avait fait découvert sur la cassette repiquée la plus pourrie que j'ai jamais écoutée : le souffle là-dessus, mes amis ! Et il manquait la fin de l'album. |
Marrant : pareil pour moi. J'avais repiqué la cassette mais il ne me restait plus qu'un bout d'une face B d'une k7 de 90 min usagée : j'avais mis Show No Mercy après le IV de Trust, du coup il me manquait le dernier morceau et un bout de l'avant dernier.
Il n'empêche que Show No Mercy reste de loin mon Slayer préféré, confirmé cette semaine après réécoutes de tous leurs albums des 80's. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 15:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a de sacrées pépites dessus, notamment Black Magic. Quelle chanson !! Il était convaincant à cemoment-là Araya. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 15:19 Sujet du message: |
|
|
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas S1phonique qui me l'avait fait découvert sur la cassette repiquée la plus pourrie que j'ai jamais écoutée : le souffle là-dessus, mes amis ! Et il manquait la fin de l'album. Niveau confort d'écoute = zéro. Il faut donc qu'il soit sacrément bon cet album pour que je m'y sois accroché jusqu'à ce que je l'écoute dans des conditions décentes.
Sinon, en face B, c'était So far... de Megadeth. Le son était tout aussi dégoûtant, mais finalement, ça améliorait la production initiale. |
Lol la grande époque des "bobines" de MFF ! ! !
la procédure de piratage c'était deux postes à K7 collés l'un à l'autre avec une couverture et les oreillers autour et surtout on ne bouge pas pendant la copie ! ! ! !
qu'est ce qui dépote cet album ...l'un de mes préférés !
j'ai gardé quelques K7 de ces cuvées. ça ne doit plus rendre grand chose. (et puis le magnéto il est au sous sol c'est mon studio une Piste) _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
YOhm Kibbur
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 18:46 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas S1phonique qui me l'avait fait découvert sur la cassette repiquée la plus pourrie que j'ai jamais écoutée : le souffle là-dessus, mes amis ! Et il manquait la fin de l'album. |
Marrant : pareil pour moi. J'avais repiqué la cassette mais il ne me restait plus qu'un bout d'une face B d'une k7 de 90 min usagée : j'avais mis Show No Mercy après le IV de Trust, du coup il me manquait le dernier morceau et un bout de l'avant dernier.
Il n'empêche que Show No Mercy reste de loin mon Slayer préféré, confirmé cette semaine après réécoutes de tous leurs albums des 80's. |
Il devait y avoir une malédiction parce que ma K7 de 90min avec Hell Awaits et Show no Mercy , même topo. Elle avait déjà été usée, mais je n'en avais plus de vierge neuve à ce moment là et je DEVAIS absolument "posséder" ces deux albums. DU coup, j'étais soufflé à chaque fois que je me la passais.
Un gros plussoiement pour Pietro à propos de Divine Intervention, qu'est ce que j'ai pu me secouer comme un dingue en l'écoutant. J'avais bien aimé le virage au niveau du son et puis Bostaph qui tabasse au poil pour booster les riffs qui déboulent. Ils étaient bien énervés les gars. Combien de fois je me suis envoyé Dittohead et son mongolosolo/rythmique qui défonce la nuque. (<- il ne va pas assez vite). L'accélération (à 2min) de Sylvester Stallone-3 qui en remet une couche deriière.
@Dickie: t'as de beaux goûts, tu sais?
Tu avais tenté le précédent (qui est tout aussi savoureux) ? _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 21:05 Sujet du message: |
|
|
Hell Awaits est pour moi le plus radical (passer d'un speed à la Judas/Maidsen à ça... ). A posséder d'urgence et à faire tourner en boucle car des missiles comme "Praise of Death", "At Dawn they Sleep" ou "Crypts of Eternity", ça tue aussi.
Sinon :
Sadus - Illusions
Wow, ce thrash metal cognait fort en 1988. Alors que le death metal commençait à régner sur les fans, voilà que DiGiorgio monte un groupe qui veut avoir son mot à dire. Putain, les riffs sont simples, percutants, et d'une vélocité incroyable. Sadus trouve le speed mou : à fond, donc !!! Et combien.
Après, le chanteur peut prêter à confusion un que certains lui trouvent un côté black (enfin, s'il y en a un. Moi, je n'en vois pas, perso). Le seul gros élément qui fait que Sadus peut se permettre de faire du thrash en 1988/1991 (temps où Dead était chez Mayhem et époque où chacun dans son coin préparait le complot destiné à éjecter le death), c'est cette basse, qui claque, surplombe et vous explose les trippes.
Un "must have" qui se confirme avec Swallowed in Black. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 21:54 Sujet du message: |
|
|
Oh comme c'est curieux que tu en parles précisément maintenant, je viens de commencer à écouter Sadus (et précisément avec cet album là) la nuit dernière.
Et je plussoie à fond , cette basse de ouf ! Moi qui n'avait encore connu DiGiorgio que chez Death, ça m'a beaucoup surpris. Et plus généralement je n'ai pas l'habitude d'entendre une 4/5 cordes autant mise en avant dans un groupe de thrash (enfin thrash/death/presque black pour la voix ? peu importe)
Ca me fait un peu penser à Vektor ... mais dans un format plus court (et avec un chant pas désagréable) _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 5:17 Sujet du message: |
|
|
YOhm Kibbur a écrit: |
@Dickie: t'as de beaux goûts, tu sais?
Tu avais tenté le précédent (qui est tout aussi savoureux) ? |
Oui oui, je sais. Et je possède également le précédent, mais faudra que je lui redonne une écoute car ça fait un énorme bail qu'il est pas passé dans mes oreilles. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
YOhm Kibbur
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je te le conseille vivement. Il ne contient aucun déchet mais de la joie, de la tristesse, de l'enthousiasme et surtout du kiff (cette montée finale dantesque! )
Allez, encore un peu. _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 20:00 Sujet du message: |
|
|
La discussion à côté m'a redonné envie d'écouter de l'électro un peu énergique et c'est naturellement que je me suis tournée vers :
Qui je le rappelle est un mélange d'électro et de Métal (plutôt Néo) mais plus Pop que véritablement indus. Le chant rappelle Corey Taylor, surtout en hurlé, et les riffs sont bien péchus. L'album est plein de tubes, pour ne rien gâcher. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 21:41 Sujet du message: |
|
|
Tu en avais parlé il y a quelques temps (sur le topic d'Infected Mushroom, je crois) et ça m'avait donné envie d'écouter. Pas de l'acheter, mais ça tu n'y peux rien. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 0:15 Sujet du message: |
|
|
Le Celldweller suivant, "wish upon a blackstar" est également vachement bien
Dans un genre assez similaire quoiqu'un peu plus heavy, je recommande également fortement l'album éponyme de Blue Stahli.
[/img] |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 23:36 Sujet du message: |
|
|
Entrails - Raging Death
Dans le swedeath, il y a le bon et le mauvais swedeathster.
Le bon il a sa guitare et il croustille, et le second, il a sa guitare et il croustille, sauf qu'il est un mauvais swedeathster.
Chez Entrails, ils ont la guitare qui croustille sec. Rarement vu mélange aussi forcené entre les deux premiers Entombed, Grave et des pointes de Like An Everflowing Stream pour relever.
Y'a même du blast. Sur du swedeath.
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
Baalim a écrit: |
Le Celldweller suivant, "wish upon a blackstar" est également vachement bien
|
+1, ce dernier album est très sympa, même si un peu trop long.
Sinon je viens de découvrir un groupe de post-rock plutôt très bon:
IWKC: "Before We Disappear"
C'est Russe et c'est très bien fait. Le premier morceau (en lien) est vraiment bien et sinon il y a Young Heroes (un long morceau de 20 minutes) qui change pas mal d'atmosphère mais reste très bon de bout en bout.
http://raig.bandcamp.com/album/iwkc-before-we-disappear
http://www.youtube.com/watch?v=AfBNcDNZi9Y
Dernière édition par Ptilouis le Dim 19 Mai 2013 19:43; édité 1 fois |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ne Obliviscaris - Portal Of I
Comment se peut-il que je n'ai pas écouté cet album depuis fin 2012?
Les frissons que me colle Tapestry Of The Starless Abstract justifient à eux seuls d'écouter cet album bien plus souvent! Le violon, les riffs, la basse, le growl, le chant clair... Tout est parfait sur ce morceau!
Écoutez ça, petits sacripans!
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
Désolé, cher ami. Je n'y arrive toujours pas... Ca me semble toujours assez décousu. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metha
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013 20:43 Sujet du message: |
|
|
Un gros pluzun pour Sven |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013 21:45 Sujet du message: |
|
|
Et un deuxième ! Il n'y a que le premier morceau qui me convaincs un peu moins. |
|
|
|
Amdor
|
Posté le: Lun 20 Mai 2013 0:21 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Ne Obliviscaris - Portal Of I
Comment se peut-il que je n'ai pas écouté cet album depuis fin 2012?
Les frissons que me colle Tapestry Of The Starless Abstract justifient à eux seuls d'écouter cet album bien plus souvent! Le violon, les riffs, la basse, le growl, le chant clair... Tout est parfait sur ce morceau!
Écoutez ça, petits sacripans!
|
Album exceptionnel. Ce qui est marrant, c'est que Tapestry Of The Starless Abstract a beau être excellente, c'est peut-être la chanson qui m'a le moins intéressée sur l'album (je lui ai préféré Forget Not ou And Plague Flowers the Kaleidoscope). |
|
|
|
|