Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté. Voila, voila.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Winter va me taper sur les doigts :( , j'ai essayé et réessayé Shin-Ken de Persefone, mais j'y arrive pas. Mon ressenti est identique à ça:
Baalim à propos du nouveau Dark Tranquillity a écrit:
Je vais encore passer pour le chieur de base mais, personnellement, il me laisse assez indifférent, cet album.

C'est bien joué, bien hurlé/chanté, il y a de bonnes idées de riffs ici et là mais, étrangement, même si je trouve ça agréable, ça ne m'évoque pas grand chose.

C'est du death melo très technique mais j'accroche pas. Y a rien que j'arrive à retenir.

Et pour continuer (là c'est tout le reste du forum qui va me taper dessus), Ocean Machine, ça le fait toujours pas. Je n'adhère toujours pas à The Death of Music dont le minimalisme m'ennuie profondément. Et pour tout le reste de l'album, je ne peux pas m'empêcher de penser que Devin a fait la même chose en beaucoup plus intéressant sur les disques d'après.
Hibernatus

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, je ne tape pas sur les doigts, ce n'est pas mon oeuvre préférée, mais j'aime vraiment bien ses passages death-athmo. Et le dernier tu as aimé ? Moi j'ai eu un peu de mal quand même...
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte l'essayer aussi car c'est ta chro du dernier qui m'a motivé à essayer le groupe
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
C'était pour aller dans le sens de ces "albums historiques" qui sont, pour moi et beaucoup, des réferences dans leurs genres mais qui, selon moi cette fois, ne peuvent pas être aimé "facilement" lors d'une première écoute aujourd'hui :)

Hum vaste débat ! Je suis tellement fan des 3 albums cités (surtout Appetite qui est pour moi un des plus grands albums de tous les temps, tout simplement) que j'ai tendance à penser qu'il n'est pas possible objectivement de ne pas les aimer. Comme s'il y avait quelques très rares albums que l'on ne peut qu'aimer, même si on est pas fan du style, tellement ils atteignent une certaine forme de perfection absolue.

Alors que l'appréciation de la musique est ce qu'il y a de plus subjectif (les gouts et les couleurs, tout ça...), existe-t-il quelques exceptions qui se placent au dessus des débats ?

Vous avez 4 heures.

Crom-Cruach a écrit:
Faut faire comme moi, les gars, faut faire vachement gaffe au nom du groupe.
Si y'a DEAD, DEATH ou DEADLY dans le nom, moins de chance de tomber sur un problème de mèche.
Un simple exemple pour illustrer mon propos:
http://youtu.be/zqwfNddWzFE

Yes ! Autre exemple (totalement au hasard, bien sur Wink ) : http://youtu.be/nZXzT1OPuq4

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:

Hum vaste débat ! Je suis tellement fan des 3 albums cités (surtout Appetite qui est pour moi un des plus grands albums de tous les temps, tout simplement) que j'ai tendance à penser qu'il n'est pas possible objectivement de ne pas les aimer. n sur Wink )

A ce point ? GnR je n'ai pas écouté depuis des lustres et je pense que je n'étais pas objectif à l'époque : à la fin des années 80, on nous cassait tellement les couilles avec ce groupe, et en plus j'étais un dur, j'écoutais du thrash...
Bref, je vais lui redonner une chance.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme moi quelques années plus tard, quand on nous cassait tellement les couilles avec le "grunge" que je détestais par principe tous les Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden et autres Alice In Chains; trop occupé que j'étais à faire mon trve en écoutant Maiden, Metallica, Megadeth et Slayer ! DBZ

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce disque c'est du petit lait :cool:
dommedag

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plaisir à Winter.

Je vais faire un résumé détaillé track par track, ça ira plus vite.

-Temptation: Bien, intro épique à souhait exposant le thème orchestral du morceau suivant, prend au tripes.

-The Hypocrisy: Premier titre percutant, solo mélodique de qualité, superpositions vocales efficaces, orchestrations épiques, bonne utilisation du chant clair. Le manque de riff ne se fait pas trop pesant.

-The Imposition: bonne introduction, qui enchaîne sur du blast, dommage que le rendu du couplet ne soit pas super. Des blasts ultra-rapides ne sont pas le pattern qui convient ici. En revanche, encore un refrain efficace. Bien. Par contre le pont épico-growlé/chanté, dispensable. Le passage purement orchestral de la fin avant le retour au chaos, bonne idée également, renvoyant à In Honour Of Reason.

-The Deceit: Encore une intro orchestrale pompeuse... On comment à être habitué. Nettement moins bien pour le couplet, qui utilise encore cette voix hurlée aussi inutile que laide. Le passage du rossignol milanais est pas idéal non plus. Encore un qui va avoir droit au massacre en live. Par contre le solo contient le tapping cosmique que je cherche depuis 2 ans et que je viens de retrouver. Yeah. Dommage en revanche pour la fin instrumentale, qui aurait du se retrouver en intro de la suivante, comme dans le clip.

-The Violation: Titre le plus efficaces, avec les mêmes ingrédients que The Hipocrisy en deux fois plus épique et explosif. Introduite par un motif épique en crescendo. Bref, pour l'instant, malgré un The Deceit en demi-teinte, on tient un excellent album. Dommage qu'ensuite vienne...

-The Egoism: Début pachydermique tranchant légèrement avec le reste, bon premier riff, orchestration menaçante, morceau rampant. Dès qu'on sort du couplet, auquel on pardonne l'usage de la voix parlée, on a droit à l'intervention d'une soprano, suivie par un solo, en dessous des précédents. Morceau qui passe, calmant un peu le jeu, mais est pour le coup trop long et fait retomber l'intensité générale. La fin en fade-out aurait pu être moins longue.

-The Betrayal:Retour à l'intensité avec une intro orchestrale aussi entraînante qu'épique. Le couplet reprend un peu la tendance rampante du dernier titre, sans en égaler le talent, en restant cependant très correct. Par contre, arrivés à ce stade, on ne serait pas contre une utilisation d'autre chose que le blast à la batterie. Le refrain n'est pas terrible non plus, malgré des orchestrations qui auraient pu donner quelque chose de bon. Le premier solo ici est moche, et sans intérêt. Chaud de voir un tel écart avec les précédentes. Heureusement que la fin pulvérise tout.

-The Forsaking:Le moins bon. L'intro, encore assez massive dissimule un ensemble chiant, et sa réutilisation en refrain n'arrange pas réellement les choses. On se fait un peu chier. Le trip Casse-Noisette au pays du Brutal Death n'est pas pour moi faut croire. Rolling Eyes
Du coup, à l'exception de l'intro, et de la reprise après le passage calme dans une certaine mesure, ce titre m'emmerde assez prodigieusement.

-The Oppression:Après la purge précédente, on a un peu de mal à se remettre dans le bain pour apprécier celle-là. Pourtant, la voix claire est bien gérée. Cependant, les orchestrations perdent en inspiration, et toujours pas le moindre vrai riff à l'horizon pour palier à cela. Encore une fois, une durée trop importante rend l'écoute laborieuse. Heureusement que le passage après le solo moche et le piano solo regagne en mordant, avec l'arrivée d'une voix limite Black.

-Agony: piano mou de la teub, loin de Mafia ou Oracles (les morceaux).

Sinon je reproche la caisse-claire en polystyrène, qui tranche avec le naturel de celle des précédentes sorties. Et aussi le côté parfois trop pompeux de la chose. Sans oublier la trop grande durée. Oracles faisait 39 minutes et c'était très bien. Autant élaguer ce qui est moins bon et faire un album de cette trempe, au lieu de le tirer vers le bas par nombre de passage lourdingues.

Satisfait Mr. Hiver? Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Et puis ta maison n'est plus un endroit sûr pour toi. Demande asile à l'Equateur, vite.

The Egoism est un monstre qui me mange la cervelle tous les matins. The Violation je n'en parle même pas.
dommedag

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

mèm papeur Mr. Green

Le premier Hypocrite là.

Quitte ou double pour eux. Soit c''est un morceau Death mélo et ça tue, soit c'est un morceau Death et on s'ennuie parce que c'est mal fichu.
Y'a un sacré ventre mou au milieu d'albums, mais la fin, mitaine, comme dirait l'autre Ziltoïd.
Etonnamment, les morceaux où le gratteux de Mörk Gryning est listé sont les mieux fichus. Confused

Fishbowlman

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

ATOMIC ROOSTER - DEATH WALKS BEHIND YOU

Un disque qui avait tout pour me plaire à priori : sorti en 1970, un son rétro à la Uriah Heep...

En fait, c'est un peu le bordel ce disque. Un mix étrange entre la lourdeur de Black Sabbath et les envolées de claviers d'ELP. Vocalement, on retrouve du ELP également pour les mélodies. Hésitant un peu entre ces 2 directions, Atomic Rooster nous offre pourtant de belles choses, comme ce titre d'ouverture plombé, le seul titre noir et inquiétant du disque en fin de compte.
Ou ce hit irrésistible Tomorrow night, dansant, groovy, rock en diable sur lequel piano et guitare forment une osmose parfaite. Les musiciens sont talentueux, mention spéciale à John Du Cann, chanteur-guitariste de talent qui fera plus tard de très belles choses avec le gros John McCoy et les 3/5ème de Status Quo (Francis Rossi, Andy Bown, Pete Kircher).
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avis totalement partagé : un bon titre et pschitt. Encore une agitation autour d'un honnête groupe sans plus des 70's dont on se demande d'où elle sort. Confused
Dragor
Oldies are goodies

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

John a fait des choses sympathiques AVANT également. Du côté d'Andromeda.

PAR CONTRE, dans un registre heavy psych aux relents prog, injustement méconnu et pouvoyeur de transes extatiques pour qui pose ses deux oreilles dessus, il est fortement conseillé de se pencher sur le cas T2 à travers album It'll All Work Out in Boomland sorti en 1970.

J'ai dit.
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Andromeda... Celui- ?
Dragor
Oldies are goodies

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait :cool:
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train d'écouter des vieux promoz que j'ai pas chroniqués mais qui se situent dans des styles proches de mes goûts a priori. Là c'est Ancient Bards, du heavy speed sympho rital abvec chanteuse haut perchée et, comment dire... je suis trop vieux pour ces conneries
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute God is an Astronaut suite aux conseils de dommedag sur un autre sujet.
Album : A Moment of Stillness.
C'est joli mais comme tout album post-rock, l'absence de chant me perturbe pas mal. Je suis moins touchée par les harmonies que je ne peux l'être par une voix. Les mots et vibrations m'accrochent plus que des notes.
Pour que la musique seule attire mon attention, il faut qu'elle soit extrême, je pense. Dans toute son expression : violence, structure, ambiance ou minimalisme.
dommedag

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

A Moment Of Stilness est l'EP entre le premier et le deuxième album.
Essaye God Is An Astronaut (l'album) dans ce cas.
Beaucoup plus de passages presque Mitôlz atmo à grosse guitares, et donc une certaine violence. Associée à leurs panoramas soniques, ça pourrait te plaire.
De même pour Age Of The Fifth Sun.
Mais évite All Is Violent (pourtant le meilleur si tu veux planer) et The End, dans le style d'A Moment.
Far From Refuge par contre est fortement déconseillé, plutôt chiant, avec peu de passages intéressants en dehors du dernier titre qui met à l'amende tout le reste.

Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je lance l'éponyme :)
Crom-Cruach

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:

Crom-Cruach a écrit:
Faut faire comme moi, les gars, faut faire vachement gaffe au nom du groupe.
Si y'a DEAD, DEATH ou DEADLY dans le nom, moins de chance de tomber sur un problème de mèche.
Un simple exemple pour illustrer mon propos:
http://youtu.be/zqwfNddWzFE

Yes ! Autre exemple (totalement au hasard, bien sur Wink ) : http://youtu.be/nZXzT1OPuq4

Y'a quand même vachement de mèches là. Non ?
Rapport à ça (pour le coup z'ont le poil plutôt ras eux) :
http://youtu.be/Ni4LV1MSfis

Après, ça se dispute euh... discute.

Dernière édition par Crom-Cruach le Mar 02 Juil 2013 18:11; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 19 sur 44

Sauter vers: