Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dislo

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais j'adore Hydra dans son intégralité, rassure-toi :) Juste que Hydra (la chanson) est mon titre préféré du groupe, donc... St George, 99, All Us Boys, White Sister, que des tubes et des réussites (alors que sur 80% des autres albums du groupe, la moitié est à jeter)

Même avis que toi pour les concerts. Une setlist bizarre pour commencer (deux titres du XX), la moitié de Hydra... Et puis boum on enchaîne 25 tubes d'un coup, histoire de foutre une ambiance monstre et de faire lever le public.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'au final, ce soit trop court :( 2h10 pour un groupe pareil, c'est sadique. Et pis ils ont joué qu'un titre du dernier album aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière tuerie des boss du Pagan Black Viking : pour découvrir le genre ou pour les confirmés, jetez-vous dessus.
http://youtu.be/N2RMLztRAT4

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dislo a écrit:
Ah mais j'adore Hydra dans son intégralité, rassure-toi :) Juste que Hydra (la chanson) est mon titre préféré du groupe, donc... St George, 99, All Us Boys, White Sister, que des tubes et des réussites (alors que sur 80% des autres albums du groupe, la moitié est à jeter)

Même avis que toi pour les concerts. Une setlist bizarre pour commencer (deux titres du XX), la moitié de Hydra... Et puis boum on enchaîne 25 tubes d'un coup, histoire de foutre une ambiance monstre et de faire lever le public.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'au final, ce soit trop court :( 2h10 pour un groupe pareil, c'est sadique. Et pis ils ont joué qu'un titre du dernier album aussi.

Hydra m'emmerde comme c'est pas permis.
Sur ce disque, ils ont pris un risque, en voulant éviter de refaire la recette rock FM calibré qui avait très bien marché sur le premier album.
Donc on se retrouve avec un album appliqué, plus calme, léché, aux frontières du progressif, aux arrangements "supertrampiesques" et... c'est d'un chiant !

Non, franchement, je préfère tellement le TOTO rock (Turn Back, qui est sous-estimé je trouve et sur lequel on sent que Luke s'éclate, l'excellent Kingdom Of Desire tellement différent du Toto habituel) ou le TOTO qui aligne les tubes à la chaine (IV, The Seventh One), à cet Hydra mou du gland.

Hydra ? Bof, je l'ai toujours trouvé mou et chiant ce titre.
St. George And The Dragon ? Single ennuyeux, et vite oublié. D'ailleurs, qui se souvient de ce titre ? Personne.
99 ? Georgy Porgy est 10 fois mieux.
Lorraine ? Quand Toto se la joue Supertramp...

Sur la 2nde face, heureusement, ça s'anime davantage.

All Us Boys ? Voilà le Toto rock que j'aime.
Mama ? Très bonne, et bien meilleure dans la version du Livefields.
White Sister ? Même chose, ce super titre est tellement mieux sur la version Livefields.
A Secret Love ? Conclusion romantique et Supertrampiesque sans intérêt.
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dislo

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

:( Je suis blessé.

IV, je le déteste. J'aime que les deux tubes et It's a Feeling, dessus.

Nan mais critiquer Hydra (le titre)... ce break, ce clavier... :(

PS: Je suis d'accord pour Turn Back (le côté sous-estimé, j'en suis pas fan) mais la production est vraiment à chier. Et The Seventh One la moitié de l'album est à jeter.
Fishbowlman

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

On aime pas les mêmes choses chez Toto, c'est clair. Bon, j'admets qu'il y a quelques passages nian-nian sur 7th One, c'est vrai.

Turn Back, le problème, c'est qu'ils ont eu le même producteur que celui de Mötley Crüe.
Alors, sur Shout at the devil, c'est gras, c'est lourdeau et ça colle nickel.
Mais cette prod' sans finesse ne sied pas vraiment à la musique de Toto, c'est clair : entendre Jeff Porcaro ne faire que du poum tchac, bof quoi !

Enfin, à mon avis, les parties de batterie de Jeff Porcaro deviennent vraiment top à partir du très bon (si si !!!!) Fahrenheit... où là, ça y est, ça groove dans tous les sens.
Et sur The Seventh One (quel p*t**n de son de batterie, je m'en suis jamais remis) et Kingdom Of Desire, Jeff était à son zénith !

Un exemple ici : http://youtu.be/0ryYP__MpvE (bon, l'accompagnement musical est à chier).
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Dislo

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Seventh One, je juge sur les compos en elles mêmes, je peux pas nier que les musicos sont excellents (Toto a toujours plus ou moins été un supergroupe de toute façon) mais ils ont aussi toujours eu ce petit côté niais et kitsch qu'ils ont toujours gardé, et sur certains morceaux c'est assez dégueulasse.

Mais Seventh One on lui pardonne tout juste pour Home of the Brave donc au final... :)

PS: C'est mon côté noob, je n'avais jamais remarqué le son de batterie de Seventh One... en effet, ça claque. J'ai encore à apprendre visiblement :)
Fishbowlman

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, surtout que les albums de Toto n'ont jamais été remasterisé.
Mais sur 7th One, franchement, y'a même pas besoin, le son du CD d'époque était déjà excellent.

7th One, t'as dessus tout ce qui fait que Toto est un p*t**n de groupe : les mélodies. Bordel, y'en a à gogo dessus, ça déborde de partout.

Home Of The Brave bien sur... qui n'est pourtant pas mon morceau préféré, bien qu'il soit le plus prog (comme sur Hydra finalement où je goûte peu à cette facette progressive).
Pamela en ouverture, quel groove, quel refrain, tu peux pas faire mieux en ouverture. Stop Loving You est top aussi comme single, même si le refrain qu'ils font durer sur la fin peut finir par les briser un peu (même chose pour la fin de Mushanga où ils tirent sur la corde à fond à force de jouer l'émotion facile et ces "Ohohohohohoh").
Mushanga, ce rythme afro-cubain de dingue. Idem pour Straight For The Heart, très rythmé.
Et niveau ballade, avec A Thousand Years et These Chains, t'as de quoi faire aussi...

Ce que j'aime moins, ce sont les synthés-trompettes de Steve Porcaro (ou David Paich) qui sont bien moisis, et ils en foutent de partout.
Anna sonne comme de la variété, ça aurait pu être une ballade des Worlds Apart ou Boyzone, You Got Me est à ch..r (du sous-Michael Jackson).
Stay Away et Only The Children sont du rock de supermarché, qui font leur effet.

Enfin voilà, je dois être un des seuls à préférer Fahrenheit à 7th One : Fahrenheit est moins rock, plus léger, plus pop et y'a vraiment des perles dessus. Et, niveau synthés kitsch, il est nettement moins chargé aussi.

IV, je l'écoute pas souvent. C'est un peu comme le Machine Head de Deep Purple, tu es bercé avec ce genre de classique, tellement entendu, tellement évident. Et les hits, tellement ré-entendus. Et c'est pourtant un sacré bon disque.

Jules Claretie
Dislo

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 3:55    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que je me réécoute tout ça alors, parce que j'ai pas du tout la même vision des choses pour la plupart... :D

Tu penses quoi du dernier sinon?
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 4:35    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
La dernière tuerie des boss du Pagan Black Viking : pour découvrir le genre ou pour les confirmés, jetez-vous dessus.

Hey, mais c'est que c'est sympa, ton truc! Blink

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mutiilation - Vempire bidule

Il faut admettre que les riffs sont plutôt excellent dans un genre de black décharné et ultra glauque, mais par contre, si un jour Meyna'ch peut enregistrer une vraie batterie ce serait vraiment bien, car du true black avec une boîte à rythme, c'est proche du ridicule.
Crom-Cruach

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Crom-Cruach a écrit:

Hey, mais c'est que c'est sympa, ton truc! Blink

Manegarm, spice di chrétien, Manegarm, la Louve qui becte la Lune, la meuf à Fenrir, le loup des Ragnarök donc. Faut pas la brancher sinon, elle te bouffe le pagne et le reste. Heandbang

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la famille prude et délicat, le premier titre du dernier MUMAKIL
http://youtu.be/Dzy-wb86Fxg

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

UNGOD
- Circle of the Infernal Pacts

N'empêche, il y avait quelques groupes de black allemand pas trop mauvais, à l'époque.

En tout cas : IVÔL !!! :metalbeer:
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

HEAVATAR - Opus I
merde, c'est loin d'être aussi naze que je pensais. C'est même plutot bonnard en général. L'avait raison le Luci !
Lucificum
Shred is Dead

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, tu écoutes ça, toi ? lol

Ouais y a de chouettes choses : ils connaissent leur affaire, ces gars là. :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dislo a écrit:
Va falloir que je me réécoute tout ça alors, parce que j'ai pas du tout la même vision des choses pour la plupart... :D

Tu penses quoi du dernier sinon?

Falling In Between ? Une belle fin pour Toto. Mais pas l'album ultime que l'on a décrit partout.
1ère moitié d'album qui, parfois, peine à décoller, qui fait parfois dans l'auto-citation (chose très rare chez Toto), qui manque de hits immédiats. Qui la joue copier-coller sur Tambu (Bottom of your soul) ou sur Kingdom Of Desire par moments. Et quand Toto se la joue à la Dream Theater, gros riff metolz de Luke sur le 1er titre, ils sont pas trop crédibles dans ce registre.

Par contre, à la 2nde moitié de l'album, là ça s'envole carrément et on touche au sublime. La ballade chantée par David Paich, Spiritual Man (sorte d'Africa des temps modernes) est magnifique et avait tout pour faire un hit ! Et le dernier titre, No End In Sight, tue complètement, Bobby Kimball est impérial dessus.

Enfin, quand Toto fait du jazz-rock sur les instrumentaux Jake To The Bone et Dave's Gone Skiing, c'est également génial. Une facette de Toto tellement méconnue, quel dommage !

Jules Claretie
Dislo

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard, c'est toi qui a fait la chronique de l'album sur leseternolz? Parce que ton avis y ressemble beaucoup.
Fishbowlman

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, j'ai quand même chroniqué pas mal de Toto pour le site. Bon, c'était à l'époque où j'étais actif. Parce que maintenant, je n'en fous plus une ramée.

Jules Claretie
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est bien dommage.
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

@Luci : ben, ça reste du gros heavy schpountz qui tâche, donc ouais lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 65 sur 241

Sauter vers: