Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sly
|
Posté le: Dim 07 Juil 2013 14:37 Sujet du message: |
|
|
http://eternels.vosforums.com/post302944.html#302944 _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 07 Juil 2013 22:02 Sujet du message: |
|
|
Sly a écrit: |
D'autant que là, c'est le CD. Avec deux morceaux qu'il n'y a pas sur le vinyle.
Deux morceaux qui tuent. |
Deux morceaux qui tuent... peut-être, même si je ne les citerais pas dans les meilleurs de Rust. Par contre, leurs positionnements au sein de l'album sont très discutables, tant "Believe" et "The Story Ends" étaient de magnifiques introduction et conclusion de la première version.
Mais oui, investissez.
Perso, j'ai l'exemplaire n°43 _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 0:00 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Par contre, leurs positionnements au sein de l'album sont très discutables, tant "Believe" et "The Story Ends" étaient de magnifiques introduction et conclusion de la première version. |
Très juste.
Je n'ai pas encore pris l'habitude de ne pas m'attendre à l'intro de Believe en lançant l'album. Le malaise se sent un peu à l'écoute d'ailleurs, tant le début de Believe fait vraiment intro d'album ; et casse un peu avec le final (superbe) de Callout.
Pour la fin, c'est un peu différent puisque moi, je terminais avec Take Me Home, le morceau bonus qui n'est pas sur le vinyle (mais présent sur le leak) et qui faisait à la fois une belle continuité avec The Story Ends et une excellente conclusion.
Du coup, là, avec le nouveau closer, j'ai un peu hésité, ne sachant pas trop où le foutre. Finalement, je l'ai laissé en conclusion. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 9:45 Sujet du message: |
|
|
Après 2-3 écoutes rapides, il m'a l'air excellent ! Des mélodies très accrocheuses, toujours aussi orientalisant et inventif, très convaincant pour le moment ! _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 9:54 Sujet du message: |
|
|
Commandé hier soir sur le site du groupe, en version collector trop belle de la mort qui tue.
L'opener pourrait bien être le meilleur morceau du groupe à ce jour! Ces choeurs! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 17:52 Sujet du message: |
|
|
LORD SHADES
The Rise of Meldral-Nok 2011
Comme vous en parliez souvent en bien ici, je me suis laissé tenté, et j'ai trouvé ça très bon. C'est du death sympho avec des relents black c'est ça ? Apparemment c'est une auto-production, mais le résultat est très pro. _________________ Draggy style |
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 18:21 Sujet du message: |
|
|
C'est excellent, oui!
Et Winter avait cité d'autres groupes évoluant dans le même genre, je serais bien intéressé! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 19:33 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je vosu les redis :
Thurisaz - Circadian Rythm, est très très bon.
Krake - Conquering Death, tu peux aussi y aller
Et sinon Omen d'Antestor, ça le fait carrément aussi, mais c'est peut-être un peu moins raffiné. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 20:30 Sujet du message: |
|
|
Son Of Aurelius - The Farthest Reaches
Ce Death technique tue. Point barrE. Avec des mélodies qui sonnent comme celles du Decrepit Birth du Diminishing. On pourrait presque croire que c'est du core au logo. Mais non.
La preuve. _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 22:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais été j'ai pas envie d'écouter de death _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 22:33 Sujet du message: |
|
|
Écoute Santana !
Je viens de me refaire Abraxas, toujours aussi génial avec une section rythmique absolument ahurissante ! _________________ Draggy style |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 22:56 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que j'ai pu écrire de mauvais sur les concerts dans le topic idoine a été balayé hier par DCD. J'ai l'air malin maintenant... Un bon concert suffit pour redécouvrir un de ses groupes préférés.
Donc là, ce Anastasis, que j'avais zappé pour inadéquation d'état d'esprit lors de sa sortie, me claque, si j'ose dire.
Un morceau vaut mieux qu'un résumé qui va se perdre en partant dans tous les sens : Amnesia
Pour faire très bref : c'est très joli au minimum, et souvent vraiment touchant (ou alors, selon les points de vues, c'est plat au minimum et souvent vraiment soporifique...).
Et puis cette femme ! Elle serait semi-divine que ça ne m'étonnerait même pas.
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 15:48 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Eh bien je vosu les redis :
Thurisaz - Circadian Rythm, est très très bon.
Krake - Conquering Death, tu peux aussi y aller
Et sinon Omen d'Antestor, ça le fait carrément aussi, mais c'est peut-être un peu moins raffiné. |
Je découvre The Cimmerian Years de Thurisaz, et ça pourrait carrément être mon genre de came, dis donc!
Merci, m'sieur!
Les 2 albums sont présents sur Spotify, je pense que je vais finir par me prendre un abonnement, moi! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté le Thurisaz et le Krake en streaming pour l'instant. J'ai bien aimé, surtout le Thurisaz, malgré de bons moments sur l'autre opus (surtout dans la deuxième moitié en fait). _________________ Draggy style |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 17:42 Sujet du message: |
|
|
Circadian Rythm c'est un bijou ! Et le Cimmerian je le connais encore mal.
Pour Krake, c'est quelque chose de plus "fantômatique" et moins élaboré que Thurisaz ou Lord Shades : la production est compacte sans être très puissante et les mélodies ont un aspect translucide. Hier soir j'ai écouté ça encore une fois et j'ai vraiment été happé dans un univers épique et glacé. J'en ai même trouvé une source d'inspiration pour de prochains écrits. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 19:16 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'il m'arrive ? _________________ Draggy style |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 12:53 Sujet du message: |
|
|
Thurisaz - The Cimmerian Years
Conseillé aux amateurs de Lord Shades, de Ghost Brigade, sans doute de Opeth et Katatonia (mais je peux pas dire, moi j'aime pas!), et de toute la mouvance death "progressif". Mélodique en diable, mélancolique également, un poil grandiloquent mais pas trop de par ses envolées de claviers, et surtout épique à donf!
Une bien belle découverte, merci Winter! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 13:18 Sujet du message: |
|
|
@ Pietro :
Enfin quelqu'un de raisonnable à propos de The Haunted.
Je les avais enterrés mais le retour de Marco Aro me laisse espérer une bonne surprise.
Amons Sethis : Part 1 - The prophecy.
A chaque fois que je l'écoute, je me dis que ce groupe a quand même un potentiel certain. Tout n'est pas parfait (un ou deux interludes un peu longuets notamment) mais ce concept album qui mélange power metal et thrash me permet de retrouver un truc qui manque à Iced Earth depuis quelques temps. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 13:32 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Thurisaz - The Cimmerian Years
Conseillé aux amateurs de Lord Shades, de Ghost Brigade, sans doute de Opeth et Katatonia (mais je peux pas dire, moi j'aime pas!), et de toute la mouvance death "progressif". Mélodique en diable, mélancolique également, un poil grandiloquent mais pas trop de par ses envolées de claviers, et surtout épique à donf!
Une bien belle découverte, merci Winter! |
De rien, Mister !
Pour Opeth il y a des références évidentes dès qu'ils poussent la chansonnette (leur seul défaut je trouve). Pour Katatonia, je ne vois pas trop par contre. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|