Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de ... Iron Maiden
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Brave New World est hyper mou et répète chaque refrain 500 fois, étire inutilement chaque fin de morceau...
A Matter Of Life And Death, j'ai jamais réussi à l'écouter jusqu'au bout, ça doit être le seul Maiden que je n'ai jamais écouté en entier.
Soporifiques, sans ambiances, pas de puissance, sans climat, plat comme le désert...
Heureusement qu'est arrivé Final Frontier, sur lequel je retrouve le Maiden que j'aime bien. Même si il a de sacrées longueurs ce disque, enfin le Maiden des années 2000 ne sait pas aller à l'essentiel, c'est pas nouveau.

Et Dance Of Death... non mais lol quoi. Si Dance Of Death était sorti 2 ans après 7th Son, toute la presse l'aurait descendu et tous les fans l'auraient considéré comme une daube.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que dans l'ensemble, les gens considèrent quand même cet album comme une daube, en fait.
C'est vrai que y en a pas mal à jeter sur cet album.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a aussi qui pensent que comme c'est Maiden, et même si c'est moins bon que d'habitude, ça reste largement au-dessus de tout ce qui sort en matière de Heavy.

Ce qui dessert le disque, c'est surtout d'avoir quelques morceaux totalement vides (à quoi servent New Frontier et Gates of Tomorrow?). Ils se seraient tenus à 8 titres comme à la grande époque, ça aurait sûrement limité la casse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Il y en a aussi qui pensent que comme c'est Maiden, et même si c'est moins bon que d'habitude, ça reste largement au-dessus de tout ce qui sort en matière de Heavy.


Et j'en fais clairement parti. Même quand Maiden sort un album moins bon, pour moi ils ont clairement un truc en plus (rien que ce sens méldique typiquement Harrisien qui est toujours présent dans leur musique).

Citation:

Ce qui dessert le disque, c'est surtout d'avoir quelques morceaux totalement vides (à quoi servent New Frontier et Gates of Tomorrow?). Ils se seraient tenus à 8 titres comme à la grande époque, ça aurait sûrement limité la casse.


OUi car à côté de ça, "Dance of death" et "Pascehndale" sont de grand titres. En live, le morceau DOD c'est du grand frisson garanti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur, Dance Of Death, on frissonne à l'idée de danser la gigue avec Gers là dessus.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été super fan de Maiden de 12 à 18 ans, c'était même mon groupe préféré. Donc on peut dire que Iron Maiden est du heavy metal pour adolescents, CQFD !
Suffit de voir la réaction des fans à chaque nouvel album (et à la sortie de Dance Of Death, c'était "Ouais, génial, super !") pour corroborer mes dires.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'imrpession qu'il ait été spécialement bien reçu à sa sortie moi. Il me semble même que les retours étaient assez mitigés.

Sinon, perso Maiden est toujours mon groupe préféré et le restera probablement. Même si je suis plus lucide qu'avant sur les défauts du groupe, je pense comme DS que même leurs albums en dessous comme DoD sont largement au dessus de la concurrence.
Rien que par la combinaison de musicien absolument ahurissante qu'il y a dans le groupe, c'est difficile de faire de la merde. Quand tu as Dickinson, Harris, McBrain et Smith sur une compo donnée, c'est gagné d'avance.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
J'ai pas l'imrpession qu'il ait été spécialement bien reçu à sa sortie moi. Il me semble même que les retours étaient assez mitigés.


Carrément. J'étais inscrit à l'époque sur l’ancêtre du forum Maiden France actuel, et l'accueil de DOD fut plus que mitigé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais c'était au niveau des anciens ça.
Dance Of Death a été très bien accueilli chez les 14-18 ans lol
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme tous les albums des très gros groupes. S'ils sont vraiment mauvais ils sont descendus par la critique quelques années après (à la sortie de l'album suivant généralement) mais jamais lors de leur sortie.

Droom a écrit:
Je crois que je vais finir par tous les vendre en cachette pour acheter un bon live (et il doit bien y en avoir, dans le tas), représentatif du groupe, et basta.

Ah ben oui, y en a:





Plus rare:


Mais aussi:


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Fishbowl, Iron Maiden c'était le groupe que j'écoutais le plus quand j'étais au lycée, même si ce n'était pas forcément mon préféré. TOUS les métalleux de l'époque écoutait Maiden, même les fans de death les plus hardcores.

Maiden, j'ai donc beaucoup écouté, puis totalement lâché avec l'arrivée de Bailey.
J'y suis revenu récemment, à force de parcourir les forums qui encensent le groupe. Et puis la lecture de bouquin chez Camion Blanc m'a redonné la Foi. Je tente timidement la période the return of the Bruce, par acquis de consience mais rien à faire, ces morceaux interminables, précisément ce que je n'ai jamais aimé dans ce groupe, me font replonger dans les golden eighties.
1ère redécouverte fondamentale : Iron Maiden, l'album. Le son est peu frêle et les ambiances vaguement planantes m'avaient fait considérer à l'époque ce 1 er essai comme un brouillon malhabile. Big big mistake ! Cette prod rêche qui empêche toute grandiloquence, quel régal ! Et "Strange World" est désormais l'un de mes morceaux préférés, ces arpèges intrigants, le chant tout en intense retenue de Di'Anno, c'est la grande classe ! Pas besoin de faire les marioles avec une prod à 1 million de dollars et des synthés, jamais Maiden ne resonnera comme ça (bon, en même temps, fallait évoluer un peu et Stratton et le producteur étaient pour beaucoup dans ce résultat... unique). Quant au riff de "Prowler" qui ouvre l'album, sans déc', ça respire tellement l'envie d'en découdre, la rage, la trop longue attente... Et un sens mélodique hors pair. "Remember Tomorrow" et puis bien sûr "Running free", c'est pas dégueu non plus, remarquez.

Autre redécouverte, The Number of the Beast. Le chef d'oeuvre, la masterpiece, le monument, blabla. Je l'ai longtemps boudé, celui-là, trop encensé pour être honnête. Et puis Bruce, quoi. Je réécoute l'engin bien des années plus tard et là, évidemment, je me rends à l'évidence : c'est un monstre, comme dirait Extreme. Dickinson n'en fait pas encore des tonnes - juste des quintaux - et ça donne un truc de maboul comme "Hallowed be thy Name" qui doit être l'un des titres préférés des fans de Maiden, je suppose. Cette intro, le riff, le couplet, le refrain et Clive. Pour moi, ce mec, plus que Dickinson, est la véritable plus value sur ce disque. Son jeu à la fois puissant et ... groovy, avec cette sensation d'être toujours un peu à la bourre, est irrésistible. Ne revenons pas sur le songwriting, Harris & co étaient quasi intouchables à l'époque :"22 acacia avenue" marque le vrai début des compos à tiroir bientôt caractéristiques de la Vierge de Fer, sauf qu'ici on ne s'ennuie pas. Je dois être un des rares à kiffer "Invaders" et "Gangland", mes deux autres titres préférés de Number mais je leur trouve une ambiance singulière qui me touche - un côté vilain petit canard, aussi, vu que Harris ne les a jamais aimés.

J'ai voulu me remettre à Piece of Mind, l'autre chef d'oeuvre selon certains, mais là ça ne passe plus. Hormis le dantesque "Where Eagles dare" digne de Number, le reste devient trop...pop, trop bisounours, trop cucul la praline. Dickinson commence à s'imposer et ça donne cette consternante mollasonnerie de "Revelations". C'est la que les ennuis ont commencé. Je passe sur Powerslave, le même en (encore) moins bien et Somewhere in Time, c'est trop synthétoc pour moi, surtout que les compos ne m'ont jamais trop convaincu.

Là, je retente Seventh Son, le ballotage est incertain. Mais cette prod écoeurante comme une pomme d'amour, je ne sais pas si je vais surmonter ça. Qu'on est (déjà) loin des débuts bien plus bruts même si Killers, mon best album de Maiden for ever est loin de sonner amateur. Ce disque a toujours été mon préféré de Maiden. Oh, j'ai bien eu des moments de doute, à force de lire des avis tranchés sur le mode "non mais la période Di'Anno, c'était sympathique, j'dis pas, mais ça vaut pas Dickinson. Un pro, lui." Sans doute. D'autant que Killers, le Paulo, cet éternel adolescent punk, il l'aime pas. Trop produit, trop recherché. Quand même... L'"intensité des débuts est intacte, le songwriting fait un bon en avant et le son, donc, se muscle - merci Mr Birch. L'équilibre parfait. Et pourtant, la plupart des morceaux datent d'avant le 1er album ! La veille histoire des tiroirs au fond desquels on découvre des joyaux insoupçonnés. Car un "Prodigal Son" un peu longuet mis à part (une chanson plus récente, d'ailleurs), tous les titres de l'album sont des putains de tueries intergalactiques. Les intros sont méchamment soignées et piègent l'auditeur qui veut en savoir plus... Et là, boum, une bombasse proche de la perfection le met à genoux. Et puis il y a cette atmosphère unique, presque mélancolique, comme si les mecs savaient déjà que l'insouciance des débuts touchait à sa fin, que les gigs improbables dans les clubs miteux de l'East London étaient derrière eux, que leur existence de petites frappes allaient se muer en un barnum dément.
Killers ou les sublimes décombres d'une époque mourante.

Et Fear of the Dark, malgré quelques titres superflus, est très très bien aussi. La chanson-titre est tout de même colossale. Et "Judas be my Guide" gagne à être connu.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heandbang Heandbang mon cher MFF ! !
tu ne cites pas trop Somewhere in times il y a quelques morceaux bien "burnés" et certes qui commencent à trancher avec la suite. Le "wasted years" super générique de l'émission à clip de hard de M6 dans notre jeunesse. :)

Pour résumer :
ma préféré c'est "Hallowed be thy name" sur le live after Death que j'ai du écouter un milliard de fois !

Je conseille le DVD the Early days part 1. Le documentaire de 1h30 sur les début de Iron Maiden est tout simplement géniallissime : à regarder que l'on soit fan ou non mais c'est sur à l'issue on a envi de se plonger dans cette partie de l'histoire du Rock et de la NWOBHM
Les concerts avec sont vraiment bien foutus.

Pour finir je partage avec vous (peut être certains y était) la setllist du concert du PArc des Princes en 2005 (1ere partie Within Temptation et Dream Theater). La tournée "Eddie Rips Up the World " où seuls les premiers albums fournissaient la setlist :
Au premier rang à chanter (un peu de yaourt sur certaines) comme un gamin devant Adrian Smith qui m'a lancé un pti signe à la fin : quasi la larme à l’œil d'émotion pour ma part :
Murders in the Rue Morgue
Another Life
Prowler
The Trooper
Remember Tomorrow
Where Eagles Dare
Run to the Hills
Revelations
Wrathchild
Die with Your Boots On
Phantom of the Opera
The Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden

Running Free
Drifter
Sanctuary

Franchement durant les semaines suivantes . Metallica était bien loin de mon coeur ^_^ (mais pas trop non plus hein...)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours adoré la version Live After Death de "Flight of Icarus", et notamment les solos finaux, un pur délice. Pour moi parmi les meilleurs de leur discographie.

Et le riff de "Flash of the Blade" sur Powerslave, c'est quelque chose aussi !

Et puis "Prowler" et "Phantom of the Opera" aussi, mais celles-là sont déjà bien citées. Et bon, "Hallowed be thy Name", mais son problème est qu'on se la coltine sur tous les lives. Pareil pour "Number of the Beast".
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête, c'est beau ce que tu dis sur Killers ! :(
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai. D'ailleurs, sur Killers, si on ressent ce côté "on arrive à la fin d'un cycle, la fin des débuts", c'est pour ça qu'ils se sont séparés de Paul Di'Anno.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est quelque chose de plus en bas, dans le coeur,dans le corps, dans toute la forme" *. Bruce Dickinson au sujet de la review de Killers par MFF

(extrait de : *A Real Live One', Wasting Love)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Plus bas ?
C'est pas l'estomac dans les talons ?

Puis Paulo je l'aime bien sur scène. Planté sur ses deux jambes, le regard vengeur et la rage au ventre :metalbeer:
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

"Invaders"



Plutôt : "Back in the Village".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon:

Iron Maiden: Phantom of the opéra ( chanté par Di anno au Rainbow bien sur) ne serait que pour le solo de Murray et le break surpuissant qui finit dans une mélodie harmonisé à deux guitares fantastique.

Killers: Purgatory à l'évidence.Putain de hargne, Di Anno y est impérial et les mélodies de chant et de twin-lead y sont archi démentiels .

The Number Of The Beast:Hallowed be thy name ma vie à changé le jour ou j'ai entendu ce titre.Peux être la chanson que j'ai le plus écouté.

Piece Of Mind:ça devient très compliqué....allez Die with your boot on !mais le vol d'Icare n'est pas loin....

Powerslave: Rimes of the ancient mariner peux être la plus grande chanson de Heavy de tout les temps , même son break atmosphérique trop long ne me dérange pas ...parce que je sais que l'explosion qui arrive après est le meilleur passage jamais écrit par Harris !

Somewhere in time:Alexander The great même si les claviers sont un peu trop présent ! à quand une version live !!!!!????

Seventh son of a seventh son: Infinite dreams mais c'est très difficile.

No prayer for the Dying: Bring your.... sans grande conviction.

Fear of the dark: La chanson titre pour être originale ou un des ponts les plus épiques de tout les temps.

The X factor: Sign of the Cross même si il y a des passages un peu poussifs .

Virtual XI: The clansman(live) pareil, le refrain me gonfle mais il y a de superbes passages.

Brave New World: la chanson titre ! me fout que le refrain soit répété 100 fois ! le solo de Murray suivi du passage Twin-Lead (et oui, encore ) démonte.

Dance Of Death: Chanson titre encore.L'intro est magnifique, les versions lives foutent les poils.

AMOLAD: disons For the Greater good of god mais les passages sont répété tellement de fois pour rallonger la durée du morceau que ça en devient ridicule.

Final Frontier: pas fan de cet album ....when the wild wind blow mais abus de répétition encore une fois .

Comment ça c'est pas un morceau par album ? :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Blink
Je... je veux dire... c'est étonnant quoi.
Je vais me réveiller, parce que qu'il y ait un mec qui me ressemble tellement musicalement sur plein de points, c'en est presque... effrayant...

Jo, rassure-moi tu n'es pas Bob et moi Leland ? Ou alors tu es Leland et moi Bob ?
Tu as lu un des mes bouquins et tu as pénétré par une porte cachée dans mon cerveau ? Tu es un mage ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky