Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Brelan d'As ! (3 albums ultimes à la suite)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la A night at the Opera fait tâche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, vous adorez pas Powerage, le préféré de Keith Richards ? Blink

Pour le reste, je savais que j'allais susciter les plus vives passions, mais je suis un fan aveugle Mr. Green
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche avec Queen, votre truc, quel que soit l'ordre dans lequel vous prenez ces cinq là:
Queen II
Sheer Heart Attack
A Night at the Opera
A Day at the Races
News of the World


Mais aussi avec les 3 premiers Rainbow (ceux avec Dio, bien entendu!):
Ritchie Blackmore's Rainbow
Rising
Long Live Rock 'n' Roll


Ou cette triplette de Black Sabbath:
Paranoid
Master of Reality
Black Sabbath Vol. 4


Mais pas avec Thin Lizzy ou UFO par exemple, des groupes mythiques mais qui n'ont pas vraiment d'albums studio ultimes, ce sont leurs lives qui font l'unanimité.

Dans un autre style on pourrait presque mettre les 3 premiers Children of Bodom, mais le 1er ferait débat à mon avis:
Something Wild
Hatebreeder
Follow the Reaper


Ca marche aussi pour In Flames:
The Jester Race
Whoracle
Colony


Ou Dark Tranquillity:
Damage Done
Character
Fiction


Pas de brelan par contre pour Arch Enemy (à cause du moyen Anthems of Rebellion) ou Amon Amarth (dommage que Surtur Rising se cale au milieu d'une belle série: With Oden on Our Side, Twilight of the Thunder God, Deceiver of the Gods)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Gun's Roses avec Apetite, Use I et II.


J'y avais pensé, mais certains catégorisant le GN'R Lies comme un album studio (je me demande bien pourquoi d'ailleurs), je ne l'ai pas mis.
Mais oui, je te dis oui là.
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 14:17    Sujet du message: Répondre en citant


ça me troue le cul que personne ne l'ait citée Rolling Eyes
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
DarkSchneider a écrit:
Gun's Roses avec Apetite, Use I et II.


J'y avais pensé, mais certains catégorisant le GN'R Lies comme un album studio (je me demande bien pourquoi d'ailleurs), je ne l'ai pas mis.
Mais oui, je te dis oui là.


Fandango ! du Top est lui aussi composé de morceaux lives en première partie (3 sur 9).
Si on l'exclut pour des disques 100% studio, ça nous donne quand même Tres Hombres / Tejas / Deguëllo.
Et si on compte Fandango !, ça marche aussi, parce que c'est du très lourd avec des compositions telles que celle-ci !
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Alors les 3 albums cités de Sepultura, je trouve que Roots non. Trop long. C'est certes leur plus connu, mais non, j'aurais plutôt fait comencer à Beneath the Remains que terminer sur Roots.

Roots un album pas Ultime Blink !
A part la chanson cachée (qui aurait pu le rester) cet album est une pure furie et marque l'ultime production du combo originel. Avec des VIP du type Carlinhos Brown (que j'ai vu en concert aussi - incroyable) ; Jonathan Davis et Mike Patton ...et bé !!! qu'est ce qu'il te faut ?


Ben les chansons... cet album est trop long pour moi.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.


Dernière édition par TheDecline01 le Lun 29 Juil 2013 16:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, Roots, y a quand même pas mal de daubes dessus
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Exemples pourries s'il vous plé :)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, toutes les chansons sauf les singles et Spit.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

et Dusted
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: Z' êtes trop fort les mecs .bref déjà.5 tueries en.trois posts.
L' album est systématiquement classé dans des trucs kerrang, rolling stone, métal marteau etc.. du type ". Les meilleurs albums de métal" ou les " trucs à écouter sur terre"... Sans compter son.influence sur plusieurs genre à la fois...allons allons allons..si Roots n' est pas ultime....quand je vois les listes de certains .... :lol:
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Et je rajoute Opeth: Blackwater Park, Deliverance, Damnation


Oui... mais suis-je le seul à percevoir le diptyque Damnation/Deliverance comme, en fin de compte, un seul et même album ? A tel point que je ne peux m'empêcher de les écouter quasi systématiquement l'un après l'autre ! Du coup, à mes oreilles, même si les trois albums sont parfaits ou presque, ils ne représentent pas un "brelan d'as" ^^
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lolz pour le Opeth.
Le brelan c'est Morningrise - My Arms - Still Life, ou My Arms - Still Life - Blackwater à la rigueur.

Mais mettre Damnation/Deliverance dans les albums ultimes... :non:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

AC/DC : c'est marrant, j'ai toujours été persuadé que Powerage était sorti avant Let there be rock. Mais ne pourrait-on pas proposer If you want blood (1978), THE album Live - Highway to Hell (1979), enfin de vraies compos - Back in Black (1980), la 2ème meilleure vente d'album derrière Thriller avec plein de brulôts insurpassables (même s'il faut se faire à la voix de Johnson) ?

AEROSMITH : Toys in the Attic (1975) - Rocks (1976), ces deux-là sont les incontestables sommets du groupe. Reste le 3ème, forcément un poil plus faible mais très bon quand même. A voir si cela suffit pour constituer un brelan inattaquable. Donc soit le prometteur Get your Wings (1974), soit Draw the Line (1977) qui a ma préférence avec la décadente et musclée chanson-titre ou encore l'assez incroyable "Kings and Queens".

ANNIHILATOR : j'espère avoir lu trop vite et raté l'obligatoire mention des trois premiers albums insurpassables et insurpassés de la Jeff Waters Company : Alice in Hell (1989) - Never, Neverland (1990) - Set the World on Fire (1993). Kroboy ajouterait sans doute King of the Kill (1994) pour un joli carré, perso cet album m'enthousiasme moins mais why not ? Et si certains peuvent reprocher à Set the World de calmer un peu trop le jeu, qu'ils se rendent tout de même à l'évidence sur la qualité intacte du songwriting de Waters qui a expliqué dans une interview récente qu'il a composé par le passé pas mal de musiques de pubs-film-téléfilms dans à peu près tous les genres possibles, chose que j'ignorais et qui me conforte que ce type, quand il parvient à faire abstraction de ses problèmes de bibine et de couple (bon, son ex ne risque plus de le tourmenter, maintenant) est juste l'un des compositeurs les plus doués du metal, au moins.

ANTHRAX : Fistful of Metal (1984) - Spreading the Disease (1985) - Among the Living (1987). Si Fistful constitue peut-être pour certains le maillon faible susceptible de remettre en cause la mention d'Anthrax dans cette sélection, il est au contraire pour moi l'atout-maître des New-Yorkais. Débarrassez-vous des habituelles références à Maiden-Priest censées diminuer la valeur du bolide et délectez-vous de ces speederies qui tiennent remarquablement la route. Et puis Neil Turbin, merde, c'est quand même plus abrasif que Belladonna ! De toute façon, c'est pas avec State of Euphoria qu'on va compléter le brelan...

BJÖRK : Debut (1993) - Post (1995) - Homogenic (1997) - Selmasongs (2000). Debut est un vrai album au contraire des Selmasongs qui constituent une espèce de BO non-officielle de Dancer in the Dark. Mais dedans, il y a "I've seen it all", l'une des chansons les plus bouleversantes jamais enregistrées.

BLUE ÖYSTER CULT : si un groupe a bien sorti une trilogie de référence, c'est bien le BOC ! Blue Öyster Cult (1972) - Tyranny and Mutation (1973) - Secret Treaties (1974). Agents of Fortune (1976) a de très bons moments également, dont le tube "Don't fear the Reaper". Peut éventuellement remplacer le 1er album qui pour moi reste indissociable de ses deux successeurs, tant musicalement que visuellement.

KATE BUSH : The Kick inside (1978) - Lionheart (1978) - Never for ever (1980). Les débuts magiques, relayés par le carton de Hounds of Love après le décevant the Dreaming. Lionheart est sans doute moins connu car ne contenant pas de hits comme Wuthering Heights sur l'album précédent et Babooshka sur le suivant mais les 3 premiers titres sont tout simplement fabuleux et la suite est loin d'être dégueu.

DEF LEPPARD - On through the Night (1980) - High n' dry (1981) - Pyromania (1983). Bien sûr , les puristes remplaceront le pourtant si vif 1er album par le pudding Hysteria de 1987, mais après avoir entendu ce que ce dernier donnait en live, je maintiens ô combien ma proposition.

THE GATHERING : Mandylion (1995) - Nighttime Birds (1997) - How to measure a Planet (1998). Comme je ne pense pas que quelqu'un disposant d'une paire d'oreilles en parfaite état de fonctionnement puisse citer Almost a Dance comme pouvant faire partie d'une quelconque sélection qualitative, le choix de ces trois-là me paraît s'imposer de lui-même. Même si Nighttime sonne un peu massif - sa réédition propose une version plus proche de ce que le groupe souhaitait, c'est plus léger donc pour moi ça passe.

HELLOWEEN - Walls of Jericho (1985) - Keeper of the seven Keys part I (1987) - Keeper of the seven Keys part II (1988). Les co-inventeurs du speed metal (mélodique) n'ont jamais plus atteint une telle qualité de composition et une telle intensité par la suite. Et l'ajout du mini-lp Helloween (et de l'excellent single Judas) sur les éditions CD de Walls a été réalisé très tôt au point de former un unique et superbe album.

IRON MAIDEN : Iron Maiden (1980) - Killers (1981) - The Number of the Beast ((1982). Quand Harris et ses potes en avaient gros sur la patate et des kilotonnes sous la semelle. Après, les artistes deviennent artisans, des bons, hein, mais ce n'est plus pareil.

JEAN-MICHEL JARRE - Oxygène (1976) - Equinoxe (1978) - Les Chants Magnétiques (1981). Même si sa musique est très abordable, JMJ tente encore des trucs dans la lignée de ses débuts expérimentaux, et le résultat est unique, émouvant et beau.

JUDAS PRIEST : pas de Judas dans cette sélection ? Nanmého, ça va pas la tête ? Il y a de quoi en faire plusieurs des brelans ! Le mien : British Steel (1980) - Point of Entry (1981) - Screaming for Vengeance (1982). Cohérent puisque marquant la mutation du groupe vers un metal plus musclé que son hard pépère des 70's, la conquête US commence. Et qu'on ne me dise pas que Point n'a pas sa place ici. Dépourvu de titres aussi marquants que les poutres inoxydables de British, il n'en contient pas moins de sacrés bons moments, "Heading Out to the Highway", "Hot Rockin'", "Desert Plains" et l'irrésistible "You say yes" avec son délire SM que Rob poursuivra plus tard sur "Pain & Pleasure" ou encore "Love you to Death".

KRAFTWERK - Radio-Activity (1975) - Trans-Europe Express (1977) - The Man-Machine (1978). Tellement de choses ont été écrites sur ce trois-à-la-suite fondamental de l'electro-techno-dance qu'il n' y a guère besoin d'argumenter.

KREATOR - Terrible Certainty (1987) - Extreme Aggression (1989) - Coma of Souls (1990). Le débat est ouvert avec une liste alternative privilégiant les deux premiers albums du groupe - Endless Pain et Pleasure to Kill - certes jouissivement primitifs mais quand même un peu faiblards du songwriting, certains titres sont limite nawak. Avec les trois suivants, Kreator règne sur le thrash européen des 80's épicétou.

J'éditerai demain, suis claqué, là ! Wink
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent


Dernière édition par merci foule fête le Mar 30 Juil 2013 22:54; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi pour Blue Oyster Cult, et Judas Priest aussi (j'arrivais pas à trouver un brelan, y'avait tellement de combinaisons possibles, mais la tienne déchire !).
Aerosmith avec Draw The Line, la défonce faite hard rock, clairement !
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup de pub (demandez à Sven ce qu'il en pense) :

Thurisaz :
Scent of a Dream
Circadian Rythm
The Cimmerian Years

Pour continuer dans les groupes peu connus il y a bien sûr le fabuleux tryptique de Pan Thy Monium : Dawn of Dreams - Khaoooohs - Khaoohs and Kon-Fu-Sion



Du côté de Quorthon on a bien sûr:
Under the Sign of the Black Mark - Blood Fire Death - Hammerheart - Twilight of the Gods (ah tiens ça fait quatre)

Dans la voisine Norvège on a :
Below the Lights - Isa - Ruun


Sinon dans le mainstream je vote pour :

Ride the Lightning - Master of Puppets - And Justice For All
Still Life - Blackwater Park - Deliverance
The Land of Rape and Honey - The Mind is a Terrible Thing to Taste - Psalm 69


Et hors metal :
Showbiz - Origin of Symmetry - Absolution
Blue Lines - Protection - MEZZANINE de Massive Attack
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, Ruun justement, c'est trop... easy listening pour être ultime. Après que met-on dans "ultime" ? Si c'est simplement les bons albums, on n'est pas sortis.

@ Sympho : pour Roots, oui ok il est dans tous les classements, mais si tu me demandes mon avis, non il n'est pas ultime. Il a des titres vraiment excellents (les fameux singles) mais pour du coup avoir réécouté ma sélection tirée de l'album, il commence très fort mais ne tient pas la longueur. Et l'album en entier, je pense que je me suis toujours ennuyé. Pas comme Chaos AD, Arise et Beneath the Remains.

Sinon, je voulais dire que mettre Eaten Back to Life dans les albums ultimes, je ne suis pas d'accord. :non:
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Metallica : les 3 premiers. Vous n'allez pas chier une pendule pour deux titres moyens sur Ride, quand même ? And Justice est trop clivant pour prétendre au statut d'incontournable - en tout cas pour moi c'est niet. Ne parlons pas de Load et Reload (désolé S1phonique) et ne pas retenir Metalloche dans cette sélection ce serait juste nimp,n'en déplaise à Sven . Donc Kill - Ride - Master et on n'en parle plus.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que leurs albums sont creux jusqu'au Black Album, mais c'est uniquement pour foutre la merde.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky