Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 15 Aoû 2013 21:00 Sujet du message: PARADISE LOST - Tragic Illusion 25 The Rarities (21 Octobre) |
|
|
01. Loneliness Remains
02. Never Take Me Alive (SPEAR OF DESTINY cover version)
03. Ending Through Changes
04. The Last Fallen Saviour
05. Last Regret (Lost in Prague Orchestra Mix)
06. Faith Divides Us - Death Unites Us (Lost in Prague Orchestra Mix)
07. Cardinal Zero
08. Back On Disaster
09. Sons Of Perdition
10. Godless
11. Missing (EVERYTHING BUT THE GIRL cover version)
12. Silent Heart
13. Gothic 2013
14. Our Saviour 2013
15. Festival de Cannes 2013
All tracks found on the compilation are previously released rarities — except the new track "Loneliness Remains", and newly recorded "Gothic 2013" and "Our Saviour 2013". |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 15 Aoû 2013 23:17 Sujet du message: |
|
|
"15. Festival de Cannes 2013"
C'est quoi ce plan ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 16 Aoû 2013 8:20 Sujet du message: |
|
|
C'est du pingouin pur jus de manchot
Je sais pas trop quoi en penser de cette sortie... Les amateurs en pensent quoi ? |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Ven 16 Aoû 2013 9:40 Sujet du message: |
|
|
J'en pense que j'ai pourtant fait un best-of de PLost pas piqué des vers, en ayant fouillé pour trouver le max de faces B, et que pourtant je n'en connais AUCUNE ci-présente.
Les faces B de ce groupe sont très nombreuses en fait, et le pire c'est que parfois elles beutent ; je suis déçu qu'ils n'en aient pas fait un double CD rempli jusqu'à la gueule parce qu'il y avait de quoi.
Mais achat, évidemment. Si un seul de ces titres a la qualité de Sweetness ou de How Soon Is Now... |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 16 Aoû 2013 9:42 Sujet du message: |
|
|
Bon, je le mets sur ma liste.
Bon sang, j'en suis pas loin de 700 skeuds, je suis obligé pour l'instant de les laisser chez mes parents et je vais encore un acheter un.
Ces achats compulsifs me troublent |
|
|
|
Baker
|
Posté le: Ven 16 Aoû 2013 11:19 Sujet du message: |
|
|
Erreur de ma part, je connais les deux "Lost in Prague" puisqu'ils étaient sur la version 45 tours de Faith.....
Ce ne seront pas les meilleurs titres. Enfin j'espère. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
Baker a écrit: |
J'en pense que j'ai pourtant fait un best-of de PLost pas piqué des vers, en ayant fouillé pour trouver le max de faces B, et que pourtant je n'en connais AUCUNE ci-présente.
Les faces B de ce groupe sont très nombreuses en fait, et le pire c'est que parfois elles beutent ; je suis déçu qu'ils n'en aient pas fait un double CD rempli jusqu'à la gueule parce qu'il y avait de quoi.
Mais achat, évidemment. Si un seul de ces titres a la qualité de Sweetness ou de How Soon Is Now... |
Eh eh, toi aussi ?? Faudra qu'on compare nos compil', alors ! La mienne bute carrément, et je plussoie tout à fait tes dernières lignes. Quand on voit les B-Sides d'Icon ou de Believe In Nothing, on a un peu la larme, parfois.
Ils auraient largement de quoi sortir un triple album et foutre une claque à tout le monde.
Là, je suis un peu mitigé :
Ca, c'était disponible sur l'édition deluxe de Tragic Idol, sortie l'année dernière. Je pense que n'importe quel mec qui suit le groupe et achète leurs CD à la sortie les possèdera déjà.
Idem pour ça :
07. Cardinal Zero
Même phrase que ci-dessus, en remplaçant Tragic Idol par Faith Divides Us - Death Unites Us (et en rajoutant que ça ne casse rien).
Idem pour ça et In Requiem :
11. Missing (EVERYTHING BUT THE GIRL cover version)
12. Silent [in] Heart
Ouais, donc, ça fait la moitié des chansons que je possède déjà, simplement parce que j'ai acheté les skeuds à leur sortie...
Mouais. Je vais peut-être m'acheter les MP3 au cas par cas sur Amazon, moi. |
|
|
|
Baker
|
Posté le: Dim 18 Aoû 2013 12:07 Sujet du message: |
|
|
La mienne donne ça :
Mais attention, mes compils sont vraiment TRES particulières et souvent elles ne plaisent pas |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 19 Aoû 2013 17:48 Sujet du message: |
|
|
Ah non, non, belle compil !
Mais je croyais que tu parlais justement d'une compil' d'inédits !
J'ai avais fait une il y a... pfiou... dix ans, à l'époque de Believe In Nothing (et de Napster...).
(Depuis, il y a eu de quoi remplir une autre galette, niveau face B.)
J'avais aussi fait une méga jaquette, comme toi ! (Bon, là, j'ai la flemme de la scanner et de l'uploader, mais c'était vraiment une méga jaquette !)
La track-list, si ça t'intéresse :
1. Sweetness
2. Rape Of Virtue
3. Death Walks Behind You
4. Eternal (live)
5. Another Desire
6. Walk Away
7. Laid To waste
8. Master Of Misrule
9. The Hour
10. Slave
11. Cruel One
12. How Soon Is Now
13. Languish
14. Sway
15. Gone
16. Leave This Alone
17. Waiting For God
18. Fear
19. Forever Failure (instrumental) |
|
|
|
Baker
|
Posté le: Lun 19 Aoû 2013 20:08 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui ça m'intéresse, et la compil aussi d'ailleurs ^^
(si tu es intéressé par les best-of maison... un petit mp ^^)
Par contre euh... j'espère que ca ne signifie pas une mort lente du groupe ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Aoû 2013 21:38 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'on en a vu se réveiller après un long coma, mais c'est assez rare. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 19 Aoû 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
Quel long coma ???
Franchement, faudrait être d'une sacrée mauvaise foi pour critiquer le parcours de PL. Ok le dernier n'est pas "incontournable", mais pour un groupe qui a autant de bornes au compteur, réussir à sortir de la came comme celle de Tragic Idol, moi ça me va bien !
Ou alors je m'enflamme
Et juste, Popo et Baker, vous êtes mignons !
Comme ça me manque, l'époque où je faisais des compils
Et c'est pas du trollage hein, je suis dans une période de désamour assez incroyable vis à vis de la musique, au point de me demander ce que je cherche en cherchant de nouveaux groupes/albums, et j'ai tellement cérébralisée la question que ça me bloque.
Donc je vous trouve mignons et j'aimerais avoir ce feu à nouveau |
|
|
|
Baker
|
Posté le: Lun 19 Aoû 2013 22:42 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est a double tranchant tu sais... car justement depuis deux ans j'écoute la musique de façon très différente et qui parfois ne me plait pas des masses. Mais pour le moment je ne suis pas encore lassé de compiler |
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Aoû 2013 23:22 Sujet du message: |
|
|
Cedric a écrit: |
Quel long coma ???
Franchement, faudrait être d'une sacrée mauvaise foi pour critiquer le parcours de PL. |
Mauvaise foi ou... peu d'affinités. Le dernier album (le seul, en fait) que je suis capable d'écouter d'eux c'est Draconian Times. J'assume totalement mon trollage et vous souhaite tout le bonheur possible à l'écoute de ce groupe. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 19 Aoû 2013 23:47 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, pareil mais avec One Second, le seul album sur lequel j'accroche du début à la fin. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Lun 19 Aoû 2013 23:52 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Là, je suis un peu mitigé :
Ca, c'était disponible sur l'édition deluxe de Tragic Idol, sortie l'année dernière. Je pense que n'importe quel mec qui suit le groupe et achète leurs CD à la sortie les possèdera déjà.
Idem pour ça :
07. Cardinal Zero
Même phrase que ci-dessus, en remplaçant Tragic Idol par Faith Divides Us - Death Unites Us (et en rajoutant que ça ne casse rien) |
Je confirme, j'ai ces titres alors que je ne suis pas ce qu'on peut appeler un fan ultime du groupe. Plutôt un nostalgique de Draconian Times qui s'est de nouveau intéressé au groupe quand ils se sont remis au metaul (depuis In Requiem, quoi).
D'ailleurs j'ai réécouté le dernier très récemment suivi de Draconian Times, et y a quand même pas photo. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 10:48 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
D'ailleurs j'ai réécouté le dernier très récemment suivi de Draconian Times, et y a quand même pas photo. |
Je suis tellement d'accord.
Et ça me fait vraiment chier que ce soit le cas. Mais bon c'est un fait : Paradise Lost a perdu sa saveur depuis longtemps pour moi. Les déceptions successives en concert couplées à des albums récents que je trouve plutôt fadasses ont tendance à me faire ressortir uniquement la période pré-Symbol of Life de mes étagères. Et chaque fois que j'écoute la triplette Shades of God/ Icon / Draconian Times, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est ce Paradise Lost là qui me fait vibrer.
C'est ça qui est terrible avec les méga-claques qui deviennent des albums cultes auxquels on est sentimentalement attachés. Après, on a tendance à juger toute la production suivante du groupe à travers ce prisme. Et forcément il est impossible que ce soit à la hauteur. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 11:03 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
Les déceptions successives en concert... |
La dernière fois, au 106 de Rouen, je me suis carrément pris en flagrant délit de penser, en plein show : "Punaise, ce que j'aimerais être dans mon lit en train de terminer mon bouquin".
C'est le groupe le plus fonctionnaire que j'ai jamais pu voir en live. Le second concert n'aura fait que confirmer la désagréable impression du premier.
Pas réécouté le groupe depuis.
Autant dire que la nouvelle sortie bizarre qui s'annonce me laisse de glace. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 12:42 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
painlesslady a écrit: |
Les déceptions successives en concert... |
La dernière fois, au 106 de Rouen, je me suis carrément pris en flagrant délit de penser, en plein show : "Punaise, ce que j'aimerais être dans mon lit en train de terminer mon bouquin".
C'est le groupe le plus fonctionnaire que j'ai jamais pu voir en live. Le second concert n'aura fait que confirmer la désagréable impression du premier. |
Tu m'étonnes !
Et pourtant, la première fois que je les ai vus c'était à Rouen (à feu l'Exo7) en 1996 pour la tournée post-Draconian Times et c'était mortel. Holmes avait du coffre à l'époque et bougeait sur scène (il avait d'ailleurs foutu un coup de pied au cul d'un type qui avait sauté sur la scène sans prévenir).
Alors ça fait drôle de les voir maintenant tout statiques, l'air de s'emmerder... Même Mustaine fait plus d'efforts. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|