Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
lulwat

As Fire Swept Clean the Earth, Ethica Odini ou Storre Enn Tid - Tyngre Enn Natt explosent Entroper. Je suis sûr qu'en un contre un en terrain dégagé, et avec les règles à la normande, même Convoys To Nothingness est capable de le mettre au tapis.


Mouais, ça peut se discuter pour As Fire et Storre Enn Tid, mais Ethica, bof bof quand même. Pas aussi explosive qu'il le faudrait. Enfin, je me refais tous les disques des Norvégiens aujourd'hui. Du coup, on verra bien si je me fourvoie.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebar



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 277
Localisation: de passage

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 9:00    Sujet du message: Répondre en citant


Giant Squid - Metridium Fields

Ecouté hier soir, et bon dieu, ce que c'est bon :)
Du prog, du métal, et une ambiance..., non ! des ambiances.
Lisez Beren, rien à ajouter.

Il faut que j'écoute le second opus, The Ichthyologist.
_________________
Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cet album est incroyable Blink d'une richesse dingue, original, lourd, pesant, beau, ça a été une sacrée claque !
Tiens, je me l'écouterai ce soir :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

bebar a écrit:
Il faut que j'écoute le second opus, The Ichthyologist.


Metridium Fields reste leur meilleur, mais le deuxième vaut quand même le détour.
Par contre, le 3ème, tu peux éviter.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour comparer, si possible, ça ressemble à quoi?

Et Ethica Odini déboîte, faut pas déconner! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:
bebar a écrit:
Il faut que j'écoute le second opus, The Ichthyologist.


Metridium Fields reste leur meilleur, mais le deuxième vaut quand même le détour.
Par contre, le 3ème, tu peux éviter.


Ils ont en sorti 3 ? Déjà que le 2e avait déjà grandement déçu blackie, j'ose pas imaginer le 3e.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, Cenotes, sorti y'a quasiment 2 ans, déjà.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
On voit bien que Winter a déserté ce forum. :cry: Il n'aurait pas manqué de te sauter illico au cou (encore qu'il n'aime pas Frost, ce qui m'a toujours épaté).

Je suis tellement fan de la période black prog Floydien que j'ai jamais éprouvé le besoin de remonter plus loin.
Sven a écrit:
Pour comparer, si possible, ça ressemble à quoi?

Du post-metal à la Neurosis, mais version Cousteau/Cthulhu. Avec des créatures sous-marines inquiétantes, et du violoncelle électrique, et un chanteur qui évoque bizarrement Serj Tankian.
Et je préfère largement The Ichthyologist.


Agalloch - The Mantle

Et là, c'est la tempête de neige.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:
Sven a écrit:
Pour comparer, si possible, ça ressemble à quoi?

Du post-metal à la Neurosis, mais version Cousteau/Cthulhu. Avec des créatures sous-marines inquiétantes, et du violoncelle électrique, et un chanteur qui évoque bizarrement Serj Tankian


J'aurais difficilement pu mieux faire Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:
The Dismemberment Plan ~ The Dismemberment Plan Is Terrified


Je suis tellement fan de leurs deux albums suivants que j'avais jamais écouté leurs débuts. Je m'en doutais : c'est complètement fou !

Ce groupe est génial.

Je te conseille vivement d'écouter aussi le premier, "!", qui est également très bon! Moi aussi je l'ai mis de côté trop longtemps...
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:
merci foule fête a écrit:
On voit bien que Winter a déserté ce forum. :cry: Il n'aurait pas manqué de te sauter illico au cou (encore qu'il n'aime pas Frost, ce qui m'a toujours épaté).

Je suis tellement fan de la période black prog Floydien que j'ai jamais éprouvé le besoin de remonter plus loin.


Tiens marrant, je n'avais pas vu cet échange sur Enslaved. Je suis loin d'être aussi fan que Winty, mais faut dire que entre Below the Lights et Isa, ils ont sorti du black progressif ultime. Leur période viking, connais assez peu au final, vraiment que Frost, et je ne trouve pas qu'il soit si transcendant au final. Je pense m'être longuement forcé à le trouver un indispensable du black, chose qu'il n'est pas car il faut bien que je m'en rende compte, je ne l'écoute pas, et je n'en ai pas spécialement envie (tiens, j'essaie de le passer ce soir pour revoir ce qu'il donne). Il a de très bons passages, je ne le nie pas, mais il a de bonnes longueurs.

Bref, leur période la plus intéressante reste Below the Lights/Isa. Avant, je connais pas pour être honnête et Ruun c'est déjà trop mélodique pour moi, c'est très bien hein, mais trop mélo et du coup un peu lassant. Et le reste, c'est tellement mélodique que même si je trouve ça bien, ça m'écorche les oreilles en fait.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent groupe de Folk Metal hongrois proche de Dalriada (premier du nom, le second puduc)

http://youtu.be/iYLXlEt76E0
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moby - Wait for Me



Je ne connais absolument pas Moby, mais de ce que j'ai compris cet album (et le suivant, Destroyed, qui est moins accessible et que je trouve, pour l'instant moins réussi) a une place à part dans sa discographie.

On est loin en effet d'une techno/pop énergique, formatée pour la radio/TV ou le dancefloor. Wait for Me est terriblement triste et atmosphérique. Les compositions se basent essentiellement sur des nappes de claviers, avec quelques instruments réels (batterie, guitare), et des voix majoritairement féminines.

Bref, un excellent album que je conseille fortement à quiconque se sent un peu mélancolique (comme je conseillerais Antimatter ou certains albums d'Anathema).
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 3:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais jeter une oreille alors, parce que j'ai écouté un peu Moby, et c'est vrai que dès qu'il sort un peu de son "carcan" pop/electro qu'il fait très bien d'ailleurs le plus souvent, et qu'il pond des merveilles comme celle-ci, je suis absolument fan, sans doute mon côté amateur de musique répétitive qui veut ça! :love:
Et le fait que ce morceau soit présent à la fin de Heat compte sans doute dans mon adoration! :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant



Paramore | Paramore (2013)

Que ça vous plaise ou non, en l'espace d'à peine quatre ans, Paramore a plus ou moins perfectionné le son qui allait devenir le modèle de base pour tous les autres groupes de pop/punk rock à chanteuse, et toutes les dites chanteuses doivent maintenant marcher dans l'ombre intimidante de Hayley Williams. Brand New Eyes était l'aboutissement de cette démarche, un album d'une incroyable qualité conçu dans la douleur et suivi par le départ controversé des frères Farro. À ce moment-là, le groupe avait deux options : creuser encore plus loin dans la même veine, au risque de sombrer dans la médiocrité, ou se réinventer au risque d'échouer lamentablement. Ils ont choisi la deuxième option et, étonnamment ou pas, ils n'ont pas échoué. Pas du tout.

There's a time and a place to die, but this ain't here.

Les paroles de "Now" étaient claires : Paramore aspirait à quelque chose de grand, à quelque chose qui montrerait à tout le monde qu'ils sont bel et bien vivants même après avoir perdu leur principal compositeur et deux membres originaux, et le fait que leur quatrième album soit éponyme est une autre déclaration d'intention. Avec ses 64 minutes au compteur et ses 17 titres (y compris les 3 "interludes"), Paramore aurait facilement pu être un terrible gâchis. C'est exactement le contraire. Je dois avouer que mes attentes étaient élevées, et généralement quand c'est le cas, je suis mûr pour une autre déception, mais ici le résultat est bien au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer et rêver. Je vais même y aller d'une grande déclaration (et c'est vraiment quelque chose quand on sait à quel point j'aime Brand New Eyes) en affirmant que Paramore est la meilleure chose qu'ils aient faite jusqu'à maintenant.

Les maîtres mots ici sont "ambition" et "diversité". Alors que les albums précédents pouvaient sembler un peu répétitifs au début, Paramore tire dans toutes les directions, chaque nouvelle chanson révélant une direction inattendue et rendant ainsi la première écoute particulièrement révélatrice et exaltante. Le fait que le groupe ait réussi à couvrir pratiquement toute la gamme du genre pop/rock en frappant dans le mille à chaque fois est déjà un miracle en soi, et ils méritent les honneurs rien que pour ça. Cette diversité nouvellement affichée est renforcée par la réalisation impeccable, débordante d'énergie (la batterie, nom de Dieu!) et de petits détails qui ajoutent beaucoup de saveur à l'ensemble, tout en évitant soigneusement les pièges dans lesquels tellement d'artistes "rock" actuels tombent (la nostalgie excessive et le manque de dynamisme).

Mais bien sûr, tout cela signifierait rien si les chansons étaient mauvaises, et évidemment ce n'est pas le cas. Je ne suis même pas sûr que je pourrais choisir mes préférées parce qu'il y a trop de choix. J'imagine que c'est la principale des nombreuses prouesses que Paramore a réalisées sur cet album : il a le potentiel de plaire à un grand nombre de personnes sans jamais donner l'impression d'être dilué ou de manquer de personnalité. Chaque chanson semble vraiment unique et spéciale (surtout, pour citer celles qui s'écartent le plus de la formule originale : "Grow Up", "Ain't It Fun", "Hate to See Your Heart Break" et bien sûr l'écrasante et surpuissante "Future" finale), la voix de Hayley servant de fil conducteur entre toutes. Bien sûr, Hayley reste l'attraction n° 1 du groupe parce que c'est une chanteuse incroyable, mais la performance de l'ensemble du groupe est clairement de qualité supérieure.

Et voilà. Le groupe était à un tournant, ils ont pris des risques et ça a marché. Ils vont probablement s'aliéner une partie de leurs fans ce faisant (y a qu'à voir les réactions outrées au tubesque "Still Into You"), tandis que leurs détracteurs ne seront pas capables de reconnaître qu'ils sont tellement plus qu'un gentil groupe de pop/punk avec une chanteuse mignonne aux cheveux rouges. Espérons simplement que ce ne soit que le début d'une nouvelle ère riche en émotions.

Paramore est mort, vive Paramore!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Jeu 29 Aoû 2013 13:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Thulcandra - Under A Frozen Sun
C'est effectivement confondant de voir à quel point Kummerer arrive à sonner comme feu-Dissection. Et on ne va pas s'en plaindre, tant ce black-death est admirablement bien fait, et dégage une énergie incroyable! Je suis assez fan de ce mec, il est franchement bourré de talent!
Arriver à faire cotoyer Chuck et Notdveidt dans un seul esprit de musicien, c'est quand même balaize!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Under A Frozen Sun contient quand même moins de tueries que Fallen Angel's Dominion. Et ce, malgré un final assez mémorable.

Sinon, ils ont vraiment changé radicalement les Paramore?
Du genre, changement totale de style? Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:
Sinon, ils ont vraiment changé radicalement les Paramore?
Du genre, changement totale de style? Confused

À en croire certains fans, oui... mais en fait, non. Disons qu'ils ont vraiment élargi leur palette (cf "Future" encore une fois Blink ) en embrassant leur côté pop, sans renier leur côté rock.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Je vais jeter une oreille alors, parce que j'ai écouté un peu Moby, et c'est vrai que dès qu'il sort un peu de son "carcan" pop/electro qu'il fait très bien d'ailleurs le plus souvent, et qu'il pond des merveilles comme celle-ci, je suis absolument fan, sans doute mon côté amateur de musique répétitive qui veut ça! :love:
Et le fait que ce morceau soit présent à la fin de Heat compte sans doute dans mon adoration! :love:


Eh bien avec Wait for Me tu vas être comblé.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y jeter une oreille attentive :)


Edith:
Le début de l'écoute est effectivement très encourageant, merci pour la découverte :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 86 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky