Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:30 Sujet du message: |
|
|
Ben non, justement. Quant à Tesseract, je trouve ça très froid, ça ne me touche pas du tout. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:31 Sujet du message: |
|
|
Tu avais apprécié les précédents albums ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:33 Sujet du message: |
|
|
ha c'est marrant j'ai trouvé ça d'un Ch***t !!! (comme le Leprous d'ailleurs).
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:34 Sujet du message: |
|
|
On parle toujours de Tesseract, là? J'avais bien aimé One, sans plus. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:36 Sujet du message: |
|
|
Normal du coup que tu n'apprécies pas Altered State, ils n'ont pas changé d'un iota leur formule et leur rythmique.
@Symphonique : c'est sûr, tout ne peut pas être aussi bien que "Through the Never" _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:39 Sujet du message: |
|
|
Trop facile, presque insultant tient.
j'ai écouté ces deux albums deux ou trois fois...mais ....je m'ennuie ...mais vraiment... mais vraiment vraiment.
j'ai beau chercher...ba non. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:12 Sujet du message: |
|
|
Génial, encore une fois !
Reprendre l'intégrale de Michel Sardouille, je n'en avais pas rêvé, même dans mes rêves les plus fous ! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:21 Sujet du message: |
|
|
J'aurais mis plus de chœurs gospel, mais sinon, Michel Sardouille roxxx! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 20:07 Sujet du message: |
|
|
Rotting Christ - Non Serviam
Avec le précédent, le très bon Thy Mighty Contract, une des merveilles du Metal Extrême Grec, avec les premiers Septic Flesh. Ils jouent un peu moins qu'eux sur le côté Méditerranéen, imprégnant leur musique de Black norvégien typique de l'époque, mais en gardant tout de même de nombreuses mélodies épiques.
Et en plus, les deux albums ne durent pas longtemps et se digèrent plutôt facilement.
Le petit extrait qui va bien. _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 21:21 Sujet du message: |
|
|
Tonight Alive | The Other Side (2013)
Maintenant que Paramore est officiellement devenu un groupe de pop, le champ est libre pour les nombreux groupes nés dans son sillage et proposant le même genre de rock alterno/punk à chanteuse, et les Australiens de Tonight Alive se situent clairement dans le peloton de tête. Leur premier album What Are You So Scared Of? était déjà une petite bombe, et voilà que le groupe récidive avec The Other Side. Aucune véritable réinvention pour le moment sauf pour la mise au rencart du côté "punk à roulettes", le groupe se contentant de reprendre une formule éprouvée : de bons riffs, une réalisation impeccable, des refrains ultra accrocheurs et une chanteuse au top. Car oui, encore une fois, ce qui permet à Tonight Alive de se distinguer de la masse, c'est Jenna McDougall. Âgée d'à peine 21 ans, elle fait déjà preuve d'une remarquable maîtrise, et son évolution est déjà notable. Une seule écoute de l'époustouflant "Complexes" devrait suffire à convaincre tout le monde, et même si tout l'album n'est pas du même niveau (et globalement un poil moins percutant que son prédécesseur), il comprend suffisamment d'excellents morceaux, notamment "The Ocean", "Lonely Girl", "Bathwater" et "No Different", et aucune baisse de régime pour tenir la distance. Au début, j'ai un peu tiqué sur la ressemblance troublante entre les couplets de "The Other Side" et la mélodie de "Minneapolis" du groupe That Dog, mais le refrain est tellement tuant que j'ai fini par ne plus trop y penser. Mais bref, mis à part ce détail, The Other Side c'est du tout bon. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 11:29 Sujet du message: |
|
|
Avantasia - The Mystery of Time
Et bah je commence à bien l'apprécier cet album.
Je crois que, bien déçu des albums précédents, mes premières écoutes étaient parasitées par un a priori trop négatif. Je me disais que ça allait encore être un album composé en mode pilote automatique, sans inspiration et sans génie, avec juste un ou deux bons titres entourés de remplissage pur et dur.
Et force est de constater que, pour y avoir replongé récemment (je ne sais trop pourquoi, d'ailleurs,), je me surprends à le faire tourner régulièrement dans mes cages à miel. Et pour cause : il vaut bien mieux que ses trois prédécesseurs.
Déjà, le propos est plus ambitieux que d'habitude. Ca se vérifie dès le titre d'ouverture, "Spectres", qui fait la part belle aux orchestrations, très réussies, avec des refrains épiques à souhait, des lignes de chant catchy, au détriment des guitares qui se font parfois plus discrètes. Et c'est dans ce dernier petit détail que se situe en fait la qualité de cet album : Tobi à cessé de tourner en rond et essaie de proposer autre chose pour une fois. Un album limite plus hard rock orchestral épique que vraiment metal, avec la part belle laissée aux mélodies et aux changements d'ambiance.
Dans ce style, des titres comme The Watchmaker's Dream ou Black Orchid sont très réussis. Et puis, quand ça envoie la purée comme en quarante, sur Where Clock Hands Freeze, c'est quand même la boucherie pure et dure. D'ailleurs, je crois que Sammet doit être le dernier à composer des vrais titres de heavy speed qui arrachent le cul. Gloire à lui.
Bon, on échappe pas aux fautes de goût du style "Sleepwalking", mais pour le reste, l'album mérite d'y plonger une oreille attentive, même si on note un petit essoufflement en fin d'album.
Pas l'album du siècle, mais un rafraîchissement nécessaire et bienvenu dans la discographie d'Avantasia, qui commençait sérieusement à sentir le rance depuis la dernière doublette, ainsi que dans la carrière de Tobias. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 13:40 Sujet du message: |
|
|
Intrigué, je suis! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Dim 15 Sep 2013 14:54 Sujet du message: |
|
|
Yuck ~ s/t
Compteurs bloqués sur les 90s et Dinosaur Jr.
Tiens, y a un nouvel album qui sort dans deux semaines. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Dim 15 Sep 2013 15:27 Sujet du message: |
|
|
Dissection - Storm of the Light's Bane
Au casque, bien fort, comme ça juste pour s'en foutre plein les oreilles. C'est tellement bon que c'en donnerait presque envie d'en refaire la chro. Au lieu de ça je vous dis : écoutez. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 15 Sep 2013 15:46 Sujet du message: |
|
|
Fly est en train de me marabouter : après avoir réussi à me convertir à la pouf music de Ke$ha, il m'a fait kiffer le summum du kawaii, Kyary Pamyu Pamyu. Etant donné l'hermétisme que je croyais total envers toute la sous-culture japoniaise, c'est peu dire que j'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive. Si David Douillet succombait au charme de Rob Halford, il ne serait pas plus désorienté que moi. Pour rappel, musicalement, c'est ça : http://youtu.be/yzC4hFK5P3g
Ce Pamyu Pamyu Revolution de 2012 m'emballe davantage que le Nanda Collection sorti en juin dernier. Mais il n'est pas impossible que je poursuive ma lune de miel avec cette, euh, fille ?
Vivement le prochain Toxik que je sache où j'en suis dans ma vie. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Dim 15 Sep 2013 16:51 Sujet du message: |
|
|
Essaie Thousand Leaves et Undead Corporation tu auras moins l'impression de te corrompre avec des Japoniaiseries. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 16 Sep 2013 9:17 Sujet du message: |
|
|
KORN - Follow the leader
Je l'ai écouté 2 fois pour le moment.
C'est un bon album mais j'ai encore du mal à le cerner.
Je trouve, et ce n'est que mon impression, que ça manque de tubes.
C'est pour cette raison que j'aime beaucoup Issues, car il n'y a quasiment que des tubes (Falling Away from me, Thrash, Wake up, j'en passe et des meilleurs...).
Je persévère, car je pense que c'est un album qui se dévoile après plusieurs écoutes. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 16 Sep 2013 9:41 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
Je trouve, et ce n'est que mon impression, que ça manque de tubes |
rho merde, je me serais jamais attendu à ça par contre ! Qu'il passe pas à cause de son côté "entreprenant", mais le manque de tube
Bon, après c'est vrai qu'en y réfléchissant, les 3 premières sont immédiates mais la suite un peu moins effectivement. Bon, perds-ses-vers et dis-nous ! |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|