Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Iron Maiden - Maiden England World Tour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Non mais c'est le montage d'origine qui a été fait par Steve Harris, il n'y a pas de nouveau montage !


Tu as raison. Je disais ça parceque :

Xav' de Maidenforum a écrit:
Le concert a été remonté avec minutie par le bassiste et membre fondateur Steve Harris


Pas fichu de traduire correctement...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Iron Maiden - Wasted Years (Maiden England '88)

Raah, le solo d'Adrian Smith... :bave:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, ce concert de 88, s'il fut super bien filmé (pas comme Rock in Rio Rolling Eyes ), la performance du groupe n'est pas si génial que ça avec un Dickinson souvent très limite.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah de toute façon, dans la période allant de la tournée World Slavery au Seventh Tour, trouver un concert/bootleg où Dickinson a pas la voix arrachée, c'est mission impossible.
Vu leur rythme de tournée de l'époque, impossible de tenir les aigus pendant bien longtemps.
D'ailleurs, ça ne s'entend pas qu'en live : on le sent déjà sur Somewhere in Time, que la tournée précédente a été intensive et que Dickinson n'a pas récupéré sa voix. Encore plus sur Seventh Son : il n'a plus ses aigus (genre le "Moonchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild YAAAAAAAAAAAARGL" il l'aurait jamais fait sur les premiers albums, il t'aurait fait un screaming suraigu à la place, sauf que là il pouvait tout simplement pas).

Ce n'est que bien plus tard qu'il récupérera la grosse partie de ses capacités vocales, quand le rythme se fera plus réaliste.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et ça s'entend sur le DVD, comme c'était le cas sur la VHS dans mon souvenir.
Mais ce qui m'a un peu déçu c'est que l'image n'est vraiment pas terrible, on dirait qu'ils n'ont pas pu améliorer la qualité de la VHS alors que sur Live After Death la qualité du DVD est superbe. Surement une histoire de format de pellicules utilisées à l'époque (enfin, j'y connais rien mais je suppose). Confused

Dans le documentaire, Steve Harris explique qu'il a voulu réaliser cette captation de concert de manière opposée à celle de Live After Death (qui avait été supervisée par Rod Smallwood). Il aurait peut être dû laisser faire Smallwood encore une fois...

Enfin, la setlist de ce concert déboite tout, c'est l'essentiel ! :metalbeer:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vomis sur le montage du Donington, même en forçant il pourra jamais faire pire le bonhomme DBZ

Oui, presque aucun rapport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus dommage que le concert de Donington 92 est top !
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais carrément !
D'ailleurs, quoi qu'on en dise, je trouve la doublette Real Live/Dead One très efficace ! Ces frissons sur Fear Of The Dark Blink

J'édite parce qu'en relisant mon post on pourrait croire que je mélange les deux. Non hein, ce que je veux dire c'est que le groupe était sacrément en forme à l'époque et que les setlists étaient vraiment bien touffues et foutues lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, pareil, j'ai les 2 versions d'origine (A Real Live One et A Real Dead One séparés), et j'ai toujours été fan de cette période de Maiden.
Beaucoup de titres qu'ils ne rejoueront plus après.
Le groupe avait une sauvagerie en live, équivalente à la période Killers/Number Of The Beast, qu'ils n'auront plus jamais après : cette version démentielle de Be quick... or be dead, une tuerie !!! Tailgunner idem... et Bring your daughter... to the slaugter... énorme !

Wasting Love et Afraid To Shoot Strangers sont magnifiques et sonnent 10 fois mieux que sur l'album, From here to eternity, pareil (et très efficace comme rock 'n' roll song façon Tattoed Millionnaire).
Pas mal de titres de la période Di'Anno aussi, quel pied : Transylvania, Remember Tomorrow (qui surpasse la version Di'Anno, si si, Bruce y est sublime dessus), Prowler... !!!
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, ok, mot pour mot pareil Heandbang

A part que Afraid To Shoot Strangers, je la trouve meilleure sur certains bootlegs de 95, la voix de Blaze était terrible dessus Blink

Effectivement, Prowler, terrible, et Bring Your Daughter ! Et Be Quick, ouais, mot pour mot pareil que toi Fishy !

Rha ouais, le final sur Remember Tomorrow Blink
Et honnêtement hein, j'ai jamais trouvé Di Anno bon moi, et son grain pas du tout agréable. Pour moi, Dickinson l'enterre sur tous les points !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai ressorti A Real live One et c'est vrai qu'il est beaucoup plus puissant que les albums studio avec un Dickinson qui s'arrache pas mal à défaut de chanter juste.

From Here to Eternity et Can i play with Madness font un peu fête de la bière avec leur refrains repris par le public !


Hum par contre je reste sceptique pour Dead One : Remember Tomorrow et Prowler je ne les ai jamais trouvé meilleur qu'avec D'ianno, faut que je réécoute ça...[/i]
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je trouve les critiques très dures envers le Dickinson de cette époque.
Ok, il était carrément j'men foutiste par moments, on sentait qu'il avait la tête ailleurs et qu'il avait hâte de se barrer de Maiden.

N'empêche, son chant "rock 'n' roll" façon Tattoed Millionnaire, ça le faisait grave sur les titres de l'époque No Prayer et Fear Of The Dark. Ca le faisait grave également sur les titres de la période Di'Anno sur lequel on sentait qu'il prenait son pied (Sanctuary et Prowler, monstrueusement puissantes, Running Free qui groove comme c'est pas possible, Iron Maiden, etc...).
Bon, par contre, sa voix "à l'arrache", ça le faisait moins sur The Clairvoyant, Heaven Can Wait, Two Minutes To Midnight et Where Eagles Dare qui nécessitent davantage un chant épique et heavy metal, "haut perché" ! Là, on sentait clairement qu'il en avait ras le cul des classiques de Maiden, de jouer les metal-god, il venait en short sur scène, comme si il faisait son jogging, etc...

Mais quand il s'appliquait le père Bruce et qu'il sortait la belle voix, attention les frissons : parce que les versions de Wasting Love et Remember Tomorrow, c'était une grande communion métallique. Afraid To Shoot Strangers et Fear Of The Dark idem ! D'accord avec Cedric pour dire que Blaze a toujours été très à l'aise sur Afraid... ce qui est logique quelque part puisque Afraid... était le genre de titre qui annonçait The X-Factor !

lol Fête de la bière : c'est exactement ça lol From Here To Etenerty, les choeurs sur le refrain sont énormes en live, c'est spontané, c'est festif, c'est rock 'n' roll, c'est du Maiden qui fonce dans le tas et qui, pour une fois, ne calcule pas et ne réfléchit pas 2 ans à l'avance avant de jouer.
Dickinson et Gers avaient bien ramené l'esprit Tattoed Millionnaire dans Maiden.
Et même chose pour le refrain de Heaven Can Wait, très festif aussi dans cette version. Bring Your Daughter, idem...
Le solo de Where Eagles Dare, revisité par Gers, c'est du grand art lol
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, voilà, tout pareil Heandbang
Me manque cette époque, je crois que j'aime encore mieux Fear Of The Dark, l'album, que Final Frontier... J'aime bien les derniers hein, mais y a pas à chier, autant je me repasse souvent Piece Of Mind, autant Brave New World je l'écoute genre une fois par an :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFisher



Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, Brave New World et Final Frontier sont des albums plutôt bons, en tout cas perso je les préfère à ce qu'ils ont sorti dans les années 90.
Je suis aussi nostalgique des albums des années 80, mais bon on ne peut plus retourner en arrière!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
According to IRON MAIDEN's recording engineer Tony Newton, the band's two Brazilian concerts in São Paulo (September 20) and Rock In Rio festival (September 22) will be professionally recorded. It is not presently clear if the resulting footage will be made available commercially.

In a recent interview with the Turkish web site Hafifmuzik.org, MAIDEN singer Bruce Dickinson revealed that there will be no new studio album from the band in 2014. He did, however, assure fans that MAIDEN has plans to release a new CD, although most likely not before 2015.

IRON MAIDEN last month landed at position No. 1 on Billboard.com's "Hot Tours" list of top-grossing tours with $8.5 million in ticket sales from six performances on their summer tour of Europe. The shows were attended by a total of 121,280 fans, including a two-night, sold-out stand on August 3-4 at the O2 Arena in Lonon, England, where the band played to 27,000 fans. With totals added from this summer's Europe dates, overall ticket sales from the tour top $42 million from 45 reported concerts.


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi, un nouveau live! Neutral
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

...ou pas, en plus ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quel suspens insoutenable!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cette récurrence de sorties me gave aussi. Genre, comme Metallica, ils ne peuvent plus concevoir de faire quelque chose sans 'proposer' un nouveau produit. Ce qui faisait la qualité du Live After Death, c'est aussi que c'était le premier live, celui qui s'était fait désirer. Je vois pas l'intérêt là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’achèterai pas si ça sort mais rien à fiche.

C'est pas le seul vieux groupe à faire cela. Y'a même pire. RUSH collectionne aussi les live et dvd ces dernières années et tout le monde leur suce la bite, pour un groupe qui n'a rien fait d'exceptionnel depuis 30 ans (et oui, j'attends les lancers de tomates).. ne parlons même pas de DEEP PURPLE et cie...

Et puis au moins avec Maiden, même si on est loin de l'âge d'or de Derek Riggs, je suis toujours assez curieux de voir la pochette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky