Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les groupes que vous espérez voir en concert...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu, mais c'est globalement mot pour mot les raisons pour lesquelles je n'ai plus envie de le voir.
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Mais ça reste triste.
Pour lui et pour nous d'ailleurs :)
J'aurais mon Mac à la maison, j'enquillerai son dernier jour sur Terre tiens :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

@S1phonique: Heandbang
@Sven: :metalbeer:

Droom a écrit:
si on est pas Parisien (et encore), c'est mission impossible.

www.airfrance.fr/, www.easyjet.com/fr, www.idtgv.com/fr/ :)
C'est sur qu'aller à un concert demande un petite part d'investissement en terme de temps, d'argent, d'organisation... Si on attend que son groupe préféré passe en bas de chez soi pour y aller, ça risque pas d'arriver souvent. Il faut se bouger les gars, support the underground, stay metal, toussa...

Droom a écrit:
Et au pire, on va se boire une bière dans la bagnole. Une qui ne coûte pas 4€.

Euh... chez moi la bière c'est plutôt 6 €, donc 4€ je trouve ça pas cher ! Vive la Côte d'Azur !
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
RATM, non, tu ne le veux pas, non.
Une énorme déception pour ma part. Le groupe a cachetonné, c'était clean, ok, mais sans âme, pas trop de contact avec le public ; faut dire que celui-ci était composé d'une part majoritaire de gros boeufs. J'ai définitivement perdu foi en l'humanité ce jour-là.

Excellent merci j' ai ri.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 5:11    Sujet du message: Répondre en citant

À part Warpaint et quelques groupes japonais, je vois vraiment pas qui pourrait me donner assez envie de déplacer mon gros cul. Même si je n'ai pas fait énormément de concerts dans ma vie, j'ai vu autant certains de mes artistes/groupes préférés que des artistes/groupes "émergents" — et je suis assez d'accord avec ceux qui disent que la musique se vit aussi en live (mais pas surtout, heureusement)—, pourtant avec le recul les moments de grâce furent assez rares au regard des nombreux désavantages.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis vraiment mis sérieusement aux concerts il n'y a que quelques années, et le fait d'avoir vécu les 23 premières années de ma vie à Clermont-Fd n'arrange rien niveau opportunités. Bon, faut relativiser : c'est une ville très rock qui bouge beaucoup par rapport à sa taille, où j'ai vu quelques groupes majeurs qu'il est surprenant de croiser dans une ville de moins de 500 000 habitants (Cult of Luna, Baroness, Eyehategod, The Dillinger Escape Plan avant-hier...). J'ai même croisé Sólstafir dans un petit festoche local où se succédaient des groupes de metal franchouillard pourris (genre Eths ou Dagoba). Il m'est bien sûr arrivé de faire des déplacements pour des gros noms qui valaient le coup : Orphaned Land à Limoges (meilleur concert de ma vie), Steven Wilson et Neurosis à Paris (pas le même soir, hein)... J'ai jamais fait de gros festoche, par contre.

La situation a pas mal changé depuis que je me suis installé à Lyon il y a un an, et je me fais grave plaisir. J'ai bien dû y faire une vingtaine de concerts en un an, principalement dans des petites ou moyennes salles (rien à la Halle Tony Garnier, même si j'y ai vu Green Day quand j'étais ado en 2005). Et j'ai un programme très chargé ces deux prochains mois. ^_^ Bref, certains ont l'air légèrement blasés des concerts par ici, et c'est absolument pas mon cas. J'ai enfin l'occasion d'en faire plein maintenant que je suis dans une grande ville, et c'est toujours des moments qui me font énormément de bien et qui me "purifient".

Malgré tout, j'ai dû faire beaucoup moins de concerts que la plupart d'entre vous. Et quand je réfléchis à mes 10 groupes préférés, je crois bien que j'en ai vu qu'un ou deux en live. Certains sont séparés, mais la plupart sont rares en France, en fait (pays de merde !). Ils passent juste à Paris, et je peux pas me faire le trajet en pleine semaine (adieu Karnivool).


J'ai toujours pas répondu à la question, en fait. Donc le groupe qui me fera arrêter tout pour que j'aille les voir en live où qu'ils passent près de chez moi, c'est évidemment Tool. Je serais peut-être prêt à cesser toute activité pour La Dispute, aussi. Leurs concerts doivent te faire le même effet que 50 ans de psychothérapie.



@Fly : Tu penses à quoi, quand tu parles de désavantages ? Les photographes sont casse-couilles, t'es en sueur et t'as mal aux jambes en sortant de concert, mais j'irais pas jusqu'à qualifier ça de désavantages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:
loù se succédaient des groupes de metal franchouillard pourris (genre Eths ou Dagoba).

Professor Plunk a écrit:
en France, en fait (pays de merde !)

Carton rouge
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus : :emo01:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends Professor Plunk. J'ai longtemps ressenti cette frustration du fait de vivre en province, éloigné des grandes villes. Ce qui n'empêchait pas qu'il y avait régulièrement des concerts, mais pour les groupes internationaux d'une certaine envergure c'était Paris sinon rien.

Ce n'est pas du tout pareil en Angleterre ou en Allemagne où les groupes font beaucoup plus de dates. Pareil en Espagne aussi. En matière de rock, la France est clairement à la ramasse. Les groupes locaux c'est sympa, mais ça ne peut pas toujours suffire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'habitais côté Roanne, pour les concerts, c'était le désert complet. Les fêtes de la musique s'appauvrissait d'année en année côté groupe, c'était pathétique.
C'était simple, c'était à Lyon que ça se passait. Donc à 100 kms.

Je crois que cette situation a changé quand même, depuis que le précédent maire de Roanne (Nicollin, UMP), avait fait construire une salle de spectacle capable d'accueillir des noms comme Jean-Louis Aubert, Khaled, etc... Chose qui manquait à Roanne depuis... toujours !

Mon frangin a fait pas mal de concerts, punk et reggae, à Thiers, qui est plus près de Clermont-Ferrand, où il y avait une salle qui programmait pas mal de groupes.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:
@Fly : Tu penses à quoi, quand tu parles de désavantages ? Les photographes sont casse-couilles, t'es en sueur et t'as mal aux jambes en sortant de concert, mais j'irais pas jusqu'à qualifier ça de désavantages.

Des semaines voire des mois d'anticipation pour un truc dont je n'aurais probablement aucun souvenir le lendemain, l'attente interminable entre l'entrée dans la salle et le début du concert (surtout pour les quelques concerts où je suis allé seul, mais pas que), rester debout pendant tout ce temps, les gens qui pensent que le groupe/l'artiste vient jouer dans leur salon et qui sont incapables de se fermer le claplet et de se contenter de boire leur bière et de chanter les paroles, le son souvent à chier, les gens en général, surtout ces derniers avec tous les boulets qui pensent plus à filmer qu'à apprécier, etc. Comme je l'ai dit c'est rare que le concert soit suffisamment prenant et réussi pour que j'oublie tout ça.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux (et j'aime y aller).
Si l'investissement (je ne parle pas que de €) rapporte moins que la dépense.
Je comprends que, même si des groupes peuvent plaire énormément, cela puisse être un frein.
Il faut peut être prendre ça comme une chouette sortie, y aller dans ce cas à plusieurs et peut être ne pas attendre plus qu'une prestation scénique. Se poser tranquillou dans les gradins (quand il y en a).
Mais, hormi l'aspect "logistique", se limiter aux autres pour louper un artiste ou un groupe qu'on apprécie c'est un peu dommage.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
le son souvent à chier


+12000. Je pense que c'est même ma principale source d'insatisfaction. Parce que dans mes souvenirs, les concerts il y a 15 ans avaient un meilleur son que la bouillie à laquelle j'ai assisté les 2/3 dernières fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky