Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 19:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Seul petit reproche que j'aurais à faire, l'impression que Nick Augusto a un peu fermé sa gueule ? Fini les blast-beats ? |
Ca m'a étonné aussi, la batterie est très simplette. Vu son parcours, il a dû violemment s'emmerder. Et je me dis que ça doit être pareil pour Beaulieu, lui qui ne vit que pour shredder.
Sinon, je l'aime toujours bien, ce disque, pour peu que je zappe les deux premiers morceaux et leurs refrains identiques. |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 21:00 Sujet du message: |
|
|
Comment vous craignez! In Waves culbutait, Vengeance Falls est tout pourri !
L'automne approchant, il faut ressortir les valeurs sûres, ou plutôt cet album que j'ai trop peu écouté de ce groupe que j'aime beaucoup trop :
Katatonia - Night Is The New Day
C'est beau.
La larmouille à chaque fois sur "The Longest Year"...
Peut-être l'album de Katatonia le plus proche d'Opeth d'ailleurs... _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 21:06 Sujet du message: |
|
|
Je te promets que j'ai vraiment tout essayé pour In Waves
La proportion de kiff et d'ennui/énervement étant déséquilibrée, je lui préfère largement Vengeance Falls (j'espère que c'est pas toi va qui le chroniquer )
Et sinon plutôt d'accord pour ce Katatonia et surtout pour "The Longest Year" cette ballade surpasse à mon avis largement "Omerta" d'eux-mêmes.
Pour l'affiliation à Opeth je pense que les deux groupes ont toujours été très liés, stylistiquement, en plus d'être potes (et Bloodbath toussa ...). Juste qu'il y a un peu plus de growl chez les premiers et que leurs chansons s'étirent davantage en longueur _________________
|
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 21:07 Sujet du message: |
|
|
(EDIT: Arf, on a rép avant moi ! Mon message rép à celui de Silverbard sur le Katatonia
)
Dans mes bras
Il est fantastique cet album. Je comprends pas pourquoi personne ne l'aime. Autant le dernier, ok, je vois en quoi il déplait. Moi même il m'a pas convaincu.
Mais celui-là... Il a vraiment une ambiance unique, froide mais chaude en même temps, il est accrocheur et complexe à la fois...
Un morceau comme Forsaker est vraiment parfait, un riff qui tue, un refrain qui déchire, un break de batterie énorme et un solo court mais vraiment bandant...
Non, vraiment je comprends pas |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 21:13 Sujet du message: |
|
|
@ Oni: Oui, Opeth et Katatonia se sont toujours plus ou moins entre-plagiés (ça vaut aussi pour Porcupine Tree sur leur période metal) et c'est souvent difficile de dire qui a copié qui sur quoi.
Mais genre "Idle Blood", ça aurait pu être sur Watershed sans choquer ^^
@Dislo: _________________
Dernière édition par Silverbard le Lun 14 Oct 2013 21:22; édité 1 fois |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
Fail, j'ai confondu Idle Blood et The Longest year
Faut vraiment que je le réécoute, c'est celui que je connais le moins bien sur leur période 2000 _________________
|
|
|
|
YOhm Kibbur
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 21:22 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Gorod - A Perfect Absolution
Mais c'est excellent.
Vu le style, j'ai évidemment pas capté grand-chose mais j'ai relevé la tête plusieurs fois. C'est blindé de riffs plus basés sur l'accroche que la technique pure, il y a quelques incursions en voix semi-claire et des passages iconoclastes, notamment du Funk et de la Salsa ( ) qui réussissent à ne pas paraitre décalés.
Balaise.
Et c'est Français, M'sieurs dames !
Bien joué, les enfants ! |
Ouhla comme tu me fais plaisir! En effet, ce groupe est assez fabuleux. Depuis que les ai découverts leurs albums ne quittent aucun de mes supports d'écoutes. J'ai un penchant pour Leading Vision et Process of a new decline01, les riffs y sont encore plus bandants je trouve, on n'y trouve pas de passage "eclectico samba/funky" même si on y décèle des tueries "jazzy" ou flamenco.
Ce groupe est une usine à riffs qui butent, quand j'entends des titres comme Programmers of Decline quand ça part, je deviens toufou quand ça s'enflamme Blackout ou encore les ponts mélodiques de l'espace comme on peut en trouver dans Disavow your God ou encore sur State of Secret, sans oublier le fantastique pavé de 14 minutes qui porte bien son nom qu'est Transcendance où ils résument tout leur savoir faire et le magnifient.
Bref, je me sens plus pisser quand on évoque le groupe qui est devenu mon préféré en matière de death (technique) mélodique. Ca tabasse et ce son! Parfait à mon goût, tranchant mais assez clair pour qu'on entende tout le monde et quel beau monde (d'ailleurs la miss qui est derrière les fûts sur Leading Vision envoie sacrément du bois). Et le son de Palm-Mute est ahurissant.
Et ce que j'adore par dessus tout c'est le jeu de chacun des gratteux qui se complètent à la perfection à mon goût, car au delà des magnifiques twin lead qui nous offrent on a droit à des jeux en décalages, c-a-d qui ne jouent pas les mêmes riffs, ça saute aux oreilles au casque et c'est un vrai délice.
Et bisous à Ptit Louis pour Pryapisme, ce groupe est dingue et a des idées à la pelle, certes ce n'est pas à recommander à tout le monde. J'ai la flemme de développer mais il me semble que j'en ai un peu parlé dans ce même topic. _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 21:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé Process of a New TheDecline01, et il m'a pas vraiment transporté.
Il m'a paru beaucoup plus banal, il y a pas d'influences extérieures au Metawl et il y a clairement un trop-plein de solos et d'harmonies (toute la partie centrale de Disavow your God, on dirait que les guitaristes s'échauffent sans se rendre compte que ça enregistre). |
|
|
|
YOhm Kibbur
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 21:42 Sujet du message: |
|
|
Eh bien pour le connaitre par coeur, je ne pourrais être de ton avis, il y a pas mal de passages bien gaulés, certes c'est moins aéré et ça tape plus mais j'y trouve mes petits îlots mélodiques qui me transportent. Et Transcendance l'as-tu écouté ce titre, il devrait te plaire parce qu'au niveau des lignes de chants clairs, on a du haut niveau (sans parler de la progression des riffs).
Je n'ai pas trouvé de video pour Edenia 2312, mais on y trouve un pont central assez fabuleux.
J'espère que tu persévèreras et que tu y trouveras autant de plaisir que sur APA. _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 23:30 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes chiants, je suis obligé d'écouter du Gorod maintenant, juste avant de me coucher! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 9:39 Sujet du message: |
|
|
Et vous m'avez donné envie. Allez hop je l'ajoute au prgoramme de la journée... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 13:26 Sujet du message: |
|
|
On devrait toujours écrire "decline", "decline01", les gens doivent être remémorés régulièrement qu'il existe toujours la perfection sur cette Terre. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 13:43 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
les gens doivent être remémorés |
on va commencer par la grammaire alors _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrivais pas à me remémorer une tournure plus française, aussi courte et parlante _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 19:43 Sujet du message: |
|
|
YOhm Kibbur a écrit: |
Et bisous à Ptit Louis pour Pryapisme, ce groupe est dingue et a des idées à la pelle, certes ce n'est pas à recommander à tout le monde. J'ai la flemme de développer mais il me semble que j'en ai un peu parlé dans ce même topic. |
Ah voilà c'était toi qui en parlait (ça m'étonne pas ) et c'est pour ça que le nom me disait quelque chose quand on m'en a parlé ! J'ai continué à l'écouter et je trouve toujours ça aussi bon !
Sinon en rentrant du taf je me suis réécouté Mirage de Camel et que cet album est bon. Du rock progressif qui n'en fait pas trop, très mélodique et qui sait être surprenant par moments ("Nimrodel/The Procession/White Rider" et "Lady Fantasy"). Et puis il y a "Supertwister" avec sa flûte, magnifique ! |
|
|
|
Silverbard
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 21:22 Sujet du message: |
|
|
Agalloch - Ashes Against The Grain
L'album souffre à mon goût de la comparaison avec The Mantle. Mais ça n'enlève rien aux atmosphères mélancoliques et désespérées des Américains. Il y a des moments un peu mous mais ça reste toujours beau et jamais chiant (sauf la dernière piste bruitiste), alors que c'est souvent le piège du style. Autre très bon point, les paroles qui sont assez charismatiques alors que j'y fait généralement jamais attention.
Et puis, pour des perles comme "Limbs" ou "Our Fortress is Burning... II", ça reste un indispensable. _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 21:31 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle, j'ai toujours trouvé que c'était The Mantle qui souffrait de la comparaison avec leurs trois autres albums. Comme quoi! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 21:58 Sujet du message: |
|
|
Alors qu'à mon sens, c'est plutôt Pale Folklore qui souffre de cette comparaison... et je ne me souviens même plus pourquoi tant j'ai eu du mal à l'écouter celui-là ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 22:14 Sujet du message: |
|
|
Disons que The Mantle a peut-être un côté plus authentiquement neo-folk que Ashes Against the Grain où des chansons comme Falling Snow sont super, mais ont un côté Sisters un peu différent de ce qu'ils avaient fait jusque là. Pour ma part j'aime les deux, et c'est Marrow of the Spirit qui m'ennuie... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 23:43 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Je ne m'attendais pas à ça. J'imaginais un truc encore au niveau de brouillon, un peu comme sur les 3 EP regroupés sur Trinity mais rien du tout : là, c'est du gros niveau.
Le titre "Sear Me" est monumentalement dantesque de majestueusité énormissime. Du doom, du death, du romantisme, de la hargne... mazette.
Ce retour aux sources me fait le plus grand bien. Le djent et le post-truc, allez vous faire voir (pour le moment - mais vu que je suis changeant comme le ciel Normand...)
D'ailleurs, je resignale que cet album bute. Avec le recul (1 an tout pile), c'est évident. |
Oh ça m'intéresse ça ! Tu me donnes envie de me remettre à MDB !
Et je plussoie pour Pentecost III, même si j'avoue que The Silent Enigma reste un album à forte valeur peu sentimental pour moi. |
|
|
|
|