Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, je débute uniquement l'écoute du "cd" (je mets des guillemets car en fait je l'ai passé en flac sur mon lecteur audio, signe des temps, je n'écoute plus sur la chaîne pour découvrir) mais j'avais déjà testé via youtube, oui j'avoue.
Et bordel, imaginer entendre ça en 1985, ça a dû en faire dresser les poils de beaucoup. Ca va vraiment plus loin que Slayer en terme de son, d'agression. On se rapproche vraiment du death, bien qu'évidemment, privilège des pionniers, on lorgne encore sur le genre existant d'alors, le thrash. Le pire que ça joue très bien en plus. Et dire que ce mecs avaient quoi, 17-18 ans quand ils ont pondu ça, respect (d'ailleurs la bio détaille leur parcours post-Possessed, et ils ont tous fini avec un super diplôme ou gérant d'entreprise).
Bref, le metalleux qui s'élevait à l'extrême en ce milieu des années 80 commençait à prendre bien cher, et il a dû bander bien dru avec ce grand cru. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 11:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté The Exorcizer pour la première fois en 89 sur une vieille K7 pourrave. Crois-moi je n'a jamais débandé depuis. Possessed, c'était dingue. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 12:15 Sujet du message: |
|
|
Il n'y avait pas Larry LaLonde, dans Possessed ? Le guitariste de Primus ? |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 14:16 Sujet du message: |
|
|
Larry "Crazy" Lalonde, oui. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 14:19 Sujet du message: |
|
|
Et d'après la bio, c'est le seul qui ait continué dans un groupe d'ailleurs. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 14:36 Sujet du message: |
|
|
... Avant que Becerra ne reforme le groupe il y a quelques années. Un bien beau gâchis, alors même qu'ils avaient de l'avance sur Schuldiner (même si je reste persuadé que Death est le véritable inventeur du... death.) _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 15:41 Sujet du message: |
|
|
Dark Moor - Ars Musica
Il y a des groupes qui roulent à contre-sens sur le grand autoroute de l'Histoire quannd même. Il y a une quinzaine d'années, Dark Moor peinait à se faire une place dans le paysage du speed melo, même si "The hall of the olden dreams" était un album plutôt sympa, et était voué à rester une deuxième lame de cette scène en plein boum. Mais les années ont passé, le groupe s'est scindé et revu son line up, a arrêté la branlette de manche systématique pour faire place à des orchestrations du meilleur effet, et surtout a eu la bonne idée de se débarrasser d'Elisa Martin et de la remplacer par l'excellent Alfred Romero. Depuis, il enchaîne les bons albums, quasiment en progression constante, et cet Ars Musica ne déroge pas à la règle et fait un digne successeur au très bon "Ancestral Romance".
Et pendant ce temps, la plupart des cadors de l'époque ont sombré dans la décadence, et la scène florissante de la fin des 90's / début des années 2000 n'est plus qu'un champ de ruines, que Dark Moor survole désormais très nettement... On m'aurait dit à l'époque que Dark Moor deviendrait largement meilleur que Rhapsody, Angra, Gamma Ray ou même Helloween, j'aurais eu du mal à le croire. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça insupportable!
C'est un non négatif, Oni! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 18:02 Sujet du message: |
|
|
L'écoute pas. Je trouve ça très sympa.
Pas fondamentalement novateur, mais sympa. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 18:04 Sujet du message: |
|
|
Pietreo : Ah ? Ca te fait quoi ? Message d'erreur, lecteur qui se lance pas ? _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 18:48 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
|
Mais non, mais non. C'est très bien. Allez viens
Je te mets ça pour te consoler. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 19:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 20:17 Sujet du message: |
|
|
Une affiche avec Scornforger, ça pourrait le faire, ouais. ^^ _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord, c'est vraiment bon !!!!
En plus, preuve supplémentaire de bon goût, le gars est fan d'Igorrr (d'ailleurs j'avais réalisé une itw croisée des 2 zigs, c'était bien sympa !!!). |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 31 Oct 2013 15:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté deux titres de Regarde Les Hommes Tomber (oui, c'est à peu près le temps d'écoute que j'ai par tranche ) et ça a l'air plutôt efficace.
Donc Droomy, il faut que tu écoutes Hydra Lernaia du groupe Toulousain Eryn Non Dae. qui est de la bonne came que ça pourrait te plaire.
De mémoire, "When Time Elapses", "The Decline & The Fall" et "Pure" poutrent salement, et l'album est franchement pas mal (bien que trop homogène, entre autre sur le chant).
Le second, Meliora est moins bon AMHA. |
|
|
|
|