Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 19:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as des achats variés, c'est bien.
Obsolete est un bon pavé. J'aime bien.
Mais ça, c'était avant que je ne devienne un kikoolol.
J'ai chopé ça en rentrant de la fac.
Et c'est étrange car ce groupe, à la fois j'aime, mais à la fois j'aime pas, finalement.
Je ne comprends pas. Je dois aimer mais être influencé par tous les gens qui pensent que c'est un groupe de golio. Hum... |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, mais ça, c'est la dualité fondamentale de Korn.
Autant les mecs n'ont clairement pas inventé la poudre.
Autant musicalement, non, c'est vraiment loin d'être des golios. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je me souviendrais toujours, d'une soirée "branchouille" que j'avais fait en appartement chez des bobos parisiens.
Le mec avait une vraie culture rock, en général. A un moment, ils passent plusieurs morceaux typés "metal", rythme électros. Voix gueulés. J'étais sur le cul, ça sonnait vachement bien. Surtout après plusieurs verres dans le pif.
Quand j'ai appris que c'était Korn, j'ai halluciné, je n'ai pas reconnu le Korn de Follow The Leader et Life Is Peachy, tout en trouvant que ça sonnait 10 fois mieux ! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 21:01 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
A part ça, aujourd'hui, j'étais à la recherche du dernier album des Flower Kings, que je n'ai malheureusement pas trouvé. Mais je suis tombé sur ça:
Un gros coffret avec 3 CD, 2 DVD et 1 BluRay du Live at Luna Park de Dream Theater, et mes bas instincts de vieux fanboy qui n'ont pas su se réveiller à la sortie du dernier album du groupe se sont subitement réactivés; je n'ai pas pu m'empêcher de passer avec à la caisse.
Chouette objet, avec de belles photos. J'ai parcouru une petite demi-heure du BR, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le groupe n'a pas lésiné sur les caméras HD. Par contre, il aurait peut-être dû se concentrer un peu plus sur la setlist (ceci dit, moi aussi en agrippant le coffret en magasin, je l'aurais peut-être soigneusement reposé en rayon).
Sinon, "A Fortune In Lies" déchire sa race |
Ah je l'ai vu, j'ai hésité. J'ai pas craqué encore (surtout qu'il n'est pas si cher que ça pour ce que c'est), mais c'est pas impossible que je le prenne. J'attends quelques retours avant de faire mon gros fanboy. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 22:56 Sujet du message: |
|
|
Une fois n'est pas coutume (les live m'indiffèrent en général), j'attendais beaucoup de celui-ci, notamment pour voir ce que Mangini pourrait apporter au groupe.
La première vidéo que j'ai pu voir m'a un peu refroidi. (C'était Pull Me Under.) Et a confirmé ce que je craignais après l'écoute des albums.
A savoir : ce mec ne bat pas le rythme. Il le tapote.
Il est 10 fois plus rapide et technique que Portnoy. Certainement 10 fois plus facile à vivre. Mais il est d'une platitude effarante dans l'enchaînement de ses plans. Comme Minneman : à force d'être monstrueux, ces mecs finissent par pêcher par "excès de facilité".
Portnoy avait appris à être rock avec le temps, à "allumer le feu" sous son kit. Il savait donner de l'inflexion à ses parties, et plus généralement une bonne grosse patate aux morceaux.
Mangini joue les partoches. A la perfection - mais sans y mettre un poil de "sueur".
Du coup, je vais regarder d'autres extraits avant de me lancer. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 23:31 Sujet du message: |
|
|
Alors là je te rejoins tout à fait sur ce point, il manque un petit quelque chose à Mangini, qui m'a fait regretter Portnoy tout au long de la vidéo du concert (que je n'ai certes pas encore regardée entier, mais en grande partie tout de même).
Son jeu manque de dynamisme, et ça se sent dès les toutes premières mesures où, oui, effectivement, on le voit tapoter , c'est le mot juste, sur son kit dont la démesure n'apporte strictement aucune profondeur, et semble même étouffer le batteur dans sa propre sphère une fois rapporté à la scène dans son ensemble.
Tu cibles un manque de sueur, je parlerais surtout d'un manque d'âme et de dynamisme. On est bien loin de la présence (voire l'omniprésence) de Portnoy, dont l'ombre plane sur chaque plan repris par son remplaçant. Parce que Mangini ne restera rien de plus qu'un simple remplaçant, bien évidemment.
Je n'évoque même pas son solo qui consiste tour à tour en une exploration des différents éléments du kit et en un concours de rapidité (ceci dit, au milieu se nichent tout de même quelques idées bien fichues).
Bon, sinon, le live, je suis prêt à le conseiller. La vidéo est mine de rien assez sympathique (faut simplement se faire à l'abus ostentatoire de travellings), et si je ne suis toujours pas convaincu par la setlist, elle réserve tout de même de beaux passages, qu'il soit question d'anciens morceaux ou de plus récents. Mon petit plaisir a été de me faire la remarque que rien ne vaut un bon vieux morceau à l'écoute de... "The Roots Of All Evile" !! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 23:35 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Comme Minneman : à force d'être monstrueux, ces mecs finissent par pêcher par "excès de facilité". |
Dave Weckl a eu le même problème à une époque.
A force d'enchainer les roulements et breaks de ouf, tout en subtilité et en poondant 50 000 ghost-notes par minute, il en avait oublier sa force de frappe.
Du coup, il a du réapprendre à cogner à la batterie. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013 23:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien écouté du live pour l'instant. Mais c'est un peu ce que je crains, ce manque de patate et un mix pas très équilibré (vu les deux derniers albums). Après pour la set-list m'en fout, j'aime beaucoup ADTOE, donc elle me convient pas mal. Apparemment, la partie acoustique est vraiment chouette, c'est le cas ? (en concert en tout cas c'était un moment très agréable) |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Mar 05 Nov 2013 12:37 Sujet du message: |
|
|
eBay :
SADUS - Swallowed in Black (1990)
Priceminister :
PANTERA - Cowboys from Hell (1990)
PANTERA - Vulgar Display of Power (1992)
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 05 Nov 2013 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
Apparemment, la partie acoustique est vraiment chouette, c'est le cas ? (en concert en tout cas c'était un moment très agréable) |
Disons qu'abstraction faite de cet horrible solo clavier sur "Beneath the Surface", pour lequel Rudess mériterait franchement la lapidation, ce bref passage calme est mignon. J'ai des doutes sur les parties chantées (ont-elles été réenregistrées ? la question se pose régulièrement avec DT), mais on s'en fout, ça rend plutôt pas mal _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Mar 05 Nov 2013 15:37 Sujet du message: |
|
|
@ Pietro :
Toujours ouvert, mais Métamorphose de Sortilège (pourtant un bon groupe) à 27 euros et Danger de vie de Killers à 29, faut pas déconner non plus.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 05 Nov 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
On n'a pas tous la chance d'avoir un disquaire qui vend du métal autre que ACDC et Metallica... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Nov 2013 12:32 Sujet du message: |
|
|
David! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Jeu 07 Nov 2013 7:52 Sujet du message: |
|
|
POLKADOT CADAVER: From Bethlehem To Oblivion
Pré-commande... |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 07 Nov 2013 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne regrette pas ma décision de mettre la hola sur les commandes Internet au profit des achats chez mon disquaire de ter-ter.
Du coup, au lieu d'acheter ce que je veux. J'achète ce que je trouve. Et ça ravive ma curiosité.
Étonnant.
Bon, Amazon reste un bon complément hein. Mais avec parcimonie.
Yeah ! La combo du mois, Korn / DT, passe très bien. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 08 Nov 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé le combo CD+DVD+BR du Retinal Circus de Devin Townsend à la FNAC, et je pense que je vais le demander pour mon anniversaire ou pour Noel, je suis en train de me convaincre que c'est une bonne idée en l'écoutant sur Spotify!
Ptain, Color Your World/The Greys en live, comment ça doit poutrer!
Et Ih-Ah!
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 22:29 Sujet du message: |
|
|
Mon disquaire a regagné ma confiance alors :
SORTILÈGE - Métamorphose
C'est bien parce que c'est du bon heavy français et que le disque est impeccable. |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 22:31 Sujet du message: |
|
|
Cette pochette me fout toujours autant les foies...
"Née d'un rêve". J'en ai eu quelques-uns comme ça. Et franchement, la dernière chose que j'aurais voulu, c'est les avoir immortalisés en peinture.
Sinon l'album évidemment poutre, mais Larmes De Héros, rhaaaaa quoi |
|
|
|
|