Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 1:06 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes un peu voisins avec kroboy, en fait.
Ce n'est pas la Beauce qui détient le taux de suicides le plus élevé en France ?
En tout cas, ma collègue qui avait beaucé (ah ah) à Auneau en était revenue toute déprimée, c'était pas beau à voir (et pourtant, au départ... )
edit : pour me faire pardonner ce flood odieux (parler du Centre, mon Dieu), mon dernier achat :
Christicide - Upheaval of the Soul
Du black metal un peu symphonique, presque prog et français, ça fait peur, hein ? Et pourtant c'est très bon, puissant mais audible, intelligemment mené avec des ambiances soignées et un son qui ne l'est pas moins. Précipitez-vous car j'ai l'impression qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 1:17 Sujet du message: |
|
|
Une illustration de Mucha avec un pentagramme, mouais. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 1:22 Sujet du message: |
|
|
La chro de Archaic Prayer m'avait fortement intriguée, et si toi, un homme d'âge montant, appuie encore, ça va finir de m'achever.
Sinon, le Carpathian Forest est à la hateur du groupe, froid, cruel et décadent, tandis que le Deafhaven est un bon mélange de pur black épileptique et d'influences post rock (d'ailleurs pas forcément séparées des passages black), donc je suis content de mes deux achats. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 2:04 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Une illustration de Mucha avec un pentagramme, mouais. |
Ce qui change quand même beaucoup d'une illustration de Giger avec un pentagramme.
edit : et oui, merci Archaïc Prayer pour cette découverte (que je ne serais jamais allée dénicher tout seul, ouh là non). _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 18:04 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
(Pour info : Jean Moulin 91-95, puis Jehan de Beauce 95-98. On s'est peut-être croisés ??) |
Non, ch'suis trop vieux !
Le BAC c'était en 94 pour moi
Et, surtout, les années où un petit magasin de Cd d'occaz (Abbey Road, hmm) tournicotait dans une des rues obscures du centre-ville. |
Putain l'Abbey Road !!!
Je me rappelle y avoir acheté le CD de Killing Technology de Voivod d'occase. Et l'EP "Fuck You" d'Overkill (ainsi que bien d'autres) en vinyle.
Maman, il est vieux ton fils...
PS: Oui MF, c'est bien le taux record de suicide, devant le Nord-Est
...Désolé j'arrête le hors-sujet |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 12:15 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
le Deafhaven est un bon mélange de pur black épileptique et d'influences post rock (d'ailleurs pas forcément séparées des passages black) |
C'est exactement mon sentiment sur cet album.
Tu connais le 1er album? Je le trouve un poil meilleur que celui-ci. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
HELL - Curse & Chapter
Celui là je l'attendais vraiment et pour l'instant je suis pas déçu ! Les premières écoutes me donnent l'impression d'un album aussi riche que le premier, avec toujours cette patte très personnelle. Cette fois il y a à la fois des vieux titres des 80's et des nouveautés dont certaines écrites ou coécrites par Andy Sneap et qui sonnent plus classiquement heavy metal et accrocheuses. J'ai déja hâte de me replonger dedans !
Et sinon, j'avais envie de franchir le pas et de m'acheter un album de Ghost, histoire de surfer sur la "hype" et le "buzz".
Mais les vendeurs n'avaient jamais entendu parler de ce groupe... |
A la Fnac ? Mais c'est carrément une faute professionnelle !
Ca devient vraiment inquiétant pour l'avenir du disque en France...
Virgin c'est fini, et si la Fnac continue à se désintéresser progressivement de la musique il ne restera plus que les disquaires indépendants (quand ils existent encore, apparemment ce n'est déja plus le cas partout)... tant mieux pour eux ils ont un créneau à prendre ! _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 23:02 Sujet du message: |
|
|
And So I Watch You From Afar: All Hail Bright Futures
Ca fait un bail que j'aurais dû l'acheter tiens... |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 8:18 Sujet du message: |
|
|
C'est le fameux post-rock qui bute, c'est ça ?
De mon coté, j'ai envie d'acheter des trucs là, donc le premier de la liste est celui-ci, via internet :
Skepticism - aes
1) Pour 6,66€. Si c'est pas culte, ça.
2) Discographie complète, une de plus.
3) Je viens seulement de comprendre ce que représente l'artwork. Gné.
4) Le dinosaure de Stormcrowfleet continue de me hanter. Une fois qu'on l'a repéré, celui-là...
Une interview du barde pour confirmer/infirmer qu'il s'agit bien d'un dinosaure ? Je crois que tout le monde se pose la question, et que personne n'a la réponse...
EDIT NEWS :
Skepticism, Site Officiel a écrit: |
[30.05.2013] Skepticism is composing music for the new album. Preliminary release target is by the end of 2014. Probably some live concerts will be played during 2013/2014.
|
Je les respecte pour ça. Le dernier album date de 2008. Les mecs prennent le temps qu'il faut à chaque fois.
Balancer, à la mi-2013, que l'album suivant ne sortira a priori, que fin-2014, c'est à la fois frustrant et beau.
Dernière édition par Droom le Ven 13 Déc 2013 8:47; édité 3 fois |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 8:43 Sujet du message: |
|
|
cglaume a écrit: |
And So I Watch You From Afar: All Hail Bright Futures
Ca fait un bail que j'aurais dû l'acheter tiens... |
Ah j'l'ai écouté lui. Pas ma came du tout, trop joyeux |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 9:59 Sujet du message: |
|
|
C'est virtuose, et surtout bien barré. Et ça rentre tout seul sans frotter sur les bords...
@Droom: ça doit être ça oui. M'enfin moi et les étiquettes en" post-", c'est pas ça... |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 11:03 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce disque, ma découverte depuis octobre. Il passe régulièrement dans mes oreilles, je l'ai même écouté ce matin. C'est joyeusement barré et y a de ces pépites (toute la suite "The Stay Golden (1-2-3)" et "Ka Ba Da Bo Da Ka" avec ses délires vocaux et sa fin aérienne). Seul le dernier morceau est un peu moins bon que le reste, mais pour moi c'est clairement un de mes albums de l'année.
Et @Sinii: J'avais écouté y a deux mois le dernier album de Maybeshewill et j'avais trouvé ça plutôt pas mal. Assez simple, mais sympa. Faudra que je vois ce que donne ton live |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 11:20 Sujet du message: |
|
|
Euh pour simple, je veux dire qu'il y avait pas beaucoup de grosses guitares, que ça se basait beaucoup sur le piano et que les morceaux me semblait assez immédiats. Bon "simple" était pas forcément le bon terme, je l'avoue |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 13:44 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
TheDecline01 a écrit: |
le Deafhaven est un bon mélange de pur black épileptique et d'influences post rock (d'ailleurs pas forcément séparées des passages black) |
C'est exactement mon sentiment sur cet album.
Tu connais le 1er album? Je le trouve un poil meilleur que celui-ci. |
Non, pas du tout, j'ai acheté sur une impulsion. Un poil mieux tu dis ? Dans la même veine ou plus black ou plus post rock ? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 16:18 Sujet du message: |
|
|
Le 1er album ne comporte que 4 longs titres.
Il ne sont pas plus post-rock ni plus black, mais je leur trouve une ambiance, une atmosphère particulière.
Peut-être due à la production, un peu plus raw. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 18:48 Sujet du message: |
|
|
Et donc Tenhi, OSEF; Skepticism OSEF², c'est ça !?
Tsssss.
|
|
|
|
|