Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 16:12 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
J'ai pas accroché à Kosomonument. Par contre le tout nouvel album est assez excellent |
Je suis en train d'y jeter une oreille à ce Valonielu et le premier titre est déjà excellent avec ce petit côté electro bienvenu !
Edith : ah non mais excellent, excellent, excellent ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
Alors que perso il ne me dérange pas du tout. D'autant qu'on entend surtout une espèce de yaourt anglo-nippon noyé sous les effets, donc ça me gêne moins, par exemple, que les tirades de Linda Lemay. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 23:02 Sujet du message: |
|
|
Faut-il vraiment que je me fende d'un avis tel que ceux qu'on lit depuis des années, vantant les mérites de cet album extraordinaire qui sent l'homme, l'Homme, le Josh HOMME par les dessous de bras, perlant la sueur entre les testicules, suintant pour autant le classe et le groove sans oublier son rock'n'roll crasseux mais à la banane impeccablement cirée, léchant de manière sensuellement virile les oreilles grâce à la voix pure et nonchalante de Josh MASCULIN ? Le faut-il ? |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 23:56 Sujet du message: |
|
|
ça sent la question piège. La réponse est : oui, c'est un excellent album. J'ai bon ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mer 11 Déc 2013 9:37 Sujet du message: |
|
|
Hardcore Anal Hydrogen: Skeuomorphism- The Talas Of Satan
Première écoute de la 3e sortie de ce groupe de Nawak extreme metal dans la lignée SYL / Melt Banana... Toujours aussi fou !! |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Mer 11 Déc 2013 19:08 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
Josh MASCULIN |
http://www.youtube.com/watch?v=Ohe4EYZEleA
_________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 11 Déc 2013 19:42 Sujet du message: |
|
|
Oh, j'ai fait une flaque. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 11 Déc 2013 23:53 Sujet du message: |
|
|
Textures - Dualism
J'avais presque oublié à quel point cet album poutrait! Jamais rébarbatif, toujours remarquablement exécuté, des riffs ultra incisifs, une section rythmique en béton, un chanteur top niveau, et l'on tient l'un des albums fers de lance du dzoïng, mais plus largement du métal extrême moderne.
Et puis quand même, merde!
Et en suivant, l'un des meilleurs groupes français de la discipline (à savoir metal moderne), à savoir Outcast et leur excellent Awaken The Reason. Et même si leur chanteur gagnerait à moduler un peu son chant, musicalement, ça tabasse tellement qu'on leur pardonne! Pas vrai?
Edith se lance à l'attaque de Fortress, le dernier Alter Bridge, vanté par popo, qui est en sélection chez VS. Je ne connais le groupe que par le titre qui servait de musique d'entrée à Edge à la WWE et qui tuait! Et je dois dire que les premières notes du morceau qui ouvre l'album me mettent bien en appétit!
Je vais écouter ça d'une oreille attentive! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 1:13 Sujet du message: |
|
|
Blind Guardian - Tokyo tales
Que dire de cet album sinon qui est indispensable pour tout fan du groupe se respectant ? Même pour tout fan de power/speed voire thrash.
Ca envoie du bois par paquet de 100 ! Non mais sérieux, les gus ont le feu : ça bûcheronne, ça tatane, ça cogne... bref ça tue !!!
Et obligation de chanter en choeur tous le refrains (et toutes les mélodies aussi !).
Edith donne un +1 à Sven pour Dualism ! _________________
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 9:55 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Textures - Dualism
J'avais presque oublié à quel point cet album poutrait! Jamais rébarbatif, toujours remarquablement exécuté, des riffs ultra incisifs, une section rythmique en béton, un chanteur top niveau, et l'on tient l'un des albums fers de lance du dzoïng, mais plus largement du métal extrême moderne.
Et puis quand même, merde!
|
Oni² a écrit: |
Oui écoute ! Et reviens en parler après
Ce n'est ptet pas le plus indiqué de commencer par leur dernier album, mais pour moi c'est leur meilleur et le plus accessible |
ça fait deux fois que vous parlez de TEXTURES. du coup je me suis fais l'album ce matin.
Oni², Sven ou eternoz, vous me parlez des autres LP a priori il y a mieux que Dualism _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 10:39 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
Metalyogi a écrit: |
Je suis en train d'écouter le nouveau Cronian, le projet de Oystein Brun et de Vintersorg
J'avais vaguement écouté le premier album sans y trouver grand intérêt et si je me suis penché sur le nouveau c'est parce que je crois en ces mecs, enfin surtout en Vintersorg qui reste l'un de mes chanteurs préférés. |
Pareil, je suis très fan de Borknagar et Vintersorg mais le premier album de Cronian m'a laissée de marbre, voire même profondément ennuyée malgré plusieurs essais.
Alors forcément ton post m'intrigue et je vais donc cliquer sur tes liens de ce pas. Merci Yogi ! |
Et ben en fait il est pas si nul que ça l'album. Un peu agaçant par moment certes, mais il surfe à la limite entre la bouillie et la clarté et à la longue, ça le fait. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 10:49 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
Oni² a écrit: |
Oui écoute ! Et reviens en parler après
Ce n'est ptet pas le plus indiqué de commencer par leur dernier album, mais pour moi c'est leur meilleur et le plus accessible |
ça fait deux fois que vous parlez de TEXTURES. du coup je me suis fais l'album ce matin.
Oni², Sven ou eternoz, vous me parlez des autres LP a priori il y a mieux que Dualism |
Ça dépend vraiment des goûts en fait. Si tu aimes leur caractère démonstratif technique ultra polyrythmique, va plutôt vers Drawing Circles. Si c'est l'aspect mélodique (mais toujours impressionnant techniquement) que tu préfère, Dualism que tu connais déjà et Silhouettes fera l'affaire.
Leur premier album est celui que j'aime le moins, parce que le chanteur de l'époque était pas trop à mon goût. Mais on sentait bien le potentiel, bien que ça restait pour moi du Soilwork un peu plus matheux sur Polars _________________
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 10:50 Sujet du message: |
|
|
Silverbard a écrit: |
Blind Guardian - Tokyo tales
Que dire de cet album sinon qui est indispensable pour tout fan du groupe se respectant ? Même pour tout fan de power/speed voire thrash.
Ca envoie du bois par paquet de 100 ! Non mais sérieux, les gus ont le feu : ça bûcheronne, ça tatane, ça cogne... bref ça tue !!!
Et obligation de chanter en choeur tous le refrains (et toutes les mélodies aussi !).
|
Rho bordel oui! C'est avec ce live que j'ai découvert BG, et j'en ai encore l'anus tout frémissant. Le groupe avait une telle gnaque à l'époque que ça n'aurait pas fait tâche dans un concert de thrash.
Et Hansi, qui chantait encore en mode clair-agressif, avec cette profondeur ahurissante, et qui entraine avec lui tout un public qui ne se fait pas prier pour tout chanteur en choeur et pour gueuler à la moindre occasion.
Quelle boucherie!
D'ailleurs, Hansi tenait toujours la basse à l'époque.
Puisqu'on est en mode "vieilleries", moi aussi je ressors les squelettes du placard en ce moment.
Primal Fear - Nuclear Fire
Et bien je suis agréablement surpris! Je pensais que ce CD vieillirait plus mal que ça. Au contraire, c'est limite s'il ne se bonifie pas avec l'âge.
Etrange que les allemands aient trouvé sur cet album une sorte de quitessence du heavy/power, avec une musique directe et sans fioriture, une efficacité absolue, pour un album d'une solidité incroyable.
Presque trop, puisque l'écoute d'une traite peut se révéler fatiguante devant la quasi-absence d'aération. La faute aussi a une production surpuissante, qui elle non plus n'a pas vieilli, mais qui laisse peu de place au repos du tympan.
Cet album aligne les perles, et je vibre toujours autant à l'écoute d'Angel in Black, Back From Hell ou Nuclear Fire. Ca se boit comme du petit lait à la bière.
Shaman - Ritualive
Et bah ça non plus, ça n'a pas (trop) vieilli.
Et le regard vers les productions actuelles de Dédé Matos et d'Angra (sans parler de Shaman...) n'en est que plus amer quand on voit ce que les ex-comparses nous pondaient à l'époque.
Ca se répondait coup pour coup avec de la tuerie inter-stellaire : Angra sortait Rebirth, qui restera pour moi une franche réussite à placer dignement aux côtés de Angels Cry et Holy Land (c'est d'ailleurs le seul album de l'ère Falaschi qui se hissera à un tel niveau), Dédé répondait avec Shaman et son Ritual, une tuerie qui réussira le double exploit de conserver la magie d'Angra tout en en modifiant la texture : finies les assauts de shred, place aux arrangements grandioses et aux claviers, pour une ambiance globale plus sombre, mais finement ciselée.
Angra 1-1 Shaman, balle au centre
Deuxième acte : les lives.
Angra tentait la démonstration de force avec Rebirth World Tour, qui faisait la part belle au dernier album, tout en n'oubliant pas les classiques. Malheureusement, deux fautes de goût sur ce live : une production pas à la hauteur, et un Edu Falaschi qui montrait déjà que, alors même qu'il était encore en pleine possession de ses moyens et qu'il ne s'était pas encore arraché les cordes vocales, reprendre les lignes de chant de Matos s'avérait impossible pour lui.
Shaman, de son côté, sortira Ritualive, pour lequel Dédé décide de pousser le bouchon encore plus loin en jouant l'album en entier tout en sortant le carnet d'adresse (Sammet, Paeth, Deris, Weikath), à grands renforts de guests, pour une franche réussite.
On notera d'ailleurs que, si Sammet arrive à tenir la comparaison vocalement, Deris se fait en revanche copieusement atomiser (à domicile, pourtant, puisque sur Eagle Fly Free) par Matos, c'est triste à voir.
On regrettera tout de même dans ce live l'absence de deuxième guitare sur la plupart des titres, celles-ci étant présentes en studio. Et Hugo Mariutti n'est pas un guitariste de la trempe de Loureiro/Bittencourt.
Mais bon, au final :
Angra 1-2 Shaman
La suite de l'aventure sera hélas beaucoup moins belle, le deuxième album de Shaman étant extrêmement décevant, à deux ou trois sursauts près, Angra gardant la tête hors de l'eau le temps de deux albums pas folichons, avant de sombrer totalement par la suite. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 11:01 Sujet du message: |
|
|
Nuclear Fire est un très bon album de heavy power metal. On sera tous d'accord pour dire que désormais la carrière de Primal Fear tourne à vide et se répète, mais ce Nuclear Fire c'était vraiment une synthèse de ce qu'ils savaient faire de mieux en heavy power in your face. Ce qui est amusant c'est qu'un de meilleurs morceau de l'album est un sois-disant bonus track placé en plein milieu.
Et en live ces morceaux étaient vraiment impressionnant. |
|
|
|
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 11:20 Sujet du message: |
|
|
@Oni²
YEAH 100 KYU ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 11:32 Sujet du message: |
|
|
C'est Iron Fist in a Velvet Globe ! Tu parles d'un bonus : elle est présente sur quasiment toutes les éditions CD. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ha oui, elle est plutôt vers la fin de l'album, mais elle est effectivement sympa. C'est quand même pas la meilleure.
Celle qui me fait rêver, c'est Living for Metal, la dernière. Tu viens de t'en prendre plein la gueule pendant 11 titres, mais ça n'empêche pas Scheepers de te balancer un gros screaming dans la face en guise d'introduction avec une grosse rythmique bien lourde derrière.
L'absence totale de concessions, façon allemande. C'est ça qui est bon. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|