Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 0:18 Sujet du message: |
|
|
Ha ouais, c'est bon ca !!! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 0:59 Sujet du message: |
|
|
Acheté, donc en cours d'écoute :
[url]
Frozen Shadows - Dans les bras des immortels
C'est effectivement moins épileptique que son successeur Hantises qui est sûrement trop brutal pour le but recherché. Ici nous avons moins de blasts (mais il y en a une bonne dose) et plus d'importance accordée à la toute importante ambiance, via des plages de calmes, des nappes de claviers et un son bien plus brut de décoffrage, plus grésillant et plus pourri (il peut rappeler sous certains aspects celui de Koldbrann - Nekrovistik blablabla bien que lui étant antérieur), donc plus émotionnellement black metal.[/url] _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 12:26 Sujet du message: |
|
|
J'écoutais Into the Infinity of Thoughts et Ye Entreceperium de qui-vous-devriez-savoir et putain, quand on écrit ces 2 chansons, on doit pouvoir aller au lit tranquille tous les jours jusqu'à sa mort.
ARRGH _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 12:33 Sujet du message: |
|
|
Mais grave |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 12:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne sais pas qui et je dors pas mal _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 12:59 Sujet du message: |
|
|
Oh mais les ignorants dorment bien tu sais. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 13:28 Sujet du message: |
|
|
Gromanche c'est BLACK METÖÖÖl et bien c'est vachement bien ça : mystique, mélodique comme j'aime avec le BM.
Cult Of Fire - मृत्यु का तापसी अनुध्यान
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
J'écoutais Into the Infinity of Thoughts et Ye Entreceperium de qui-vous-devriez-savoir et putain, quand on écrit ces 2 chansons, on doit pouvoir aller au lit tranquille tous les jours jusqu'à sa mort.
ARRGH |
Pareil.
Sinon Crom, tu me titilles la curiosité, là. Par contre, tu as fait une faute d'orthographe sur le nom de l'album, fais gaffe quoi !
Et sinon, Code666 ça a l'air d'être un putain de bon label
Les 4 premiers promos qu'ils m'envoient, 4 trucs excellents !
Outre Hail Spirit Noir, les dernières réalisations de Rise of Avernus (athmospherique/gothic doom-death), Dismal (goth un chouiu metal) et Aenaon (black "avantgarde" et jazzy, mais vraiment jazzy quoi, Doomy) sont de très très haut niveau, qu'on se le dise.
Plus de détails d'ici peu. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 22:27 Sujet du message: |
|
|
Tu m'intéresses sur Aenaon !
PARLE _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 23:05 Sujet du message: |
|
|
Il sort à la même date que HSN.
C'est bon, ça te va ?
Edith : allez mon poulet, un teaser qui laisse l'impression d'un obscur bordel que l'album n'est pas... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 0:55 Sujet du message: |
|
|
on entend surtout rien... _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 10:13 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Et sinon, Code666 ça a l'air d'être un putain de bon label |
Ils ont sorti le très bon 2e album d'Akphaezya, t'as qu'à voir !! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 10:55 Sujet du message: |
|
|
C'est de l'ironie ou c'est vrai ? Ca ressemble à quoi Akphaezya ?
@Dick : désolé maispour l'instant je n'ai trouvé que ça... Mais pour résumer Aenaon c'est un peu le parent jazzy de Transcending Bizarre?, en un peu moins loufoque, carrément catchy par moment... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ca faisait longtemps que je ne me l'étais pas fait, mais mitaine, From Mars To Sirius, sans déconner, qu'est-ce que je suis (bêtement) fier d'être français quand je l'écoute...
C'est vraiment un des albums les plus aboutis et mieux foutus que j'ai pu entendre.
La prod est incroyable, les morceaux aussi, les ambiances (mitaine, le final de Flying Whales, le final de In The Wilderness, Backbone )
Ca donne un peu de force pour rester au bureau aujourd'hui tiens. |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 11:03 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
C'est de l'ironie ou c'est vrai ? Ca ressemble à quoi Akphaezya ? |
Non non, ce n'est pas de l'ironie: Akphaezya est un excellent groupe de nawak très inspiré en provenance d'Orléans.
Regarde(et écoute)-moi ça: http://www.youtube.com/watch?v=xDKaSJd3rMs |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ce clip je le connais ! Effectivement, c'est bien chouette, faudrait que j'approfondisse, parce que c'est nawak mais pas trop quand même.
Quel dommage que Yom ne passe plus en ces lieux... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 11:45 Sujet du message: |
|
|
Cédric >> Je suis tellement d'accord avec toi. J'ai l'impression que tous les albums de Gojira depuis sont moins aboutis, moins oniriques, moins bien produits et surtout plus ennuyeux. Fromage To Sirius, c'est vraiment le pinacle. D'ailleurs en concert, ça se voit : dès qu'ils dégainent Backbone et consorts, la fosse explose
Sinon, j'ai découvert ça :
http://www.youtube.com/watch?v=7wenNqTd5hU
The Usher de SubRosa. C'est du doom planant à voix féminines. c'est assez beau, assez fin, et l'utilisation faite du contrepoint me plaît toujours vachement. C'est long, mais c'est bon, ça accompagne parfaitement une soirée un peu solitaire, quand il fait un temps de merde |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 11:48 Sujet du message: |
|
|
On a les chros du premier album, de sa réédition et du 2e sur notre excellent site même...
Sinon je vous avais déjà que j'apprécie au plus au point Against des sépultures (la chro parle d'elle-même) ?
Et bien j'ai réécouté les 3 1ers titres (dont le premier tue tout) et le diptyque Drowned Out/Hatred Aside (je les ai toujours écoutés ensemble) et oui, il faut se rendre à l'évidence, au même titre que Troopsèof Doom, Inner Self, Arise ou Refuse/Resist, il s'agit là d'un de leurs sommets. Ni plus ni moins. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 11:52 Sujet du message: |
|
|
Jamestown a écrit: |
dès qu'ils dégainent Backbone et consorts, la fosse explose |
Petit Souvenir _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 12:15 Sujet du message: |
|
|
En absolu non fan de Gojira, je dois reconnaître que ce titre est une énorme poutrerie. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|