Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014 23:24 Sujet du message: |
|
|
Dismal - Giostra di Vapore
Gros coup de coeur (le pauvre Droom, je lui pète le derrière avec ça depuis un petit moment).
Gothique. Ils parlent de dark-metal mais gothique, ampoulé, prétentieux, super agaçant pour ceux qui n'aiment pas le genre. Mais si on accepte les règles du jeu, on a l'impression d'être à Venise...
http://www.deezer.com/album/7244137 _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 02 Jan 2014 14:20 Sujet du message: |
|
|
On considère bien trop souvent à tort que le metalcore c'est de la merde.
C'est totalement faux tout en restant assez proche de la vérité.
La réalité est que 99% des groupes de metalcore sont de la merde.
Les groupes valables peuvent tenir sur vos doigts de main et parmi ceux-ci, deux se démarquent nettement du lot par leur don de créativité à la fois d'originalité, d'efficacité et de groove de cochon.
Respectivement puritains de Pennsylvanie et surfurs de la Byron Bay, leur noms respectifs sont August Burns Red et Parkway Drive. Mis à part leurs premiers essais un poil bancal, le reste de leur discographie est un sans faute. Ci-joint les conseils du chef. Bon appétit !
Le meilleur de 2012 :
Parkway Drive - Atlas
Le meilleur de 2011 :
August Burns Red - Leveler _________________
|
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Jeu 02 Jan 2014 15:10 Sujet du message: |
|
|
Attila aussi est pas mal dans le genre, ça part souvent en couille avec eux
http://www.youtube.com/watch?v=qLYoJgbybes
Parkway est extraordinaire en live, beaucoup d'énergie et ils transportent vraiment |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 02 Jan 2014 15:15 Sujet du message: |
|
|
Pluzin pour Atlas, je ne connais pas l'autre!
Ptain, mais Wild Eyes, quoi!
Edith: le August Burns Red est terrible aussi! Un peu répétitif, mais une patate bien agréable! Merci pour la découverte _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 02 Jan 2014 19:17 Sujet du message: |
|
|
Mais yeah!
Marquant une pause depuis 2 semaines vis-à-vis de l'actu, je viens de ressortir ça de mes tiroirs:
Mirrorthrone - Gangrene
Et j'ai envie de redire un grand merci à Luci pour avoir faire sortir ce one-man band de l'ombre et qu'il puisse arriver jusqu'à mes oreilles. Parce que c'est quand même bien bon même si j'ai tendance à trouver les titres trop longs. Pour les ignards, on a là un black metal expérimental à tendance épico-mélo-sympho-tsouin-tsouin des plus captivants !
Recommandé pour les fans d'Helioss ! _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 02 Jan 2014 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ah bah je poserai une oreille dessus alors |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 6:52 Sujet du message: |
|
|
+1 sur presque tout Silverbard ! Sauf sur ça
Silverbard a écrit: |
leur noms respectifs sont August Burns Red et Parkway Drive. Mis à part leurs premiers essais un poil bancal, le reste de leur discographie est un sans faute. Ci-joint les conseils du chef. Bon appétit !
|
Parce que le premier Parkway Drive est très bon ! C'est plutôt leur troisième album Deep Blue qui est presque entièrement à jeter à l'exception de deux titres ("Wreckage" et "Sleepwaker" pour moi), le reste appuie trop sur leur étiquette hardcore au détriment des mélodies qui tuent.
Ah d'ailleurs que vaut le dernier ABR ? Je l'ai pas encore écouté _________________
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 9:37 Sujet du message: |
|
|
Silverbard a écrit: |
Et j'ai envie de redire un grand merci à Luci pour avoir faire sortir ce one-man band de l'ombre et qu'il puisse arriver jusqu'à mes oreilles. Parce que c'est quand même bien bon même si j'ai tendance à trouver les titres trop longs. Pour les ignards, on a là un black metal expérimental à tendance épico-mélo-sympho-tsouin-tsouin des plus captivants !
Recommandé pour les fans d'Helioss ! |
Grave !!
Je ne comprends pas qu'il y ait des gens ici qui n'ait pas encore écouté ce chef-d’œuvre. _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 10:01 Sujet du message: |
|
|
Ben tiens, suite à tes dythirambes, j'avais tenté l'expérience. Mais bon hein, sans trop de surprise c'est pas mon style. De mon souvenir, trop symphonique et mélodique. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 21:09 Sujet du message: |
|
|
Tu es faible et laid, c'est sans doute pour cela. _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 22:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un jeu de mots ?
Sinon, The Evpatoria Report - Golevka.
Saviez-vous que c'est un condensé de tout ce que le post rock a su faire de bien ? Atmosphère surpuissante, mélancolie, appel aux souvenirs regrettés, montées en puissance, calme éthéré, le tout sans être chiant ou trop répétitif. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 23:10 Sujet du message: |
|
|
Kings of Leon qui sort un album l'année dernière et ce bougre de popo qui n'en parle même pas !
Bon, ça a pas l'air d'être une révolution, mais à première vue, ça se laisse toujours bien écouter. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 23:55 Sujet du message: |
|
|
Dismember - Indecent & Obscene
Mazette...
Faire aussi bien que le premier, en gagnant un peu en agressivité avec une production plus granuleuse, il fallait le faire.
Et juste avant, j'ai été un peu laissé sur ma faim par Left Hand Path, duquel je retiens toujours aussi peu de choses. Alors que Clandestine me botte.
A réécouter. _________________
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Sam 04 Jan 2014 0:14 Sujet du message: |
|
|
Toutafé : les 2èmes Entombed et Dismember sont plus aboutis que les 1ers bien que moins cotés. Certes, ces mecs ne sont pas les meilleurs compositeurs du monde, ni même de Suède, mais bordel, quel son ! Et le titre de clôture de Indecent & Obscene est carrément indécent et obscène.
Bon, sinon les p'tits amis, Hooverphonic a sorti un album il y a 2 mois. Mais si, vous savez, ces Belges qui commencèrent trip hop et donnent depuis une quinzaine d'années dans une pop à claviers un peu naïve. Et dont le boss aime à recruter des bombasses au micro. La dernière en date, une p'tite jeunette nommée Noémie a été recrutée parmi 1000 candidates, pas étonnant que le fondateur du groupe fasse partie du jury de l'édition locale de The Voice.
Le temps qui m'était imparti est désormais écoulé, j'ai juste le temps de vous dire que Reflection vaut mieux que Reflekor, que la voix à la Fiona Apple de Noémie est affolante et que certaines chansons sont boulversifiantes, comme celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=1fDdcrs9X10
_________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Dernière édition par merci foule fête le Lun 06 Jan 2014 0:19; édité 4 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 04 Jan 2014 0:24 Sujet du message: |
|
|
Tu m'intéresses l'ami, là. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 0:20 Sujet du message: |
|
|
bon, vraiment, il se passe quelque chose dans ce Golevka, la dernière piste est prenante au possible. Je miam. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ghost - Infestissuman
On m'a offert le cd à noël, et ne connaissant pas du tout la musique du groupe, je suis sur le cul.
C'est vraiment super bien fait, bien composé, bien produit.
Je pensais que le groupe jouait une sorte de Doom mélodique, mais c'est pas tout à fait ça, c'est quand très pop!
Et Year Zero, c'est un p**ain de hit! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 23:34 Sujet du message: |
|
|
Rejoins le coté obscur ! _________________ Mon profil Last FM |