Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archaïc_Prayer
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 11:57 Sujet du message: |
|
|
iamthemorning - ~
Va me falloir du temps pour digérer tout ça, mais j'ai bien l'impression d'être face à un gros morceau, là.
iamthemorning, c'est un duo russe, une chanteuse et un pianiste (et d'autres musiciens qui accompagnent derrière), et c'est, euh, comment dire, Pop ? Rock ? Prog ? Classique ? un peu tout ça à la fois ?
A noter en plus que sur leur prochain album, la batterie sera tapée par Gavin Harrison de Porcupine Tree. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 14:03 Sujet du message: |
|
|
Rhapsody - Dawn Of Victory
Y'a pas à chier, revenir aux fondamentaux, ça fait un bien fou!
Du tsoin-tsoin, du chant g4yz0r az phoque, de la mélodie qui fait lever le poing, l'envie d'être un eternal warrior of faïah combattant les unholy forces of ivôl of d00m, et le tout extrêmement bien fait, de surcroît...
C'était le bon temps... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 14:10 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'après ça s'essouffle mais ça reste quand même bien bonnard, surtout quand tu vois ce que ça donne depuis la scission... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 14:34 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Rhapsody - Dawn Of Victory
Y'a pas à chier, revenir aux fondamentaux, ça fait un bien fou!
Du tsoin-tsoin, du chant g4yz0r az phoque, de la mélodie qui fait lever le poing, l'envie d'être un eternal warrior of faïah combattant les unholy forces of ivôl of d00m, et le tout extrêmement bien fait, de surcroît...
C'était le bon temps... |
OUAIS !!!
C'est le premier album de trve metolz que j'ai écouté, bien sûr c'était un album gravé, il manquait le titre instrumental "Trolls in the Dark" et y avait deux fois "Triumph For My Magic Steel", mais je m'en foutais. C'était épique et c'était génial ! Ah, que de souvenirs... |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 14:37 Sujet du message: |
|
|
MASTIC SCUM : C T R L
coup de poing dans la tronche de ce début d'année. (enfin fin d'année 2013)
chroniqué coup de coeur (dans la prochaine MAJ) : enfin de la violence bien faite !
Controlled Collapse. ouvre l'album. Très dense.
Le preview Album Track by track _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 15:15 Sujet du message: |
|
|
Benighted - Asylum Cave
Grouiiiiiiiiiiiiiik! Grouik grouiiiiiiiik!
Grouuuuuuuuuuuuuuu!
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
Mechina - Xenon
Pour l'instant je n'ai pas fini l'écoute, mais je suis soufflé ! |
(comme le 'Bekk)
sven a écrit: |
Benighted - Asylum Cave
Grouiiiiiiiiiiiiiik! Grouik grouiiiiiiiik!
Grouuuuuuuuuuuuuuu! |
Plus ça va et plus je me demande comment LoudBlast va passer après ça ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 15:34 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
iamthemorning - ~
Va me falloir du temps pour digérer tout ça, mais j'ai bien l'impression d'être face à un gros morceau, là.
iamthemorning, c'est un duo russe, une chanteuse et un pianiste (et d'autres musiciens qui accompagnent derrière), et c'est, euh, comment dire, Pop ? Rock ? Prog ? Classique ? un peu tout ça à la fois ?
A noter en plus que sur leur prochain album, la batterie sera tapée par Gavin Harrison de Porcupine Tree. |
J'ai écouter vite fait, ça à l'air franchement pas mal je vais m'y pencher un peu plus. Merci de la découverte ! |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 16:57 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
MASTIC SCUM : C T R L
coup de poing dans la tronche de ce début d'année. (enfin fin d'année 2013)
chroniqué coup de coeur (dans la prochaine MAJ) : enfin de la violence bien faite !
Controlled Collapse. ouvre l'album. Très dense.
Le preview Album Track by track |
C'est vrai que c'est puissant, ça me fait penser à mes chéris polonais Decapitated et mieux même, ça m'évoque l'album que je préfère dans leur disco: le fantastique Organic Hallucinosis _________________
|
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 18:01 Sujet du message: |
|
|
Hail Spirit Noir - Pneuma
Tout bonnement excellent ! Ça fait un bail que j'ai plus entendu quelque chose de si original et puissant, j'espère que le prochain sera dans cette lignée et ne me décevras pas. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 18:03 Sujet du message: |
|
|
Il ne te décevra pas, j'en fais le serment. Si tu veux un avant goût va visiter le topic qui en parle.
Edith : suite de la retrospective 80s avec Little Nemo, groupe de Frenchies qui a bcp influencé (insconsciemment je suppose) le shoegaze et autres déviations peu burnées du metal. Merci You tube.
http://www.youtube.com/watch?v=tMPzViHe-QE _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Dernière édition par Winter le Mar 14 Jan 2014 18:06; édité 1 fois |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 18:06 Sujet du message: |
|
|
Je vais y jeter un oeil je n'ai pas vu ce topic ! Merci ( je croise les doigts ) |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 18:55 Sujet du message: |
|
|
D'accord mais à une condition : que tu réécoutes Gorguts.
Edith est bien obligée d'admettre qu'isolée du reste, Apparition est digeste et sacrément bien branlée. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 23:43 Sujet du message: |
|
|
Tes connaissances m'épateront toujours !
Sinon, c'est bien, mais faut se faire au son de gratte plutôt... léger.
Silverbard a écrit: |
Face à tant d'insistance, je suis obligé d'écouter!
Et l'insistance a du bon, car j'avais lu en diagonale ton message car j'avais zappé le parallèle très juste avec Vargounet (c'est à la limite du plagiat mais bon...)
Et je viens de voir que le chanteur actuel est Neige, ce qui m'intéresse d'autant plus! |
Cool !
Mais apparemment, ils n'ont rien produit avec Neige, et d'après metal-archives, ils sont même en pause...
Winter a écrit: |
Il ne te décevra pas, j'en fais le serment. Si tu veux un avant goût va visiter le topic qui en parle. |
C'est marrant, tu vois autant je trouve ce nouvel album bon, autant j'ai l'impression qu'ils ne savaient pas trop quoi composer et ce sont donc "contenter" de mélanger leur patte sur Pneuma avec un style bien plus classique metal. Il me manque quelque chose pour m'y faire revenir, c'est trop sage presque, alors même que le rythme c'est accéléré.
Sinon, c'est marrant, mais j'ai écouté la première chanson du Obscura de Gorguts et ça m'a paru plus clair que tout ce que j'avais entendu sur Colored Sands. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Dernière édition par TheDecline01 le Mar 14 Jan 2014 23:57; édité 3 fois |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 23:57 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
iamthemorning - ~
A noter en plus que sur leur prochain album, la batterie sera tapée par Gavin Harrison de Porcupine Tree. |
meheu ! je prévoyais d'en parler ! J'ai écouté cet album ce week end et l'EP tout recent hier. Il y a vraiment quelque chose à creuser chez ce groupe, et j'attends impatiemment l'album qui devrait suivre cette année. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 0:02 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
Mechina - Xenon
Un ami vient de me faire découvrir ça et wow pour l'instant c'est énorme, j'en prends plein la tronche. C'est une sorte de metal industriel electro symphonique melodeath avec une voix bien hargneuse, derrière de temps en temps une voix féminine aérienne et tout ça poussé à fond avec de bons gros riffs et une batterie qui mitraille bien comme il faut, histoire de rajouté au côté too-much.
Un exemple: http://www.youtube.com/watch?v=2XpUThUSS_c
Pour l'instant je n'ai pas fini l'écoute, mais je suis soufflé ! |
J'ai écouté l'album hier matin, les premiers instants ont été très difficiles, surtout du à la voix trop trafiquées et puis quelque chose me dérangeait. Puis je l'ai réécouté un peu plus tard et j'ai bloqué justement sur ce morceau, me disant que j'avais peut être jugé un peu trop vite.
Et enfin tu as posté ici, confirmant le fait que l'album mérite un écoute plus attentive (quand je dit que ca confirme, c'est qu'on a des assez goûts similaires. Toi et cglaume quand vous postez un truc je vais toujours y porter une oreille) _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 0:17 Sujet du message: |
|
|
Cool que ça plaise à pas mal d'entre vous
@Metalyogi: Cool, ça fait plaisir à lire ! Je suis d'accord, la voix claire trafiquée au début est quand même pas facile à encaisser. Mais je trouve (après deux autres écoutes aujourd'hui) qu'elle participe pas mal au côté tout much, trip spatial tout comme les effets électroniques. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 10:42 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01sur Hail Spirit Noit a écrit: |
Winter a écrit: |
Il ne te décevra pas, j'en fais le serment. Si tu veux un avant goût va visiter le topic qui en parle. |
C'est marrant, tu vois autant je trouve ce nouvel album bon, autant j'ai l'impression qu'ils ne savaient pas trop quoi composer et ce sont donc "contenter" de mélanger leur patte sur Pneuma avec un style bien plus classique metal. Il me manque quelque chose pour m'y faire revenir, c'est trop sage presque, alors même que le rythme c'est accéléré.
|
Alors tu vois, c'est justement ce côté assagi, plus posé qui me fait l'apprécier encore plus que le premier. Donc :
- tu es un jeune chien fou avide de plaisirs interdits
- je suis sur la voie de la sagesse / je suis en train de devenir un vieillard cacochyme (au choix)
Dans tous les cas, on verra avec le troisième si c'est le manque d'inspiration que tu intuites ou non.
Allé, je suis sympa, je te corrige ta balise, par contre, ta faute de frappe reste, pour que tu aies un peu honte
Mais elle est où la faute de frappe ??? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Dernière édition par Winter le Mer 15 Jan 2014 16:06; édité 1 fois |
|
|
|
|