Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 15:43 Sujet du message: |
|
|
Perfume | JPN (2011)
Ça vous arrive souvent à vous de laisser un album que vous aimez beaucoup de côté pendant quelques temps, parfois si longtemps que vous finissez par vous demander s'il était finalement si bien que ça, pour ensuite y revenir avec un plaisir décuplé et vous trouver bien con d'avoir douté de lui? Et bien moi ça m'arrive très souvent! Même JPN, qui est pourtant l'album qui m'a définitivement converti à Perfume, a eu droit à ce sort injuste. J'ai tellement écouté leurs autres albums récemment pour rattraper mon retard que j'en suis venu à le négliger, ce qui est vraiment dommage parce qu'il est évidemment toujours aussi surpuissant. Quand j'écoute Perfume, j'en arrive toujours à la conclusion que ça ne sert presque à rien d'essayer un autre groupe electropop parce que c'est vraiment la quintessence du genre, un truc tout simplement inégalable et inégalé. Yasutaka Nakata n'a clairement pas volé sa réputation, car son style unique et immédiatement reconnaissable fait paraître n'importe quel autre truc du genre bien fade en comparaison. Comment quelqu'un pourrait-il espérer atteindre la perfection formelle et mélodique d'un Glitter, d'un Voice ou d'un Fushizen na Girl, hein? (Et je ne parle même pas de leurs fabuleux clips.) _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 21:02 Sujet du message: |
|
|
Je redonne une chance à Mechina là, et s'il y a effectivement du potentiel, je reste sur ma première impression : les effets sur la voix claires sont rédhibitoires, tout comme certains claviers trop pouet pouet. Et c'est franchement dommage. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 21:14 Sujet du message: |
|
|
Je vais participer de nouveau à la demetallisation du forum en reparlant de Iamthemorning. Voici le single de l'EP Miscellany : The Simple Story
C'est putain de beau et je n'ai aucun autre argument. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 23:06 Sujet du message: |
|
|
Shannon Wright - Over The Sun
Artiste amerlock à la musique envoutante, si vous aimez Portishead sautez dessus c'est approximativement la même ambiance... Sombre, délicat et personnel. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 16 Jan 2014 15:00 Sujet du message: |
|
|
Pride & Glory
Acheté pour une bouchée de pain un jour de razzia chez Gibert, voilà typiquement le genre d'album dont je n'attendais rien (au pire, une grosse semaine de rotation, comme tous les Black Label Society)... et que j'écoute maintenant depuis un mois sans débander.
OK, il fleure bon les années 90, avec ses 74 minutes au compteur ; OK, il y aurait pas mal de trucs à dégraisser.
Mais là où je m'attendais à une sorte de proto-Black Label Society mal dégrossi, je me retrouve avec un magnifique album de hard-rock sudiste, bien produit et bien joué, bourré d'instruments et de "couleurs" différentes.
J'aime bien Black Label. Mais j'ai toujours trouvé mes quatre albums trop "secs", trop 100% centrés sur la gratte (avec une instrumentation un peu en carton derrière, même si le batteur ne démérite pas). Grosso modo : riff + batterie = morceau. Avec quelques interludes au piano et un instru de gratte sèche hispanisante.
Ces ingrédients sont déjà là sur Pride & Glory, c'est sûr.
Mais, bizarrement, en mieux.
Déjà, on entend un putain de power-trio : ça sonne cru et naturel, le batteur a de l'espace et de la patate (putain de Brian Tichy ; je ne le connaissais pas, mais il envoie le boulard), le bassiste zigzague dans tous les sens, ça jamme entre les chansons, et Zakk Wylde brille de mille feux, tant à la voix qu'à la gratte.
Ensuite, il y a clairement du pognon. La prod' un peu fauchée de Black Label, non merci. C'est non seulement du bon son, bien ample et bien vrai, mais l'ambition semblait un poil plus florissante à l'époque : couches de grattes sèches, banjo, orchestre à cordes, orgue Hammond, chœurs, etc.
A cela se rajoute que, niveau compos, la track-list enchaîne vraiment des combos de bonheur (Losin' Your Mind - Horse Called War - Shine d'entrée de jeu, ça calme ; mais le brelan Troubled Wine - Machine Gun Man - Cry Me A River n'est pas loin derrière).
En bref, un album loin d'être parfait, mais qui - hélas pour Zakk - enterre quand même tout ce qu'il a pondu ultérieurement (du moins, tout ce que j'en connais).
Pour goûter : Machine Gun Man. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 16 Jan 2014 15:51 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaah bien joué Popo !
J'ai découvert cet album avant de connaître BLS et clairement, je préfère vraiment cette période de jeunesse de Zakk Wylde.
Déjà je préfère largement son chant de l'époque (à croire que les stéroïdes et litres de whisky engloutis depuis lui ont bousillé les cordes vocales, on dirait qu'il n'articule plus maintenant).
Il y avait du groove sudiste dans sa musique et surtout on entendait les instruments, loin de cette sensation de murs de gratte monolithiques et lourds comme des parpaings dans la tronche (même si attention, j'aime pas mal de morceaux de BLS). |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 8:43 Sujet du message: |
|
|
Réveil avec la base de la colonne centrale de l'édifice Nawak...
Mr Bungle : California
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 9:45 Sujet du message: |
|
|
........... _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 10:56 Sujet du message: |
|
|
Lotus a écrit: |
Shannon Wright - Over The Sun
Artiste amerlock à la musique envoutante, si vous aimez Portishead sautez dessus c'est approximativement la même ambiance... Sombre, délicat et personnel. |
Ca al'air très sympa, j'ai écouté "With closed eyes" et c'était agréable, apr contre, le rapport avec Portishead... là... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 12:50 Sujet du message: |
|
|
Le noir et blanc et les cheveux sales ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Lotus
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 12:58 Sujet du message: |
|
|
Sur ce morceau, oui, carrément. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 13:00 Sujet du message: |
|
|
Si elle pouvait ranger sa chambre... _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 14:39 Sujet du message: |
|
|
Mon album préféré de Shannon, quelle intensité! Par contre ouais la comparaison avec Portishead je vois pas trop. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bon excusez-moi d'insister, mais Dirty Shirt c'est un groupe assez dément. Et je dis pas ça parce que grace à Lapinou je connais le gars maintenant.
Mais franchement, des trucs comme ça, c'est dingue je trouve.
Ecoutez-quoi ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 8:51 Sujet du message: |
|
|
L'essayer c'est l'adopter (... comme dit le pédophile en visite dans un orphelinat laotien...) !!!! |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 11:23 Sujet du message: |
|
|
cglaume a écrit: |
L'essayer c'est l'adopter (... comme dit le pédophile en visite dans un orphelinat laotien...) !!!! |
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 13:51 Sujet du message: |
|
|
En mode old school, j'ai passé la matinée avec Pantera et mitaine, c'est quand même un des groupes les mieux branlés du monde, avec une synthèse parfaite entre écriture musicale, écriture lyrics, prod, groove.
On a rarement entendu des albums aussi colorés pour un trio (d'instruments).
Même Cowboys, qui datent (en âge et en prod'), il est tellement bien foutu qu'en fermant les yeux, tu visualises le kit de Vinnie, tu vois exactement ce qu'il joue (et mitaine, il joue ), toute sa batterie est clean, propre, fine, agressive et massive, le jeu de Rex est carré, et le son de basse tellement mis en avant que c'est presque une partition. Je ferai pas l'affront de dire un mot sur les parties de grattes qui sont aussi incroyables.
Et Anselmo, sans déconner, mais whouah.
Mes préférés restent Far Beyond et Great Southern, l'un parce qu'il n'y a que deux titres plus faibles que le reste, l'autre pour la noirceur du propos, mais les bombes du premier, du second, et genre It Makes Them Disappear, Revolution Is My Name ou Cast A Shadow, bah miam quoi.
Donc voilà, ce matin, je hurle mon amour pour ce mitaine de groupe et c'est tout. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|