Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 0:34 Sujet du message: |
|
|
A Pale Horse Named Death - And Hell Will Follow Me
Formé par l'ancien BATTEUR* de Type O Negative (groupe dont je n'ai jamais compris le culte qui lui est voué même si j'ai essayé à plusieurs reprises... même si ma dernière tentative remonte assez loin), on a ici affaire à quelque chose dans la même lignée entre gothique doomisant et alternatif, évoquant allégremment Alice In Chains, ne nous le cachons pas.
Mais avec une lourdeur, une noirceur et une déprime bien sympathique à mon goût parfois sous fond de nappes de claviers bienvenues (rappelant justement le souvenir que j'avais de Type O en plus Paradise Lost).
Bref, c'est bon. C'est triste et pas prise de tête. Je kiffe. Et vous ?
*et non chanteur, lapsus.... _________________
Dernière édition par Silverbard le Mar 21 Jan 2014 0:43; édité 1 fois |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 0:41 Sujet du message: |
|
|
J'écouterai pas ce soir, je vais me coucher, mais ton descriptif donne sacrément miam
Donc à écouter pour voir ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 10:42 Sujet du message: |
|
|
Pareil, tu as su vendree ta came Silver, je vais tenter.
Pour l'instant je reste scotché sur Amphetamin - At the Dawn of Twilight
C'est français (ce qui ne gâche rien), c'est post-rock, mais un post-rock quie véhicule de l'émotion par pack de 12. Je manque de références dans ce genre, mais peut-être que si Opeth faisait du post-rock ça sonnerait comme ça.
Enfin bon, écoutez vous-mêmes:
http://amphetamin.bandcamp.com/album/at-the-dawn-of-twilight-2013
Proprement hallucinant. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 12:34 Sujet du message: |
|
|
Dites voir, ça serait pas de la balle, ce truc ? _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 12:45 Sujet du message: |
|
|
Silverbard a écrit: |
A Pale Horse Named Death - And Hell Will Follow Me
Formé par l'ancien BATTEUR* de Type O Negative (groupe dont je n'ai jamais compris le culte qui lui est voué même si j'ai essayé à plusieurs reprises... même si ma dernière tentative remonte assez loin), on a ici affaire à quelque chose dans la même lignée entre gothique doomisant et alternatif, évoquant allégremment Alice In Chains, ne nous le cachons pas.
Mais avec une lourdeur, une noirceur et une déprime bien sympathique à mon goût parfois sous fond de nappes de claviers bienvenues (rappelant justement le souvenir que j'avais de Type O en plus Paradise Lost). |
Ah oui tiens le groupe de Sal Abruscato ! Je n'ai pas encore testé mais ça m'intéresse.
Sinon, le côté culte de Type O, ça ne s'explique pas. Perso, j'ai pris ma claque en 1994 (ben oui on ne rajeunit pas) quand j'ai découvert le morceau "Christian Woman" sur un sampler de Rock Sound ou un magazine du style. Et ensuite je les ai toujours suivis. Mais je peux comprendre que ça puisse laisser de marbre. Ils avaient quand même un univers particulier et des vestiges nawak à la Carnivore qui venaient parfois se mêler à ce style inclassable. Je ne suis pas objective car j'aime tout, leurs débuts bancals, leurs trucs aboutis comme leurs trucs débiles.
Edith vient d'écouter Die Alone. Le chant est un peu moyen mais on retrouve bien la pesanteur chère à feu Type O. J'imagine très bien ce morceau avec la voix de Steel. C'est plutôt sympa.
Dernière édition par painlesslady le Mar 21 Jan 2014 12:53; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 12:51 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Dites voir, ça serait pas de la balle, ce truc ? |
Ça ? Noooon.... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 16:26 Sujet du message: |
|
|
Bon je fais de la pub pour des copains, mais niveau hardcore ils ne sont pas nés de la dernière pluie étant donné que c'est leur 3ème opus (déjà!)
SNA-FU Grand Désordre Orchestre - Knives & Bells, sorti le 18 Janvier dernier, à écouter en secouant la tête, le hardcore des amis!
https://soundcloud.com/sna-fu _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 21:15 Sujet du message: |
|
|
Perfume | ⊿ (2009)
On désigne habituellement sous le terme "grower" (de l'anglais "to grow on", plaire de plus en plus) un album qui, après une première impression peu enthousiasmante, voire carrément mauvaise, commence à révéler certaines qualités insoupçonnées au fil des écoutes successives, parfois jusqu'à devenir un nouvel album de chevet que l'on chérira d'autant plus pour cette raison.
Bon, c'est bien beau tout ça, mais concrètement, comment expliquer ce phénomène? Parce qu'on finit tous par se poser la question quand ça nous arrive : comment j'ai pu passer à côté du truc à ce point? Comment quelque chose d'aussi formidable a pu nous paraître aussi banal la première fois? Avions-nous simplement la tête ailleurs? Ou peut-être n'étions-nous tout simplement pas prêt? Et si nous arrêtions de parler de nous à la première personne du pluriel?
Pouf pouf.
Perfume donc. Le meilleur 'groupe' d'electropop du monde. Vous trouvez que j'exagère? Évidemment que j'exagère! Mais je le pense quand même. J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver un seul autre groupe du genre capable de rivaliser avec mon trio préféré. Pourtant ça n'a pas toujours été le cas. Même si j'ai découvert Perfume en 2009, il m'a fallu attendre 2011 pour vraiment commencer à les aimer, puis 2013 pour devenir définitivement un fanboy. Et c'est l'album avec lequel je les ai découvertes, ⊿ (ou Triangle pour les intimes), qui m'a donné le plus de fil à retordre. Forcément, ça m'amène à me demander pourquoi. Qu'est-ce qui pourrait expliquer que j'aie mis si longtemps à le cerner? Après tout on ne parle pas de free jazz ou de prog ici, mais bien d'electropop. Un genre censé procurer un plaisir immédiat, un peu futile en apparence mais tellement agréable.
J'y vois plusieurs raisons. D'abord, Triangle est un album excessivement déséquilibré dans sa structure même. L'enchaînement d'ouverture Take Off > Love the World > Dream Fighter confine à ce point à la perfection que pendant des mois et des mois je n'ai pas été capable de m'en remettre. Encore aujourd'hui, les mots me manquent pour décrire tout ce que je ressens lorsque j'entends la mélodie d'intro de "Love the World", et je ne parle même pas de "Dream Fighter"... Cette chanson, c'est comme si toutes les forces positives de l'univers avaient été réunies en un seul point pendant 4 minutes et 53 secondes. Un pur concentré de bonheur et d'énergie vitale, à l'image de son titre et de ses paroles en forme d'hymne à la ténacité sans faille de A-chan, Kashiyuka et Nocchi. N'importe quel album aurait du mal à se relever d'une telle déflagration. Sauf que c'est Yasukaka Nakata qui est aux commandes. Le pape de la pop. Plutôt que de laisser retomber un peu la pression, il décide de balancer le monstrueux "Edge (⊿-mix)" et ses presque neuf minutes écrasantes et intimidantes de techno pop à vous vriller les oreilles. Ce pavé a longtemps constitué la pierre d'achoppement de mon évaluation de Triangle. C'était comme si il formait un bloc tellement dense et compact que j'étais incapable de voir ou de comprendre tout ce qui venait après. Résultat, le reste de l'album ne parvenait jamais à me révéler ses innombrables qualités, tel une grosse masse informe et sans éclat.
Heureusement, j'ai fini par appliquer à l'album le même traitement qu'à Game, c'est-à-dire l'écouter dans le désordre, et une fois de plus ça a fonctionné! Et donc je me demande encore comme j'ai pu passer à côté du merveilleux et presque kraftwerkien "Night Flight", de l'irrésistiblement eighthies "I Still Love U", des indissociables "Zero Gravity" et "The Best Thing", ou du tubesque "One Room Disuko". Par quelle espèce de blocage mental mon cerveau n'a-t-il pas été capable de prendre toute la mesure de ce qui se jouait avec cet album? Le pire, c'est que ça m'arrive constamment avec Nakata. Au départ j'ai presque toujours l'impression d'écouter un truc un peu générique et sans attrait, qui sonne super bien évidemment (on parle d'un petit génie de la réalisation ici, et je n'utilise pas souvent ce mot) mais dont les qualités de composition me font rarement de l'effet aux premières écoutes. Non, avec Nakata il y a toujours ce retour du bâton, ce deuxième effet kiss cool, qui fait que les chansons s'insinuent dans mon cerveau sans que je m'en rende compte, trop occupé que j'étais à baver sur les beats de folie, pour ensuite me revenir en pleine gueule quand je prends finalement conscience de leur surpuissance.
Par contre même en ma qualité de fanboy, je suis capable de faire la part des choses et d'admettre que ce Triangle comporte tout de même quelques baisses de régime en fin de parcours, notamment l'insipide "Speed of Sound" ou la gentiment barbante "Negai" (on comprend l'idée de terminer avec une ballade, mais ça tombe à plat malgré l'indéniable qualité des mélodies). Simplement, ces quelques égarements ne suffisent pas à remettre en cause les sommets atteints tout au long de l'album. Alors n'oubliez pas, même si à la première écoute, même si à la cinquième écoute, vous ne comprenez pas vraiment toutes les dithyrambes dont Perfume et Nakata font l'objet, dites-vous que ce n'est qu'une question de temps. Vous ne pourrez pas y échapper. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 21:18 Sujet du message: |
|
|
Kataklysm - Waiting For The End To Come
C'est du Kataklysm, tel qu'ils le pratiquent depuis au moins In The Arms Of Devastation (je ne connais pas ce qu'ils ont fait avant). Du melodeath bien burné, ça groove, ça bucheronne, ça patate, ça envoie du poutre. C'était parfait pour aller à mon oral! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 21:41 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'en fait les voix japonaises me rebutent. De la même manière que le chant black ou le chant hardcore peuvent rebuter.
Il y a quelques exceptions (deux si je compte bien) mais que j'explique. C'est Doll$Boxx et Maximum the hormone, et dans les deux cas le chant n'est pas le chant maniéré de petite fille qu'on retrouve dans tous les groupes que tu nous présentes, dont Perfume. Et du coup peu importe la musique, son style, sa qualité, le chant me bloque. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 22:14 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Ça ? Noooon.... |
Mise en abîme mais purée, j'ai du mal à savoir quoi penser de cet album. Il est indubitablement bon, mais en même temps j'ai envie (????) de le trouver pas si renversant car pas assez années 70 ou pas assez fou ou je ne sais quoi. Pourtant, je sens bien que je prends du kiff. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 22:16 Sujet du message: |
|
|
@Yogi: C'est tout à fait normal.
Par contre, je ne suis pas forcément d'accord quand tu dis que ça s'applique à tout ce que je présente. Par exemple, je crois avoir déjà parlé de FLiP, et ça torche! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 22:55 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
Winter a écrit: |
Ça ? Noooon.... |
Mise en abîme mais purée, j'ai du mal à savoir quoi penser de cet album. Il est indubitablement bon, mais en même temps j'ai envie (????) de le trouver pas si renversant car pas assez années 70 ou pas assez fou ou je ne sais quoi. Pourtant, je sens bien que je prends du kiff. |
C'est bien le principal non ??
Et puis renversant n'est pas le mot. Il y a eu Pneuma avant. C'est plus une confirmation et puis après tout ils ne font "que" prendre des choses déjà connues. Simplement ce mix est tout simplement bonnard. Et puis merde ces guitares. Et ce dernier titre à la gloire des vieilles BO de films des années 70... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 22 Jan 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
L'album de Perfume que je préfère. Je n'aime pas tout dedans, c'est ce que je voulais dire lorsque j'écrivais que ça ne passait ni ne cassait avec ces filles. Je sortirai Night Flight et Zero Gravity du lot, vraiment deux excellents titres. Et The Edge est effectivement énorme, à tous points de vue (bon sang, cette intro orgasmique !). _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Jan 2014 19:21 Sujet du message: |
|
|
Je peux désormais le dire, je suis éperdument amoureux de Volition de Protest The Hero.
J'aurais presque envie de dire que la musique proposée par les canadiens se rapproche de l'idée que je me fais de la perfection faite metolz.
Des musiciens techniquement irréprochables et bourrés de feeling (le bassiste et le soliste sont prodigieux notamment), un chanteur ultra charismatique et talentueux as fuck dans tous les domaines qu'il utilise, de la mélodie partout, des passages épiques en diable (écoutez ça et on en reparle après 2'27), une énergie incroyable de la première à la dernière note de l'album, un enchaînement de titres qui ne laisse pas un instant de répit, un feeling punk-rock succulent dans la pêche qu'ont les morceaux et leur petit côté irrévérencieux...
Si l'on rajoute à ça les innombrables lignes de basse et de guitare qui me font fondre, et un son énorme et parfaitement bien pensé...
J'ai mon album de 2013, c'est sûr, et sans doute bien plus!
Écoutez-le. Achetez-le. Voyez les en concert.
C'est un ordre. _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 22 Jan 2014 19:37 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Je peux désormais le dire, je suis éperdument amoureux de Volition de Protest The Hero.
J'aurais presque envie de dire que la musique proposée par les canadiens se rapproche de l'idée que je me fais de la perfection faite metolz.
Des musiciens techniquement irréprochables et bourrés de feeling (le bassiste et le soliste sont prodigieux notamment), un chanteur ultra charismatique et talentueux as fuck dans tous les domaines qu'il utilise, de la mélodie partout, des passages épiques en diable (écoutez ça et on en reparle après 2'27), une énergie incroyable de la première à la dernière note de l'album, un enchaînement de titres qui ne laisse pas un instant de répit, un feeling punk-rock succulent dans la pêche qu'ont les morceaux et leur petit côté irrévérencieux...
Si l'on rajoute à ça les innombrables lignes de basse et de guitare qui me font fondre, et un son énorme et parfaitement bien pensé...
J'ai mon album de 2013, c'est sûr, et sans doute bien plus!
Écoutez-le. Achetez-le. Voyez les en concert.
C'est un ordre. |
Alors suite aux messages énamourés de plusieurs d'entre vous sur ce groupe, j'ai tenté et je n'accroche pas du tout. Je ressens l'inverse de toi Sven. Ça concentre un peu tout ce que je n'aime pas en métal en fait. Je n'entends pas de feeling, je n'entends que des plans successifs et rapides, je trouve le chant trop "maniéré". A mes oreilles on dirait du DT moderne et accéléré (pour ceux qui ne le savent pas, j'ai beaucoup de mal avec le metal prog et notamment DT).
Désolée. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Jan 2014 19:40 Sujet du message: |
|
|
G@zus: Il est pas sur last.fm et j'ai même pas d'image de couverture! Je suis sûr que c'est un faux album!
P@iny:
et _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Mer 22 Jan 2014 19:42; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 22 Jan 2014 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pareil (pour Protest, pas pour le prog).
Je trouve ça sans âme. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Jan 2014 19:44 Sujet du message: |
|
|
Avec ce que tu écoutes d'habitude, c'est un peu paradoxal!
Mais bref, ce post n'était pas là pour faire naître le débat. Vous avez essayé, vous n'aimez pas, tant pis pour vous!
Et ne serait-ce que pour Mist, c'est bien dommage, quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|