Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 19:49 Sujet du message: |
|
|
Opeth - Watershed
Sans savoir exactement pourquoi, hier soir, j'ai eu envie d'écouter Watershed. Sans raison particulière. Je ne suis notamment en pleine "période Opeth", ce genre de passade au cours de laquelle j'ai l'habitude de reprendre tout ou une grande partie de la discographie d'un groupe. D'ailleurs, je crois que ça faisait quelques temps que je n'avais pas pleinement écouté un album d'Opeth.
Mais peu importe, j'ai donc mis Watershed de côté, et aujourd'hui, j'en ai lancé la lecture. Histoire de me rappeler à quel point il est excellent.
Watershed est un recueil de morceaux de qualité. Il est le fruit de l'inspiration géniale d'Akerfekdt, donc le penchant à venir pour le style plus aventureux se fait déjà fortement ressentir (passés les 3 premières plages, dont l'une ne propose pas de growl, on ne retrouve qu'un seul passage de chant hurlé, à savoir la seconde partie d'"Hessian Peel") et, surtout, il est d'un équilibre exemplaire. On écoute Watershed en se laissant bercer par le sens mélodique avéré et en relevant de-ci de-là des éléments qui retiennent plus particulièrement notre attention, qu'ils soient déplaisants (certains breaks d'Axe, moyens) ou extrêmement plaisants (à peu près tout le reste). Et histoire de prolonger le plaisir, on peut glisser le DVDA de la version enveloppée pour titiller les morceaux bonus, qui sont de qualité, mais ont été judicieusement relégués sur un autre support, histoire de ne surtout pas alourdir le disque principal.
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jeter une oreille, la reprise de "Den Ständiga Resan est de toute beauté _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 15:26 Sujet du message: |
|
|
[/img]
SubRosa - More Constant Than The Gods
Du doom à chanteuse? Les américains de SubRosa propose ici un doom moins rentre dedans qu'Avatarium , beaucoup plus planant. Et le voyage vaut le coup, un véritable conte de fée hypnotique.
http://www.youtube.com/watch?v=7wenNqTd5hU&index=1&list=PLHqsnP6B8kBclTMXGNtqWJ73RfYNNd2_P _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 20:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau réfléchir au sujet, je ne vois pas comment c'est possible... La place interne, je vois bien, mais les placements externes de chaque participant, j'ai du mal à voir...
J'ajoute :
|
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 13:29 Sujet du message: |
|
|
J'écoute le dernier Skindred en movant mon body, sans écouter les voix qui me disent que c'est parfois un peu teenage-facile, comme si c'était du Mindless Self Indulgence version Kingston.
Move man, move. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 14:54 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Crom-Cruach a écrit: |
KAMPFAR - Djevelmakt
En voilà du bon metal !!!!! |
Ca donne envie !!
Je vais chercher des liens ! |
En voilà un d'une chro absolument somptueuse, poétique digne des plus grands.
http://www.coreandco.fr/chroniques/kampfar-djevelmakt-4349.html _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ce que barbapopo voulait dire, c'est qu'un peu plus de détails quand on lâche le nom d'un groupe, ici ou dans les autres sujets de la section, a souvent tendance à bien plus intéresser le lecteur que le name-dropping! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 20:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir l'écoute du dernier Icarus The Owl
Et c'est assez dense pour l'instant, mais y a déjà des morceaux très chouettes. Pour faire simple c'est du prog/pop/punk/mathrock qui pourrait faire penser à une version calme de Protest The Hero et Dead Letter Circus (les morceaux sont plutôt courts 4-5minutes). Il y a de la mélodie à revendre dans toutes leurs chansons, en revanche je ne sais pas trop si vous supporterez la voix ultra gay/pop-punk du chanteur. Personnellement, ce fut ma grosse découverte de l'année dernière avec Love, Always Leviathan , même si je reconnais que leur E.P Qualia est probablement meilleur (mais c'est un E.P c'est plus facile de ne pas avoir de déchets).
Bref, là après une écoute je trouve ça pas mal du tout et si vous êtes curieux penchez vous sur "Black Flish", "Flint & Steel", "Lily Trotter" et "Chronos, The Destroyer" dispo ici |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 22:11 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Ce que barbapopo voulait dire, c'est qu'un peu plus de détails quand on lâche le nom d'un groupe, ici ou dans les autres sujets de la section, a souvent tendance à bien plus intéresser le lecteur que le name-dropping! |
Ce à quoi j'ai répondu par une chronique entière, c'est pas beau la vie ?
Désolé mais en fait dès que je parle d'un groupe de Metal, je pars du principe que vous connaissez. _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 22:22 Sujet du message: |
|
|
@Dickie: tu es gay, mais je t'aime, tant tu parles vrai! |
Parler pareillement en évoquant Stratovarius est tellement scabreux... brrr mes poils se hérissent. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 23:52 Sujet du message: |
|
|
Crom-Cruach a écrit: |
Ce que barbapopo voulait dire, c'est qu'un peu plus de détails quand on lâche le nom d'un groupe, ici ou dans les autres sujets de la section, a souvent tendance à bien plus intéresser le lecteur que le name-dropping! |
Ce à quoi j'ai répondu par une chronique entière, c'est pas beau la vie ?
Désolé mais en fait dès que je parle d'un groupe de Metal, je pars du principe que vous connaissez. |
Il y a tant de choses inconnues... Ce groupe en fait partie, pour ma part!
Et la longueur d'une chronique est pour certains (dont moi) souvent rébarbative. D'où l'intérêt d'une ou deux lignes de commentaires à propos du groupe dont on parle!
Dis nous ton ressenti sur Kampfar par exemple
@Dickie: coquin! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 10:35 Sujet du message: |
|
|
Kampfar, c'est ça.
Chanson absolument sublime. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ah avec un lien à un morceau, c'est tout de suite plus intéressant !
Je ne savais pas que c'était du pagan !
Et là du coup ça m'intéresse. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 10:52 Sujet du message: |
|
|
je crois que ce groupe apparaissait sur les premiers CD de Metallian France !
je n'ai plus le morceau en tête mais ça tapait grave pour du folk ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 11:02 Sujet du message: |
|
|
Kampfar est au folk ce que Pete Seeger est au crust. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 11:04 Sujet du message: |
|
|
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 19:00 Sujet du message: |
|
|
In Solitude - Sister
Je viens de tomber là-dessus par hasard... Mais c'est énorme !!
Entre vieux heavy démoniaque et rock gothique ! A la manière de Ghost B.C. c'est un recueil de tubes, c'est rafraichissant et pas prise de tête pour un sou !
Un album qui plaira à Winter et possiblement pas mal d'autres ici ! _________________
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ok mais est-ce qu'ils citent Manowar dans leurs chansons ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 19:18 Sujet du message: |
|
|
Silverbard a écrit: |
Un album qui plaira à Winter et possiblement pas mal d'autres ici ! |
Tout juste ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 21:20 Sujet du message: |
|
|
Découverte "Ouate-Deux-Phoques" : Pryapisme - Hyperblast Super Collider
Pour résumer, c'est à peu près un mélange de Black pour les blasts, de free-jazz pour la folie, de musique 8-bits pour les fans de jeux vidéos, des instrumentations chelous à droit à gauche, et de chats pour les miaulements. Une espèce d'orgie improbable entre tous les sons qu'on trouverait sur le net, un flux continu d'informations explosant dans tous les sens, servi par des... Clermontois! Ça pue la folie à plein nez, mais je dois avouer avoir eu un vilain plaisir masochiste à écouter ce... truc.
Bon, je dois vous prévenir, vous risquez très probablement de saigner des oreilles et des yeux (épileptiques évitez de cliquer sur le lien ci-dessous), ce clip est un viol du cerveau:
http://www.youtube.com/watch?v=Rim-m4Wtcqo
Je sais maintenant comment sont faites les frites... _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
|