Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dead Sara | Dead Sara (2012)

Vous en avez soupé du nawak metal? Vous voulez un truc un peu bas du front (mais pas trop, quand même, je reste un esthète Mr. Green ), du bon gros rock bien gras avec des riffs qui tachent, des chansons qui collent la patate et une chanteuse en feu? N'allez pas plus loin et jetez-vous sur le premier album éponyme de Dead Sara! Écoutez l'immense Emily Armstrong s'époumoner sur Whispers & Ashes, Weatherman (surtout à la fin bordel!), Monumental Holiday, Test On My Patience ou l'incroyable Sorry For It All final, écoutez la formidable Siouxsie Medley (ça ne s'invente pas!) enchaîner les plans de guitare tous plus jouissifs les uns que les autres, et succombez!

Tant qu'à faire, allez donc écoutez l'album au complet sur YouTube :love:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sven > T'as quand même des références de bonhomme :cool:

Sinon après quelques semaines d'écoutes, je pense avoir plus ou moins fait le tour de Mechanical Bull, le dernier Kings of Leon, et dans l'ensemble, ça me paraît aussi bien foutu qu'anecdotique. C'est propre, ça chante bien, tousssa, mais ça va pas plus loin ; un peu à l'image du groupe, en fait (ou l'image que je m'en fais, tout du moins).

Par contre là je me suis replongé dans Do You Want More?!!!??! de The Roots et c'est vraiment l'avalanche de poutres. Le plafond de la maison de campagne qui te tombe sur la gueule. Même les types qui, comme moi, n'y connaissent rien au hip-hop sont obligés de s'incliner devant des trucs pareils.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ayreon - Into The Electric Castle
J'avais oublié à quel point c'était bon, putain! Blink
Musicalement, c'est le pied total, et Fish dès le premier morceau, je n'en demandais pas tant... C'est cool de redécouvrir des albums qu'on n'a pas écoutés depuis très longtemps et d'aimer ce qu'on y entend! :)

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixl3r

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sly -> Hey hey je ne pensais pas qu'il y avait des amateurs de hip-hop ici! The Roots c'est complètement culte et leur discographie est incroyable!

Dans le genre t'as aussi The Pharcyde : http://www.youtube.com/watch?v=co3qMdkucM0
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens, en parlant de ça, j'ai ressorti Kamelot - The Black Halo

Mais quelle tuerie!
Cet album est à Kamelot ce que "A Night at the Opera" est Blind Guardian, tous les curseurs ont été poussés à fond, et ça donne une oeuvre aux arrangements ultra travaillés, d'une finesse rare, d'un équilibre tellement fragile qu'il n'a plus jamais été trouvé par la suite, le groupe s'embourbant dans ses arrangements sur-produits en oubliant la qualité intrinsèque de la musique.

Roy Khan était au sommet de son art et transportait l'auditeur de son timbre magique. Thomas Youngblood envoyait du pâté en croûte à tous les étages. Une production absolument monstrueuse pour supporter le tout (le dernier album fait pâle figure à côté, alors qu'il est de 10 ans plus récent!!!).

Bref, une perle.

http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1442 (promis j'ai pas relu ma chronique avant d'écrire ce post, j'ai pas vu qu'il y avait exactement la même comparaison dans le premier paragraphe... preuve que je ne changerais pas un mot de cette chronique)

Ca me fait aussi prendre conscience des tics d'écriture insupportables que j'avais à l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles vrai. Tu es un guerrier de le métal. Tu règles. Tu caillou.

:love:

Edith rajoute qu'elle prend un pied vraiment incroyable sur le CD 1 de Into The Electric Castle! C'est frais, c'est prog, c'est pas prise de tête, c'est varié, c'est très prenant... C'est ultra cool!

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ptilouis

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu me donnes envie de le remettre. "Amazing Flight" et sa partie instrumentale folk prog, c'est quand même du bonheur en barre :bave:
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis sur Tunnel Of Light, c'est mielleux, c'est limite pop, c'est sucré, c'est bien!

Jon Lajoie
Ptilouis

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le sens, le pouvoir du prog?
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Blood Ceremony - The Eldritch Dark

Tout simplement extraordinaire. Du Jethro Tull de la bonne époque ultra-boosté. Je suis sous le choc.

Mais écoutez-moi ça. De la bombe je vous dis !!
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ptilouis a écrit:

Tu le sens, le pouvoir du prog?

Oh mon Dieu, cette image va me poursuivre dans mes cauchemars lol Je ne pourrais plus jamais réécouter Ayeron sans la voir quand je cligne des yeux lol

Vite, cure de brutal death !!

J'enchaîne (enfin je vais essayer d'enchaîner) les deux derniers Fleshgod Apocalypse Heandbang

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ColdWorld - Melancholie2

J'arrive pas à m'en détacher... C'est beau.

Dernière édition par Lotus le Jeu 30 Jan 2014 19:39; édité 1 fois
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement... mais vous me faites peur là : vu la progression de la taille des images, la prochaine devrait bouffer tout l'écran...
Lotus

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais parier mon âme avec Satan que quelqu'un allait sortir une remarque là-dessus lol Pas fait exprès
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas trop tard pour corriger! :non:

Sinon, le CD 2 est quand même un peu moins accrocheur. Un poil plus mollasson aussi.
Poursuivons quand même, ça reste de la bonne!

Jon Lajoie
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

The Roots, une lacune à combler ça. Merci Sly et Bix de m'y avoir fait penser.
Et les Kings of Leon à part être des musiciens sexy, c'est vraiment bien ? Je dois en connaître 2-3 morceaux, mais c'est ceux qui passent à la radio, donc je sais pas si c'est représentatif. Ca a l'air pas mal mais sans plus. Popo je crois que tu en as parlé déjà ?
Sly

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Kings of Leon [...] Ca a l'air pas mal mais sans plus.

Je ne connais que deux albums d'eux (le dernier donc, et Come Around Sundown) et, pour moi, ça se résume à peu près à ça, oui. C'est jamais désagréable mais jamais transcendant non plus, même si la découverte de Come Around Sundown m'avait véritablement enthousiasmé (merci le chant). Mais ça se dépoussière volontiers de temps en temps ; d'ailleurs je m'intéresserai très probablement aux albums que je ne connais pas encore.

Ecoute plutôt The Roots (salut l'album Game Theory), oui. :)

Bixl3r > Amateur au sens le plus littéral du monde alors (ou le mec qui n'y connait absolument rien). J'ai écouté deux/trois morceaux de The Pharcyde (que je ne connaissais évidemment pas), ça me plait bien ouaip, faudra que je creuse ça.
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt qu'un album (même s'il tue correctement), je vais une fois n'est pas coutume évoquer une chanson : Weight

Oui bande de petits pédés, cette chanson, précédée de ses 2 parfaits petits amuse-bouches __ et Maritime qui font saliver abondamment est titanesque. Un déversement castagnettes d'émotions brutes et brutales qui résonnent au plus profond de nos os. Une merveilleuse plongée en apnée de 10 min dont on ressort l'esprit chagrin et possiblement l'oeil humidifié de ses chaudes larmes. Oui, ça m'est arrivé. Et c'est putain de bon.

Alors redécouvrir ce vieil ami accompagné d'un excellent équipement pour magnifier l'expérience,s'est s'exposer irrémédiablement à l'implosion. Mes yeux tremblent, mon esprit a viscéralement envie de partager cette communion rare, et c'est donc mes mots sauvages qui pleurent sur le forum.

Merci Isis, merci Oceanic
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

La vache... J'en réécouterais presque Isis... Blink
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:

Et les Kings of Leon à part être des musiciens sexy, c'est vraiment bien ? Je dois en connaître 2-3 morceaux, mais c'est ceux qui passent à la radio, donc je sais pas si c'est représentatif. Ca a l'air pas mal mais sans plus. Popo je crois que tu en as parlé déjà ?

Oui, j'en ai un tout petit peu parlé il y a trois ans. Je ne connais que Come Around Sundown et Only By The Night, qui sont deux albums sympas... mais pas à se taper le cul par terre non plus, effectivement.
Le mec a une voix terrible, ceci dit. Et le batteur tient bien la baraque. Ce qui fait déjà beaucoup.

Après, personnellement, ces galettes se sont imbibées de périodes un peu moroses, et je dois t'avouer que je n'y reviens plus guère ; elles me foutent immédiatement le cafard (pas le bon cafard d'un Alice In Chains ; le cafard de mauvais souvenirs bien précis).
Voilà. C'est peut-être un peu con.

Mais tiens, écoute : The End.

Pour finir, je crois que les connaisseurs s'accordent à dire que les deux premiers albums sont bien supérieurs aux deux que je connais. On verra peut-être un jour...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 147 sur 241

Sauter vers: