Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 11:53 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien, mais moi je lui mettrais un 16/20 minimum ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je vais me les faire dans l'ordre, donc je ne suis pas prêt d'y arriver à ce troisième "LP".
Mais c'est quoi ces sois-disant "EP" qui dure plus d'une heure ? C'est n'imp ! En tout cas ils ont été hyper productif. |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 14:42 Sujet du message: |
|
|
Colossus - Lobotocracy
Violent, sombre, original... Et quel bassiste !
Enooooooorme !
Chronique pour la prochaine MAJ !! _________________
|
|
|
|
fromage_enrage
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 15:54 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Je vais me les faire dans l'ordre, donc je ne suis pas prêt d'y arriver à ce troisième "LP".
Mais c'est quoi ces sois-disant "EP" qui dure plus d'une heure ? C'est n'imp ! En tout cas ils ont été hyper productif. |
Durent*.
Et ça existe, les EPs longs. D'ailleurs, "Return to the Rectory" est vraiment très agréable. Un peu moins bon que l'album, mais plus varié (y'a même un titre avec de la voix "extrême"), donc vraiment sympa. _________________ Love's like a fart : if you have to force it, it's probably shit. |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 19:05 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a dit :
Citation: |
Bah si. Il est énorme cet album. Du doom à deux à l'heure mais qui sait ménager des accélérations toujours bien senties, une ambiance d'une lourdeur incroyable mais totalement embaumante : on est totalement pris par cet atmosphère... un chanteur qui s'inscrit dans le sillage d'Ozzy, de Lee Dorian et tous ces vieux doomeux en ayant prix le meilleur de tous ces ancêtres. Des compos parfois très longues mais dont jamais l'on ne sent poindre une once d'ennui tant on est happé par l'atmosphère. C'est beau, mais faut prendre le temps de s'y immerger bien sûr. A l'époque de sa sortie le doom traditionnel était pour ainsi dire mort, Reverend Bizzare l'a remis au goût du jour de la plus belle des manières. |
La je dis oui ! mon album culte du doom !
Je m'en suis jamais lassé, Burn in hell qui ouvre l'album : quel riff !
On sent vraiment que pour ces types la , B.Sabbath est le seul groupe de métal qui est jamais existé.
Quelques accélérations bien sentis mais faut pas s'inquiéter le tempo est en général TRES lent.Du True Doom quoi.
Je conseille aussi l'EP (75 minutes)Harbinger of metal qui contient de très belles chansons.
Par contre le second album m'a carrément déçu.
L'ultime album est meilleur mais contient quand même d'énormes longueurs .( il y a trois pavés de plus d'une demi - heure chacun si mes souvenirs sont bon) |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 19:24 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Après ça se gâte avec le très moyen Fireworks |
Oui, mais non. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 19:51 Sujet du message: |
|
|
Temple... est effectivement assez bon pour être gardé ! |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 20:09 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec le groupe d' Amy Miret ( ) mais du gros death/grind opaque comme... un truc pas transparent.
Avec en plus une pochette qui déboite son orignal.
Lapinou, tu devrais essayer.
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 22:10 Sujet du message: |
|
|
Je pluzine Fly (dingue, ça! ) en rejetant en bloc toute tentative de rabaisser Fireworks qui est à mon sens à peine (mais alors vraiment à peine) en-dessous des 2 premiers albums.
Des titres comme Wings Of Reality, Fireworks, Lisbon ou Paradise sont au niveau des meilleurs titres de Holy Land. Les titres plus speed sont moins ultimes (Mystery Machine, Extreme Dream quoique ce solo > l'univers) tout en restant d'une qualité rarement égalée dans le genre.
Et surtout tous les musiciens sont au top de leur forme, et ne seront plus jamais aussi puissants! Dédé est phénoménal, tant dans l'émotion que dans la palette vocale, Kiko et Raphael envoient des lignes et des soli fantabuleux, et Confessori fait des merveilles...
Non, vraiment, je ne peux pas laisser dire ça! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Mar 11 Fév 2014 22:28; édité 2 fois |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 22:22 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 22:35 Sujet du message: |
|
|
Il est quand même moins spontané cet album, on sent qu'il y'a moins de magie...mais il est bien quand même. Avec la même prod que Painkiller. |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ahab-The giant /The divinity of oceans
Séduit par le petit dernier ( encore une fois découvert grâce au forum ) et son titre d'ouverture qui fille des frissons, je m'écoute le précédent qui lui aussi commence très bien.
J'adore ces arpèges tout en delay,( effet utilisé sur les deux openers d'ailleurs). Et le son des grattes est vraiment devenu sur The Giant
J'aime les groupes qui arrive vraiment à faire coller leur musiques avec leur thématique.
Je n'exclus pas un achat car un peu de Doom ne fait jamais de mal. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 1:33 Sujet du message: |
|
|
DS a écrit: |
Je vais me les faire dans l'ordre, donc je ne suis pas prêt d'y arriver à ce troisième "LP". |
Bon courage pour te fader Crush the Insects en entier. Il est chiant à mourir.
Et ne pas oublier, en plus de tous leurs EPs longs CMB, leur toute dernière livraison, la compil' Death is Glory, Now, près de 2 heures d'inédits (plus expérimentaux et variés que leurs albums) et de reprises magnifiquement mises à leur sauce.
Je me demande même si c'est pas tout simplement leur meilleure sortie. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 2:09 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais pu dire ce que tu penses de Fireworks, par la même occasion! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 2:15 Sujet du message: |
|
|
Qu'en dire à part qu'il est vachement bien comme tous les Angra (sauf Barbie Girl) et que le groupe avait réussi à pondre un mitaine d'album tout en prenant tout le monde à rebrousse-poil ?
Hein ? |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 15:39 Sujet du message: |
|
|
Pour moi (qui, comme vous le savez, déteste le heavy et le métal moule-burnes en général), je dois bien avouer que c'est sur Fireworks que le masque est tombé.
J'avais complètement kiffé (et kiffe toujours) Holy Land, puis Angels Cry découvert par la suite.
J'étais à l'époque très "innocent", niveau métal, ma cartographie du rock était très instinctive. Je ne reliais pas les groupes à des genres, j'aimais juste certaines choses et d'autres pas : et donc là, moi qui adorais le synthé dans Faith No More et les bons riffs à la Megadeth, j'étais content de trouver un groupe mariant un peu les deux (ça me paraît complètement fou, de voir Angra comme ça, aujourd'hui !).
Par contre, en écoutant Fireworks, je me souviens que les mots "un peu ringard" me sont spontanément venus à l'esprit. Peut-être que je kiffais quelque chose de plus frais à l'époque ?
D'un seul coup, la magie s'était retirée du Brésil. J'ai enfin vu ce que j'avais sous le nez depuis le début, à savoir que ce groupe était affilié au métal "classique" et un peu beauf' dont je m'étais toujours moqué, les trucs de braillous style Maiden et Judas Priest.
(Auparavant, je me souviens d'un grand moment d'incompréhension en lisant dans Hard Rock : "Angra ? Y a pas plus traditionnel !!" )
J'étais prêt à aimer cet album de tout mon cœur ; mais non, il y a vraiment un croisement qu'on a raté, Angra et moi. |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 15:50 Sujet du message: |
|
|
Crom-Cruach a écrit: |
Rien à voir avec le groupe d' Amy Miret ( ) mais du gros death/grind opaque comme... un truc pas transparent.
Avec en plus une pochette qui déboite son orignal.
Lapinou, tu devrais essayer.
|
ROH OUAIS Nausea ! Je les ai vus en live en octobre à Eindhoven, ça chiait bien gras. C'était marrant de recroiser Leon Del Muerte une nouvelle fois après le Hellfest et le DFOA 2011, il a eu de la chance de pas tomber dans le get-a-pint que je lui avais tendu. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 19:52 Sujet du message: |
|
|
Get-a-pint ? Gné ?
ça fait longtemps :
Mr Fuckoff en grande forme. _________________
|