Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? J'en étais resté à 777, me disant qu'il n'arrivait manifestement pas à se relever du désastre Lucifuge...je vais donc écouté ce qu'il à fait depuis. |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 20:22 Sujet du message: |
|
|
Crom-Cruach a écrit: |
Get-a-pint ? Gné ?
|
un guet-apens avec de la bière... beaucoup de bière. |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 9:59 Sujet du message: |
|
|
Bof. GROS bof !
Alors là, je ne vois pas en quoi cet album mérite des éloges. C'est un peu du CANDLEMASS d'usine avec chanteuse. La seule différence ? On insiste à fond sur le contraste entre les gros riffs bien lourd et la chanteuse à la voix douce. Et du coup moi je trouve ça carrément téléphoné, d'autant que pour bien mettre en avant ces contrastes la plupart des lignes de chant se font sous fond d'arpèges de guitare. Je trouve que le mariage entre les deux ne fonctionne pas du tout notamment sur le 1er morceaux, ça fait tellement forcé...
Dommage car les lignes de chant sont dans l'ensemble très réussies, que la chanteuse a vraiment du charme vocalement...
Boneflower m'a bien fait marré avec son intro inspiré de "Don't look to the eyes of a stranger" de Maiden.
Finalement, le morceau le plus pertinent, et de loin, c'est le dernier. Car le seul qui n'insiste pas autant sur ce contraste grossier entre voix douce féminine et gros riffs bien gras.
On atteint vraiment là les limites du doom "à chanteuse".
D'ailleurs globalement, j'ai toujours du mal avec tout ce que l'on peut considérer comme du "metal à chanteuse". Je préfère écouter un groupe avec une chanteuse sans me dire "tiens, du metal à chanteuse!", comme si c'était une caractéristique musicale en soit...
Dernière édition par DarkSchneider le Jeu 13 Fév 2014 13:02; édité 1 fois |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 10:26 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que ce topic c'était "J'ai écouté, j'ai kiffé"
De mon côté, ce matin retour dans le Back To Times Of Splendor de Disillusion. Emphase, puissance, mélodie, accroche... Kiki tout raidi !!!
[/u] |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 10:27 Sujet du message: |
|
|
Je fais mon coming-out : je partage totalement l'avis de DS sur Avatarium. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 11:40 Sujet du message: |
|
|
cglaume a écrit: |
Je croyais que ce topic c'était "J'ai écouté, j'ai kiffé"
|
Sorry mais je trouve ça super chiant ces trois topics séparés. De toute façon 90% des discussions se passent sur ce topic, donc je préfère en parler là... |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 11:41 Sujet du message: |
|
|
Et je partage totalement l'avis de cglaume sur Disillusion! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pareil. Je l'ai découvert y a deux ans à peine. Et ce fut le gros coup de foudre |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 11:59 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Je fais mon coming-out : je partage totalement l'avis de DS sur Avatarium. |
C'était quoi l'avis ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 13:00 Sujet du message: |
|
|
Celui posté à 9:59 heure éternelle. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 13:14 Sujet du message: |
|
|
J'avions point vu.
Pour répondre à DS, ce quie me séduit énormément de l'album ce n'est pas tant la chanteuse (n'importe lequel des chanteurs de Candlemass aurait fait l'affaire) sinon :
- la puissance du truc, chaque note, chaque frappe du batteur me rentre dans le cerveau à la puissance 1000
- l'utilisation des claviers, discrets mais accompagnant excellement je trouve la rythmique
Le tout c'est pour moi un album de Candlemass très punchy. Un délice.
Voilà. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 17:57 Sujet du message: |
|
|
Silent Siren | 31 Wonderland (2014)
C'est moi où les Japonais prennent la chose musicale très au sérieux? Attention, pas dans le sens «la musique, on ne rigole pas avec ça!» (ça c'est une spécialité française), mais plutôt dans le sens «tant qu'à faire de la daube, faisons-la bien!». Vous comprenez ce que je veux dire? Je sais que c'est un mot qui fait frémir bien des mélomanes, mais je ne peux m'empêcher de trouver que les productions nippones font plus souvent qu'autrement preuve d'un professionnalisme certain. Même si, de nos jours, il n'est plus vraiment étonnant de s'attendre à ce que la première démo d'un groupe amateur, enregistrée dans sa cave, sonne ultra pro, ça va bien au-delà de cela au pays du soleil levant. Comme si ils étaient incapables de se contenter de la médiocrité.
Prenons un exemple (tout à fait au hasard, bien évidemment, vous me connaissez). Imaginez qu'un producteur quelconque décide de faire faire de la musique à une bande de mannequins. Dans n'importe quel pays du monde, il suffirait de faire appel à des pros de l'image, et le tour est joué! On créé un girls band, on emballe ça à la sauce dance pop du moment, on leur apprend quelques pas de danse, on raccourcit leurs jupes, et voilà! Emballé c'est pesé! Pas au Japon. Non, au Japon, on décide qu'en plus de se trémousser en jupe courte, elles vont jouer elles-mêmes de leurs instruments, et pas question de prendre ça à la légère! Faut que ça torche! Ah! et puis tant qu'à faire, autant leur écrire d'excellentes chansons pop/rock super accrocheuses qui mettent la patate, non? Bon, là c'est peut-être moi qui en rajoute...
Bref, je ne sais pas si c'est vraiment comme ça que les choses se sont passées avec Silent Siren, mais on peut dire que le résultat est réussi! Depuis que j'ai découvert le groupe fin 2012 au détour d'un clic (oui, je suis comme ça moi, je vois une jolie fille avec une guitare, je clique, là!), je n'en reviens toujours pas. Bon, au début, leur musique me faisait plus délirer qu'autre chose, c'était tellement typiquement j-pop, énergie, mélodies, bonne humeur, voix kawaii et tout le tralala, mais plus le temps a passé, plus je me suis pris d'une certaine affection pour ces filles et leur musique irrésistible. Évidemment, ça aide quand les dites filles enchaînent les singles et les albums à une vitesse grand V (on est au Japon après tout, patrie par excellence du stakhanovisme musical). Car même pas un an après leur premier album, l'excellent Start→, voilà que sort déjà leur deuxième, le non moins excellent 31 Wonderland.
La recette est toujours la même : énergie, mélodies, bonne humeur, voix kawaii et tout le tralala, sauf qu'en plus cette fois-ci, le groupe semble avoir mis la pédale douce sur les ballades sirupeuses et interminables (encore une fois typiquement j-pop), au profit d'une approche plus rock et rentre-dedans. Le pied quoi! Parce que c'est ça le petit bonus avec Silent Siren – elles font partie de ces groupes capables d'appliquer constamment la même recette sans jamais rater leur cible, c'est-à-dire moi en l'occurrence. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à résister à leurs ritournelles insupportablement catchy, qui réussissent immanquablement à me filer la banane.
À ce titre, 31 Wonderland ne déroge pas à la règle. Il faut même attendre la huitième chanson pour voir la cadence ralentir un peu, le début de l'album étant un feu roulant de mélodies chatoyantes, de cavalcades pop et de guitares crunchy. On remarque également que les quatre musiciennes maîtrisent de plus en plus leur technique, ce qui nous donne droit à quelques passages instrumentaux très courts mais juste assez kiffants (mention spéciale à la bassiste), notamment sur ce brûlot qu'est "Limited" – oui, je dis bien brûlot, même si dans le cas de Silent Siren ça donne un truc complètement unique et improbable, à la fois furieusement rock et complètement mignon. J'aime aussi l'idée d'avoir gardé pour la fin l'excellente "Guru Guru Wonderland", histoire de finir en beauté avec cette chanson qui est la quintessence du style Silent Siren. Il est bien sûr trop tôt pour prédire pendant combien de temps la magie va durer, alors pour le moment profitons-en!
ビーサン
Guru Guru Wonderland (attention, le clip peut donner le tournis) _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 20:29 Sujet du message: |
|
|
MisterPatate a écrit: |
Crom-Cruach a écrit: |
Get-a-pint ? Gné ?
|
un guet-apens avec de la bière... beaucoup de bière. |
ça je note.
Après plus de 25 piges de carrière, les crusties de MISERY pondent en 2011, un truc ENORME.
|
|
Crom-Cruach
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 10:31 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a dit à propos d'Avatarium:
Citation: |
Bof. GROS bof !
Alors là, je ne vois pas en quoi cet album mérite des éloges. C'est un peu du CANDLEMASS d'usine avec chanteuse. La seule différence ? On insiste à fond sur le contraste entre les gros riffs bien lourd et la chanteuse à la voix douce. Et du coup moi je trouve ça carrément téléphoné, d'autant que pour bien mettre en avant ces contrastes la plupart des lignes de chant se font sous fond d'arpèges de guitare. Je trouve que le mariage entre les deux ne fonctionne pas du tout notamment sur le 1er morceaux, ça fait tellement forcé...
Dommage car les lignes de chant sont dans l'ensemble très réussies, que la chanteuse a vraiment du charme vocalement...
Boneflower m'a bien fait marré avec son intro inspiré de "Don't look to the eyes of a stranger" de Maiden.
Finalement, le morceau le plus pertinent, et de loin, c'est le dernier. Car le seul qui n'insiste pas autant sur ce contraste grossier entre voix douce féminine et gros riffs bien gras.
On atteint vraiment là les limites du doom "à chanteuse".
D'ailleurs globalement, j'ai toujours du mal avec tout ce que l'on peut considérer comme du "metal à chanteuse". Je préfère écouter un groupe avec une chanteuse sans me dire "tiens, du metal à chanteuse!", comme si c'était une caractéristique musicale en soit...
|
On est bien d'accord.C'est simple Moonhorse cest :
-riff 1
-couplet acoustique
-re-riff 1
-re- couplet acoustique
-riff 2 (avec solo)
-re- couplet acoustique
-riff d'Outro (solo slide)
Les coupures sont trop nettes, plus de subtilités dans les transitions n'aurais pas fait de mal.Heureusement que la nana ne lâche pas de growls dans les parties les plus énervés !
Les parties calmes sont franchement réussies ( Moonhorse,Pandora's egg) et il y a pas mal de solo qui sont très bon ! dommage que le gratteux double ses solo avec des rythmiques alors qu'il ont un clavier ...et qu'il est sensé être le seul guitariste.
en fait, je préférerais un album totalement folk, qui soit encore plus dans le trip 60', 70' sans tout les gros riff bateaux....(Boneflower commence super bien mais le refrain tombe comme un cheveux dans la soupe....)
déception. |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 12:45 Sujet du message: |
|
|
Ouais bah en fait faut écouter JEX THOT. J'ai réécouté leur premier album hier, et en fait, bien que pas parfait, il est vraiment intéressant et a beaucoup plus de personnalité que ce Avatarium. Pas de jeu sur des contrastes lourdingues et tout, du tout. Après c'est sûr, c'est pas du gros son Jex Thot... |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 12:56 Sujet du message: |
|
|
Euh... DS, Jo : _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 19:55 Sujet du message: |
|
|
Tristan Und Isolde de Richard Vague Nerf
Parsifal m'avait plutôt laissé de glace.
Et bien là j'aime assez, même si je suis dans ma pause à la fin du second acte.
Parce que quatre heures de musique, c'est un peu dur à encaisser d'un seul coup, même quand c'est Richie.
Son orchestration dramatique trouve sa pleine mesure ici, avec son fameux accord de Tristan. Le sujet se prête pleinement à sa musique. _________________
|
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 21:53 Sujet du message: |
|
|
dommedag a écrit: |
Tristan Und Isolde de Richard Vague Nerf
Parsifal m'avait plutôt laissé de glace.
Et bien là j'aime assez, même si je suis dans ma pause à la fin du second acte.
Parce que quatre heures de musique, c'est un peu dur à encaisser d'un seul coup, même quand c'est Richie.
Son orchestration dramatique trouve sa pleine mesure ici, avec son fameux accord de Tristan. Le sujet se prête pleinement à sa musique. |
Parsifal m'a beaucoup plu personnellement ! Même si l'oeuvre est quand même longue... Je ne sais pas si vous avez ça aussi en France mais chez nous on peut voir de l'opéra et des ballets parfois au cinéma en direct, retransmis depuis Londres, c'est assez génial |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 23:02 Sujet du message: |
|
|
Sur certaines chaînes parfois, mais ça reste rare.
Autrement, au cinéma, non. Enfin, difficile à dire dans mon coin paumé.
C'est que ça a l'air cool la Belgique en fait...
Bon, je me motiverai peut-être pour le Ring complet pendant les vacances cela-dit, donc évitons de parler de longueur.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|