Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 15:31 Sujet du message: |
|
|
Jo a écrit: |
Pour m'aéré le cerveau, que je m'explose avec vigueur depuis une semaine en alternant les albums de Deathspell Omega, je m'écoute un peu de Rush(2112).
Je connais pas vraiment bien le groupe mais il est souvent cité comme influence majeur par beaucoup de groupes de Metal prog.
J'apprécie assez ce coté power-trio qui joue des morceaux complexes mais en gardant une base de riffs accrocheurs et de mélodies facilement mémorisables (les 5 premiers minutes ont un petit coté Maiden) et sans foutre des tonnes de pistes de flutes, mellotron, violon, ect (choses que j'apprécie aussi mais pas toujours).
J'apprécie aussi le morceau La villa strangiato mais je connais pas vraiment.
Quel sont les albums indispensables ( si il y a des fans ici ) ? |
Je dirais : Hémisphères, Moving Pictures, A Farewell to king et Permanent Waves. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 15:33 Sujet du message: |
|
|
La quadruplette A Farewell to Kings/Hemispheres/Permanent Waves/Moving Pictures me semble tout indiquée.
Édith : lol _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 15:33 Sujet du message: |
|
|
C'est beau ce qu'on vient de voir |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais, tout pareil, c'est de loin leur meilleure période. Pour l'instant, je n'ai pas été convaincu par les albums post-Moving Pictures.
2112 vaut pour son title track fleuve, mais le reste de l'album est peu intéressant. Les trois premiers albums ont moins de personnalité, mais sont quand même assez agréables. Mais le top, c'est clairement les albums cités par Blackie et Fly. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, magnifique.
Je ne connais pas tout du groupe (en même temps...) mais pour la période prog 70's le live All the World's a stage me paraît un bon résumé (ou une bonne initiation).
Et je rejoins Daphné pour Counterparts. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 15:57 Sujet du message: |
|
|
un consensus sur le forum ?
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 15:58 Sujet du message: |
|
|
Attends, Popo n'a pas encore parlé. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 16:12 Sujet du message: |
|
|
Et j'ai dit tout l'inverse
Mais je connais presque pas le Rush "classique" donc forcément, je peux pas émettre d'avis dessus. |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bon ben merci pour les conseils c'est à peu prés ce que j'en avais déduit en lisant quelques chroniques ici et la.
Je les met sur ma liste
à Daphne:
Oui ce qui me plait c'est le coté heavy/prog je ne connais rien de la période dont tu parle mais ça ne me fait pas envie !
surtout si c'est du niveau de la période pop/clavier pouet pouet de Genesis ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ah non. Enfin pas à ce point. Et question claviers, on ne peut pas dire que les deux groupes en fassent le même usage, heureusement pour Rush et nos oreilles. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 16:22 Sujet du message: |
|
|
@Jo : c'est bien mieux que la période pouet pouet Genesis, enfin AMHA
Les disques cités par Daph sont excellents mais pas aussi définitif que ceux de leur période prog.
merci foule fête a écrit: |
Ah non. Enfin pas à ce point. Et question claviers, on ne peut pas dire que les deux groupes en fassent le même usage, heureusement pour Rush et nos oreilles. |
et contrairement à Genesis, Rush joue du clavier avec les pieds !!! _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 16:25 Sujet du message: |
|
|
C'est rassurant ! |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 16:27 Sujet du message: |
|
|
Chaque fois que quelqu'un dit du mal des claviers de Tony Banks, il y a un chaton qui meurt. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 16:28 Sujet du message: |
|
|
Si Tony Banks avait joué avec ses orteils, on aurait peut-être eu de bons albums de Genesis dans les 80's.
EDIT : j'avais pas vu le post de Fly. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 17:00 Sujet du message: |
|
|
Niveau émotion, la pire chanson de Genesis et le meilleur morceau de Rush naviguent à peu près dans la même zone, à mon humble avis.
Mais allez, j'arrête de dire du mal de Rush. C'est vrai que moi aussi, des fois, j'ai envie de m'aérer le cerveau, et de m'écouter la musique de ces trois gentils golios. Quitte à se mettre un album, je conseille d'ailleurs d'y aller à fond, et de se passer Roll The Bones ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 17:04 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter celui-là...
Why are we here etc etc. Plein de souvenirs, mais je suppose que tu es soit très ironique soit vraiment anti-Rush, parce qu'il me semble qu'à sa sortie tout le monde regrettait le bon vieux Rush d'antan. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 17:18 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Attends, Popo n'a pas encore parlé. |
Voilà. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 17:41 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Niveau émotion, la pire chanson de Genesis et le meilleur morceau de Rush naviguent à peu près dans la même zone, à mon humble avis.
|
Ah mais moi je suis assez d'accord avec ça. J'aime beaucoup le RUSH de la grande époque, mais ce n'est clairement pas pour moi un groupe émotionnel, impossible avec une voix pareille de toute façon... Closer to the Heart c'est bien pire que n'importe quel morceau bourré de synthé de Genesis. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 17:56 Sujet du message: |
|
|
Le Genesis des 80s est loin d'être aussi mauvais que ce l'on veut nous faire croire. _________________ Draggy style |
|
|
|
|