Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 14:04 Sujet du message: |
|
|
Tiens ça fait longtemps que je voulais me pencher sur ce groupe. Je vais tenter de le faire dans la semaine.
Ah et oui c'est cool Mechina, même si la fin est un poil trop excessive dans le bourrin pour moi (même si y a quelques très bonnes idées) et que la voix claire est un peu étrange. Mais le milieu de l'album est assez ultime avec des riffs énormes ("Terrea", "Tartarus", "Phedra", "Thales"). J'espère que leur prochain album gommera les quelques défauts de ceclui-ci et on tiendra quelque chose de très très bon.
Bon sinon en ce moment c'est la grosse claque avec ça:
Destrage - Are You Kidding Me ? No.
Et c'est vraiment génial. 50 minutes à fond dans un mix entre un Protest The Hero italien et les délires débiles et ultra efficaces d'un For The Imperium. Une sorte de trash fusion punk groove débile sous acide qui n'hésite pas à mettre de la Drum & Bass dans ses morceaux ("Destroy Create Transform Sublimate") ou un final à la Diablo Swing Orchestra ("Are You Kidding Me ? No.") avec une avalanche de riffs. Bref, je pense que ça pourrait plaire à certains ici (Oni, Sven...). Et je vous en dirai plus dans la chro à venir
Deux extraits: My Green Neighbour et Purania |
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 14:04 Sujet du message: |
|
|
MGLA - With Hearts Toward None
Uuum tellement so sexy ces Polonais! C'est le black que j'aime!
J'avais mis un pied dans l'univers du groupe avec Groza qui était un très bon album de black avec des pièces longues, crues et une atmosphère à la fois froide et terriblement berçante de par des riffs forts inspirés se répétant à foison.
Et c'est d'autant plus agréable de constater que le groupe a su se renouveler en étant toujours aussi pertinent dans son propos (Noir bien sûr). La première écoute m'a donné des frissons au point de me demander où étaient les passages plus faiblards de l'album.
Nouvelle approche donc avec des compositions plus directes, un choix rythmique plus enlevé (ça blaste désormais avec beaucoup de bonheur) et la production a gagné en profondeur de manière significative.
Et que dire du travail sur les riffs et les leads? Véritables poisons de mélodies qui s'encastrent un peu plus à chaque écoute avec cette légère dissonance à certains passages que l'on retrouve sur l'ensemble de l'album, lui donnant un véritable fil conducteur.
Coup de coeur que ce groupe, vraiment.
Part I
Part IV
Part VII |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 14:13 Sujet du message: |
|
|
Joli black mélodique aneffé.
Là j'essaye Eye of Solitude, mais non, ça ne rentre pas pour l'instant. Hier soir j'ai cru, mais là... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Bekk
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 14:17 Sujet du message: |
|
|
Persévérance est vraiment le maître mot pour cet album |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 14:48 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
Et c'est vraiment génial. 50 minutes à fond dans un mix entre un Protest The Hero italien et les délires débiles et ultra efficaces d'un For The Imperium. Une sorte de trash fusion punk groove débile sous acide qui n'hésite pas à mettre de la Drum & Bass dans ses morceaux ("Destroy Create Transform Sublimate") ou un final à la Diablo Swing Orchestra ("Are You Kidding Me ? No.") avec une avalanche de riffs. Bref, je pense que ça pourrait plaire à certains ici (Oni, Sven...). Et je vous en dirai plus dans la chro à venir
Deux extraits: My Green Neighbour et Purania |
'm'a tout l'air d'être pour moi ça ! |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 15:45 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
J'aime bien The Unborn (que j'ai découvert un peu plus tard), mais Liberation = Termination a une immédiateté, un côté plus catchy qui me plaît davantage. |
Je suis d'accord, c'est vraiment l'un des albums les plus accrocheurs du genre et il réussit l'exploit de ne pas lasser malgré son immédiateté. Bon je n'irai pas jusqu'à le considérer comme LE meilleur album du style quand même !
A ce sujet j'ai ressorti un GRAND classique ce matin au réveil:
Pour moi il fait parti de ces disques tellement mythiques que je ne les écoute plus que très rarement, tellement j'ai l'impression de les connaitre par cœur. C'est toujours un plaisir de les remettre après un long moment et d'avoir l'impression de les redécouvrir, de se souvenir immédiatement des raisons qui font que ce sont des classiques, quand la peur d'être déçu disparait dès les premières notes. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Bekk
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 15:56 Sujet du message: |
|
|
Raah et cette pochette tellement évocatrice et mystérieuse à la fois (la contempler béatement en écoutant l'instrumental de fin d'album fait toujours son petit effet)
Quand on voit ce qu'ils produisent aujourd'hui, j'ai mal mais alors mal |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 17:07 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
A ce sujet j'ai ressorti un GRAND classique ce matin au réveil:
Pour moi il fait parti de ces disques tellement mythiques que je ne les écoute plus que très rarement, tellement j'ai l'impression de les connaitre par cœur. C'est toujours un plaisir de les remettre après un long moment et d'avoir l'impression de les redécouvrir, de se souvenir immédiatement des raisons qui font que ce sont des classiques, quand la peur d'être déçu disparait dès les premières notes. |
"Gyroscope" est le genre de morceau que je m'écoute avant d'aller en entretien d'embauche! ( avec "Slaughter of the Soul" d'At The Gates ) _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 17:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai réécouté le dernier il y a peu, et je suis bien d'accord avec toi. Je ne me souvenais pas qu'il était aussi peu intéressant, là où le précédent avait de très bons relents!
Sinon, là, c'est Angra - Rebirth, ou le dernier bon album des brésiliens qui le soit de bout en bout! Bon, en dehors de la "reprise" plus que poussive de je sais plus quel prélude de Chopin, c'est quand même du haut niveau!
Alors certes, ça n'a plus la même magie que Holy Land ou même Fireworks, mais quand même, de Nova Era à Running Alone, on a du heavy de très très bonne facture! Edu chante (très) bien, les zicos sont impeccables, et l'ensemble a un petit côté frais et détendu qui fait vraiment du bien à entendre.
Les albums suivants auront de très bons moments, mais jamais dans leur intégralité. Et je ne parle pas d'Aqua...
Et hasard du shuffle, je retombe sur Whoracle en suivant. Miam! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bekk a écrit: |
Quand on voit ce qu'ils produisent aujourd'hui, j'ai mal mais alors mal |
Moi aussi...
J'ai voulu redonner une chance à celui-là:
Quel ennui !
A part quelques passages sympas (My Sweet Shadow, l'ambiance 'ballade qui s'énerve' de Evil in a Closet, à la limite The Quiet Place) ça ne vole vraiment pas très haut. Et encore je le préfère largement à Come Clarity ou Sounds of a Playground Fading. A Sense of Purpose et surtout Reroute to Remain sont nettement meilleurs, mais encore loin des débuts du groupe.
Je pense que leur prochain album sera le premier du groupe que je n’achèterais pas.
Edith est d'accord avec Sven au sujet d'Angra, même si elle a racheté Temple of Shadows auquel elle n'a pourtant jamais accroché ! On sait jamais, le déclic peut venir avec beaucoup de retard... _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 19:16 Sujet du message: |
|
|
Toujours scotchée sur Esoptron de Septic Flesh depuis hier.
Comme quoi, Popo a raison, il y a des albums ou des groupes que ça vaut le coup de laisser décanter. Et pour le coup, il a décanté longtemps ! Je ne l'avais pas réécouté depuis 18 ans. Mitaine !
Après des années à habituer mes tympans à de l'extrême et apprendre à l'apprécier, je n'entends plus du tout cet album de la même façon. J'en découvre toutes les subtilités à côté desquelles j'étais bien évidemment passée. A commencer par le chant qui en 1995 me rebutait un peu. Maintenant je me rends compte de ce que doit percevoir un non métalleux qui en écoute sans avoir été habitué.
Le morceau-titre est énorme. Mais je ne me remets pas de Burning Phoenix |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 19:23 Sujet du message: |
|
|
Au risque de fâcher beaucoup de monde, j'aurai tendance à dire que c'est leur meilleur album ou en tout cas le plus constant.
Communion et The Great Mass ont des poutreries monumentales (je crois que Sangreal est une de mes chansons préférées de metal, et puis Pyramid God est inoui), mais sont globalement plus inconstants. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 19:28 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai découvert le groupe avec cet album et je le trouve plein d'émotion. Une vraie pépite qui se révèle à moi.
Quand j'écoute ce qu'ils ont fait par la suite, ça claque, le son est majestueux mais je n'ai pas l'impression d'entendre le même groupe.
Ça me fait un peu le même décalage qu'entre les 2 périodes d'Anathema. |
|
|
|
Bekk
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 19:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que vous êtes des vieux cons réac'!
C'était mieux avant!!
Plus sérieusement, ce genre d'albums sonnent tellement loin du "professionnalisme" de maintenant (qui a parlé de stéréotypes?) qu'il s'en dégage un charme presque mystique.
Ca me fait la même sensation quand j'écoute Dance Of December Souls, la prod lourdingue, l'accumulation de plans et de rythmes sans queue ni tête, la construction des morceaux vraiment aléatoires...
Mais un parfum tellement so 90's avec une ambiance incroyable.
Aaaaah.. mais..mais, c'était mieux avant |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 19:45 Sujet du message: |
|
|
Sans queue ni tète... tu parles quand même d'un des meilleurs albums de tous les temps (au moins dans sa catégorie) hein attention... Mais oui, c'était mieux avant, c'est une évidence. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 19:51 Sujet du message: |
|
|
Le mobilier en formica tout ça. _________________ Draggy style |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 19:55 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Le mobilier en formica tout ça. |
quelle horreur! _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Bekk
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 20:00 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Sans queue ni tète... tu parles quand même d'un des meilleurs albums de tous les temps (au moins dans sa catégorie) |
Ah mais attention, je suis complètement d'accord, il n'empêche que je ne serais pas étonné qu'ils soient rentrés en studio sans aucun morceau, qu'ils aient pondu leurs chansons en enchaînant au feeling les plans, le tout en une journée, en étant ivre et sans relire leur copie en fermant à clé les portes du laboratoire musical. En tout cas c'est ce que je ressens.
Bon ils ont eu du bol, ils ont accouché d'une poutrerie
Edit tient à préciser qu'elle parlait du caca Tonia.
Dernière édition par Bekk le Mer 05 Mar 2014 20:00; édité 1 fois |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 20:00 Sujet du message: |
|
|
BabyMetal
Je tiens pour l'instant mon album de l'année (et sachant que presque tous les ans, je ne change jamais d'avis sur mon numéro un, jusqu'au bout). Y a vraiment rien à jeter. Même les digressions dubstep/rap metal/reggae ou le morceau inédit "Gimme choko" qui je crois n'a pas beaucoup plu à Jamestown.
C'est un peu facile sachant que je connaissais déjà la moitié des titres depuis presque un an et qu'ils ne m'ont jamais lassés.
Su-metal chante vraiment très bien (sans elle, même si musicalement tout est très bien fait, ça aurait infiniment moins de saveyr) et les zicos qui ont tout composé sont des brutes.
Bravo les filles (et les gars) _________________
|
|
|
|
|