Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 169, 170, 171 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bixl3r a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Textures - Dualism

Je vais caricaturer un peu, mais ça pourrait être très bien sans ce chant gay à la noix et ces mélodies mielleuses... il faut s'assumer merde !

C'est excactement ce qui me rebute dans ce groupe, pourtant on sent qu'il sont bons, mais pas moyen d'écouter l'album en entier. La voix est insupportable! Neutral

Méeeuh !! :( le chant clair c'est justement une des plus grandes forces du groupe.

tout en voix hurlée et voix death ça serait horriblement indigeste
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, c'est un concept album sur la dépression ? J'ignorais ça, tiens. C'est un album de doom, quoi

On suit les pensées d'un dépressif, jusqu'à ce qu'il se suicide dans Embracing the Styx ("Me, my wrists and a blade", toussa).

Citation:
En revanche, tâche de bien en profiter car, malheureusement, les deux albums suivants ne sont pas du même niveau. Ils n'ont pas la constance de King.

Le précédent, par contre, lui chatouillait les burnes en plus d'avoir Messiah Marcolin au crachoir, ce qui est toujours un plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Bixl3r a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Textures - Dualism

Je vais caricaturer un peu, mais ça pourrait être très bien sans ce chant gay à la noix et ces mélodies mielleuses... il faut s'assumer merde !

C'est excactement ce qui me rebute dans ce groupe, pourtant on sent qu'il sont bons, mais pas moyen d'écouter l'album en entier. La voix est insupportable! Neutral

Méeeuh !! :( le chant clair c'est justement une des plus grandes forces du groupe.

tout en voix hurlée et voix death ça serait horriblement indigeste

Mais + 10 000 !!

Vous êtes fous, les man ! La voix claire dans Textures, c'est LE point fort du groupe.

S'ils pouvaient d'ailleurs dégrossir le propos maths / branlette pour mettre davantage l'accent sur le gosier du mec, ils pourraient même atteindre la stratosphère !
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème avec vous autres amateurs de mélodies, vous en voulez trop. Perso, je trouve ce chant tout à fait inapproprié à la dose pratiquée. Il y en aurait beaucoup moins, le groupe serait bien plus intéressant et ce chant passerait beaucoup mieux. Si ils veulent en coller partout, autant faire de la pop, avec leur musique, ça passe pas de ce que j'en ai écouté. Du coup, ils se forcent à coller plus de mélodies à la guitare j'ai l'impression (et c'est pas là où ils sont le meilleurs en première approximation). On veut plus d'agression et de gros riffs que diable !!

Dommage dommage, mais je réécouterai quand même
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourtant ... s'ils éliminaient vraiment les mélodies et le chant clair, leur musique deviendrait du coup un peu trop proche de celle de Meshuggah ...
Sombre W.C.

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faut lire plus attentivement, moins en mettre ne veut pas dire les enlever totalement...
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'à mon sens, ils sont bien meilleurs sur les mélodies que sur les riffs. Un peu comme Devin.

Ce qui est un comble, au passage, car c'est un don beaucoup plus rare.

Leurs riffs sont au mieux "bons"... mais n'ont pas de patte particulière, à mes oreilles.
Leurs passages en voix claire déchirent complètement.

Du coup, personnellement, je trouve qu'ils gâchent davantage leur talent lorsqu'ils font trop pencher la balance du côté "djent" (chose qu'ils font davantage sur les albums précédents, au cas où tu serais intéressé).

Là où un Rammstein (groupe bien meilleur en riff qu'en mélodie, comme beaucoup dans le métaul) gâche très souvent ses morceaux lorsqu'il part sur des refrains "chantés".
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon, j'avais mal lu.

Mais néanmoins je plussoie Popo, leurs riffs, aussi-bon soient-ils sont loin de transcender leur musique comme ils peuvent le faire avec leurs mélodies.

Faut dire aussi que des riffs, il en foutent souvent pleins dans chaque chanson ! (les morceaux tubesques comme Reaching Home mis à part). On n'a jamais vraiment le temps d'en mémoriser un en particulier.

Exemples: Millstone: des riffs à n'en plus finir
Consonant Hemispheres: qui commence gentiment mais part en portnawak rythmique dans sa deuxième moitié, et honnêtement, sans le début très posé, cette chanson serait loin d'être aussi agréable
Awake: là aussi pareil, la deuxième partie du morceau (là où ça commence à gueuler) devient assez matheuse
Sombre W.C.

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Venom - Welcome to Hell

Au moins aussi "black metal" que Black metal justement, ce groupe est une pure tuerie niveau énergie. C'est du punk heavy metal rock survitaminé. C'est superbement mal enregistré mais ça va tellement bien à la musique. Instrumentalement le but est simplement de faire les titres les plus excessifs possibles, et c'est bien ce qui est atteint. Bref on n'est pas toujours dans les temps mais on s'en branle, on fait de la musique et c'est tout. On défonce tout le reste et c'est ça qu'est bon. 1981 vous dites ? Ouah ! Ca a dû en remuer des chaumières.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 3:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la peine, je me repasse Reaching Home avant d'aller me coucher... Quand je pense qu'à la sortie du single, je critiquais le chant moi aussi! Quelle poutre!
Il va sans dire que je soutiens à cent pur-sangs Popo et Oni! :metalbeer:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lotus

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

TesseracT - Altered State

Quelle bombe ! Je l'avais écouté vite fait à sa sortie mais il ne m'avait pas marqué... Réecouter aujourd'hui et c'est une oeuvre d'art ! Dommage, il serait dans mon top 2013 :)

Textures - Dualism

Je connaissais de nom c'est tout... J'ai écouté et... BOUM ! MA-GNI-FI-QUE !! J'en ai encore des frissons, mon cd pour cet été sans aucun doute.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un bon, toi! :kiss:

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

un bon truc sur deux ça va!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon pas besoin de présenter...ça me rappelle un topic sur le temps influence t'il vos écoutes...je vais dire non mais celui là à chaque premier vrai beau temps je me le mets. Promis un jour je l'achète.

:kiss:
Bixl3r

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah cet album est tellement beau! Ptit cadeau S1mpho, un des rares lives de Janis avec Big Brother :

http://www.youtube.com/watch?v=8npK1q6LY9Q
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Crom-Cruach

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Venom - Welcome to Hell
Ca a dû en remuer des chaumières.

Pour moi ce fut "Black Metal", en 83, à 9 ans ça traumatise pas mal.
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Windir - Sóknardalr
Premier album de Valfar et sa bande, qui n'est pas encore au niveau de ses successeurs. La faute à une recette pas encore tout à fait au point, mais les ingrédients sont là, et ça se joue à peu de choses... Les guitares ont déjà le "son Windir", le chant est mélancolique à souhait, les claviers jouent leur rôle à merveille, bien qu'encore un peu old school, et il manque aux morceaux la petite touche de génie qui fera des albums suivants des merveilles!

Jon Lajoie
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Venom - Welcome to Hell
Ca a dû en remuer des chaumières.

Pour moi ce fut "Black Metal", en 83, à 9 ans ça traumatise pas mal.

Pareil, mais à 10 ans. Crom, tu es un sale djeunz.
S1phonique
Chauve No Mercy

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà un peu de soleil et tout le monde écoute plein de musique.

Du très bon death technique suisse. il y a tellement de chose à écouter je me rends compte que cet album date déja...

Taste of Tears - Once human

par exemple :
TASTE OF TEARS - Phlegraean Fields
TASTE OF TEARS - Architects Of Downfall
TASTE OF TEARS - Timeframe
dommedag

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que ce disque est considéré par certains comme du bruit...
Mais en fait, une fois percée la grosse couche de distortion baveuse, on se rend compte que Kevin Shields est un sacré compositeur de titres pop frais et catchy.

Dernière édition par dommedag le Dim 09 Mar 2014 20:28; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 169, 170, 171 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 170 sur 241

Sauter vers: