Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le fond et la forme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Confused c'est un peu "extreme" comme approche.

L'idée est de confronter les approches; non pas de convaincre forcément

Tu m'as l'air bien remonté, ici tu n'as pas compris qu'on ne jugeait pas.
mettre des guillemets dans tes expressions ce n'est pas non plus te corrompre mon cher.
tu es bien mieux lorsque tu sors des clichés que tu mets en dogme ici.
enfin bon...
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question à Crom, sans arrière-pensée : pourquoi fais-tu une exception avec cet album de Nokturnal Mortum alors ? Parce que bon, la petite touche NS, elle y est aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la "faille" de mon "raisonnement".Embarassed
Et après consultation d'un expert ( le jeune mot bidon du morceau "White Tower" mise à part), cet album ne contient pas de propagande.

C'est la même chose pour Burzum en fait même si je connais mal le groupe, qui n'est pas "propagandiste" à priori mais je peux me planter...

Mais j'avoue que sur le sujet, je suis plus gouverné par la passion que par la raison et loin de moi l'idée de vouloir choquer ou attaquer qui que ce soit, TheDecline01.

cglaume a écrit:
En même temps qu'est-ce qu'on peut attendre d'un mec qui se barre d'un webzine où il a écrit de nombreuses années juste parce qu'on accepte finalement d'y publier des chroniques de groupes NSBM sans accoler le moindre avertissement au coin de la chose ? Mr. Green

Plein de bonnes choses !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non Burzum n'est pas propagandiste. Et moi aussi les propagandistes nazis (ou d'extrême gauche dans mon cas) me font chier.

Tu as le droit d'être plein de passion, jeune pur-sang fougueux, et nous n'allons pas demander de te justifier, mais tu comprendras qu'il s'agit d'un sujet sensible et que tes propos sans concession vont faire réagir et qu'à être si cash, on court le risque de se faire malinterpréter. Donc soit tu acceptes la contradiction et le débat de manière relativement sereine, soit, comme tu viens de le dire, tu évites ici ce genre de sujets.
Dans les deux cas, ça ne nous empechera pas d'apprécier tes connaissances d'érudit en matière de crust et autres genres graisseux.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais le problème c'est pas choquer ou être politiquement incorrect, j'en ai totalement raf de ça d'autant que tu ne dis rien ni de choquant ni de politiquement hors des clous. C'est simplement que dans ton raisonnement, en fait je ne vois pas d'argument, simplement des affirmations selon tes fondements mais rien d'autre.

Ok pour toi c'est inacceptable, mais dans ce cas, si tu ne veux pas qu'on t'expose d'autres approches, ne pose pas la question j'ai envie de dire. C'est toi-même qui lance le débat mais c'est aussi toi-même qui dit :

jeune fou a écrit:
Si tu te sens insulté, à priori c'est ton problème plus que le mien. J'assume à 150 % mes propos.

Avec certains sujet, je ne fais ni consensus ni politiquement correct.
Au final, j'ai déjà eu ce genre d'échanges sur d'autres fofos avec une interprétation fallacieuse du moindre de mes propos et un devoir oblige de tout répéter ou expliquer deux fois au moins.

Donc merci je me passerais dorénavant de ce sujet chez vous pour éviter de me prendre la tête.


Forcément, que répondre à ça ??

Sinon pour embrayer sur le côté non ouvertement extrémiste dans leurs paroles de certains groupes, mais propagandistes dans leurs interviews, idées etc... je ne vois pas pourquoi eux tu pourrais accepter de les écouter alors qu'ils véhiculent tout autant les idées que tu rejettes, sauf que c'est plus pernicieux vu qu'ils ne les disent pas en gros bien gras mais pas les groupes qui ne cachent rien au contraire.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que l'album de Nokturnal constitue la seule exception et que je ne leur ai pas donné de tunes, faut pas pousser.
Il est vrai que pour moi un groupe qui fait de la propagande en interview est à ranger dans le même panier que ceux qui le font sur disque.
Et je n'ai jamais lu d'interview de Nokturnal.

Pour les arguments, en général mes "contradicteurs" n'en avance jamais plus que moi outre le fait qu'il "s'en fichent" "s'en foutent" ou dissocient les deux, le fond et la forme sans se poser plus de questions.
Le fait de dire "je m'en cogne" est très cliché pour moi.
Le fait de me demander de développer l'est tout autant en me disant que je n'argumente pas mais j'ai une certaine habitude avec l'âge.

Après mes arguments sont en général limpides quand je dis que ces idéologies sont à la mode actuellement.
Mais je vais développer :
Depuis que la droite s'est "décomplexée" en France, les tenants du discours raciste/antisémite/sexiste/homophobe ne se cachent plus et répandent leur désinformation et leurs théories moyenageuses sans retenues surtout sur le net mais aussi dans les salles de spectacle.
Pour en revenir au "débat", si de plus, tous ces "parasites de la pensée" voient leurs discours sectaires relayés par certains "artistes", musicaux puisque c'est le sujet, on peut en arriver bien vite à du simple lavage de cerveau pour les "esprits faibles".
Et je ne suis pas parano, je ne vois pas des nazis partout et je ne fais pas de "point Godwin".
Quand on sait que des parents ont enlevé leurs gamins de l'école, en France, sur la foi d'une rumeur lancé par l'extrême droite...
Quand on examine un poil la situation très complexe de l'Ukraine, on se rend compte que les Hommes n'ont pas besoin, en plus de leur connerie naturelle, d'embrigadement supplémentaire les montant les uns contre les autres.

Ensuite on me reproche souvent de défendre des groupes de "l'autre bord". et je ne m'en suis jamais caché sauf que les 9/10ème des groupes de "l'autre bord" ne sont pas les nihilistes anarcho caricaturés par ceux qui ne connaissent rien à leurs thèses.
Quelles sont ces thèses me demanderez-vous ? Et bien elles sont très bien résumées dans ce qui suit :


Le message n'est pas vraiment comparable avec celui d'un Graveland à moins de faire preuve de mauvaise foi.
Voilà pourquoi, écouter, défendre et chroniquer des combos ayant ce message me parait parfaitement cohérent avec ce que je suis.

Libre à chacun maintenant de ne pas partager les thèses "droit de l'homiste" tournées en dérision par beaucoup notamment par certaines autorités religieuses, à savoir que ces personnes trouveront toujours des "gens comme moi" pour s'opposer à eux dans la musique comme dans la rue.
_________________


Dernière édition par Crom-Cruach le Mer 12 Mar 2014 17:05; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, j'adule, je vénère les Beatles, pourtant t'as vu leur textes? Même une collégienne neurasthénique allaitée aux Filles d'à côté ne pourrait poser sur papier des paroles aussi nulles à ch.

If you let me take your heart I will prove to you
We will never be apart if I'm part of you
Open up your eyes now, tell me what you see
It is no surprise now, what you see is me


Franchement....

Les paroles, si ça apporte un plus à la musique, ok. Sinon, ba on s'en fout un peu non? (ps : j'écoute aussi Burzum, l'idéologie débile du compère Vars, ça me chatouille à peine la gros orteil gauche, et puis là, c'est plus de l'anglais, va comprendre ce qu'il beugle!) :cool:

Edith :
Citation:
Depuis que la droite s'est "décomplexée" en France, les tenants du discours raciste/antisémite/sexiste/homophobe ne se cachent plus et répandent leur désinformation et leurs théories moyenageuses sans retenues surtout sur le net mais aussi dans les salles de spectacle.
Pour en revenir au "débat", si de plus, tous ces "parasites de la pensée" voient leurs discours sectaires relayés par certains "artistes", musicaux puisque c'est le sujet, on peut en arriver bien vite à du simple lavage de cerveau pour la "esprits faibles".


T'y va pas un peu fort là? Le racisme c'est l'ignorance, la peur de l'autre parce qu'on le connait pas. Le Big Dil, Loft Story et Michel Drucker sont bien plus en faute dans l'abêtissement général et le manque de réflexion des gens que 3 sombres groupes de gugusses aux idées immondes.
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là parfaitement d'accord, les Beatles c'est du caca. lol

Bixl3r a écrit:

T'y va pas un peu fort là? Le racisme c'est l'ignorance, la peur de l'autre parce qu'on le connait pas. Le Big Dil, Loft Story et Michel Drucker sont bien plus en faute dans l'abêtissement général et le manque de réflexion des gens que 3 sombres groupes de gugusses aux idées immondes.

Oui mais alors c'est pas la peine de rajouter une couche d'ignorance à celle déjà liée à la société de conso du quidam moyen.
_________________


Dernière édition par Crom-Cruach le Mer 12 Mar 2014 17:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
Alors là parfaitement d'accord, les Beatles c'est du caca. lol



Retire ce que tu viens d'écrire! Sombre mécréant! Blink
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moyen. :P
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au BM qui est une musique basée sur la haine de tout ce qui constitue l'humain et sur l'indépendance d'esprit si je ne me trompe pas, je trouve que les groupes NSBM sont à côté de la plaque en matière de cohérence.
_________________


Dernière édition par Crom-Cruach le Mer 12 Mar 2014 17:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
Pas moyen. :P


Tu ne monteras jamais au Ciel des nuages en sucrerie avec les licornes et les arcs en ciel en chocolat!
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bixl3r a écrit:
Crom-Cruach a écrit:
Pas moyen. :P


Tu ne monteras jamais au Ciel des nuages en sucrerie avec les licornes et les arcs en ciel en chocolat!


Préfère l'Enfer avec les poulettes en string, la picole et la gueudro !! Twisted Evil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
Bixl3r a écrit:
Crom-Cruach a écrit:
Pas moyen. :P


Tu ne monteras jamais au Ciel des nuages en sucrerie avec les licornes et les arcs en ciel en chocolat!


Préfère l'Enfer avec les poulettes en string, la picole et la gueudro !! Twisted Evil


Dépravé! Encore que barbecue-binouze non stop.... Twisted Evil
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
Pour en revenir au BM qui est une musique basée sur la haine de tout ce qui constitue l'humain et sur l'indépendance d'esprit si je ne me trompe pas, je trouve que les groupes NSBM sont à côté de la plaque en matière de cohérence.


Drôle de définition du Black Metal. Si l'on part de l'hypothèse que le Black Metal est une musique sataniste (ce quie est encore à voir), la haine de l'humain n'est pas au programme vu que satan symbolise la révolte de l'homme contre Dieu, du matériel contre la spiritualité divine. quant à lucifer, c'est encore plus "pro-homme" puisque c'est le symbole de l'aspiration humaine à être Dieu.
Mais oui, les NSBM sont à côté de la plaque, c'est évident.

Citation:
Pour les arguments, en général mes "contradicteurs" n'en avance jamais plus que moi outre le fait qu'il "s'en fichent" "s'en foutent" ou dissocient les deux, le fond et la forme sans se poser plus de questions.
Le fait de dire "je m'en cogne" est très cliché pour moi.
Le fait de me demander de développer l'est tout autant en me disant que je n'argumente pas mais j'ai une certaine habitude avec l'âge.


Quand je te dis que l'histoire de la caution je m'en fous, c'est que je m'en fous, cliché ou pas. Parce que si je me fous de la caution, tu n'imagines même pas à quel point je me fous de faire cliché ou non.
Sans se poser de questions ? Ce n'est pas parce qu'on apporte une réponse différente à la tienne qu'on ne se pose pas de queston.
C'est le problème des gens comme toi qui prétendent détenir la vérité absolue : ils pensent que les autres ne réfléchissent pas. C'est pas forcément vrai.


Sinon je pense qu'effectivement qu'en théorie les objectifs poursuivis par l'extrême gauche (qui a parlé ici d'anrchistes/nihilistes/nawakistes ?) sont plus nobles que ceux des nazis, mais en pratique, dans les deux bords, il y a un manque de tolérance et une violence (au moins verbale dans les discours "sans concessions") qui me fait flipper.

Enfin bref, je rappelle que ta question initiale était de savoir si on peut dissocier musique et idées véhiculées. Tu dis "non", beaucoup ici disent "oui". Où est le problème, franchement ?
Je respecte ta position, je respecte moins ce caractère véhément.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
(qui a parlé ici d'anrchistes/nihilistes/nawakistes ?)


Ce rapprochement est à la base fourbe, mais je valide.

Qui d'autre que des gens prônant le métissage, la mixité, l'ouverture sur les autres (plutôt à l'extrême opposé des fafs donc) pourraient jouer du bon nawak metal ? :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour clore de mon côté cette perte de temps flagrante (dommage) :

Je respecte la position de tout le monde, je n'ai pas fait d'attaques ad hominem et autres locutions latines pour me la jouer ou pour démonter un quelconque argument qu'on aurait pu "m'opposer".

J'ai exposé ma position de façon claire (trop ?). Je l'ai précisé de façon limpide en tentant d'étayer mon propos sans sortir du sujet. J'ai mis plein de guillemets partout et j'ai parlé en mon nom propre.

Si c'est trop "véhément", c'est manque de bol.

Je n'ai jamais prétendue détenir une quelconque vérité absolue, surtout pas sur la définition du BM ("si je ne me trompe pas"), qui d'ailleurs ne vient pas de moi mais d'un gros fan du genre ("homme = création de Dieu, donc haine de Dieu = haine de l'homme" tout ça...)

Je ne vois aucun problème à entendre "oui" alors que je pense "non"(ou vice versa) mais je me disait qu'il était peut-être éventuellement intéressant de développer un peu mon propos. Je constate que ce n'était pas une bonne idée car de toute façon le résultat est le même.

Pour finir définitivement, je n'aborderai JAMAIS plus ce sujet avec des métalleux. Et tu peux interpréter comme tu veux ma dernière phrase avec l'implicite que tu lui prêteras ou pas voire l'inverse.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement une sage décision.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Love, love me do
You know I love you
I'll always be true
So please, love me do
Whoa, love me do


Franchement merde quoi.....
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
C'est clairement une sage décision.

Nous sommes d'accord. :emo02:

Bixl3r a écrit:

Franchement merde quoi.....

Trop de violence là (c'est un troll).
_________________


Dernière édition par Crom-Cruach le Mer 12 Mar 2014 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky