Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le fond et la forme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allez embrasse-moi grand fou.
(en haut de page, ça en jette)
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet Beatles sans aucun doute!
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui mais là tu vois Crom et moi on est d'accord : les Beatles... comment te dire...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on précise que son troll est un troll, ça annule le troll !
Carton rouge

Sinon pour ma part ainsi que déjà dit je ne sais plus trop où, je ne sais pas dissocier l’œuvre de l'artiste. L'histoire du cerveau des esprits faibles qui pourrait être lavé par la simple écoute d'un titre de NSBM (ou d'un sketch de Dieudonné même si on lit bien entre les lignes), m'a bien fait marrer. Une manière détournée pour dire que seuls ceux qui ont une certaine pensée, proche de la tienne par exemple, sont doués d'intelligence ? Le reste, ce sont des "cerveaux malades" qui ont tout mal compris...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bixl3r a écrit:
L'effet Beatles sans aucun doute!

Clair.

Tiens juste pour toi (et pour Winter):
http://d-beatles.bandcamp.com/track/maailmanloppu

@Winter : Je mets toujours un doigt au premier rdv, te voilà prévenu.

@Doomy : t'es un poil pénible là mais tu es totalement dans le vrai. Tu as tout bien compris.
En réalité je suis l'enfant illégitime de Mao et de Pol Pot et je suis ici pour désintégrer vos mères.

Elles sont où d'ailleurs ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

On a dit pas les mamans! Carton rouge
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bixl3r a écrit:
On a dit pas les mamans! Carton rouge

Au goulag, poutine de poutine !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alos là au final je ne vois pas ce que attendais d'un tel débat, tu apportes toi-même toutes les réponses en anticipation de ce qu'on te répond, c'est bizarre. Bref, si "je m'en cogne" c'est pas un argument, ça reste un état d'esprit valable, et ce d'autant plus que tu le dis toi-même, le débat a été fait 100000 fois.

Par contre, arrêter le débat en disant "Pour finir définitivement, je n'aborderai JAMAIS plus ce sujet avec des métalleux. Et tu peux interpréter comme tu veux ma dernière phrase avec l'implicite que tu lui prêteras ou pas voire l'inverse.", c'est franchement moyen. Tu ouvres clairement un autre débat sur les metalleux en prétendant qu'ils ne peuvent pas débattre du sujet et en laissant penser que des non-metalleux le peuvent et tu te dédouanes immédiatement derrière et de manière définitive.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

"Je m'en cogne" n'est pas un argument mais un état d'esprit valable" ???? Bien plus donc que tout ce que j'ai tenté d'expliquer sur mon point de vue ???

Tu deviens méprisant si tu me permets.

Mais admettons que tout ce que tu viens de me dire soit marqué du sceau du bon sens.
Au lieu de tenter de me "dézinguer" à chacun de tes posts, si tu essayais TOI d'argumenter et ainsi d'engager un embryon de débat.

Cela te permettrait de "relever le niveau" et de me prouver que les métalleux peuvent débattre du sujet en acceptant la contradiction.

Mais si tu veux encore réagir sur mes propos plutôt que d'exposer les tiens, fais toi plaisir, dans l'absolu "je m'en cogne".

Ps : Ce n'est pas moi qui a eu l'idée de créer ce topic (comme dit dans mon premier post d'ailleurs) mais je trouvais l'idée bonne.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien , en déplacement hier après midi je n'ai rien lu de tout ça.
finalement la discussion s'est arrêtée en page 1.

je me doutais bien qu'un jour le Crom il allait nous faire un spécial "mec affirmé" de ce type et qu'il allait nous sortir ces clichés sur les metalleux:lol:

hey tu en es un aussi de metalleux. de la branche des Dawson de Chippewa Falls (ha non merde ça c'est le gars de Titanic)

metal'head ! :P
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas nier une certaine forme de complaisance ou de voilage de face de la part des metalleux en général vis à vis des paroles de certains groupes. Je trouve ça bien que des gars comme Crom-Cruach viennent parfois taper un peu du poing sur la table à ce sujet même si c'est fait de façon un peu trop virulente ou sèche.

J'ai toujours trouvé dommage d'affirmer "je me contrefiche des paroles"... elles font parties intégrantes du projet artistique de n'importe quel groupe. Mon niveau trop moyen en Anglais me freine énormément dans la compréhension des textes et je trouve ça dommage. J'aimerai en savoir plus.

Par exemple, SAXON. Bon j'adore leur zic mais niveau textes...il est clair que ces mecs n'embrassent pas le communisme et qu'à mon avis ils lorgnent même très à droite...mais sans franchir la ligne rouge heureusement.

Si j'adore TAGADA JONES, c'est aussi en raison des textes, qui chient à la gueule du capitalisme et de la surconsommation, et tape sur tous les extrémismes religieux quelqu'il soit...et ça me défoule.

Je me verrais mal écouter des groupes que je sais ouvertement NS et toutes ces conneries. Même s'il y a la barrière de la langue.

Après les délires païens, un peu patriote, tout ça, ne me dérange pas plus que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 1700

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi présumer de l'approche suivante. Nous abordons une musique tout d'abord simplement sur sa sonorité : qualité du chant, rythmique, bons riffs qui tuent, blabla. ça accroche, ou non ?! Avons nous le temps ensuite de nous pencher clairement sur les lyrics ou l'idéologie dominante ? Pas toujours. J'aurai tendance à penser que lorsque nous allons nous concentrer sur ce point, c'est parce que vraiment il y a quelque chose en plus dans la musique qui nous pousse à chercher à la "maitriser", à en connaitre tous les aspects : compréhension des paroles donc, biographie du groupe, puis ensuite idéologie en elle même

Vous n'allez pas me faire croire que dès que vous écoutez un nouveau groupe, vous avez le temps ou l'envie de vous cogner tout ça ? Nous écoutons tous certaines musiques au "premier degré", parfois sans avoir conscience que derrière il y a quelque chose de gênant ou non ! On est pas toujours interpellés ! Et nous en écoutons d'autres avec un vrai travail de curiosité derrière. Dire que nous n'accordons jamais de crédit aux paroles/idéologie ou au contraire que ça revêt une importance systématiquement, serait réducteur, question d'approche pratique ! :)
_________________
"Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tabris dit vrai.

D'ailleurs, même si ma femme est enceinte, ça m'empêche pas d'encore écouter Babykiller de Devourment (tiens, voilà, le brutal death et tous ses textes qui parlent de violence, et pourtant, ça peut être considéré comme tout aussi choquant que des propos racistes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Tabris, si a priori les idées ne sont pas affichées au vu de tous, je pense que beaucoup, Crom et moi les premiers, plongeront dans la musique sans fouiller au préalable dans les lyrics.

Par contre dès lors qu'on découvre le pot aux roses - ou si, pire, le groupe porte ses idées en étendard - la perso pour moi ce n'est plus possible. De la même façons que, si je peux être attiré en 1ere approche par une minette séduisante, dès lors que j'aperçois son pins "Tous avec Marine", ce n'est plus du tout le même bâton que j'ai envie de sortir ni le même endroit où j'ai envie de la balancer.

Perso, sexe, musique, et tutti li resti, ces idées là ça me coupent tous mes élans positifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Tabris dit vrai.


Non.

Même si la démarche est effectivement souvent vraie. Mais je suis a peu près persuadé que c'est parceque l'on oublie qu'on est français et que l'on écoute essentiellement des groupes qui chantent des langues qui ne nous sont pas immédiatement compréhensible, d'où le fait que l'on met un peu de côté l'aspect textuel dans un premier temps.

Quand j'écoute un groupe qui chante en français, je m'intéresse directement autant aux paroles qu'à la musique. Même s'il s'agit de black metal souvent peu compréhensible, je vais alors chercher les paroles.

La démarche n'est pas la même bien sur quand j'écoute un groupe dans une autre langue mais comme je l'ai dis : je le regrette.

Bien sur, il y'a le cas des langues auxquels je pige que dalle. Mais même là j'essaye de faire un effort et quelques part j'ai aussi envie d'en capter l'essence. Les russes d'Aira ont des paroles écrites par une poète russe : bah j'ai quand même tenté le coup du google trad pour essayer d'avoir une once de compréhension... je pige que dalle au japonais mais j'ai bien saisi le concept du groupe SEIKIMA II ce qui donne à ce groupe une aura supplémentaire indéniable : je n'ai qu'une idée des textes, mais ça a son importance.

Pour les groupes anglophones, j'aime savoir grosso merdo de quoi ils causent, leurs orientations principales etc..je ne parle pas de traduire et d'éplucher tous les textes bien sûr. Mais passer à côté des textes de groupes comme MANILLA ROAD et RHAPSODY (si si) c'est clairement passer à côté de tout un aspect artistique important de ces groupes : dont les textes ne sont pas indissociables de la musique, et inversement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

[ennui pour le lecteur]

Je vais essayer d'argumenter plus ma vision des choses et ma position personnelle, vu que Crom pense que nous n'argumentons pas assez. Du coup, ça va être chiant. Tu l'auras voulu Crom ! Allons-y :


Notre société, longtemps dominée par les églises (beurk) veut nous faire croire que nous sommes d'un seul tenant (à des millions d'années lumière du message chrétien initial soit dit en passant). En rejetant toutes les approches traditionnelles, la société moderne rejette souvent le fait que l'homme soit un mixte, un mix, enfin bref un mélange de différentes tendances. Je crois pourtant fermement que nous sommes un mélange de tendances bien souvent contradictoires.

Pour ma part, j'essaye d'être une bonne personne, j'essaye donc de contrôler donc mes tendances mauvaises/brutales/égoïstes/ténébreuses/... En revanche je ne nie pas leur existence. Le fait d'écouter Burzum (et pas de NBSM, vu que je me l'interdis, faut pas pousser), me plaît. Ca me donne de l'énergie, mais, il est certain que cela plait aussi à mes "mauvaises" tendances. Est-ce grave ? Après une réflexion de plusieurs années, je suis arrivée à la conclusion que non, ce n'est pas grave. Mon "ombre" (comme dirait Jung) est à peu près contrôlée, de mieux en mieux maîtrisée et je n'ai noté à aucun moment que le fait d'écouter Burzum ait mis en danger mon "travail".
J'ai donc choisi de continuer à écouter ces trucs et de me foutre des paroles. C'est critiquable ? Certainement, mais c'est mon choix. Vous n'êtes pas d'accord et pensez que je suis le dernier des crétins ? Ok, mais c'est comme ça.

Deuxième point : la caution morale. Je pense sincèrement que les artistes ont bien souvent un grain, mais qu'heureusement, leur art leur échappe, les "transcende". Je trouve sincèrement qu'il y a une vraie beauté dans la musique de In the Nightside Eclipse. Je la prends, point.
Je prends du plaisir sur certains films de Polanski. Dois-je y renoncer parce que ce type est une buse limite pedobear ? Je pense que non. (Je mets sur le même plan Polanski et Varg, ami Crom, dans le sens où je pense que ce ne sont pas de bonnes personnes).
Doit-on me voir comme un complice de ces gens-là ? C'est possible que tu me voies comme ça Crom, mais ce que je veux dire c'est que ça m'est égal. J'assume le risque de "souiller ma conscience" et je pense que mes actes ne sont pas ceux d'une mauvaise personne.
Si encore j'étais une personne connue dont les actes étaient singés par des millions de personnes, mais ce n'est pas le cas. Donc vraiment, qu'on pense que je sois une caution, et même si j'étais en réalité une caution de ces gens, ça m'est égal.
Que chacun se détermine en son âme et conscience, c'est en tout cas mon avis. Et crois moi, ma conscience je l'examine à la loupe.

[/ennui]

Edith :

DS a écrit:

Mais groupes comme MANILLA ROAD et RHAPSODY (si si) c'est clairement passer à côté de tout un aspect artistique important de ces groupes : dont les textes ne sont pas indissociables de la musique, et inversement.


Et si je décide de ne pas m'intéresser à cet aspect artistique important (selon toi) ? C'est mon droit ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aimez bien les débats qui se mordent la queue jusqu'au rectum, à ce que je vois.

Pour ma part, vu que de toutes façons, les idées qui se retrouvent dans un groupe sont souvent vagues ou mal interprétées, je m'en fiche un peu.

J'estime que les webzines ont toujours cautionné les extrémistes, consciemment ou pas.

A partir du moment où il y a de la musique, faut filtrer, quelque soit le mouvement. Wink Wink

Citation:
Je me verrais mal écouter des groupes que je sais ouvertement NS et toutes ces conneries.


*tousse, tousse* Absurd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Tabris dit vrai.

D'ailleurs, même si ma femme est enceinte, ça m'empêche pas d'encore écouter Babykiller de Devourment (tiens, voilà, le brutal death et tous ses textes qui parlent de violence, et pourtant, ça peut être considéré comme tout aussi choquant que des propos racistes)


Ce que Tabris a dit et ton parallèle (bien que pas du même ordre) sont intéressants.

Les fans de Brutal Death ne sont pas (tous, arf) des psychopathes.
Pour avoir correspondu régulièrement avec des groupes très violents, ne se serait-ce que pour avoir un explication de texte par exemple, ce sont souvent des gars très serviables et très sympa.

Ce qu'à évoqué Tabris en dernier post est le même phénomène qui me fait être un fan de films de genre dont je ne cautionne en rien les horreurs évidemment.
Mais pour moi nous sommes dans le domaine de l'imaginaire, du 36 ème degré, l'artiste a les coudées franches sur le sujet.

Soutenir les thèses racistes par ses paroles me parait porter une autre forme de responsabilité.

Et ton post est carrément digne de respect également mon bon Winter car tu réagis en adulte et pas en "ado boutonneux".

Oui je peux changer ma vision de la chose depuis que je ne porte pas que du noir. Ainsi ce matin j'ai mis un caleçon bleu.

Et je suis bien content d'être passé pour un Gremlins quand je vois la teneur actuelle du topic même si j'ai pas pigé le coup de Dawson de Chippewa. :vivemoi:
_________________


Dernière édition par Crom-Cruach le Jeu 13 Mar 2014 12:53; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:

DS a écrit:

Mais groupes comme MANILLA ROAD et RHAPSODY (si si) c'est clairement passer à côté de tout un aspect artistique important de ces groupes : dont les textes ne sont pas indissociables de la musique, et inversement.


Et si je décide de ne pas m'intéresser à cet aspect artistique important (selon toi) ? C'est mon droit ?



A un moment, faut arrêter de croire qu'il y'en a qui cherche plus à imposer leur avis que d'autres. Car c'est le cas de tout le monde ici, sans exceptions. Même la neutralité est une posture, qu'on cherche parfois à imposer. Bref.

Et sinon, ce que j'en dis, c'est que ça dépend aussi bien sûr de ton intérêt pour le groupe. Etre fan de Manilla Road sans piger quoi que ce soit aux paroles, c'est clairement passé à côté de quelque chose, tant le groupe se crée un univers inspiré de différents auteurs. Pour mon autre exemple, Rhapsody, bah voilà : tu lis les paroles et tu comprends pourquoi ils ont fait de tels choix musicaux, tant ils vont bien ensemble (la grandiloquence, la naïveté, le côté culcul).

Et pour prendre un exemple plus consensuel, vous ne trouvez pas dommage de passer à côté des textes de Geezer pour BLACK SABBATH ?
Confused

De ne pas saisir le double-sens de The Jack d'AC/DC ? Confused

@ Archaïc-Kommander : beau troll, mais Absurd j'ai juste écouté ça une fois par curiosité suite à un débat en interne sur Nime, j'ai constaté que c'était musicalement de la merde et qu'ils disaient que des conneries, donc au revoir.

Le cas Nokturnal Mortum est plus épineux...

Et pour faire dans l'extra-musical, le scénariste Frank Miller me pose pas mal de problème et puis au final j'arrive quand même à revoir 300...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Trop long, ce sujet!

Mais je le redis, Blood In Our Wells de Drudkh, dans le genre black mélancolique, ça se pose là. Et j'ai arrêté le russe au lycée, donc je ne comprends rien aux paroles, tfaçon! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky