Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014 20:12 Sujet du message: |
|
|
Leur BM poisseux m'avait ennuyé sur leur premier album. C'est du même tonneau ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014 20:16 Sujet du message: |
|
|
Idem. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014 20:17 Sujet du message: |
|
|
C'est intense mais pas crasseux _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014 20:54 Sujet du message: |
|
|
Poisseux, pas crasseux. Sors de tes chiffres, le geek ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2014 11:59 Sujet du message: |
|
|
Il était très bon, ce premier album!
Et le nom de celui-là est tout pourri!
Edith:
Be'lakor - Of Breath And Bone
J'adore ce groupe. Leur melodeath "proguisant" compte parmi ce que je connais de mieux dans le genre. Ultra mélodique, pleine de riffs mémorables, leur musique aurait presque la mélancolie de Insomnium sans sa colère. 3 albums, 3 réussites, c'est quand même pas mal! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Ven 04 Avr 2014 18:17 Sujet du message: |
|
|
Appel aux beumeux crêteux métalleux qui rejettent l'inox, BLACK MONOLITH est mieux que François 1er et Louis IX réunis dans une partouze pas très catholique.
OECUMENIQUE (vous dis-je):
http://blackmonolith.bandcamp.com/ _________________
|
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Sam 05 Avr 2014 11:07 Sujet du message: |
|
|
Madeleine de Proust puissance un milliard |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 05 Avr 2014 12:50 Sujet du message: |
|
|
Crom-Cruach a écrit: |
Appel aux beumeux crêteux métalleux qui rejettent l'inox, BLACK MONOLITH est mieux que François 1er et Louis IX réunis dans une partouze pas très catholique.
OECUMENIQUE (vous dis-je):
http://blackmonolith.bandcamp.com/ |
Ah tiens, ça me parle ce truc. Effectivement encore plus keupon que le BM de A Blaze in the Northern Sky.
Ca me fait penser à Mutilation Rites. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam 05 Avr 2014 18:03 Sujet du message: |
|
|
@Prof Plunk: j'aime bien cet album, il a des lignes de basse très agréables. C'est avec ça que j'ai commencé à apprendre à jouer d'ailleurs |
|
|
|
Professor Plunk
|
Posté le: Sam 05 Avr 2014 18:16 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
@Prof Plunk: j'aime bien cet album, il a des lignes de basse très agréables. C'est avec ça que j'ai commencé à apprendre à jouer d'ailleurs |
Mais ouais, en le réécoutant aujourd'hui (et leurs autres albums de l'époque), je me rends compte que ça joue sacrément bien côté basse et batterie. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 3:56 Sujet du message: |
|
|
Les Suisses ont remis ça !! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 10:44 Sujet du message: |
|
|
Tiens, c'est marrant que vous parliez de Green Day. Il y a quelques mois, j'aurais répondu : "Pouah ! De la merde !"
Mais un collègue m'a récemment converti, en me passant American Idiot, impeccable opera-rock pêchu et inspiré de bout en bout (presque du punk-prog, pour improbable que ça puisse paraître).
Pour les sceptiques : Jesus Of Suburbia.
Je suis actuellement en train d'écouter leur deuxième opera-rock, 21st Century Breakdown, qui passe très bien lui aussi, même si plus long et moins "tenu" jusqu'au bout.
Le batteur est effectivement très solide, et le songwriting impeccable.
Pas sûr que j'aie le courage de me plonger dans les premiers albums, probablement plus punk-à-roulettes et plus "crus" ; mais je retiens dans un coin de ma tête que, niveau compositions, ils peuvent être plutôt bons, ces cons. |
|
|
|
Professor Plunk
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 11:46 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Tiens, c'est marrant que vous parliez de Green Day. Il y a quelques mois, j'aurais répondu : "Pouah ! De la merde !"
Mais un collègue m'a récemment converti, en me passant American Idiot, impeccable opera-rock pêchu et inspiré de bout en bout (presque du punk-prog, pour improbable que ça puisse paraître).
Pour les sceptiques : Jesus Of Suburbia.
Je suis actuellement en train d'écouter leur deuxième opera-rock, 21st Century Breakdown, qui passe très bien lui aussi, même si plus long et moins "tenu" jusqu'au bout.
Le batteur est effectivement très solide, et le songwriting impeccable.
Pas sûr que j'aie le courage de me plonger dans les premiers albums, probablement plus punk-à-roulettes et plus "crus" ; mais je retiens dans un coin de ma tête que, niveau compositions, ils peuvent être plutôt bons, ces cons. |
American Idiot, ma porte d'entrée dans la musique, l'album par lequel ma passion pour la musique a commencé, mes premières tentatives à la guitare... |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 12:06 Sujet du message: |
|
|
j'écoute Ossicles - Mantelpiece un groupe tout jeune qui a sortie ce disque fin 2012 passé totalement inaperçu pourtant c'est tout bonnement bluffant. C'est assez proche de ce que peut faire Wilson en solo ou avec pt, tout en ayant pas mal de référence jazz, post-rock à la oceansize et des louches de King Crimson (évidemment).
http://www.youtube.com/watch?v=kqGgVtOQW9k&feature=player_embedded
Grosse découverte ! _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 13:18 Sujet du message: |
|
|
Hey, c'est pas mal.
Il y a aussi beaucoup de Karnivool et de Leprous, là-dedans.
Ce qui est plutôt logique, au vu des influences que tu cites.
Sinon, maintenant que j'ai dit du bien de ton groupe, essaye un peu de cliquer sur le lien vers Jesus Of Suburbia, au-dessus, et enquille toi-zen les 9 min. Ca se trouve, tu seras surpris comme moi, et tu trouveras ça pas mal. |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 14:18 Sujet du message: |
|
|
Hum, ça a l'air alléchant ce que tu proposes Blackmore, je mets ça de côté pour plus tard. |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je me suis brisé la nuque tout le week-end sur At The Gates -Slaughter of the Soul.
Oui oui, je sais l'album a quasiment 20 ans et tout le monde connait, sauf moi qui ne connaissais que de nom idiot que je suis .
A vouloir être boulimique et écouter trop de choses, on peux passer à coté d'albums essentiels.
D'ailleurs je crois bien que c'est ma spécialité d'être à la masse musicalement !
Bref, ça faisais longtemps que j'avais pas entendu un truc aussi immédiat et headbangant, hyper mélodique, la durée de l'album est en mode "coup de poing dans la gueule ", c'est à dire rapide et intense.
Et cette production ! d'ailleurs j'ai l'impression que toute la vague metalcore et compagnie a allégrement pioché dans les riff !
Bien sur ça vient de Suède, je vais me faire tatouer IKEA sur le coeur tellement je n'écoute que du scandinave en ce moment. |
|
|
|
Professor Plunk
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 21:55 Sujet du message: |
|
|
Blackmore a écrit: |
j'écoute Ossicles - Mantelpiece un groupe tout jeune qui a sortie ce disque fin 2012 passé totalement inaperçu pourtant c'est tout bonnement bluffant. C'est assez proche de ce que peut faire Wilson en solo ou avec pt, tout en ayant pas mal de référence jazz, post-rock à la oceansize et des louches de King Crimson (évidemment).
http://www.youtube.com/watch?v=kqGgVtOQW9k&feature=player_embedded
Grosse découverte ! |
OK donc ça je note.
Chevelle ~ Wonder What's Next
Chevelle ~ Vena Sera
C'est un peu pourri mais j'aime bien. |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Lun 07 Avr 2014 10:50 Sujet du message: |
|
|
Sean Paul - Dutty Rock
Ouais. Carrément. Le sens du morceau qui bute, les basses qui te secouent le fond du slibar et ça fout la banane toute la journée.
Y'a du soleil, on baisse la vitre de la voiture et on fait le kéké en roulant à du deux. Ca le fait, le gros metalleux avec un t-shirt Anaal Nathrakh qui fait péter Get Busy au feu rouge et qui dit "Satan Loves You" aux passants. |
|
|
|
|