Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 184, 185, 186 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Tu veux dire qu'un truc comme ça, ça te parle ?

Dans mes bras !

Pour le coup "Urkraft" est tout de même assez "tsoin tsoin" avec son clavier à la Finntroll. Juste un peu de mal avec les passages en chant clair.

Connais-tu ça, tiens ?
Sont anglais et proches d'une formation comme Wynterfylleth, à savoir des pratiquants d'un Pagan atmosphérique et très intense.
WODENSTHRONE
http://youtu.be/8r47c5VUStg
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que j'étais un peu surpris quand tu disais que tu adorais tout Thyrfing...

Non je ne connaissais pas Wodensthrone, mais alors si tout est comme cette chanson, ça me plaît à un point que tu ne peux aps imaginer... puissant, clairs, nappes de clavier (à carreaux rouge et blanc), merci !!

Et si un jour tu acceptais ma solicitude d'amitié de FB, tu ferais de moi le plus heureux des hommes... (et je ne poste pas sur mes idées politiques...)


@Yom : qu'il est bon de te relire ! Je m'en vais explorer ton post...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Calexico ~ The Black Light
Arizonacore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

YOhm Kibbur a écrit:
L'anecdote, c'est que j'ai lâché ma larme au ciné pendant le générique de fin d'Oblivion, le morceau-titre m'a complétement retourné et surtout la voix de la chanteuse Susanne Sundfør.


Mais !! Mais tout pareil !!

Toi mon Guigui tu sais donner envie !! :kiss:
Je vais aller poser une oreille sur les albums dont tu parles dans les prochains jours :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 14:58    Sujet du message: Répondre en citant


Peste Noire - L'ordure à l'état pur

Pfiouh, même après deux ans d'écoutes assez intensives, c'est toujours aussi jouissif...
J'arrive même à apprécier Sale Famine Von Valfoutre qui au départ me laissait froid.

Entre Punk, Black, Bal Musette et Black, avec une grosse production chaude, et des morceaux longs pouvant se rapporter à de vraies petites épopées à eux tout seul.
Au final, seules les paroles caricaturales auraient tendance à le tirer vers le bas, avec Cochon Carottes et les soeurs Crotte notamment, ce beau moment de poésie.

Sale Famine Von Valfoutre
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
C'est bien pour ça que j'étais un peu surpris quand tu disais que tu adorais tout Thyrfing...

Non je ne connaissais pas Wodensthrone, mais alors si tout est comme cette chanson, ça me plaît à un point que tu ne peux aps imaginer... puissant, clairs, nappes de clavier (à carreaux rouge et blanc), merci !!

Et si un jour tu acceptais ma solicitude d'amitié de FB, tu ferais de moi le plus heureux des hommes... (et je ne poste pas sur mes idées politiques...)
.


C'est quoi ton blase sur FB (quand je ne fais pas la relation, je dis niet) et moi je fais à toc de propagande, désolé par avance.

TRIPTYKON "Melana Chasmata"
Tommy tape fort mais pas de quoi non plus décorner les meuh.

@dommedag : stp ne mêle pas le Punk aux conneries de Famine (le fond la forme, tout ça, cf le topic dédié)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, y'a du Punk dans l'Ordure, et je le dis, point barre.
Que Faminle soit Communiste ou Facho, je m'en branle.

Que l'on puisse parler de la musique sans systématiquement sauter sur l'orientation politique douteuse de certains membres de certains groupes, voire des groupes entiers, ça me semble vital, sans quoi on ne fait plus que ça.
Ou alors on n'écoute plus que de la Pop rose bonbon, militons pour un monde vert et meilleur sans grandes entreprises lalalilala.

Bref, sans faire repartir le débat, contentons-nous de la musique en elle-même, et laissons les autres considérations à côté, pour lesquelles il y a d'ailleurs des topics adaptés; quoique je n'ai pas vu de topic "politique PMU".

EDITH: message sans haine, je précise. Peace & love.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il y a du punk là-dedans, et pour ma part sans adhérer aux paroles je les trouve très bien comme ça, disons que ça colle au groupe, à la musique, ça amplifie le côté haineux de la chose en tout cas je les vois mal faire une chanson bienpensante sur les droits de l'homme !
lol
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:

Ou alors on n'écoute plus que de la Pop rose bonbon, militons pour un monde vert et meilleur sans grandes entreprises lalalilala.

Bref, sans faire repartir le débat, contentons-nous de la musique en elle-même, et laissons les autres considérations à côté, pour lesquelles il y a d'ailleurs des topics adaptés; quoique je n'ai pas vu de topic "politique PMU".


Pour le monde vert, je suis adhérent à Greenpeace, pour les grandes entreprises, je suis sympathisant de mouvements anar', pour les fafs, j'ai vendu Ras l'Front, pour le SIDA, je file des ronds à AIDS, pour les mômes qu'ont pas de chance, mon école parraine un petit Birman...

Pour le Punk, je précise que toute musique jouée avec les pieds n'est pas forcément du Punk. Et je ne parle que de la forme, pas du fond (cf le topic comme déjà dit).

Mais pour dépassionner le "débat", disons que PN, au niveau musicale c'est caca.

Mais, il est vrai que je n'écoute presque que de la pop rose bonbon. Embarassed
_________________


Dernière édition par Crom-Cruach le Mer 09 Avr 2014 21:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Winta a écrit:
@Yom : qu'il est bon de te relire ! Je m'en vais explorer ton post...


C'est réciproque mon cher. :)


Honey² a écrit:
Mais !! Mais tout pareil !!


Je vais aller poser une oreille sur les albums dont tu parles dans les prochains jours


Je te souhaite bien du plaisir; j'espère que Fly passera par là pour donner son avis sur la miss, il a bien meilleur verbe que moi pour ça.


Personne n'a écouté la petite bombasse qui retourne les boyaux? Allez, pour les flemmards, je la cale au moment où çc'est tout mignon joli: Ca me fait aussi penser au jeu d'Ewan DObson dont on a parlé auparavant et quand ça commence à envoyer: là j'ai pas de mots si ce n'est: Pat Metheny sous amphet' ^^

Citation:
Toi mon Guigui tu sais donner envie !! :kiss:


C'est ce qu'elles me disent toutes. haha koff koff. Mr. Green
_________________
The fun machine took a shit and died.


Dernière édition par YOhm Kibbur le Mer 09 Avr 2014 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:

Pour le Punk, je précise que toute musique jouée avec les pieds n'est pas forcément du Punk. Et je ne parle que de la forme, pas du fond (cf le topic comme déjà dit).


Dans l'Ordure, il y a des passages kepon, je persiste et signe.
Dans le sens où c'est simple, ça va vite, et surtout c'est plein d'énergie.
"Deux bons accords plein d'énergie valent mieux que mille notes sans âmes", ça doit rappeler des choses à certains... Confused

Après y'a aussi un bon côté Oï.

En tout cas, cher Crom, je suppute fortement que cette Ordure, et à plus forte raison peut-être l'oeuvre entière du Kommando, te déplait.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'admets à demi-mot, que je suis peut-être, éventuellement, pas d'une objectivité sans faille concernant le bonhomme.:lol02:

Mais concernant la Pop rose bonbon, je t'invite à jeter un oreille sur le topic D-Crust, tu pourrais même trouver un truc ou deux qui te plait dont un morceau posté juste pour toi. :love:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je creuserai quand j'aurai le temps, mais là, de suite, j'aime bien ceux qui ont des riffs vicieux et au chant gueulard, type Ant Cimex, Disfear ou Discharge.
En gros, ceux qui se rapprochent quand même un peu du swedeath qui aurait eu un coït avec du grind.
Dat blasphème qui n'est pas si faux dans le fond. lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du tout blasphématoire surtout que j'aime bien le Death suédois.
NAUSEA devrait correspondre peu ou prou à ce que tu aimes même s'ils sont ricains.
http://youtu.be/Ireu700cP0g
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:


C'est quoi ton blase sur FB (quand je ne fais pas la relation, je dis niet) et moi je fais à toc de propagande, désolé par avance.



En MP. La propagande je filtre t'inquiète. Avec tous les messages très à gauche ou bien à droite ou vegan que je vois défiler, j'ai l'habitude. :)
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanguine_Sky



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 1:04    Sujet du message: Répondre en citant



Du coup Crom, je suis allé sur ton sujet dédié au crust. Et Agrimonia, j'ai adoré. Vraiment. Les morceaux dégagent une énorme atmosphère, c'est bien construit, long sans jamais ennuyer et le chant est excellent!
Merci pour la découverte, je vais me pencher sur les autres que tu as mis plus attentivement. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est cool mais AGRIMONIA fait partie de la "frange civilisée" du mouvement.
J'ai posté un autre groupe "à chanteuse" dernièrement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ptin le post de GuYoHm c'est du concentré de qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 22:46    Sujet du message: Répondre en citant


Mugison - Itrekun/Reminder
On appelle ça un bootleg je crois. Enfin, un genre de. Une compilation de morceaux interprétés en live par-ci par-là, réinterprétés devrais-je dire. Sur album le bonhomme tend à être minimaliste, mais à sortir l'artillerie en live. Enfin, comprendre : un batteur, un bassiste et un ampli sur sa guitare toute usée. N'empêche ils font du bruit.
C'est rocailleux, beau, groovy, velu, chaud. Oui, ça rappelle un peu les Black Keys par moments, mais avec la mélancolie islandaise en sus.

Voici : http://mugison.bandcamp.com/album/trekun-reminder-live
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est du Punk'n'Roll (espagnol) et un des meilleurs groupes qui soit. Ils cherchent d'ailleurs un label.
http://filferro.bandcamp.com/album/the-capaces-for-good

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 184, 185, 186 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 185 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky