Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 9:44 Sujet du message: |
|
|
Infestus - The Reflecting Void
Oui, j'ai posté dans j'ai kiffé hier, mais j'avais à penie atteint la moitié de la 2e piste. Après avoir fait 2 écoutes au 3/4 (putain de transports pas assez longs) je suis dans un état mitigé. Y'a du bon, mais y'a pas d'extraordinaire et puis ils se sont trop calmés à mon goût, déjà qu'ils n'étaient pas spécialement brutaux, en rajoutant des mélodies. Du coup, ça sonne un peu mièvre quand je m'attendais à une atmosphère noire, sombre et glaçante. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 11:15 Sujet du message: |
|
|
Pas mal de Rhapsody en ce moment, pour faire plaisir à Merci Foule Fête.
Bon, j'aime bien, mais à l'occasion quand même, y'a de belles inégalités sur certains disques. Dawn Of Victory par exemple; après le morceau-titre, ça redescend un peu, et ça manque parfois des refrains épico-ov-steel des deux précédents albums, malgré les Holy Thunderforce et autres Village Of Dwarves. Le dernier de la saga, From Chaos To Eternity m'a aussi laissé un petit goût de déception, sur la base de la seule écoute que j'en ai fait. Un peu trop de pitreries inutiles à la guitare.
Mais bon, les écoutes suivantes préciseront cela. _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 18:25 Sujet du message: |
|
|
A ce niveau-là, The Wizard's Last Rhymes se pose aussi assez bien.
Bon, ils ont rajouté de la guitare/basse/batterie, mais Antonin se retourne quand même dans sa tombe. _________________
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 19:38 Sujet du message: |
|
|
Y'a l'autre titre super long qui reprend aussi du Goblin, je me souviens que Turilli l'évoquait à l'époque dans les interviews.
Edith, après avoir regardé dans le livret a remarqué que le thème traditionnel irlandais n'est même pas crédité, contrairement aux deux autres. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 28 Avr 2014 22:22 Sujet du message: |
|
|
Fleshgod Apocalypse - Labyrinth
Alors c'est quand même ultra bien foutu, bourré de qualités, mais l'écoute de l'album d'une traite est tout à fait éreintante! C'est dommage parce que c'est vraiment pachydermique, comme son! Avec une bonne assiette de pâtes et un bon verre de vin italien, pourquoi pas... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 29 Avr 2014 9:57 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
Il s'intitule "Joe Cooley's Reel". Je suppose que son auteur s'appelait Joe Cooley. De toutes façons il doit être mort depuis belle lurette le brave bonhomme. |
Après recherche, le titre exact est "The Tulla Reel" et Cooley n'est mort qu'il y a 40 ans, donc c'est pas si vieux que ça en fait. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Elb
|
|
|
|
Elb
|
Posté le: Mar 29 Avr 2014 18:34 Sujet du message: |
|
|
L'américain Mories de gwtr aux multiples projets black-drone-ambient vient de sortir un nouvel album .
https://crucialblast.bandcamp.com/album/plague-beasts
On a le droit malheureusement a un exercice de style et a une juxtaposition d'idées (comme d'hab malheureusement dans beaucoup de ses projets ) plutôt qu'a un truc tubesque a la 666 international . Cet album souffre un peu du même syndrome que le premier album de stagnant waters
Ce mec a des putains d'éclairs de génie mais ca finit souvent en queue de boudin |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Avr 2014 22:51 Sujet du message: |
|
|
Idensity - Chronicles
Retrouvé dans ma playlist 2013 sur Spotify. Et je pense que mon avis n'a pas changé depuis la dernière fois: ça manque de balls, pitain! C'est propre, mais qu'est-ce que c'est plat! Le chant clair est chiant à mourir, les instrumentations sont intéressantes mais bien trop lisses, l'ensemble est terriblement dénué d'énergie, d'énervement, de méchanceté... C'est bien dommage car on sent une véritable envie de bien faire, mais c'est super mollasson! Ça donne l'impression d'avoir été enregistré par des musiciens assis dans des fauteuils super confortables, avec des gonzesses qui jouent du violon à leurs côtés...
Bof bof, donc... Je ne pense pas que j'irai au bout de cette nouvelle écoute, c'est trop décevant car on sent un bon potentiel derrière! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 0:08 Sujet du message: |
|
|
Swans ~ The Seer
Qui me donne l'impression d'avaler un orchestre entier. |
|
|
|
YOhm Kibbur
|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 0:13 Sujet du message: |
|
|
Je te trouve beaucoup trop succinct. Donne nous envie, s'il te plait. _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 6:37 Sujet du message: |
|
|
Sven en deux posts ils démontent 2 albums de mon top 2013
Namého !!
Pour Idensity : essaie le premier qui sait..
de mon coté plus je l'écoute : plus ça marche
(et je le les ai toujours pas vu en Live...) _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 10:05 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Idensity - Chronicles
Retrouvé dans ma playlist 2013 sur Spotify. Et je pense que mon avis n'a pas changé depuis la dernière fois: ça manque de balls, pitain! C'est propre, mais qu'est-ce que c'est plat! Le chant clair est chiant à mourir, les instrumentations sont intéressantes mais bien trop lisses, l'ensemble est terriblement dénué d'énergie, d'énervement, de méchanceté... C'est bien dommage car on sent une véritable envie de bien faire, mais c'est super mollasson! Ça donne l'impression d'avoir été enregistré par des musiciens assis dans des fauteuils super confortables, avec des gonzesses qui jouent du violon à leurs côtés...
Bof bof, donc... Je ne pense pas que j'irai au bout de cette nouvelle écoute, c'est trop décevant car on sent un bon potentiel derrière! |
Aaah que je t'aime!
J'ai exactement le même avis (sauf que je l'aurais mis dans le topic "c'est à chier"), même si je ne souhaitais pas communiquer dessus de peur de S1pho ne fasse une syncope
Le problème principal est qu'ils se revendiquent du death, mais que la musique n'en a pas du tout l'esprit. Et comme souligné plus haut, la voix claire est absolument horrible et n'est pas aidé par le contenu des paroles.
Par contre, absolument pas d'accord pour le Fleshgod.. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 10:11 Sujet du message: |
|
|
Mais ... mais.... _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 13:51 Sujet du message: |
|
|
Mais je suis bien plus enthousiasmé par le Fleshgod Apocalypse que par le Idensity!
Faudrait que je réécoute Agony, d'ailleurs, ça m'avait bien rebuté, à l'époque!
Bon, je l'ai lancé, là, et effectivement, ça tabasse, ce Agony! Il risque de me faire le même effet que le suivant, à savoir me donner mal à la tête à la moitié du CD, mais c'est ultra béton! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|