Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les génies/groupes géniaux que vous ne comprenez pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec Jo. En fait je ne comprends pas que l'on ne puisse pas les comprendre. :)

Ce qui n'empêche pas que je ne dois pas aimer au moins 50% des Beatles (et d'ailleurs je préfère sans doute les 1ers albums bien rock'n'roll que les trucs plus tordus qu'ils ont fait en fin de carrière). Pour les Stones j'aime a peu près tout, à différent degrés. Après le nombre de morceaux sublime est très faible au vu de la quantité de trucs qu'ils ont sortis, mais quand ils atteignent les sommets c'est l’Everest (Gimme Shelter, j'en reviens toujours pas de ce morceau !).

Après on pourra toujours dire que tel autre groupe dans les années 60 a sorti un truc meilleur que les Beatles ou les Stones à la même époque, ce qui est très vrai (hop le 1er Doors, bingo chef d'oeuvre, le EP des Yardbirds en 65 avec Jeff Beck, je dis banco), mais aucun n'a su faire preuve d'autant de constance dans la durée avec une telle productivité. On ajoute à cela un charisme imposant et le tour est joué. C'était phénoménal.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, je suis très sérieux.
Pour les Beatles, comme je disais, je conçois encore à peu près la chose. Ils ont un sens de la mélodie certain.
Mais Rolling Stones... à part Gimme Shelter (même si je préfère la reprise des Sisters) et Paint it Black, ben... non je ne comprends pas. C'est vrai. Ca me paraît mal foutu et cradingue, mais pas assez pour me plaire.
Bref, j'accroche pas.
Et DS : je ne comprends pas que tu ne puisses pas comprendre que je ne puisse pas comprendre. :P
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non puis outre l'aspect purement musical (je n'ai personnellement jamais accroché à quoi que ce soit venant des Beatles), ces mecs ont également révolutionné les techniques d'enregistrement à leur époque.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et Keith Richards a quant à lui largement popularisé l'open tuning, et mine de rien ça a une sacrée importance.

Et ils ont quand même pas mal de classiques et de perles assez méconnus du grand publique comme Salt from the earth, Under my thumbs, Play with fire, She's a rainbow (super connue celle là mais je suis sur que plein de monde ignore qu'il s'agit des stones !).
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Professor Plunk a écrit:
J'avoue que pour Journey, je me base surtout sur Don't Stop Believing que je déteste intensément, et sur cette impression générale qu'il me donnent de faire du rock pour maison de retraite. C'est un peu la même chose pour les Eagles.
Pourtant, elle poutre, Don't Stop Believing! :kiss:


Je suis d'accord avec Sven.
À graver dans le marbre.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'elle explose toutes les limites de la niaiserie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

@MFF: C'est parce que j'ai des cheveux blancs qui commencent à arriver sur les tempes, je ne vois que ça... :(

@Prof: s'toi niaiseux! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky