Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014 16:21 Sujet du message: |
|
|
Parfaitement d'accord avec Jo. En fait je ne comprends pas que l'on ne puisse pas les comprendre.
Ce qui n'empêche pas que je ne dois pas aimer au moins 50% des Beatles (et d'ailleurs je préfère sans doute les 1ers albums bien rock'n'roll que les trucs plus tordus qu'ils ont fait en fin de carrière). Pour les Stones j'aime a peu près tout, à différent degrés. Après le nombre de morceaux sublime est très faible au vu de la quantité de trucs qu'ils ont sortis, mais quand ils atteignent les sommets c'est l’Everest (Gimme Shelter, j'en reviens toujours pas de ce morceau !).
Après on pourra toujours dire que tel autre groupe dans les années 60 a sorti un truc meilleur que les Beatles ou les Stones à la même époque, ce qui est très vrai (hop le 1er Doors, bingo chef d'oeuvre, le EP des Yardbirds en 65 avec Jeff Beck, je dis banco), mais aucun n'a su faire preuve d'autant de constance dans la durée avec une telle productivité. On ajoute à cela un charisme imposant et le tour est joué. C'était phénoménal. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ben non, je suis très sérieux.
Pour les Beatles, comme je disais, je conçois encore à peu près la chose. Ils ont un sens de la mélodie certain.
Mais Rolling Stones... à part Gimme Shelter (même si je préfère la reprise des Sisters) et Paint it Black, ben... non je ne comprends pas. C'est vrai. Ca me paraît mal foutu et cradingue, mais pas assez pour me plaire.
Bref, j'accroche pas.
Et DS : je ne comprends pas que tu ne puisses pas comprendre que je ne puisse pas comprendre. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014 16:42 Sujet du message: |
|
|
Et Keith Richards a quant à lui largement popularisé l'open tuning, et mine de rien ça a une sacrée importance.
Et ils ont quand même pas mal de classiques et de perles assez méconnus du grand publique comme Salt from the earth, Under my thumbs, Play with fire, She's a rainbow (super connue celle là mais je suis sur que plein de monde ignore qu'il s'agit des stones !). _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Ven 23 Mai 2014 13:23 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Professor Plunk a écrit: |
J'avoue que pour Journey, je me base surtout sur Don't Stop Believing que je déteste intensément, et sur cette impression générale qu'il me donnent de faire du rock pour maison de retraite. C'est un peu la même chose pour les Eagles. |
Pourtant, elle poutre, Don't Stop Believing! |
Je suis d'accord avec Sven.
À graver dans le marbre. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Ven 23 Mai 2014 14:55 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'elle explose toutes les limites de la niaiserie. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 23 Mai 2014 15:05 Sujet du message: |
|
|
@MFF: C'est parce que j'ai des cheveux blancs qui commencent à arriver sur les tempes, je ne vois que ça...
@Prof: s'toi niaiseux! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|