Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 05 Mai 2014 12:35 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Je passe ici en coup de vent juste pour apporter mon soutien à Sven: ne pas assurer le chant en live ça craint et pissétout.
Bon vous allez me dire qu'en tant que fan de Mötley Crüe je suis mal placé pour parler (Vince Neil sur scène...) mais tant pis. D'ailleurs c'est pas du tout le même délire, Mastodon est censé être un groupe "sérieux", Mötley pas vraiment.
Le live c'est comme le gras, c'est la vie. Un groupe qui n'assure pas sur scène pour moi ce n'est pas un vrai groupe. |
Tu vas relancer le débat
Moi, les live, j'aime plus. Je sais pas pourquoi, je pense que ça vient en partie de ma consommation de musique (en masse), et de comment je consomme.
Y a quelques années, disons, hum, 10 ans, un nouveau live d'un de mes groupes fétiches, ça me faisait grimper aux rideaux. T'as qu'à voir comment je connais les Real Live-Dead de Maiden, ou comment je me suis sucé la moelle pour encoder l'hippodrome de Vincennes des Guns , ou même quand je faisais du trade de bootlegs pourris d'Emperor ou de Marduk, ceux où tu voyais rien, ceux où t'entendais rien...
Maintenant, peut-être la facilité de Youtube, peut-être que j'ai changé, les live me gonfle. Ca ne me fait plus vibrer, y a plus cette part de mystère, plus cette magie, ça me fait plus vibrer. Et c'est vrai que maintenant, je m'intéresse plus à l'aspect composition qu'à l'aspect retranscription.
Donc fatalement, ça pèse moins.
Pietro a écrit: |
@Cedric: si j'ai bien compris c'est le chant de King Diamond que tu n'aimes pas (ce que je comprends, j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire), ça ne veut pas dire qu'il n'assure pas sur scène. |
Ah ouais non, je le trouve même moins pénible en live, Diamond. Enfin, certaines vidéos que j'ai vu m'irritaient moins. Et je trouve que sur 9 par exemple, c'est moins grandiloquent (dans le sens, pardon, "ridicule").
Et j'adore leur musique, mais là où j'ai pu me faire à la "voix" de Legion ou d'Abbath, bizarrement, Diamond, pfiou, ça passe pas. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 05 Mai 2014 13:25 Sujet du message: |
|
|
Et bien relançons le, ce débat! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Lun 05 Mai 2014 13:31 Sujet du message: |
|
|
Mais parfaitement, relançons-le ! Parce que Mastodon en live, c'est quand même un festival de nausée quand ils se lancent dans leurs refrains en chant clair. Bordel. Ils arrivent à me mettre les couilles à l'envers à chaque fois que je les vois en live alors que je kiffe sur album. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 05 Mai 2014 14:19 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, les lives, c'est comme les arabes, ça devrait pas exister.
.
.
.
Hum. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Lun 05 Mai 2014 16:03 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Attention, les gars. Dans deux minutes, vous allez nous dire que ça fait aussi partie du charme de Mastodon d'être nul à chier en live. |
L'expérience au Trabendo d'il y a bientôt 5 ans n'est toujours pas digérée à ce que je vois _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 05 Mai 2014 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ben disons que chaque vidéo que je vois remet du sel sur la plaie.
Les musiciens ont le droit d'avoir des mauvais soirs. Mais avec Mastodon, j'ai vraiment l'impression que c'est systématique.
Et on ne peut pas dire qu'ils fassent vraiment d'efforts pour compenser par un surcroît de sympathie, de présence scénique ou simplement de durée de jeu...
J'adore leurs albums du studio ; mais musicalement et (j'ai l'impression) humainement, c'est vraiment des sous-merdes, sur les planches. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 06 Mai 2014 11:47 Sujet du message: |
|
|
Une autre vidéo de Chimes at Midnight, tirée du même concert que la première. Mais là, le titre est complet et le son bien meilleur : http://www.youtube.com/watch?v=gSZXDb1AV6Y
Et c'est excellent, bien que mal chanté.
La Mitaine a écrit: |
Ca m'a surtout fait penser à Crystal Skull, en fait je trouve que ça sonne TRES Blood Mountain. |
Et il y aussi du Remission : le riff des couplets, c'est à peu de choses près celui de Mother Puncher. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 06 Mai 2014 13:30 Sujet du message: |
|
|
J'te dirai ce soir |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 18:35 Sujet du message: |
|
|
Le morceau entier : https://www.youtube.com/watch?v=Q6zU87xJoBk
La première moitié est vraiment décevante, une enfilade de plans qu'ils nous ont déjà servi un paquet de fois.
Mais le refrain ( ) et la partie centrale un peu iveule sont en béton, ça compense largement. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 19:11 Sujet du message: |
|
|
Vu les deux premiers morceaux révélés je commence à avoir vraiment hâte ! Ca va être 10 fois meilleur que The Hunter _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas à être complètement enthousiasmé alors que j'aime beaucoup Crack The Sky et que The Hunter m'avait bien plu aussi. Mais là, ça me touche pas... ou pas autant que je le voudrais... donc j'attends l'album. |
|
|
|
|
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014 22:58 Sujet du message: |
|
|
Pretty funny...
J'attends l'album avec impatience, il s'annonce bien mieux que le précédent (à mon gout du moins). _________________ Ho, ho, ho! Well, if it isn't fat stinking billy goat Billy Boy in poison! How art thou, thou globby bottle of cheap, stinking chip oil? Come and get one in the yarbles, if ya have any yarbles, you eunuch jelly thou! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 13:25 Sujet du message: |
|
|
Je me suis repayé The Hunter ce matin, et j'ai continué de le trouver monstrueux.
Cool ! Je continue donc d'attendre beaucoup de ce groupe qui, pour detestable en live qu'il soit, a jusqu'ici fait un sans-faute sur album. Enfin je trouve. |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014 11:23 Sujet du message: |
|