Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 21 Juin 2014 15:52 Sujet du message: |
|
|
Parce que tu n'as jamais écouté Hordanes Land. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Sam 21 Juin 2014 19:20 Sujet du message: |
|
|
Non mais j'ai oublié RUNN qui passe pas mal. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 21 Juin 2014 20:44 Sujet du message: |
|
|
Et puis Hordanes Land. Et Vikingligr Veldi. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Sam 21 Juin 2014 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je note mais je n'écoute ce groupe qu'à petite dose. _________________
|
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Dim 22 Juin 2014 15:15 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Je crois que je commence à avoir le déclic sur Enslaved
Axioma machin truc m'avait fait sentir qu'il y avait matière à creuser.
Dans Below the Lights, je retrouve ce que je peux aimer dans le black "recherché"
C'est violent, mais instrumentalement trèès travaillé, ils savent se poser un peu, aérer avec des passages moins éléctriques et les solis de guitare sont plutôt jolis |
C est bien dit à propos de enslaved. Une de leur chanson me fout en transe ... Il s'agit de Api Vaat. Je trouve le riff d'une inspiration hors de ce monde _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 22 Juin 2014 20:54 Sujet du message: |
|
|
Pas mal en effet, le solo est vraiment bon aussi, encore une fois _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 23 Juin 2014 16:02 Sujet du message: |
|
|
Putain enfin un truc qui me plait en 2014 !
J'imagine que je vais me faire fusiller, mais tant pis, j'assume !
Karawane
Et tant pis si y a de la danse de saloon ou du Ace of Base dans l'album. (J'aime bien Ace of Base d'ailleurs). _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 23 Juin 2014 18:10 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Putain enfin un truc qui me plait en 2014 !
J'imagine que je vais me faire fusiller, mais tant pis, j'assume !
Karawane
Et tant pis si y a de la danse de saloon ou du Ace of Base dans l'album. (J'aime bien Ace of Base d'ailleurs). |
Fusillé, non, c'est trop hors contexte.
Mais y'a plein d'autres moyens de te faire passer de vie à trépas...
Du coup, une fois ta tête récupérée, dis moi ce que tu penses des barges de TROLLFEST :
http://youtu.be/V_ZdADS5OfQ _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 23 Juin 2014 18:55 Sujet du message: |
|
|
Tu me prends pour Lapinou là, non ?
Blague à part, la voix me crispe. Sans rancune hein. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 23 Juin 2014 20:08 Sujet du message: |
|
|
Alors second essai (mais ça sent le Lapin, oui...) :
http://youtu.be/J1jHQoxh7es
( et décrispe toi le sphincter car ce morceau est le/la Teube de l'été/ether) _________________
|
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Lun 23 Juin 2014 21:50 Sujet du message: |
|
|
October Tide ~ Rain Without End
Avec des vrais morceaux de Katatonia dedans. C'est ce qu'il se serait passé s'ils s'étaient pas mis au chant clair, en fait.
Il me faut une liste de disques à écouter dans ce style (death/doom au bout du rouleau) ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 10:55 Sujet du message: |
|
|
Crom-Cruach a écrit: |
Alors second essai (mais ça sent le Lapin, oui...) :
http://youtu.be/J1jHQoxh7es
( et décrispe toi le sphincter car ce morceau est le/la Teube de l'été/ether) |
Il est bien mieux ce morceau! Lapinesque mais bien mieux! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 17:21 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Ah ouais ! Moi qui n'ai jamais vraiment accroché à Enslaved (même à Below the Lights) j'avoue que ce morceau bute vraiment. |
Hé hé
Oui ça donne envie de saisir sa pelle de régler la disto bien méchante et de Palm muter le riff sauvagement à la dimension toute panzer. _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 18:03 Sujet du message: |
|
|
Je me suis refait les deux derniers albums de Behemoth hier soir, et putain, c'est quand même monstrueusement bon! Pas évident tout le temps car vraiment oppressant avec un son énorme, ce qui rend l'écoute d'un album entier parfois un peu compliquée MAIS quand on y arrive, c'est une claque à tous les coups.
Et je l'ai dit sur Fessebouc, mais O Father, O Satan, O Sun, j'ai rarement vu plus ultime comme final d'album et de concert! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 20:45 Sujet du message: |
|
|
Sven a dit :
Citation: |
Je me suis refait les deux derniers albums de Behemoth hier soir, et putain, c'est quand même monstrueusement bon! Pas évident tout le temps car vraiment oppressant avec un son énorme, ce qui rend l'écoute d'un album entier parfois un peu compliquée MAIS quand on y arrive, c'est une claque à tous les coups.
Et je l'ai dit sur Fessebouc, mais O Father, O Satan, O Sun, j'ai rarement vu plus ultime comme final d'album et de concert! Blink |
+1000 pour O Father ! quel final de folie !
D'ailleurs c'est pas la seule outro de l'album qui te dresse tout les poils : Blow Your Trumpet, The Satanist ,In the absence of light me foutent à terre à chaque fois.
Je dois avouer ne jamais trop avoir accrocher au groupe avant, n'y trouvant rien de plus que chez un groupe de gros death brutal , mais je ne m'attendais pas à cette claque !
épique, mélodique, heavy, un coté plus black, des solos en mode Smith-Murray, une prod organique, des arrangements somptueux : dans le top 3 de cette année. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 21:27 Sujet du message: |
|
|
Celldweller - Celldweller
Je sais que j'en parle tout le temps mais j'ai pas encore fait assez de victimes alors que beaucoup aimeraient. De l'excellent indus ultra-tubesque, énergique et bien chanté.
https://www.youtube.com/watch?v=hQg4C5l9aPk |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 18:49 Sujet du message: |
|
|
Hey, c'est pas mal du tout !
Supertramp - Famous Last Words
Bon, c'est sympa.
Le dernier album avec Roger Hogdson, qui composait 50 % de la musique avec Rick Davies. Un poil plus mélodramatique, et peut-être un poil moins réussi que ses prédécesseurs (la tendance americana des compos de Davies me passe légèrement au-dessus), mais sympa quand même, voui.
Par contre, c'est peut-être facile à dire avec le recul, mais on sent bien que les deux têtes de l'hydre étaient sur le point de se séparer à cette époque (82), rien qu'en reprenant les compositeurs et l'ordre de la track-list :
Hodgson - Davies - Hodgson - Davies - Hodgson - Davies - Hodgson - Davies - Hodgson
Là où les deux univers se mélangeaient harmonieusement sur les albums précédents, on sent sur celui-ci que ça tire vraiment dans deux directions différentes.
Exemples avec les deux singles :
* My Kind Of Lady (Davies) (le premier clip du groupe, et du coup, à mon sens, un ratage absolu en terme d'imagerie ; on remarquera d'ailleurs que Hodgson est presque inexistant dessus)
* It's Raining Again (Hodgson) |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 18:55 Sujet du message: |
|
|
Don't leave me now qu'il disait Roger
L'album suivant est un must. _________________ Draggy style |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais ? Parce que la chanson Cannonball ne me donne pas vraiment envie, en fait.
La suite de la discographie figure pour le moment sur ma liste d'achats : "Bac à soldes un jour de pêche maigre." |
|
|
|
|